A A A A Auteur Sujet: Quels pneus pour quelle utilisation et quelle conduite ?  (Lu 37527 fois)

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« Réponse #90 le: 12 novembre 2012 à 20:52:37 »
Ah non on est d'accord le châssis de la Golf IV c'était une belle daube ! Mais au final ça sous-virait pas tant que ça c'était l'arrière qui refusait de rester en ligne en conduite sportive !
:plusun: elle est pas si sous vireuse par contre j'ai pas cette impression que l'arrière dérive en conduite sportive :bizarre1: Tu me diras depuis que ces pneus et tout les réglages ont été refait (géométrie, ...) je trouve qu'elle tient bien le pavé et est plus agréable à conduire en mode :auto: :roll: 
« Modifié: 12 novembre 2012 à 20:54:41 par Yoaudi »

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« Réponse #91 le: 13 novembre 2012 à 11:59:06 »
au fait, j'ai retrouvé ça pour les Syron...

1) Michelin Primacy HP ***
2) Continental Premium Contact 2 ***
3) Nokian Z G2 ***
4) Bridgestone Turanza ER300 ***
5) Firestone Firehawk TZ 300 ***
6) Dunlop SP Sport Fast response **

7) Maloya Futura Sport W **
8) Uniroyal Rainsport 2 **
9) Fulda Exelero **
10) Semperit Speed Life **
11) Kumho KH31 HM **
12) Hankook Ventus K105 *
13) Matador Ultra Sport Hectorra 2 *
14) Avon ZV5 *
15) Mabor Sport-Jet 2 -
16) Syron Race 1


c'est le seul comparatif ( réalisé par un mag' allemand ) que j'ai trouvé qui a traité le sujet des syron de façon correcte

à noter que le classement n'est plus d'actualité puisque les dernières gommes ne sont pas , ici, testées
de plus, le classement prends aussi en compte le ressenti des testeurs ( des utilisateurs lambda et non pas des pro )

si tu freines, t'es un lâche !!!

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« Réponse #92 le: 13 novembre 2012 à 12:13:56 »
Mais je parlais des syron street race, pas de race 1.
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« Réponse #93 le: 13 novembre 2012 à 13:31:10 »
les street race sont catalogués touninge, tout dans le dessin et apparemment rien dans le grip ni dans la fiabilité
test ADAC
les syron sont des nexen rebadgés, vendus sous marque allemande et fabriqués en asie ( corée je crois )

quelqu'un les a testé histoire d'avoir un retour ?
« Modifié: 13 novembre 2012 à 13:33:31 par seb »

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« Réponse #94 le: 13 novembre 2012 à 19:25:15 »
:plusun: elle est pas si sous vireuse par contre j'ai pas cette impression que l'arrière dérive en conduite sportive :bizarre1: Tu me diras depuis que ces pneus et tout les réglages ont été refait (géométrie, ...) je trouve qu'elle tient bien le pavé et est plus agréable à conduire en mode :auto: :roll:
Sur la V non mais sur la IV oui !



Sinon vous embêtez pas avec les Syron, pour 10€ de plus vous avez les RE070...
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« Réponse #95 le: 13 novembre 2012 à 19:29:05 »
les street race sont catalogués touninge, tout dans le dessin et apparemment rien dans le grip ni dans la fiabilité
test ADAC
les syron sont des nexen rebadgés, vendus sous marque allemande et fabriqués en asie ( corée je crois )

quelqu'un les a testé histoire d'avoir un retour ?

Voila c'est sa que je voulais savoir. Pourtant syron font de très bon pneus neige.
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« Réponse #96 le: 13 novembre 2012 à 19:35:53 »
Sur la V non mais sur la IV oui !

Non, mais je parlais bien de la IV, j'ai encore l'occasion de la conduire de temps en temps :lol1:

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« Réponse #97 le: 13 novembre 2012 à 19:38:39 »
Sur la V non mais sur la IV oui !



Sinon vous embêtez pas avec les Syron, pour 10€ de plus vous avez les RE070...

Je viens de regarder des avis sur le RE-070... Sa a l'air d'accrocher vraiment fort ! Je pense que se seront mes prochains ! D'ailleur ce sont la première monte de la nissan GT-R.
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« Réponse #98 le: 13 novembre 2012 à 21:09:26 »
Après je sais d'expérience que les gommes des bridgestone sont assez dur.. Je préfère un pneu qui travaillera un peu plus et donc s'est pour sa que je m'oriente sur dunlop fast réponse

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« Réponse #99 le: 14 novembre 2012 à 11:06:48 »
Gomme dure ? Pneu qui travaille ? Je crois que t'as tout mélangé là !

Plus ta gomme est tendre, plus tu gripes et plus ton flanc est dur, meilleure est la réactivité à la direction.

La gommes du S001 est une gomme plutôt tendre au contraire, qui colle très bien au sol. Par contre, les flancs des pneus sont très rigides.
Par rapport à un Fast Response, la gomme est plus tendre et les flancs plus rigides.

Le RE070 lui, a une gomme encore plus tendre, un dessin encore plus radical (moins de sculpture est plus de gomme) et des flancs encore plus rigides !
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« Réponse #100 le: 14 novembre 2012 à 11:45:23 »
Gomme dure ? Pneu qui travaille ? Je crois que t'as tout mélangé là !

Plus ta gomme est tendre, plus tu gripes et plus ton flanc est dur, meilleure est la réactivité à la direction.

La gommes du S001 est une gomme plutôt tendre au contraire, qui colle très bien au sol. Par contre, les flancs des pneus sont très rigides.
Par rapport à un Fast Response, la gomme est plus tendre et les flancs plus rigides.

Le RE070 lui, a une gomme encore plus tendre, un dessin encore plus radical (moins de sculpture est plus de gomme) et des flancs encore plus rigides !

 :plusun: d'après ce que j'ai lu le RE070 a des flancs en béton ! mais niveau usure sa doit fair peur un pneu comme sa  :lol1:
  niceone si tu devais comparé le RE070 au proxes R888 tu en pense quoi ?
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« Réponse #101 le: 14 novembre 2012 à 12:39:57 »
Alors je dirais que c'est pas vraiment comparable en fait car on est sur des gammes différentes.

RE050, S001, Fast Response = pneu sportif
R888, A048 = pneu semi-slick de piste homologué route
RE070, RE11 = mixte des deux au dessus

Le R888 est un pneu de piste à la base, qui n'est homologué route que grâce à ses sculptures et à son cahier des charges répondant aussi à la route. Il faut savoir qu'il a besoin de monter en température pour coller, qu'il s'use bien plus vite que les autres (surtout dans ses versions gomme tendre, car oui il y a plusieurs gommes dispo) et qu'une fois un peu usé c'est holiday on ice dès que la route est mouillée. Perso j'en ai eu quelques trains sur mon ancienne A4, et franchement ça colle le pavé un truc impressionnant. Mais pour moi il n'a pas vraiment d'intérêt sans un châssis réglé au poil. Après je n'ai pas testé le A048, mais d'après les retours de mes potes il serait juste au-dessus.

Le RE070 lui, est une version un peu plus sage du RE11, qui, en gros, est un mixte route-piste : à l'intérieur il est sculpté comme un peu de route, ce qui fait qu'il s'usera moins sur les trajets en ligne droite qu'un R888 et qu'il tiendra mieux la route sous la pluie, tandis qu'une fois chargé sur son extérieur il grippera un max grâce au surplus de gomme et à la conception différente.

Donc le R888 oui à condition de faire uniquement du col et de la piste ou le RE070 si, comme moi, tu roules sport mais que tu utilises aussi ta caisse pour voyager, pour aller chercher ton pain et autres usages standards d'une voiture.

Maintenant moi ce qui me bloque c'est qu'il est certain que le RE070 sera moins bon que le S001 sous la pluie, et que pour monter au ski c'est une carrément une mauvaise idée...
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« Réponse #102 le: 14 novembre 2012 à 12:45:53 »
Je parlais des flancs plus dur sur les bridgestone pas du reste ^^' Pour en démonter souvent au travail, je peux t'assurer que les flancs sont carrément plus raide que les autres.

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« Réponse #103 le: 14 novembre 2012 à 12:58:55 »
Ah ça j'ai jamais dit le contraire ! Mais c'est une bonne chose pour la réactivité de la direction je trouve ! Que le pneu se vautre sur son flanc n'est à mes yeux pas une bonne chose pour la tenue de route, à part pour le cas des Exalto qui eux sont prévus pour rouler sur leurs flancs ! :)

Mais bon, les Exalto c'est bien sur des caisses légères genre Clio RS... Sur une Golf bien lourde c'est oppan sous-virage style ! :lol:
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« Réponse #104 le: 14 novembre 2012 à 15:46:42 »
faudrait changer le titre de la question ou à minima savoir quelle est l'utilisation recherchée avant d'investir plus de 400 euros de pneus  :lol:

pour le reste,  :plusun: niceone pour le fonctionnement des pneus

après il n'y a pas non plus de vérité absolue, puisque dans les essais ne sont pas pris en compte les ressentis , et quoi que l'on dise si on pars avec un avis négatif ou une hésitation, on prends des risques  :bizarre2:

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