moi je les changer des que j'acheter la voiture !
normalement pièce qui ce change tous les 20000 kilomètre (si reprogue)
tu voie l'usure car le bout est noir avec 4 petit point et en général quand il est usée tu voie des rayure sur le noir...
La tu a différentes étapes d'usure ^^
cet une pièce a ne pas prendre a la légère car si elle ce désintègre risque de casser le bloc ( enfin je crois ) mes ces pas pour le prix que sa vaut et le temps que sa met a changer quil faut ce privée de la changer
alors en la changeant faut bien sur démonter la pompe a essence .
surtout tu va avoir sur ta pompe une genre de valve tu met un tourne visse dedans et tu appui et la tu va avoir de l'essence qui va sortir en pression tu reste appuyer jusqu'a ce quil n'y est plus de pression ( très important )!
ta pompe a essence va ce présenter comme sa .
surtout bien débrancher la fiche et y faire très attention car fragile !
apres tu va avoir 3 vis en clef torx et la tu les dévisse bien en croisant...
une foi dévisser tu va pouvoir retirer ta pompe a essence et ton cam fallower va ce trouver derrière le ressort : comme ceci
tu retire le cam et tu remet l'autre a la place tu va voir en le retirant sur les bord de la paroi ou il ce trouve tu va avoir un peu d’huile noir tu en met sur tes doigts et tu badigone le nouveau...
tu remet ta pompe a essence en serrant en croisant et surtout doucement...
après tu rebranche ta fiche et la surtout ne pas essayer de démarrer le moteur...
il faut tous d'abord réamorcer ta pompe, rien de plus simple tu rentre dans ta voiture tu met le contacte sans la demaré tu retire la clef du contacte du sort , tu ferme la porte ! et tu fait sa au moins 6 fois ( entrer / contact /éteindre contact/ retirer clef / sortir voiture / fermer voiture ) et sa le recommencer 6 fois sans démarré le moteur...
voila je sais que ces pas très clair et que d'autres personnes pourront t'expliquer sa mieux que moi...