A A A A Auteur Sujet: poussoir pompe a essence ( cam follower )  (Lu 24540 fois)

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poussoir pompe a essence ( cam follower )
« le: 24 décembre 2012 à 16:27:40 »
bonjour

je voulais savoir si une personne possedent une golf gti a deja changer cette piece ?
comment savoir son etat ?
des precaution a prendre pour la changer ?
ma voiture a 70000km est je me pose la question du changement de cette piece
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poussoir pompe a essence ( cam follower )
« Réponse #1 le: 24 décembre 2012 à 17:53:06 »
poussoir usé


poussoir neuf


A changer tous les 15 a 20000km surtout si reprog

Hors ligne Nosky

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poussoir pompe a essence ( cam follower )
« Réponse #2 le: 24 décembre 2012 à 17:58:04 »
moi je les changer des que j'acheter la voiture !
normalement pièce qui ce change tous les 20000 kilomètre (si reprogue)
tu voie l'usure car le bout est noir avec 4 petit point et en général quand il est usée tu voie des rayure sur le noir...


La tu a différentes étapes d'usure ^^

cet une pièce a ne pas prendre a la légère car si elle ce désintègre risque de casser le bloc ( enfin je crois ) mes ces pas pour le prix que sa vaut et le temps que sa met a changer quil faut ce privée de la changer  :D

alors en la changeant faut bien sur démonter la pompe a essence .
surtout tu va avoir sur ta pompe une genre de valve tu met un tourne visse dedans et tu appui et la tu va avoir de l'essence qui va sortir en pression tu reste appuyer jusqu'a ce quil n'y est plus de pression ( très important )!



ta pompe a essence va ce présenter comme sa .
surtout bien débrancher la fiche et y faire très attention car fragile !

apres tu va avoir 3 vis en clef torx et la tu les dévisse bien en croisant...
une foi dévisser tu va pouvoir retirer ta pompe a essence et ton cam fallower va ce trouver derrière le ressort : comme ceci


tu retire le cam et tu remet l'autre a la place tu va voir en le retirant sur les bord de la paroi ou il ce trouve tu va avoir un peu d’huile noir tu en met sur tes doigts et tu badigone le nouveau...
tu remet ta pompe a essence en serrant en croisant et surtout doucement...
après tu rebranche ta fiche et la surtout ne pas essayer de démarrer le moteur...

il faut tous d'abord réamorcer ta pompe, rien de plus simple tu rentre dans ta voiture tu met le contacte sans la demaré tu retire la clef du contacte du sort , tu ferme la porte ! et tu fait sa au moins 6 fois ( entrer / contact /éteindre contact/ retirer clef / sortir voiture / fermer voiture ) et sa le recommencer 6 fois sans démarré le moteur...

voila je sais que ces pas très clair et que d'autres personnes pourront t'expliquer sa mieux que moi...
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« Réponse #3 le: 24 décembre 2012 à 18:21:56 »
moi je les changer des que j'acheter la voiture !
normalement pièce qui ce change tous les 20000 kilomètre (si reprogue)
tu voie l'usure car le bout est noir avec 4 petit point et en général quand il est usée tu voie des rayure sur le noir...


La tu a différentes étapes d'usure ^^

cet une pièce a ne pas prendre a la légère car si elle ce désintègre risque de casser le bloc ( enfin je crois ) mes ces pas pour le prix que sa vaut et le temps que sa met a changer quil faut ce privée de la changer  :D

alors en la changeant faut bien sur démonter la pompe a essence .
surtout tu va avoir sur ta pompe une genre de valve tu met un tourne visse dedans et tu appui et la tu va avoir de l'essence qui va sortir en pression tu reste appuyer jusqu'a ce quil n'y est plus de pression ( très important )!



ta pompe a essence va ce présenter comme sa .
surtout bien débrancher la fiche et y faire très attention car fragile !

apres tu va avoir 3 vis en clef torx et la tu les dévisse bien en croisant...
une foi dévisser tu va pouvoir retirer ta pompe a essence et ton cam fallower va ce trouver derrière le ressort : comme ceci


tu retire le cam et tu remet l'autre a la place tu va voir en le retirant sur les bord de la paroi ou il ce trouve tu va avoir un peu d’huile noir tu en met sur tes doigts et tu badigone le nouveau...
tu remet ta pompe a essence en serrant en croisant et surtout doucement...
après tu rebranche ta fiche et la surtout ne pas essayer de démarrer le moteur...

