A A A A Auteur Sujet: Golf 5 gt tsi ne demarre plus  (Lu 42540 fois)

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus {résolu}
« Réponse #90 le: 03 février 2014 à 09:41:40 »
Salut! Pour ma part si cela peu t ´interresser lors de mon changement de chaine de distribution,la durite en cahoutchou à droite du boîtier en jaune était défaillante .De ce faite la voiture avait une perte de pression lors d'une accélération quand le compresseur était en charges.

Salut Olivar !!
Il faut que je check ça, mais celle qu j'ai entouré en rouge, c'est une durite aussi et si elle est cassé ou autre je pense que c'est le même problème que toi pour la compression ... ??
« Modifié: 04 février 2015 à 01:12:07 par soxzo »

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #91 le: 05 février 2014 à 19:23:52 »
retour de mon experience de ce matin

capteur de pression de turbo HS   reference 038906051C  69.82€ :shock:
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #92 le: 05 février 2014 à 19:30:38 »
 :cry:

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #93 le: 06 février 2014 à 11:02:59 »
retour de mon experience de ce matin

capteur de pression de turbo HS   reference 038906051C  69.82€ :shock:

T'avais eu quoi comme soucis ? :o

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #94 le: 06 février 2014 à 14:00:08 »
T'avais eu quoi comme soucis ? :o

Je trouvais qu'elle manquait de pèche ,des relances bizarres....comme si il manquait de poneys

bref diagnostique :G71 Hs ,capteur pression turbo ....d'après VW ,c'est un capteur qui s'use vite

encore bien avoir le vcds ....j'aurais payer encore cb pour un diag et une repa chez vw
 
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #95 le: 06 février 2014 à 14:17:52 »
Je trouvais qu'elle manquait de pèche ,des relances bizarres....comme si il manquait de poneys

bref diagnostique :G71 Hs ,capteur pression turbo ....d'après VW ,c'est un capteur qui s'use vite

encore bien avoir le vcds ....j'aurais payer encore cb pour un diag et une repa chez vw
Mhmmm ok, mais ça remontait dans ton VAG-COM je veux dire  quand tu passe ton coup de valise?

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #96 le: 06 février 2014 à 20:15:06 »
Mhmmm ok, mais ça remontait dans ton VAG-COM je veux dire  quand tu passe ton coup de valise?

oui défaut intermittent,je l'ai supprimer ...mais il est revenu ,donc changement de la pièce   
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne Christophe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: ch
  • Localisation: Zürich
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1,4 GT 170 CV
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #97 le: 19 février 2014 à 20:36:16 »
Bonjour à Vous

Je possède une Golf 5 1,4 GT TSI 170 CV de 2006. J’ai 126 000 km compteur.

Je m'insère dans votre discussion car j'ai eu sensiblement le même problème que Soxzo.
La semaine dernière en rentrant du boulot, j'ai entendu un bruit sourd ("POK") et j'ai remarqué quelques instants plus tard que le voyant de la batterie s'était allumé.
Me restant qu'un 1km à rouler, j'ai continué. 500/600 mètres plus loin le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé. J'ai donc roulé environ 100 mètres et je me suis garé. 
J'appelle l'assistance. Il m'envoie le dépanneur. Il rallume le moteur, teste la batterie. La batterie étant pleine, il se tourne vers la courroie d'accessoire et on remarque que celle-ci avait craqué.
Je demande au dépanneur: "la rupture de la courroie d'accessoire, ça arrive souvent?" et il me répond: "si votre voiture est entretenu régulièrement, ça n'a pas lieu d'arriver". Pour info, j'ai toujours entretenu ma golf chez VW et mes 2 prédécesseurs aussi!
Il me signe le bon de dépannage et tire la voiture sur ma demande au garage VW de la ville d'à côté à 15 km.

Le lendemain, le garage VW m'appelle et me dit: "nous avons démarré votre voiture, mais il n'y a plus de compression et me précise que le dépanneur a laissé les clefs dans la boite aux lettres sans indiquer de ne pas démarrer le moteur".
Il m'a demandé 1000frs (oui en Suisse ils sont encore aux francs!) pour ouvrir le moteur afin de faire un diagnostique précis, chose que j'ai refusée!
Avec mes connaissances basiques du fonctionnement d'un moteur, je lui ai dit que je ne comprenais pas comment le mercredi soir je pouvais laisser une voiture avec seulement une courroie d'accessoire pétée et un moteur qui tourne (puisque j'ai roulé encore quelques centaines de mètres avant de me garer et que le dépanneur à également allumé le moteur) et la récupérer le lendemain avec une distribution vraisemblablement endommagée. Je lui ai demandé sans ouvrir le moteur, un diagnostique écrit, avec photos à l'appui. Son offre provisoire s'élève à 8000frs avec changement de la chaine de distribution, des 4 pistons et la tête de soupape.

Le garage VW me dit qu'il n'y a aucun lien entre la rupture de la courroie d'accessoire et la distribution endommagée. Je ne crois pas à cette coïncidence!
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
Quelqu'un serait capable de m'expliquer le lien mécanique précis (par écrit) entre la rupture de la courroie d'accessoire et le décalage de la distribution?
Comment es-ce possible que le moteur fonctionne la veille et que le lendemain à 7h il n'y ait plus de compression?
Si le dépanneur avait par exemple roulé avec ma voiture pour la garer, est-ce possible que cela ait engendré un problème dans la distribution?
Est-ce que c’est normal que le garage VW n’ait pas changé la courroie d’accessoire à la révision des 120 000 km?
Ai-je une chance d’obtenir une prise en charge à 100 % par VW, si je porte réclamation à la maison mère à Wolfsburg?
Désolé de prendre de votre temps, j’ai posé beaucoup de question.

Merci d'avance pour votre aide.     

Christophe, un automobiliste devenu piéton depuis 1 semaine
Freundliche Grüss
Christophe

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #98 le: 20 février 2014 à 20:35:31 »
Bon déjà, le garage VW qui démarre la voiture directement, perso je trouve pas ça pro.
Ils ont le matos pour faire un diagnostic directement sur la prise diagnostic (sous le volant) qui leur aurait sorti immédiatement un problème au niveau moteur, sans même donner un coup de démarreur.

Ensuite, pour le moment il est impossible de savoir si il faut remplacer les pistons + soupapes. Ce n'est nécessaire qu'en cas de vrai décallage de distrib, mais quand les soupapes font des bisous aux pistons, on s'en rend compte (bruit totalement anormal).
Idéalement, à ta place j'essaierai de trouver quelqu'un dans les environs qui dispose d'un VAG-COM pour pouvoir diagnostiquer ta voiture et sortir les codes erreurs des calculateurs.
A partir de là, on pourra déjà diagnostiquer.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #99 le: 21 février 2014 à 13:04:21 »
Bon déjà, le garage VW qui démarre la voiture directement, perso je trouve pas ça pro.
Ils ont le matos pour faire un diagnostic directement sur la prise diagnostic (sous le volant) qui leur aurait sorti immédiatement un problème au niveau moteur, sans même donner un coup de démarreur.

Ensuite, pour le moment il est impossible de savoir si il faut remplacer les pistons + soupapes. Ce n'est nécessaire qu'en cas de vrai décallage de distrib, mais quand les soupapes font des bisous aux pistons, on s'en rend compte (bruit totalement anormal).
Idéalement, à ta place j'essaierai de trouver quelqu'un dans les environs qui dispose d'un VAG-COM pour pouvoir diagnostiquer ta voiture et sortir les codes erreurs des calculateurs.
A partir de là, on pourra déjà diagnostiquer.


:plusun:
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #100 le: 21 février 2014 à 17:46:24 »
Perso je dirais que la courroie d accessoires a cassé suite au saut de la distribution.... :wink:

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #101 le: 25 février 2014 à 12:42:34 »
Perso je dirais que la courroie d accessoires a cassé suite au saut de la distribution.... :wink:

Pas logique vu qu'elle ne sont pas lié il me semble ?


Heuuu moi le mécano VW m'a pris 180 € pour devis (donc changement chaine , galet, tendeur, soupape, culasse etc ...) 4000 € (sous réservé qu'il n'y avait rien d'autre d'abimé) .
Puis il ma dis que lorsque la personne à changer la courroie d'accèssoire, si elle à touché au galet tendeur, bah ça à fait détente la chaine et lors de redémarrage chaine décalé ...

Effectivement essaye de passer une coup de valise déjà pour voir ...


C'est louche que le dépanneur est voulu démarrer ta voiture....

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #102 le: 27 juillet 2014 à 03:55:58 »
 :up:

détérage lol désolé ^^ ...

Pour ma petite histoire le les soupape on été changé, la chaine également ... mais j'ai systématiquement un défaut qui remonte tout le temps (ma voiture n'a plus autant de couple qu'avant) :
" 1 Fault Found:

000022 - Bank 1: CMP Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incorrect Correlation
P0016 - 001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON"


Soit le capteur G40 à pris un coup sur la tête et je dois donc le changer .
Soit ma chaine et mal "posée" ? Ou l'abre à came "mal calé" ?

Je n'arrive pas a trouver ce capteur sur le net pour mon golf TSI 170 ... je ne le trouve que pour les TSI 122 (est-ce que ce sont les même).
Le prix du capteur pour le 122 chx est de 22 €, bon c'est pas grand chose, mais comment être sur que c'est le capteur qui est en cause?


Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'éclairer et m'aider à ce sujet (Surtout Fred-O :D)

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #103 le: 29 juillet 2014 à 11:49:42 »
Up :)

Il n'y a que si peu de personne qui connaisse ce moteur ? lol

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #104 le: 29 juillet 2014 à 23:00:01 »
la référence est sur le capteur ...faut juste enlevé le cache

tu verras tout de suite en changeant ton capteur .....si c'est toujours chaotique, c'est que ta distri a encore un soucis
« Modifié: 29 juillet 2014 à 23:01:44 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles