A A A A Auteur Sujet: Et c'est pas fini !! page 3 : Entretien chez VW => Pétage de plomb !  (Lu 7419 fois)

cece2304

  • Invité
Coucou tous le monde,

j'aurais aimé avoir votre avis sur ce qu'on nous demande de changer à la Golf 5 de mon copain.

Dernier entretien (petit) : Mars 2012, tout ok
contrôle technique: Début 2013, tout ok
année : 2004
kilométrage : 115.000km

Y'a deux semaines on ramène la voiture chez VW car le capot ne se fermait plus. Résultat la fermeture du capot était cassé, elle a été changé et 100€ dans le c*l !
Puis les portes se sont bloqués, a ce qui parait c'était juste un problème de graissage... on a demandé en même temps de faire un devis pour le gros entretien (115.000km), on en avait pour 400€ pour tous les changements de filtre et tout.

Mon copain ramène hier sa voiture chez VW, déjà il en a eu pour 520€ pour l'entretien (+ essuie glace arrière (25€), qu'on avait pas demandé de changer car on peut très bien l'acheter sur oscar*.com) au lieu de 400€... car ils ont travaillé 2h dessus au lieu d'une heure (dont 75€ de main d'oeuvre).
PUIS ! le pompon, le best du best, 3.000€ de réparation en PLUS de l'entretien dont 700€ de main d'oeuvre.
- le pot d’échappement est cassé il faut remplacer les soupapes et le catalyseur
- les bras de suspension arrière sont endommagés, il faut le changer
- des durites sont usées
- et des pièces moteur sont à changer
Tout ça SANS le changement des plaquettes et des disques de freins qui sont bientôt en fin de vie.

et la je me dis WTF ?  j'ai le droit de m’énerver?? ils étaient aveugles au contrôle technique ou quoi ? c'est normal d'avoir autant de soucis sur une voiture de 9 ans ? il avait déjà changé le collecteur d'huile de moteur (1.000€) à 90.000km

Bref dans tout ça, aujourd'hui il va laisser changer le pot + les plaquettes de freins et disques + les durites + les pièces moteurs et il en a déjà pour 1.300€ rien que pour les pièces. La note va être salé, TRES salé !

Désolée pour ce coup de gueule mais là.... ça ne donne absolument pas envie d'acheter VW
« Modifié: 04 janvier 2014 à 11:47:21 par cece2304 »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #1 le: 27 novembre 2013 à 11:50:11 »
Pour le problème du capot j'ai déjà eu le cas mais la pièce coute quelques euros je pense qu'ils ont du se faire plaisir sur la main d'oeuvre...

Pour les portes jamais entendu parler de ce problème...

Pour l'échappement cela peut être normale je ne dis pas...

Pour les bras de suspensions jamais entendu parler de ce problème...

Idem pour les durites...

Idem pour des pièces moteurs...

SI les entretiens sont fait chez Volkswagen c'est étonnant que tout arrive en même temps...

La voiture vous l'avez depuis combien de temps ??

Hors ligne golf579

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105-150
  • Véhicule: Golf V Trend
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #2 le: 27 novembre 2013 à 11:59:23 »
Les garage vont toujours abusé sur les tarifs une pièce qui prend 5minute a changer y vont marquer 1heur de main d’œuvre et y vont toujours te trouver des probleme comme moi j'ai disque et plaquette a changer donc j'ai fait des devis un peux partout et y'en a un qui ma trouver l’étrier gauche a changer alors que tout les autre ne me l'on pas diagnostiquer se n'est pas que chez vw ces partout la même donc si je peux te donner un conseille pour tout se qui et entretien changer filtre a air huile gasoils etc il y'a plein de tutos ici sa pourra te faire économiser quelque euro vue les temps qui cour ces pas négociable

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #3 le: 27 novembre 2013 à 12:27:09 »
Pour le problème du capot j'ai déjà eu le cas mais la pièce coute quelques euros je pense qu'ils ont du se faire plaisir sur la main d'oeuvre...

Pour les portes jamais entendu parler de ce problème...

Pour l'échappement cela peut être normale je ne dis pas...

Pour les bras de suspensions jamais entendu parler de ce problème...

Idem pour les durites...

Idem pour des pièces moteurs...

SI les entretiens sont fait chez Volkswagen c'est étonnant que tout arrive en même temps...

La voiture vous l'avez depuis combien de temps ??

Il a la voiture depuis 9 ans, l'entretien a TOUJOURS été fait chez VW dans le même garage, ce qui nous énerve encore plus....
Ah oui ils se sont bien fait plaisir avec le capot, car la pièce coûtait 60€ il me semble et vu qu'ils ont démonté toutes la calandre et tout, on a bien taxé sur la main d'oeuvre.

Honnêtement on dirait qu'en 6 mois la voiture c'est devenu une bombe à retardement en fait ><

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #4 le: 27 novembre 2013 à 12:32:44 »
Les garage vont toujours abusé sur les tarifs une pièce qui prend 5minute a changer y vont marquer 1heur de main d’œuvre et y vont toujours te trouver des probleme comme moi j'ai disque et plaquette a changer donc j'ai fait des devis un peux partout et y'en a un qui ma trouver l’étrier gauche a changer alors que tout les autre ne me l'on pas diagnostiquer se n'est pas que chez vw ces partout la même donc si je peux te donner un conseille pour tout se qui et entretien changer filtre a air huile gasoils etc il y'a plein de tutos ici sa pourra te faire économiser quelque euro vue les temps qui cour ces pas négociable

Oui j'avoue ils se font bien plaiz' ! on avait fait un devis chez speedy aussi. C'était quand même moins cher (364€ avec le changement de plaquette). Cependant la voiture avait eu tellement de problème sur le coup qu'on c'est dit qu'on allait quand même faire l'entretien chez VW au moins on est sur que c'est bien fait. Du moins, je l'espère. Mais je pense que la prochaine fois on fera la vidange nous même ! Peut on remettre le compteur à 0 après la vidange ?

Hors ligne golf579

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105-150
  • Véhicule: Golf V Trend
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #5 le: 27 novembre 2013 à 12:36:57 »
Oui il me semble je crois que ces les deux 0 que tu as ou il y'a le compteur mais je ne suis pas sur

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #6 le: 27 novembre 2013 à 12:38:44 »
regarde dans les tutos , y'en a un qui explique comment faire !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #7 le: 27 novembre 2013 à 12:48:50 »
Celui ci ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

(Désolée je m'y connais pas trop)

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #8 le: 27 novembre 2013 à 12:53:54 »
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #9 le: 27 novembre 2013 à 14:18:35 »
Les voitures c'est un peu de la loterie.. tu peux rouler pendant 2 ans, voir 5 ans ou plus et aucun problème ou à l'inverse n'avoir que des soucis avec...  :oups:

Après perso, même si c'est un garage vw, je ne suis pas certaine que ça soit mieux fait qu'ailleurs... ! Et en plus niveau tarifs, ils sont bien plus chers..

Sinon j'espère que vous pourrez résoudre tous vos soucis...   :cry:

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

Hors ligne william121

  • Moto
  • ****
  • Messages: 848
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 Flat
  • Véhicule: GT86
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #10 le: 27 novembre 2013 à 16:12:22 »
Citer
- le pot d’échappement est cassé il faut remplacer les soupapes et le catalyseur
- les bras de suspension arrière sont endommagés, il faut le changer
- des durites sont usées
- et des pièces moteur sont à changer

Elle roulait pas bien avant d'aller au garage ?
GT86 <Flat4>

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #11 le: 27 novembre 2013 à 17:21:57 »

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #12 le: 27 novembre 2013 à 17:28:15 »
Les voitures c'est un peu de la loterie.. tu peux rouler pendant 2 ans, voir 5 ans ou plus et aucun problème ou à l'inverse n'avoir que des soucis avec...  :oups:

Après perso, même si c'est un garage vw, je ne suis pas certaine que ça soit mieux fait qu'ailleurs... ! Et en plus niveau tarifs, ils sont bien plus chers..

Sinon j'espère que vous pourrez résoudre tous vos soucis...   :cry:

Oué j'avoue, cette golf ça doit être une voiture du lundi x)
ça va ils sont quand même pro' là bas je trouve, mais ils abusent vraiment sur le prix ! la prochaine fois on fait nous même l'entretien.

Merci... pour le moment on va payer quoi

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #13 le: 27 novembre 2013 à 17:35:18 »
Elle roulait pas bien avant d'aller au garage ?

Y'a 2 semaines le voyant moteur c'était allumé pour le pot, ils étaient débordés, donc pas de place jusque cette semaine.
Et les freins frottaient derrière, donc ça on savait qu'il fallait changer. Autrement on est tombé des nues

Hors ligne Julien-76

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11145
  • Pays: us
  • Localisation: South Beach Miami
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0l TSI 220
  • Véhicule: Golf MK7 GTI
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #14 le: 27 novembre 2013 à 18:10:24 »
C'est clair que là ça me parait extrêmement cher elle est salée cette addition !

Franchement que tu prennes un concessionnaire d'une marque ou de l'autre ils sont là pour la même chose se faire de l'argent.

Quand je vois ça je suis bien content de pouvoir faire l'entretien moi même, par exemple j'ai changé mes plaquettes j'en ai eu pour 30€, chez VW sur leur bouquins d'entretien c'est 160€ il me semble  :twisted:

A ta place j'irai faire vérifier dans un autre garage ceux qu'ils disent qui est à changer ça se trouve ils trouveront beaucoup moins de chose et une facture bien moins élevée ..
Souvent copié, jamais égalé : Volkswagen Golf. Das auto.