A A A A Auteur Sujet: Golf 5 gt tsi ne demarre plus  (Lu 42599 fois)

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« le: 15 septembre 2013 à 01:15:18 »
Hello les golfistes .
Je suis en bad trip la :(
Voila en ville ma voiture s est mise a afficher le vouant batterie ... J ai continuer a rouler parceque j avais nul part ou aller, puis elle a afficher le voyant du liquide de refroidissement j avoue avoir rouler 5 min avec, puis au moment de me garer, plus de direction assiter, plus de compreseur(pas d acceleration) je me gare je coupe immediatement le moteur.
Puis je leve le capot, rien d anormal a part le bocal de refoidissement qui a le liquiderout en haut.
Puis la coiture couper le ventilo tourne et s arrete apres quelque minutes (1 ou 2 )
Donc je me demande d ou sa vien, puis je vois une ficelle sous mon par choc, je me penche et je me rend compte qu il s agit de la courroie d accessoire. Je releve mon capot et effectivement plus de courroie d accessoire, donc je m empresse d en acheter une et trouver quelqu un pour la monter.... Courroie remonter tout content je vais pour demarrer la voiture, elle ne veux pas ... Bon je me dis que la batterie a pris un coups. ... Donc on pousse idem elle ne demarre pas en 2 eme ... Donc un pote a moi pousse ma golf avec ma voiture .... Idem elle ne demarre pas, bon je me dis que la abatterie et vraiment hs. Donc je trouve des coss. ... Tout content on branche les cosse, tout s alume dans la voiture j ai du jus super ! Donc j essaye de demarrer ... Idem elle ne demarre pas on entend bien le demarreur mais rien ne se passe (comme si la bougie ne produisait pas d etincelle pour que le moteur demarre) .
Bon je commence a me faire dessus, je me dis peut etre la batterie et hs .... Une boutique de piece me prete gentillement une batterie neuve (70 ah) je la branche demarre mais idem ...
Du coup la voiture et garer a coter d un garage en attendant mardi..... J ai un peur d une mauvaise surprise .... Vous avez des idee les amis?
Le mec qui ma changer la courroie ma dis que la distrib a pu etre toucher meme si c est une chaine, et que meme une soupape a pu casser (j ai du mal a y croire mais bon)

Hors ligne Mouns1986

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 252
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 cv
  • Véhicule: MKV
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #1 le: 15 septembre 2013 à 03:01:40 »
Batterie ou bien alternateur je dirai mais j opterai plus pour l alternateur ou bien meme juste la poulie d alternateur

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #2 le: 15 septembre 2013 à 09:21:40 »
Batterie ou bien alternateur je dirai mais j opterai plus pour l alternateur ou bien meme juste la poulie d alternateur

il a essayé avec une batterie neuve et elle démarre pas donc pas la batterie et l'alternateur non plus  !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Mendosa

  • Invité
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #3 le: 15 septembre 2013 à 12:29:47 »
Chaud ... en esperant que ce soit pas trop grave =/
tiens nous au courant mardi ..

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #4 le: 16 septembre 2013 à 09:11:39 »
Personne n'a d'idée ? :(
Est-ce possible que mon calculateur ai grillé ?

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #5 le: 17 septembre 2013 à 11:31:15 »
Les nouvelles sont très mauvaises ... Le garagiste à qui je lai laissé m'indique que c'est la chaine de distribution qui s'est décalé ....
Que dois-je faire ? Combien ça couterai pour la changer chez vw ?

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #6 le: 17 septembre 2013 à 20:50:51 »
je viens d'avoir le cas

facture apres intervention VW 1214€ pour ma pomme avec 54000km et pas encore 5 ans
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #7 le: 18 septembre 2013 à 11:26:25 »
je viens d'avoir le cas

facture apres intervention VW 1214€ pour ma pomme avec 54000km et pas encore 5 ans

Salut Fredo .... Dis moi il y a eu une prise en charge compris dans ton prix ? Ou tu à tout payé de ta poche ?
C'était quoi tes symptômes ?
Les soupapes avait été touché ?

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #8 le: 18 septembre 2013 à 22:45:40 »
1214 € ,Ca ce que j'ai payé.avec une immobilisation de 10 jours

Culasses ,soupapes hs

Premier devis de chez vw ,6800€ ....ils ne savaient pas si les cylindres étaient touchés...puis second devis au démontage avec intervention vw 2000€ .

Faut que je regarde ma facture ,50% sur les pièces et 70% sur la main d'oeuvre  ou l'inverse.

Au final ,ça m'aurait couter moins cher de la mettre dans un poteau ....franchise de 490€ sans augmentation de l'assurance.

J'oubliais de dire que je n'ai pas encore fini avec vw ,car j'ai un problème de volet de tubulure hs ,certainement du au démontage :400€ + M O que je conteste ,car j'ai les diagnostiques de ma pannes
 
« Modifié: 18 septembre 2013 à 22:48:00 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #9 le: 19 septembre 2013 à 08:41:58 »
1214 € ,Ca ce que j'ai payé.avec une immobilisation de 10 jours

Culasses ,soupapes hs

Premier devis de chez vw ,6800€ ....ils ne savaient pas si les cylindres étaient touchés...puis second devis au démontage avec intervention vw 2000€ .

