A A A A Auteur Sujet: Et c'est pas fini !! page 3 : Entretien chez VW => Pétage de plomb !  (Lu 7420 fois)

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #15 le: 27 novembre 2013 à 18:35:09 »
Oué voilà... toujours plus d'argent  :colere2:

C'était compliqué de changer les plaquettes ? car mon père en grand winneur, il a voulu changer les plaquettes de freins de la 207, y'a un coté ou ça se dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre et de l'autre coté c'est dans le sens contraire :o mais ça c'était écrit 100 pages après. Et il l'a vu... après avoir péter une pièce  :lol1:  :boulet:

Oui c'est ce qu'on va faire, enfin là on est obligé de faire remplacer le pot car elle est au garage VW et elle roule plus

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #16 le: 30 novembre 2013 à 19:48:01 »
Tout est facile quand on sait le faire  :wink:

Pour les plaquettes avant pas top de problème, pour l arriéré faut un outil spécial pour repousser les pistons  :wink:

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #17 le: 30 novembre 2013 à 21:23:18 »
ah oui ça j'ai ! mon père l'a acheté apres avoir casser la piece merci de taa reponse !

Hors ligne nicox44

  • Vélo
  • **
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: Casson
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #18 le: 03 décembre 2013 à 16:03:04 »
et puis le pot... ça se fait tout seul!

C'est de la plomberie pour enfant!

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #19 le: 03 décembre 2013 à 16:31:12 »
¤¤¤tut¤¤¤ déjà pour commencer j'aurai été voir une autre CC voir si ils trouvent les mêmes problèmes et leurs prix. :shock:
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #20 le: 03 décembre 2013 à 21:50:23 »
Nico => Moui ... c'est pas demain la veille que je changerais le pot d'échappement toute seule. En plus fallait brancher la voiture sur leur ordinateur pour voir exactement ce qui avait.

ThermaLBE => Comme dit à Nico, pour savoir ce qu'elle avait il fallait brancher la voiture sur leur ordinateur et tout les garages n'ont pas ça (le voyant moteur c'était allumé)... puis après je m'y connais pas trop en garage et tout. La voiture a toujours été entretenu chez le concessionnaire et dans ce garage. Pour l'entretien on avait également été voir dans un autre garage (Spe*dy) c'était un peu moins cher quand même, mais tant que la voiture était au garage autant tout faire.

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #21 le: 04 décembre 2013 à 07:41:29 »
Nico => Moui ... c'est pas demain la veille que je changerais le pot d'échappement toute seule. En plus fallait brancher la voiture sur leur ordinateur pour voir exactement ce qui avait.

ThermaLBE => Comme dit à Nico, pour savoir ce qu'elle avait il fallait brancher la voiture sur leur ordinateur et tout les garages n'ont pas ça (le voyant moteur c'était allumé)... puis après je m'y connais pas trop en garage et tout. La voiture a toujours été entretenu chez le concessionnaire et dans ce garage. Pour l'entretien on avait également été voir dans un autre garage (Spe*dy) c'était un peu moins cher quand même, mais tant que la voiture était au garage autant tout faire.

Pas faux c'est vrai que de démarcher pourrait entraîner des frais supplémentaires au final. Maintenant il y a plusieurs choses que vous pourriez changer vous même je pense, comme le pot d'échappement en effet.
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #22 le: 04 décembre 2013 à 08:37:02 »
Oui je pense que s'il n'y avait que ça on aurait pu le faire... m'enfin encore faut il savoir comment le faire  :lol: :lol:

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #23 le: 04 décembre 2013 à 08:41:07 »
Oui je pense que s'il n'y avait que ça on aurait pu le faire... m'enfin encore faut il savoir comment le faire  :lol: :lol:

Tu as un homme fais le travailler dessus. :lol1: Pour beaucoup de choses il y a des tuto ici ou ailleurs. Voir même pour des pièces. Si tu arrives a nous lister clairement les problèmes et pièces qu'ils veulent changer on pourra t'aider précisément. Demandes leur un devis et mets en une copie ici. Car sérieusement une telle facture j'ai beaucoup de mal à y croire, on dirait que d'un seul coup la Golf est bonne pour la casse.
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

Hors ligne nicox44

  • Vélo
  • **
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: Casson
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #24 le: 04 décembre 2013 à 08:53:06 »
Oui je pense que s'il n'y avait que ça on aurait pu le faire... m'enfin encore faut il savoir comment le faire  :lol: :lol:

Si ton homme n'est pas bricoleur il faut demander de l'aide... un ami, une connaissance ou peut être une bonne âme sur le forum!  :wink:

Je me serais bien proposé d'aider une demoiselle en détresse!  :wink: Mais j'habite de l'autre côté de la France... je vais en Alsace dans 10 jours mais pas pour bricoler! dsl!


Perso, avant d'aller chez de concessionnaire, je passe toujours par les forums!
« Modifié: 04 décembre 2013 à 08:54:40 par nicox44 »

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #25 le: 04 décembre 2013 à 09:02:17 »
ThermaLBE => Mouahaha oui je vais l'esclavager  :cool2: Nan mais au début qu'on se connaissait, il savait même pas changer les pneus d'une voiture (pour vous dire qu'il est pas très fort en bricolage).
En fait la voiture était au garage pour l'entretien, y'avait 520€ à régler puis ils nous ont mit devant les fait comme ça pour le reste des pièces à changer. La voiture était démonter, on pouvait pas l'enlever de chez VW comme ça ...
Oui voilà exactement, ou ils ont mal fait leur boulot au contrôle technique ou ils ont abusé au garage >< M'enfin à ce qui parait la voiture roule mieux maintenant (encore heureux !). Ils nous nous on fait un "cadeau", On a eu une garanti pendant un an sur le dépannage, n'importe où en Europe.

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #26 le: 04 décembre 2013 à 09:04:16 »
Si ton homme n'est pas bricoleur il faut demander de l'aide... un ami, une connaissance ou peut être une bonne âme sur le forum!  :wink:

Je me serais bien proposé d'aider une demoiselle en détresse!  :wink: Mais j'habite de l'autre côté de la France... je vais en Alsace dans 10 jours mais pas pour bricoler! dsl!


Perso, avant d'aller chez de concessionnaire, je passe toujours par les forums!

C'est trop gentil de t'être proposé nico ! ça me touche.
Mon père bricole encore bien les voitures, mais vu qu'il est habitué au diesel, il veut pas faire de connerie quoi... Genre faudrait acheter le bouquin ou imprimer des tuto (ou les deux mdr).

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #27 le: 04 décembre 2013 à 09:05:44 »
ThermaLBE => Mouahaha oui je vais l'esclavager  :cool2: Nan mais au début qu'on se connaissait, il savait même pas changer les pneus d'une voiture (pour vous dire qu'il est pas très fort en bricolage).
En fait la voiture était au garage pour l'entretien, y'avait 520€ à régler puis ils nous ont mit devant les fait comme ça pour le reste des pièces à changer. La voiture était démonter, on pouvait pas l'enlever de chez VW comme ça ...
Oui voilà exactement, ou ils ont mal fait leur boulot au contrôle technique ou ils ont abusé au garage >< M'enfin à ce qui parait la voiture roule mieux maintenant (encore heureux !). Ils nous nous on fait un "cadeau", On a eu une garanti pendant un an sur le dépannage, n'importe où en Europe.

Ok. Donc les réparations sont déjà toutes terminées et tu as payé si j'ai bien compris? J'aimerai pas qu'une misère pareille m'arrive. :bizarre1:
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

cece2304

  • Invité
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #28 le: 04 décembre 2013 à 09:10:54 »
Hélas oui... Lundi elle a été réparé (elle devait déjà être prête jeudi dernier L.O.L.) et on a payé les 1600€ de réparation (dont 1.300€ de pièces) + 520€ d'entretien. ça fait pas tout à fait 3.000€ car on a demandé a changer le plus important, et le reste on le fera chez un autre garage.
Comme je te comprend, en espérant que les catastrophes sont finis avec cette voiture.

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Entretien chez VW => Pétage de plomb !
« Réponse #29 le: 04 décembre 2013 à 09:13:47 »
Hélas oui... Lundi elle a été réparé (elle devait déjà être prête jeudi dernier L.O.L.) et on a payé les 1600€ de réparation (dont 1.300€ de pièces) + 520€ d'entretien. ça fait pas tout à fait 3.000€ car on a demandé a changer le plus important, et le reste on le fera chez un autre garage.
Comme je te comprend, en espérant que les catastrophes sont finis avec cette voiture.

Je te le souhaite aussi car ce n'est jamais plaisant d'avoir une voiture qui à beaucoup de problèmes. Courage.
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013