il faut tous d'abord réamorcer ta pompe, rien de plus simple tu rentre dans ta voiture tu met le contacte sans la demaré tu retire la clef du contacte du sort , tu ferme la porte ! et tu fait sa au moins 6 fois ( entrer / contact /éteindre contact/ retirer clef / sortir voiture / fermer voiture ) et sa le recommencer 6 fois sans démarré le moteur...

voila je sais que ces pas très clair et que d'autres personnes pourront t'expliquer sa mieux que moi...

merci pour toutes les infos
ma voiture etant reprogrammer je vais pas prendre la risque est le changer
sinon niveau ressenti sans demontage on peut pas savoir qu'il est mort ?
pour le reamorcage obliger de ressortir ou juste mettre plusieur fois le contacte comme lors du changement d'un filtre a gazoil ?
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poussoir pompe a essence ( cam follower )
« Réponse #4 le: 24 décembre 2012 à 18:29:07 »
non pour l'usure tu ne peu pas le sentir a moin quil casse !
après conseil d'amis change le... sa serait bête de plier le bloc pour une petite pièce comme sa !!

alors la je sais pas si il faut ressortir de la voiture mes on a fait comme sa avec un pote et nikel :D
bon après ces vrai que je suis un peu passer pour un con dans la rue :lol:
mes bon le principal ces que cela est marché
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« Réponse #5 le: 24 décembre 2012 à 18:30:46 »
merci pour toutes les infos
ma voiture etant reprogrammer je vais pas prendre la risque est le changer
sinon niveau ressenti sans demontage on peut pas savoir qu'il est mort ?
pour le reamorcage obliger de ressortir ou juste mettre plusieur fois le contacte comme lors du changement d'un filtre a gazoil ?

tu dois avoir une perte de puissance s'il est mort.

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« Réponse #6 le: 24 décembre 2012 à 18:33:25 »
tu dois avoir une perte de puissance s'il est mort.

rien ressenti pour l'instant

non pour l'usure tu ne peu pas le sentir a moin quil casse !
après conseil d'amis change le... sa serait bête de plier le bloc pour une petite pièce comme sa !!

alors la je sais pas si il faut ressortir de la voiture mes on a fait comme sa avec un pote et nikel :D
bon après ces vrai que je suis un peu passer pour un con dans la rue :lol:
mes bon le principal ces que cela est marché


oui des jeudi je voit avec un pote de chez vw pour voir si il peut l avoir rapidement est apres changement
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« Réponse #7 le: 24 décembre 2012 à 18:51:43 »
autrement si pas disponible cher VW moi je les trouver cher audi il l'avait en stock :) tu prend un de s3 ces les même
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« Réponse #8 le: 25 décembre 2012 à 06:23:29 »
moi aussi je vais la changer prochainement, j'ai deja reçu le poussoir, ne reste plus qu'à démonter la pompe.

 :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36576.msg760887#msg760887

voilà un tuto pour le démontage : http://www.bysavko.com/video/diys/2-0t-fsi-cam-follower-replacement/

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« Réponse #9 le: 25 décembre 2012 à 10:56:40 »
autrement si pas disponible cher VW moi je les trouver cher audi il l'avait en stock :) tu prend un de s3 ces les même

merci de l'info reste plus cas faire un petit tour chez vw
moi aussi je vais la changer prochainement, j'ai deja reçu le poussoir, ne reste plus qu'à démonter la pompe.

 :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=36576.msg760887#msg760887

voilà un tuto pour le démontage : http://www.bysavko.com/video/diys/2-0t-fsi-cam-follower-replacement/

pas mal la video , tu pourras poster des photos de l'etat du poussoir ?
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« Réponse #10 le: 25 décembre 2012 à 14:13:50 »
dès que j'aurais un peu de temps je ferai un mini tuto de mon démontage  :wink:

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« Réponse #11 le: 25 décembre 2012 à 16:34:59 »
Un petit tuto en français sa serai génial parce que on en trouve quand anglais ^^
En tous cas bonne idée :)
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« Réponse #12 le: 25 décembre 2012 à 17:47:41 »
dès que j'aurais un peu de temps je ferai un mini tuto de mon démontage  :wink:

sa serait tres gentil de ta part
le temps d'avoir la piece sa sera fait la semaine prochaine vu que c'est ferie demain en alsace
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« Réponse #13 le: 31 décembre 2012 à 18:09:01 »
cam follower recu !!!
montage dans la semaine je vous tien au courant de l etat de ma piece actuelle au bout de 2000 km avec la reprogue est pas mal de monter pres de la zone rouge  :bisou:
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« Réponse #14 le: 31 décembre 2012 à 18:15:42 »
Faudrait m'expliquer pourquoi changer cette pièce je ne comprends pas trop  :cool2:

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