Faut que je regarde ma facture ,50% sur les pièces et 70% sur la main d'oeuvre  ou l'inverse.

Au final ,ça m'aurait couter moins cher de la mettre dans un poteau ....franchise de 490€ sans augmentation de l'assurance.

J'oubliais de dire que je n'ai pas encore fini avec vw ,car j'ai un problème de volet de tubulure hs ,certainement du au démontage :400€ + M O que je conteste ,car j'ai les diagnostiques de ma pannes

Aie ca fait drôlement mal .... bon le prix me rassure un peux si tes soupapes et ta culasse était HS ....
Je comprends pas, en gros ta payer ton 1er devis, puis ils ton dis : "on sais pas si les cylindre son HS ou non"
Donc il ton fait payer un 2eme devis pour savoir si les cylindre était HS ???

C'était quoi tes symptome avant tes réparation ?

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #10 le: 19 septembre 2013 à 18:24:35 »
symptômes : tournait sur 3 cylindres ,témoin moteur allumé

les devis étaient "compris dans la répa".....j'avais demandé un devis ,histoire de me préparer à une douloureuse

1er devis ,vu le code défaut...ils ont regardé la distribution (côté support batterie) ,qui était décalée de bcp .et pensaient trouver des limailles de soupapes  dans les cylindres.

au 2eme devis ,ils avaient démonter la culasse pour voir les dégâts.   
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #11 le: 20 septembre 2013 à 09:47:20 »
symptômes : tournait sur 3 cylindres ,témoin moteur allumé

les devis étaient "compris dans la répa".....j'avais demandé un devis ,histoire de me préparer à une douloureuse

1er devis ,vu le code défaut...ils ont regardé la distribution (côté support batterie) ,qui était décalée de bcp .et pensaient trouver des limailles de soupapes  dans les cylindres.

au 2eme devis ,ils avaient démonter la culasse pour voir les dégâts.

Ok .... Moi j'ai pas l'impression qu'elle tournais sur 3 cylindre ... Mais bon j'ai un soucis de joint cache culbuteur donc des fois j'ai le voyant echappement qui clignote au démarrage à froid puis s'en va (l'erreur qui remonte c'est défaut de compression).
Je ne peux pas vérifier moi même si la Distrib est décalé ???
Toi quand ils ont démonté ta culasse il n'y avait rien de cassé (piston toujours ok etc ... ?)
Mais la tienne démarrait et roulait toujours ?
Parceque moi elle ne veux rien savoir.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #12 le: 21 septembre 2013 à 12:12:43 »
la mienne démarrait normalement, juste qu'elle tournait sur 3 cylindres ou sur les 4 (mais avec un problème d'avance ,elle pétaradait )

dès que j'ai lu le code défaut ,je l'ai laissé à l'arrêt ,avant de la faire dépanner. Histoire de ne pas avoir de casse plus importante.

a mon avis ,si il ne démarre plus ,tu as peut être plus de dégâts que moi .tu as quoi comme défaut moteur ?

pour vérifier la distribution ,ça se vérifie au niveau du bout des 2 arbres à cames (j'ai vu cmt ils faisaient ,sur ce coup ,j'en sais pas plus )

il te faudrait une mini caméra ,histoire de voir plus loin
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #13 le: 23 septembre 2013 à 09:07:23 »
la mienne démarrait normalement, juste qu'elle tournait sur 3 cylindres ou sur les 4 (mais avec un problème d'avance ,elle pétaradait )

dès que j'ai lu le code défaut ,je l'ai laissé à l'arrêt ,avant de la faire dépanner. Histoire de ne pas avoir de casse plus importante.

a mon avis ,si il ne démarre plus ,tu as peut être plus de dégâts que moi .tu as quoi comme défaut moteur ?

pour vérifier la distribution ,ça se vérifie au niveau du bout des 2 arbres à cames (j'ai vu cmt ils faisaient ,sur ce coup ,j'en sais pas plus )

il te faudrait une mini caméra ,histoire de voir plus loin

Ce que je trouve bizzard c'est qu'elle tournais normalement, je l'ai coupé, puis en voulant la démarré, bah rien ... Elle avait juste un peu de mal à démarrer des fois (mais ma batterie est vieillotte) ....
J'ai un 1.4 TSI 170 comme toi je suppose ? J'ai pas de voyant sur mon tableau de bort ... pas de défaut valise ...
Aie ça veux dire je ne peux pas le vérifier moi même :(

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Golf 5 gt tsi ne demarre plus
« Réponse #14 le: 23 septembre 2013 à 22:27:41 »
as tu du carburant qui arrive ?

car hormis ça ,les autres pièces ( bobines ,capteur ,et gestion ).....te donne un code defaut
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles