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Golf 5 => Entretien => Pneumatique => Discussion démarrée par: Yoaudi le 29 mai 2012 à 20:16:18

Titre: Quels pneus pour quelle utilisation et quelle conduite ?
Posté par: Yoaudi le 29 mai 2012 à 20:16:18
Ma petite Golf va bientôt connaitre la joie des 17" :lol1: et donc je cherche un bon pneu mais pas à des prix exorbitants non plus, c'est vrai qu'en pneu je suis pas trop calé :cool2: mais la j'hésite entre plusieurs pneus qui tourne dans le même ordre de prix et donc je voudrais savoir lequel est le meilleur pour du 17" 225/45/91 :wink:

- Dunlop SP SPORT 01 :arrow: http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-01-225-45r17-91-w-12744.html

- Dunlop SPORT MAXX RT (le dernier née de chez Dunlop) :arrow: http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-225-45r17-91-y-53154.html

- Vredestein ULTRAC CENTO :arrow: http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULTRAC-CENTO-225-45r17-94-y-44357.html

- Bridgestone POTENZA RE050 ASYMMETRIC :arrow: http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-POTENZA-RE050-ASYMMETRIC-225-45r17-91-w-9835.html

Donc voila quel serait le meilleur pneu (rapport qualité/prix/usure) pour une conduite normale avec une tendance sportive :cool2: et surtout qui accroche :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: alexdu54 le 29 mai 2012 à 20:33:13
Parle nous de ton style de conduite surtout  :auto:  :lol1:

Je vois que tu as un tdi 90 tu est reprog ?
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: golf-88 le 29 mai 2012 à 20:42:52
pourquoi pas les vredestein Ultrac sessenta ?

tien un lien ou ils sont le moins chère du net : http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/DetailTyre/CarSummer/225-45-R17/0/False/False/none/225-45-ZR17-94Y-Ultrac-Sessanta-XL-FSL/15039905

ou alor si tu veux vraiment les ultrac cento voici le lien :
http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/DetailTyre/CarSummer/225-45-R17/0/False/False/none/225-45-ZR17-94Y-Ultrac-Cento-XL-FSL/15068820

 :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 29 mai 2012 à 20:58:27
 :merci: ce site a l'air d'avoir de bon prix :cool5:
Sinon les Ultrac sessenta j'ai sais pas il me tente pas trop, c'est surtout la structure :bizarre1: bien que j'ai entendu énormément de bien, j'ai aussi vu du mal et perso sa fait peur, genre des gens qui se sont fait des frayeurs dans des virages où les pneus ne tenaient pas sous pluie :cool2:
Donc c'est pour sa que j'essaye de trouver un pneu qui accepte ma conduite parfois sportive et qui accroche vraiment bien le pavé :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 29 mai 2012 à 21:09:12
Parle nous de ton style de conduite surtout  :auto:  :lol1:

Je vois que tu as un tdi 90 tu est reprog ?
Bah comme j'ai dit ma conduite est normal mais il m'arrive de temps en temps de conduire plus sportivement.
Sinon j'ai bien un TDI 90 non reprog (elle le sera plus tard :wink:) mais perso sa suffit des fois pour la pousser :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: golf-88 le 29 mai 2012 à 21:15:00
:merci: ce site a l'air d'avoir de bon prix :cool5:
Sinon les Ultrac sessenta j'ai sais pas il me tente pas trop, c'est surtout la structure :bizarre1: bien que j'ai entendu énormément de bien, j'ai aussi vu du mal et perso sa fait peur, genre des gens qui se sont fait des frayeurs dans des virages où les pneus ne tenaient pas sous pluie :cool2:
Donc c'est pour sa que j'essaye de trouver un pneu qui accepte ma conduite parfois sportive et qui accroche vraiment bien le pavé :wink:

les pneus tiennent bien sous la pluie pour ma part (je possède les ultrac sessenta) j'ai déja fais des freinage d'urgence sur sol mouillé sa accroche super bien. Mais bon j'ai le permis que depuis 2 mois et j'ai essayé que ces pneus donc les autres sont peut être meilleur. Mais si tu regarde les avis beaucoup de personne ont monter ces pneus sur des monstres de puissance (RS4,M5,Porsche...)
 
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 29 mai 2012 à 21:26:33
les pneus tiennent bien sous la pluie pour ma part (je possède les ultrac sessenta) j'ai déja fais des freinage d'urgence sur sol mouillé sa accroche super bien. Mais bon j'ai le permis que depuis 2 mois et j'ai essayé que ces pneus donc les autres sont peut être meilleur. Mais si tu regarde les avis beaucoup de personne ont monter ces pneus sur des monstres de puissance (RS4,M5,Porsche...)
Ouias j'ai vu pas mal d'avis au pire je peux toujours me rabattre sur ULTRAC CENTO :wink: mais c'est vrai que certains avis m'avais fait peur surtout que moi aussi je suis jeune conducteur depuis 8 mois et que j'ai pas envie de me faire des frayeurs surtout qu'à ce niveau je pense qu'on a pas encore tout les réflex en cas de problème :cool2:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: golf-88 le 29 mai 2012 à 21:29:46
Ouias j'ai vu pas mal d'avis au pire je peux toujours me rabattre sur ULTRAC CENTO :wink: mais c'est vrai que certains avis m'avais fait peur surtout que moi aussi je suis jeune conducteur depuis 6 mois et que j'ai pas envie de me faire des frayeurs surtout qu'à ce niveau je pense qu'on a pas encore tout les réflex en cas de problème :cool2:

oui c'est sur mais si tu cherche pas les problèmes normalement ils viennent pas  :lol1:. Tu peux choisir celui que tu veux,mais ce site est le moins chère pour du Vredestein.  :cool4:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 29 mai 2012 à 21:32:54
oui c'est sur mais si tu cherche pas les problèmes normalement ils viennent pas  :lol1:. Tu peux choisir celui que tu veux,mais ce site est le moins chère pour du Vredestein.  :cool4:
:plusun: :plusun: :plusun: :lol1: la je vais voir les prix qui font aussi sur les autres pneus qui m'intéresse :wink:
Si d'autre on des avis sur les autres pneus proposé... :cool5:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: goon83 le 29 mai 2012 à 21:51:57
MICHELIN POoWwAaaa !!!
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 29 mai 2012 à 21:58:12
MICHELIN POoWwAaaa !!!
Pour avoir du bon chez Michelin faut les Pilot Sport 3 et la le prix :combat2: et pour avoir eu l'occasion 2 fois de voir ce que valait des Pilot Sport 2 je trouve que pour moins chère on peu trouver mieux :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: BODYGOLF01 le 29 mai 2012 à 22:37:25
chui pour dunlop.

Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 29 mai 2012 à 22:49:18
chui pour dunlop.
Et dans ceux que je propose en Dunlop t'a un préférence et pourquoi Dunlop? :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Ninos le 29 mai 2012 à 23:07:10
Y a déjà eu une discussion sur les pneus.. Mais entre les trois je prendrai dunlop   :cool2:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 29 mai 2012 à 23:09:47
Y a déjà eu une discussion sur les pneus.. Mais entre les trois je prendrai dunlop   :cool2:
Ouias ya deja eu sur du 17" mais il ne parle pas du tout de 2 pneus en particulier (Vredestein ULTRAC CENTO et Dunlop SPORT MAXX RT)
Sinon toi sa serait lequel des 2 Dunlop :?:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: BODYGOLF01 le 29 mai 2012 à 23:43:21
ben j'ai eu dunlop et des pt marque comme du sunny et ben sunny c'est de la merdeuuuuuuu
le sp maxxx fait mon de bruit cole a la route.
mais le prix cest pas donner :lol1:

maintenant chacun ses gout
moi c'est dunlop qd je sais surtout pour les moteur booster  :joyeux2:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 00:23:11
 :merci: pour ta réponse :cool:
Sinon pour moi sa va se jouer entre dunlop ou vredestein mais pour le moment niveau prix j'ai une préférence pour des vredestein surtout que niveau qualité/prix ils ont pas l'air décevant :cool5: Apres reste a savoir l'usure   :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: alexdu54 le 30 mai 2012 à 08:45:32
Les sessenta sur la pluie sont parfait crois moi

Depuis que j'ai le permis sauf le p zero rosso , le sessenta est le meilleure pneu que j'ai pu tester , il m'étonne chaque jours  :lol1:

je passe à des endroits que je prenais avec mes falken au mini 15 km/h en dessous pour te dire qu'ils accrochent vraiment bien  :cool4:  sec ou humide
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 12:04:20
Bah je pense que dès que j'aurais mes jantes je me laisserai tenté par les sessenta puis à 94€ le pneu en 17“ sa vaut le coup sinon les pneu d'origine en 17'' sont du 225/45/91 W et les sessenta sont qu'en 225/45/94 Y donc je c'est pas ce que sa change mais est-ce qu'on a le droit de changer de la monte d'origine :cool2:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: depechecox le 30 mai 2012 à 12:19:58
Bah je pense que dès que j'aurais mes jantes je me laisserai tenté par les sessenta puis à 94€ le pneu en 17“ sa vaut le coup sinon les pneu d'origine en 17'' sont du 225/45/91 W et les sessenta sont qu'en 225/45/94 Y donc je c'est pas ce que sa change mais est-ce qu'on a le droit de changer de la monte d'origine :cool2:

oui t'a le droit a condition de monter un indice superieur  !
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 14:42:20
oui t'a le droit a condition de monter un indice superieur  !
Okay, bah nikel alors :wink: je garde le site en tete et se sera surement des vredestein :cool5:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Loic1351 le 30 mai 2012 à 16:35:31
Salut,

Pour ma part j'ai déjà eu des Dunlop sur mon ancienne A3, rien à redire niveau tenu de route sur sec et mouillé par contre en fin de vie ils avaient fait des facettes et ils faisaient beaucoup de bruit (bruit de roulement :colere1:) et crois moi que c'était assez gênant   :colere2:.
Par contre pas eux l'occasion de tester les autres.

@++
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 17:52:59
Salut,

Pour ma part j'ai déjà eu des Dunlop sur mon ancienne A3, rien à redire niveau tenu de route sur sec et mouillé par contre en fin de vie ils avaient fait des facettes et ils faisaient beaucoup de bruit (bruit de roulement :colere1:) et crois moi que c'était assez gênant   :colere2:.
Par contre pas eux l'occasion de tester les autres.

@++
:merci: Encore sa va que sa soit sur la fin de vie, parce que la actuellement ma mère a des Continental SportContact 2 en 18" et niveau bruit de roulement c'est une horreur :fou: (ils ont que 9000km) alors quand tu fait un long trajet t'a hate qu'il se finisse :yuk: Donc c'est pour sa qu'en pneu je ne veut même pas entendre parler des Continental :carton:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 30 mai 2012 à 17:57:24
mon avis est là :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13481.msg541119#msg541119

je pense que le sujet a été traité en long et en large...
le reste est un choix à faire  :cool2:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 18:10:35
mon avis est là :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13481.msg541119#msg541119

je pense que le sujet a été traité en long et en large...
le reste est un choix à faire  :cool2:
:merci: je l'avais déjà lu ton avis (qui est très détaillé) :cool5: et j'ai vu que toi tu es plus Dunlop et Vredestein mais bon comme j'ai dit plus haut je pense que par rapport qualité/prix je vais me tourner vers le sessenta :wink:
Après c'est vrai que j'hésitais surtout entre le Dunlop SP Sport01 et le Vredestein Ultrac Cento mais d'après ce que j'ai vu dans les commentaires le sessenta correspond le mieux à ce que je recherche :cool4: 
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 30 mai 2012 à 18:18:17
:merci: je l'avais déjà lu ton avis (qui est très détaillé) :cool5: et j'ai vu que toi tu es plus Dunlop et Vredestein mais bon comme j'ai dit plus haut je pense que par rapport qualité/prix je vais me tourner vers le sessenta :wink:
Après c'est vrai que j'hésitais surtout entre le Dunlop SP Sport01 et le Vredestein Ultrac Cento mais d'après ce que j'ai vu dans les commentaires le sessenta correspond le mieux à ce que je recherche :cool4:

 :!: le SP Sport 01 est un pneu d'ancienne génération dont la gomme a été revue et donc adapté au marché contemporain...
j'utilisais ce pneu il y a déjà 6 ans  :cool2:

pour avoir une vraie base de comparaison, prends le Fast response, voire le Sport Maxx , plus récents

et en 17", mon avis est tranché...
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 30 mai 2012 à 18:22:21
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=31713794.125.7377&typ=D-112554&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Dunlop&Quer=45&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

fast response en 17" , 112 euros...
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 18:35:59
:!: le SP Sport 01 est un pneu d'ancienne génération dont la gomme a été revue et donc adapté au marché contemporain...
j'utilisais ce pneu il y a déjà 6 ans  :cool2:

pour avoir une vraie base de comparaison, prends le Fast response, voire le Sport Maxx , plus récents

et en 17", mon avis est tranché...
Ah bah je le savais pas, tu viens de m'apprendre quelque chose :cool5: j'avais vu aussi (comme j'ai mis en haut du topic) le Dunlop SPORT MAXX RT qui est apparement le dernier née de chez Dunlop mais il n'y a pas encore d'avis d'utilisateur dessus vu qu'il vient de sortir :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 18:39:08
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=31713794.125.7377&typ=D-112554&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Dunlop&Quer=45&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125&sowigan=So

fast response en 17" , 112 euros...
:arrow: http://www.allopneus.com/DUNLOP-SP-SPORT-FASTRESPONSE-225-45r17-91-w-52923.html un petit peu moins chère :lol1: mais il a l'air d'avoir de bon avis (8/10) :cool4:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 30 mai 2012 à 18:46:47
Ah bah je le savais pas, tu viens de m'apprendre quelque chose :cool5: j'avais vu aussi (comme j'ai mis en haut du topic) le Dunlop SPORT MAXX RT qui est apparement le dernier née de chez Dunlop mais il n'y a pas encore d'avis d'utilisateur dessus vu qu'il vient de sortir :wink:

dans le cas du Maxx , mieux vaut choisir le TT ( enveloppe incorporant du kévlar ) , monte optionnelle de la mégane RS 3 ( 260 cv ) et choix des  :gendarmerie: qui roulent dans des voitures préparées... j'avais aussi développé ce point  :D
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 18:51:11
dans le cas du Maxx , mieux vaut choisir le TT ( enveloppe incorporant du kévlar ) , monte optionnelle de la mégane RS 3 ( 260 cv ) et choix des  :gendarmerie: qui roulent dans des voitures préparées... j'avais aussi développé ce point  :D
Dit moi tu travail dans les pneus :cool2: parce que t'es super calé sur ce point :bravo:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 30 mai 2012 à 19:11:03
Dit moi tu travail dans les pneus :cool2: parce que t'es super calé sur ce point :bravo:

absolument pas, mais j'ai fais de la piste en Corrado  :cool2:
et puis mieux vaut connaitre un minimum l'élément qui assure le contact entre la route et ta  :auto:

alors autant partager ses infos  :cool5:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 19:27:27
absolument pas, mais j'ai fais de la piste en Corrado  :cool2:
et puis mieux vaut connaitre un minimum l'élément qui assure le contact entre la route et ta  :auto:

alors autant partager ses infos  :cool5:
:plusun:  :merci: en tout cas pour ton aide :wink:, reste plus qu'à me décider entre du Vredestein et du Dunlop mais bon si les 2 se valent sa ne posera pas problème si je prend l'un où l'autre :wink:
Juste un petit truc t'as fait combien de kilomètre (usure) avec les Fast response et avec quel type de conduite surtout :cool2:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 30 mai 2012 à 19:54:49
:plusun:  :merci: en tout cas pour ton aide :wink:, reste plus qu'à me décider entre du Vredestein et du Dunlop mais bon si les 2 se valent sa ne posera pas problème si je prend l'un où l'autre :wink:
Juste un petit truc t'as fait combien de kilomètre (usure) avec les Fast response et avec quel type de conduite surtout :cool2:

pour les SP Sport / 01 / Fast Response, mon train de pneus me fait entre 10 et 20K km
actuellement j'ai des Fast, ils sont à moitié usés avec 16 000 km dans les rouleaux... donc se dirigent plutôt vers 30k km

conduite : peu d'autoroute, relances fréquentes, route abrasive de campagne, virages réguliers...
              je ne freine quasiment pas ( j'aime pas acheter des plaquettes/ disques  :lol1: ), tout au frein moteur et à la boite...
              donc en gros, conduite dynamique, je ne suis pas du genre " bon père de famille"
              utilisation des pneus au maximum, je préfère caler ma  :auto: en courbe en utilisant le grip des pneus plutôt que de me fier à de l’électronique  :yuk:

pour une conduite cool, limite un peu élevé, le Vredestein ne posera aucun soucis...
si tu veux "découvrir" ou tester les limites de ton châssis, les Dunlop sont plus permissifs.. ( enfin, c'est ma conclusion après avoir testé tout ça  :D )

bon choix  :cool4:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 19:58:41
pour les SP Sport / 01 / Fast Response, mon train de pneus me fait entre 10 et 20K km
actuellement j'ai des Fast, ils sont à moitié usés avec 16 000 km dans les rouleaux... donc se dirigent plutôt vers 30k km

conduite : peu d'autoroute, relances fréquentes, route abrasive de campagne, virages réguliers...
              je ne freine quasiment pas ( j'aime pas acheter des plaquettes/ disques  :lol1: ), tout au frein moteur et à la boite...
              donc en gros, conduite dynamique, je ne suis pas du genre " bon père de famille"
              utilisation des pneus au maximum, je préfère caler ma  :auto: en courbe en utilisant le grip des pneus plutôt que de me fier à de l’électronique  :yuk:

pour une conduite cool, limite un peu élevé, le Vredestein ne posera aucun soucis...
si tu veux "découvrir" ou tester les limites de ton châssis, les Dunlop sont plus permissifs.. ( enfin, c'est ma conclusion après avoir testé tout ça  :D )

bon choix  :cool4:
:merci: Sa ma beaucoup aidé :cool5:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 30 mai 2012 à 22:35:51
:merci: Sa ma beaucoup aidé :cool5:

avec plaisir  :cool4:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: BODYGOLF01 le 30 mai 2012 à 23:05:49
:merci: pour ta réponse :cool:
Sinon pour moi sa va se jouer entre dunlop ou vredestein mais pour le moment niveau prix j'ai une préférence pour des vredestein surtout que niveau qualité/prix ils ont pas l'air décevant :cool5: Apres reste a savoir l'usure   :wink:

ouiiiii le prix des dunlop c'est pas donner mais normalement tu en as pour ton argent.
j'avais du dunlop en 225/35/19 sur ma G4 (si je me souvient a ce moment la c'etait 175euros le pneu) :cry:
 maintenant des c'est le prix des 18 chez autoexclusive  :colere2: (voleur).

pour en revenir au 18" je sais pas si je px faire ma pt annonce mais j'ai 4 dunlop sp maxx en 215/35/18 tt new A VENDRE
en MP svp pour ceux que ca intérèsse
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 30 mai 2012 à 23:24:20
Bah la encore sur certains site les Fast Response ou SPORT MAXX tourne aux alentours de 115€ le pneu en 17" :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 31 mai 2012 à 14:42:13
Bah la encore sur certains site les Fast Response ou SPORT MAXX tourne aux alentours de 115€ le pneu en 17" :wink:

à tarif équivalent je prendrais les Dunlop  :cool2:
et les Fast suffiront amplement à tes 90 poneys  :cool5:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 31 mai 2012 à 18:33:45
à tarif équivalent je prendrais les Dunlop  :cool2:
et les Fast suffiront amplement à tes 90 poneys  :cool5:
Bah les 2 Dunlop sont quasi équivalent niveau prix (environ 115€ le pneu) par contre y'a quand même un petit écart avec les Vredestein (environ 90€ le pneu) :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: NiceOne le 15 juin 2012 à 11:18:18
Je remonte un peu le topic pour vous informer qu'il y a désormais bien mieux que le RE050A chez Bridge : le S001 ! Il colle plus sur le sec que le CSC3 tout en étant laaaaaaargement meilleur sous la pluie ! Et les flancs rigides sont un véritable bonheur ! :)
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: depechecox le 17 août 2012 à 18:58:04
Bah les 2 Dunlop sont quasi équivalent niveau prix (environ 115€ le pneu) par contre y'a quand même un petit écart avec les Vredestein (environ 90€ le pneu) :wink:

je me suis commandé les fast response en 17 lundi  a 97.80 euros piece sur allopneu et monté ce matin .

1 ere impression , la direction a l'air plus precise qu'avec mes goodyear , a voir pour le reste dans le temps !
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 17 août 2012 à 19:22:02
je me suis commandé les fast response en 17 lundi  a 97.80 euros piece sur allopneu et monté ce matin .

1 ere impression , la direction a l'air plus precise qu'avec mes goodyear , a voir pour le reste dans le temps !

c'est pas une impression  :lol:
tu ne risques pas d'être déçu  :cool4:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: depechecox le 17 août 2012 à 19:24:19
c'est pas une impression  :lol:
tu ne risques pas d'être déçu  :cool4:

je l'espere , en meme temps c'est un peu grace a toi que j'ai choisis ceux là apres avoir lu tes commentaires sur ce topic !  :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 17 août 2012 à 19:27:06
dans ce cas j'espère vraiment que tu ne seras pas déçu  :oops:
mais normalement c'est un très bon achat, en tous cas je n'ai jamais eu à me plaindre de ce fabriquant que ce soit sur la tenue de route ou la tenue dans le temps  :cool4:

n'hésite pas à poster tes impressions après les 1000 premiers kilomètres par rapport à tes goodyear
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: depechecox le 17 août 2012 à 19:32:01
dans ce cas j'espère vraiment que tu ne seras pas déçu  :oops:
mais normalement c'est un très bon achat, en tous cas je n'ai jamais eu à me plaindre de ce fabriquant que ce soit sur la tenue de route ou la tenue dans le temps  :cool4:

n'hésite pas à poster tes impressions après les 1000 premiers kilomètres par rapport à tes goodyear

y'a pas de raison que je sois déçu et quand bien même tu n'y pourrais rien !  :wink:

je vais attendre quelques centaines de kms histoire de les " roder" un peu et je donnerais bien-sur mes impressions !  :cool4:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: BODYGOLF01 le 18 août 2012 à 17:56:28
qui vx du grip pour ca tuture??????
 j'ai 4 dunlop sp maxx en 215/35/18 tt new A VENDRE
en MP svp pour ceux que ca intérèsse

Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Munegu le 22 août 2012 à 11:47:36
Michelin ...  :lol1:


 :boulet2:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: BODYGOLF01 le 22 août 2012 à 20:08:32
Michelin ...  :lol1:


 :boulet2:

dunlop  :lol1:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: NiceOne le 22 août 2012 à 20:12:14
Bridgestone  :lol1:
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Posté par: gégé11 le 24 octobre 2012 à 19:23:34
Les DUNLOP son pas mal
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Posté par: nico28 le 11 novembre 2012 à 18:21:43
Salut les gars, voulant chaussez ma petite 'titine en dunlop, j'hésite entre les sp sport 01 et les fast réponse, sur mon site d'achat (allo pneu) les 2 profils de pneu se valent niveaux notes mais sur la tenue de route sous la pluie le fast réponse reste mieux noter (B pour C pour le sp sport 01), je voulais juste avoir vos impressions sur ses pneus en 225/45 17 et uniquement pour les dunlop, je ne suis pas intéresser par d'autres marques merci.
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Posté par: depechecox le 11 novembre 2012 à 18:28:44
j'ai les fast reponse en 17 et j'en suis franchement super content , bonne accroche et bonne sensation dans la direction que je trouve bien meilleure qu'avec les goodyears !
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 11 novembre 2012 à 20:07:42
Salut les gars, voulant chaussez ma petite 'titine en dunlop, j'hésite entre les sp sport 01 et les fast réponse, sur mon site d'achat (allo pneu) les 2 profils de pneu se valent niveaux notes mais sur la tenue de route sous la pluie le fast réponse reste mieux noter (B pour C pour le sp sport 01), je voulais juste avoir vos impressions sur ses pneus en 225/45 17 et uniquement pour les dunlop, je ne suis pas intéresser par d'autres marques merci.

fast response sans hésiter, il sont de conception plus récente donc plus performant ( même si les 01 sont loin d'être dépassés.. )
les Maxx sont très bons aussi  :cool4:

j'ai les fast reponse en 17 et j'en suis franchement super content , bonne accroche et bonne sensation dans la direction que je trouve bien meilleure qu'avec les goodyears !

merci pour le retour et je suis content d'avoir pu te conseiller  :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: depechecox le 11 novembre 2012 à 20:58:03
fast response sans hésiter, il sont de conception plus récente donc plus performant ( même si les 01 sont loin d'être dépassés.. )
les Maxx sont très bons aussi  :cool4:

merci pour le retour et je suis content d'avoir pu te conseiller  :wink:

 :wink:  franchement j'en suis super content  :merci:

reste a voir pour la durée car j'ai que 3000 bornes avec donc pas assez de recul pour pouvoir juger !
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: nico28 le 11 novembre 2012 à 22:31:26
Merci les gars, s'est le choix que je pensais faire ! Vous n'auriez pas une photo du profil des pneus juste par curiosité ? Je ne sais pas si la photo du profil des pneumatiques est mis à jour sur le site de vente !
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 11 novembre 2012 à 22:59:03
Merci les gars, s'est le choix que je pensais faire ! Vous n'auriez pas une photo du profil des pneus juste par curiosité ? Je ne sais pas si la photo du profil des pneumatiques est mis à jour sur le site de vente !

fais moi un MP pour ne pas que j'oublie mais je peux te faire la photo des Fast Response en 17" dès demain

après comme tu vas le voir, le dessin n'est pas extraordinaire, mais je préfère des pneus qui tiennent le pavé plutôt que des pneus qui "font zoli"
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Posté par: nico28 le 11 novembre 2012 à 23:12:04
Bah justement, je préfère des pneus avec des sculptures simple comme michelin plutôt que ceux en forme de "v" et tout comme beaucoup de pneus asiatiques lol 
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Posté par: revo le 11 novembre 2012 à 23:13:03
 :plusun: Nico !
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Posté par: nico28 le 11 novembre 2012 à 23:15:37
Personnellement esthétiquement je trouve sa plus jolie.. Là sur mon train arrière le mec avait mis des pneus de ce type là sur les jantes zandvoort, bah j'aime pas du tout, vivement qu'il s'use pour la chausser en dunlop !  :lol1:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: revo le 11 novembre 2012 à 23:22:28
Pareil moi j'accroche pas du tout avec les dessins en V. Pour moi ça n'a même pas un aspect sportif mais plutôt tuning. :bizarre1:
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Posté par: nico28 le 11 novembre 2012 à 23:24:01
 :plusun:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: golf-88 le 12 novembre 2012 à 00:37:56
Personnellement esthétiquement je trouve sa plus jolie.. Là sur mon train arrière le mec avait mis des pneus de ce type là sur les jantes zandvoort, bah j'aime pas du tout, vivement qu'il s'use pour la chausser en dunlop !  :lol1:

Est c'est la que dieu inventa le frein à main !  :twisted:







 :boulet2:
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Posté par: seb le 12 novembre 2012 à 01:57:59
Est c'est la que dieu inventa le frein à main !  :twisted:







 :boulet2:

solution saine pour assurer la longévité et la fiabilité des trains roulants...
reste à savoir comment user les pneus du train avant  :cool2:
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Posté par: nico28 le 12 novembre 2012 à 09:24:23
Ouèp s'est clair mais je pense que j'irai les changer avant qu'ils arrivent aux témoins d'usure  :lol1:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: NiceOne le 12 novembre 2012 à 13:56:26
Sinon pour les amateurs de perfs, j'ai remarqué que Bridge sortent les RE070 en 225/45R17 pour ceux qui sont intéressés ! Je serais curieux de savoir ce que ça donne sur une Golf V !
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Posté par: seb le 12 novembre 2012 à 15:09:50
Sinon pour les amateurs de perfs, j'ai remarqué que Bridge sortent les RE070 en 225/45R17 pour ceux qui sont intéressés ! Je serais curieux de savoir ce que ça donne sur une Golf V !

vus les prix je préfère rester sur mes standards bien connus et qui ont, pour ma part, largement fait leurs preuves sur différentes voitures
mais si quelqu'un utilise les bridge je suis preneur de l'avis

le profil des fast response en 17" :
(http://img545.imageshack.us/img545/4112/dsc0168lv.jpg)
les pneus ont 20 000 km dans les gommes  :wink: ( 10 000 sur le train avant / 10 000 à l'arrière )

et personne ne remarquera que je ne me traine pas sur la route et que mes flancs sont en parfait état vu le traitement que je leur impose  :cool2:
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Posté par: NiceOne le 12 novembre 2012 à 15:26:45
Bah les prix justement c'est pas si cher que ça ! C'est moins de 120€ la gomme ! Soit moins cher que mes S001 qui sont un peu moins sportifs et un peu plus "tous terrains" !
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 12 novembre 2012 à 15:39:40
Bah les prix justement c'est pas si cher que ça ! C'est moins de 120€ la gomme ! Soit moins cher que mes S001 qui sont un peu moins sportifs et un peu plus "tous terrains" !

moins "sportifs" mais peut être plus polyvalents , après c'est aussi un choix entre le ressenti et ce que tu cherches à faire avec tes gommes ( et surtout l'utilité réelle que tu en as )
quand je dis "vus les prix" c'est que la différence n'est vraiment pas énorme , donc que ça ne me tente pas de prendre le risque et de partir à l'aveugle  :wink:

je trouve le fast à 113,20 , en 94 W ( 110,60 en 94 Y )
et le RE 070 à 113,70
le potenza ( donc d'ancienne conception ) à 102,70 , modèle qui serait plus comparable avec le Sport 01 de Dunlop 

EDIT : je viens de voir la classification des bridge pour la conso de roulage  :shock: :bizarre1: , au mieux , en tarif correct , ils n'ont pas mieux qu'un E  :bizarre2:
les RE 070 ramassent un F , les Dunlop Fast un C
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Posté par: nico28 le 12 novembre 2012 à 17:14:28
Merci pour les photos ! Les sculptures me plaise beaucoup, pour ma part je resterai chez dunlop et donc mon choix se penchera surement sur les profils fast réponse. Pour ta comparaison des prix seb tu as était l'ai chercher sur allo pneu ?
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Posté par: Yoaudi le 12 novembre 2012 à 17:33:34
Pour les Bridge j'ai mon frère sur sa Leon FR qui avait des Potenza RE050 en origine et ils accrochent vraiment bien :cool5: et niveau usure ils sont vraiment bon surtout que comme je le connait, il n'y va pas doucement sur ces pneus :lol1: Il a changé y'a peu de temps les 2 pneus avant (29000km) par du Michelin PS3 et pareil, pour le moment il me dit que c'est que du bonheur.
Mais c'est vrai que pour avoir testé les RE050 sur la FR, ils sont vraiment bon :cool5: 
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Posté par: NiceOne le 12 novembre 2012 à 18:01:31
Les PS3 sont sympa, mais s'usent beaucoup trop vite à mon goût !

Sinon moi j'ai les remplaçants des RE050 qui sont les S001 ! Encore mieux que les RE050 ! Ceci dit pour ce que j'en fais, je me tâte à passer aux RE070 qui sont encore un gros cran au-dessus niveau conduite sportive !
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Posté par: golf-88 le 12 novembre 2012 à 18:15:02
A votre avis sa vaut quoi sa : http://www.allopneus.com/SYRON-STREET-RACE-225-45r17-94-w-55251.html
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Posté par: Yoaudi le 12 novembre 2012 à 18:20:08
Les PS3 sont sympa, mais s'usent beaucoup trop vite à mon goût !

Sinon moi j'ai les remplaçants des RE050 qui sont les S001 ! Encore mieux que les RE050 ! Ceci dit pour ce que j'en fais, je me tâte à passer aux RE070 qui sont encore un gros cran au-dessus niveau conduite sportive !
Teste si tu peux :cool2: je pense pas que Bridge se loupe sur un produit comme ça :roll:

A votre avis sa vaut quoi sa : http://www.allopneus.com/SYRON-STREET-RACE-225-45r17-94-w-55251.html
Tu veux faire quoi avec ça :lol1:
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Posté par: NiceOne le 12 novembre 2012 à 18:39:15
Tiens ils sont rigolos les Syron ! Niveau sculpture ça se rapproche vraiment très près des RE070 :

(http://www.honda.co.jp/CIVICTYPE-R/webcatalog/tire-brake/potenza02/potenza02.jpg)

Après les S001 sont une tuerie, les meilleurs tout temps sur le marché probablement, mais je pense que les RE070 sont encore au-dessus niveau grip ! Reste la question de est-ce qu'ils conviennent à la Golf ou pas !
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Posté par: Yoaudi le 12 novembre 2012 à 18:44:39
Perso, après je connais pas ta conduite :lol1: mais je pense que les S001 sont largement suffisant pour la Golf après pour moi les RE070 sont plus pour les voitures qui ont de la puissance à faire passer au sol :wink:
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Posté par: depechecox le 12 novembre 2012 à 18:47:27
Perso, après je connais pas ta conduite :lol1: mais je pense que les S001 sont largement suffisant pour la Golf après pour moi les RE070 sont plus pour les voitures qui ont de la puissance à faire passer au sol :wink:

 :plusun:  sur un TDI 105 pas besoin d'avoir ce genre de pneu , a part pour le style !
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Posté par: NiceOne le 12 novembre 2012 à 18:54:06
Disons que sur cols je roule avec des 325, des M3, des RS, des GTI et autres engins de plus de 300 bourrins de l'improbable ! Donc les RE070 seraient pas là pour la déco non non pas de souci à se faire de ce côté là ! J'me fais poser en ligne droite, mais je cravache en virage pour compenser ! :)
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Posté par: Yoaudi le 12 novembre 2012 à 18:56:43
Disons que sur cols je roule avec des 325, des M3, des RS, des GTI et autres engins de plus de 300 bourrins de l'improbable ! Donc les RE070 seraient pas là pour la déco non non pas de souci à se faire de ce côté là ! J'me fais poser en ligne droite, mais je cravache en virage pour compenser ! :)
:lol:
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Posté par: NiceOne le 12 novembre 2012 à 19:01:23
Exemple de base lors de notre dernière sortie :

(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/335663_4668523913520_1877489714_o.jpg)

Dans l'ordre à gauche de ma Goulf, S14a (prépa 350 ch), 206 RC, Golf VI TSI, M3 E46, Clio 3RS2 ! Faut du gommard pour réussir à suivre ! :lol:
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Posté par: golf-88 le 12 novembre 2012 à 19:10:43
C'est clair que si tu veut suivre il te faut des bons pneus et un bon niveau de pilotage.
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Posté par: nico28 le 12 novembre 2012 à 19:31:54
Sa vous arrivent à vous que le train avant ripe en rond point quand vous attaquez ou s'est mes pneus ? lol
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Posté par: NiceOne le 12 novembre 2012 à 19:37:52
La Golf reste une traction avec beaucoup de poids à l'avant donc effectivement les pneus avants sont super importants.

Après en sortie d'usine elle est très sous-vireuse donc ouais elle à tendance à élargir les trajectoires. Pour ça y'a pas de secret : faut charger son train avant en entrée de courbe et pas mettre trop de gaz avant d'avoir les roues droites. Après un peu de pied gauche calme aussi sa tendance à élargir dans le rapide. Après faut pas non plus hésiter à la jeter à la corde vu que l'arrière se met rarement en défaut à part sur des changements d'appuis vraiment moisis.

Mais en rond point c'est sans appel : la Golf va tout droit vu que t'as pas de moyen de correctement l'inscrire !
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Posté par: JF67 le 12 novembre 2012 à 19:48:00
Si tu la provoque bien elle glisse toute seul en crabe! Seulement il faut vraiment lui en mettre!

Il faut la provoquer si tu veux de belle glisse! C'est vrai que la golf V a un jolie sous-virage! Mais je peux te dire que la golf 4 est bien pire et pourtant je l'avais rabaisser!
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Posté par: NiceOne le 12 novembre 2012 à 19:51:30
Moi j'ai trouvé que ma Golf IV sous-virait moins que la V ! La IV c'était son cul qui faisait nawak que j'ai perdu plus d'une fois ! ^^'
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Posté par: nico28 le 12 novembre 2012 à 19:59:55
Ok je me disais aussi, moi je me suis mis qu'une fois en travers dans une courbe sur une route à 110. Un mec qui m'a coupé la gueule donc j'ai mis un coup de patin, l'arrière est partit mais a ré-accrocher assez vite  :lol1: Sur le coup, sa te fout une de ses montée d'adrénaline  :cry:
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Posté par: JF67 le 12 novembre 2012 à 20:11:33
Ok je me disais aussi, moi je me suis mis qu'une fois en travers dans une courbe sur une route à 110. Un mec qui m'a coupé la gueule donc j'ai mis un coup de patin, l'arrière est partit mais a ré-accrocher assez vite  :lol1: Sur le coup, sa te fout une de ses montée d'adrénaline  :cry:

C'est ça qui est bon! :wink:
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Posté par: JF67 le 12 novembre 2012 à 20:13:22
Moi j'ai trouvé que ma Golf IV sous-virait moins que la V ! La IV c'était son cul qui faisait nawak que j'ai perdu plus d'une fois ! ^^'

Tu est bien le premier a me dire ca! Le châssis de la 4 était vraiment a ¤¤¤tut¤¤¤! Mal équilibrer!
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Posté par: Yoaudi le 12 novembre 2012 à 20:18:41
Avec la Golf 4 sa m'arrivait aussi (quasi jamais avec la Golf 5) quand il pleuvait, en sortie de rond point l'avant de la voiture décrochait un peu mais c'était vite rattraper par l'ESP mais bien sûr sa arrive pas par magie :lol1: comme dit plus haut faut la provoquer. Mais sur route sec que ce soit avec la Golf 4 ou la Golf 5 sa m'est jamais arriver de glisser :wink:
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Posté par: NiceOne le 12 novembre 2012 à 20:43:52
Tu est bien le premier a me dire ca! Le châssis de la 4 était vraiment a ¤¤¤tut¤¤¤! Mal équilibrer!
Ah non on est d'accord le châssis de la Golf IV c'était une belle daube ! Mais au final ça sous-virait pas tant que ça c'était l'arrière qui refusait de rester en ligne en conduite sportive !
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Posté par: Yoaudi le 12 novembre 2012 à 20:52:37
Ah non on est d'accord le châssis de la Golf IV c'était une belle daube ! Mais au final ça sous-virait pas tant que ça c'était l'arrière qui refusait de rester en ligne en conduite sportive !
:plusun: elle est pas si sous vireuse par contre j'ai pas cette impression que l'arrière dérive en conduite sportive :bizarre1: Tu me diras depuis que ces pneus et tout les réglages ont été refait (géométrie, ...) je trouve qu'elle tient bien le pavé et est plus agréable à conduire en mode :auto: :roll: 
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Posté par: seb le 13 novembre 2012 à 11:59:06
au fait, j'ai retrouvé ça pour les Syron...

1) Michelin Primacy HP ***
2) Continental Premium Contact 2 ***
3) Nokian Z G2 ***
4) Bridgestone Turanza ER300 ***
5) Firestone Firehawk TZ 300 ***
6) Dunlop SP Sport Fast response **
7) Maloya Futura Sport W **
8) Uniroyal Rainsport 2 **
9) Fulda Exelero **
10) Semperit Speed Life **
11) Kumho KH31 HM **
12) Hankook Ventus K105 *
13) Matador Ultra Sport Hectorra 2 *
14) Avon ZV5 *
15) Mabor Sport-Jet 2 -
16) Syron Race 1


c'est le seul comparatif ( réalisé par un mag' allemand ) que j'ai trouvé qui a traité le sujet des syron de façon correcte

à noter que le classement n'est plus d'actualité puisque les dernières gommes ne sont pas , ici, testées
de plus, le classement prends aussi en compte le ressenti des testeurs ( des utilisateurs lambda et non pas des pro )
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Posté par: golf-88 le 13 novembre 2012 à 12:13:56
Mais je parlais des syron street race, pas de race 1.
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Posté par: seb le 13 novembre 2012 à 13:31:10
les street race sont catalogués touninge, tout dans le dessin et apparemment rien dans le grip ni dans la fiabilité
test ADAC
les syron sont des nexen rebadgés, vendus sous marque allemande et fabriqués en asie ( corée je crois )

quelqu'un les a testé histoire d'avoir un retour ?
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Posté par: NiceOne le 13 novembre 2012 à 19:25:15
:plusun: elle est pas si sous vireuse par contre j'ai pas cette impression que l'arrière dérive en conduite sportive :bizarre1: Tu me diras depuis que ces pneus et tout les réglages ont été refait (géométrie, ...) je trouve qu'elle tient bien le pavé et est plus agréable à conduire en mode :auto: :roll:
Sur la V non mais sur la IV oui !



Sinon vous embêtez pas avec les Syron, pour 10€ de plus vous avez les RE070...
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Posté par: golf-88 le 13 novembre 2012 à 19:29:05
les street race sont catalogués touninge, tout dans le dessin et apparemment rien dans le grip ni dans la fiabilité
test ADAC
les syron sont des nexen rebadgés, vendus sous marque allemande et fabriqués en asie ( corée je crois )

quelqu'un les a testé histoire d'avoir un retour ?

Voila c'est sa que je voulais savoir. Pourtant syron font de très bon pneus neige.
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Posté par: Yoaudi le 13 novembre 2012 à 19:35:53
Sur la V non mais sur la IV oui !

Non, mais je parlais bien de la IV, j'ai encore l'occasion de la conduire de temps en temps :lol1:
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Posté par: golf-88 le 13 novembre 2012 à 19:38:39
Sur la V non mais sur la IV oui !



Sinon vous embêtez pas avec les Syron, pour 10€ de plus vous avez les RE070...

Je viens de regarder des avis sur le RE-070... Sa a l'air d'accrocher vraiment fort ! Je pense que se seront mes prochains ! D'ailleur ce sont la première monte de la nissan GT-R.
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Posté par: nico28 le 13 novembre 2012 à 21:09:26
Après je sais d'expérience que les gommes des bridgestone sont assez dur.. Je préfère un pneu qui travaillera un peu plus et donc s'est pour sa que je m'oriente sur dunlop fast réponse
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Posté par: NiceOne le 14 novembre 2012 à 11:06:48
Gomme dure ? Pneu qui travaille ? Je crois que t'as tout mélangé là !

Plus ta gomme est tendre, plus tu gripes et plus ton flanc est dur, meilleure est la réactivité à la direction.

La gommes du S001 est une gomme plutôt tendre au contraire, qui colle très bien au sol. Par contre, les flancs des pneus sont très rigides.
Par rapport à un Fast Response, la gomme est plus tendre et les flancs plus rigides.

Le RE070 lui, a une gomme encore plus tendre, un dessin encore plus radical (moins de sculpture est plus de gomme) et des flancs encore plus rigides !
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: golf-88 le 14 novembre 2012 à 11:45:23
Gomme dure ? Pneu qui travaille ? Je crois que t'as tout mélangé là !

Plus ta gomme est tendre, plus tu gripes et plus ton flanc est dur, meilleure est la réactivité à la direction.

La gommes du S001 est une gomme plutôt tendre au contraire, qui colle très bien au sol. Par contre, les flancs des pneus sont très rigides.
Par rapport à un Fast Response, la gomme est plus tendre et les flancs plus rigides.

Le RE070 lui, a une gomme encore plus tendre, un dessin encore plus radical (moins de sculpture est plus de gomme) et des flancs encore plus rigides !

 :plusun: d'après ce que j'ai lu le RE070 a des flancs en béton ! mais niveau usure sa doit fair peur un pneu comme sa  :lol1:
  niceone si tu devais comparé le RE070 au proxes R888 tu en pense quoi ?
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Posté par: NiceOne le 14 novembre 2012 à 12:39:57
Alors je dirais que c'est pas vraiment comparable en fait car on est sur des gammes différentes.

RE050, S001, Fast Response = pneu sportif
R888, A048 = pneu semi-slick de piste homologué route
RE070, RE11 = mixte des deux au dessus

Le R888 est un pneu de piste à la base, qui n'est homologué route que grâce à ses sculptures et à son cahier des charges répondant aussi à la route. Il faut savoir qu'il a besoin de monter en température pour coller, qu'il s'use bien plus vite que les autres (surtout dans ses versions gomme tendre, car oui il y a plusieurs gommes dispo) et qu'une fois un peu usé c'est holiday on ice dès que la route est mouillée. Perso j'en ai eu quelques trains sur mon ancienne A4, et franchement ça colle le pavé un truc impressionnant. Mais pour moi il n'a pas vraiment d'intérêt sans un châssis réglé au poil. Après je n'ai pas testé le A048, mais d'après les retours de mes potes il serait juste au-dessus.

Le RE070 lui, est une version un peu plus sage du RE11, qui, en gros, est un mixte route-piste : à l'intérieur il est sculpté comme un peu de route, ce qui fait qu'il s'usera moins sur les trajets en ligne droite qu'un R888 et qu'il tiendra mieux la route sous la pluie, tandis qu'une fois chargé sur son extérieur il grippera un max grâce au surplus de gomme et à la conception différente.

Donc le R888 oui à condition de faire uniquement du col et de la piste ou le RE070 si, comme moi, tu roules sport mais que tu utilises aussi ta caisse pour voyager, pour aller chercher ton pain et autres usages standards d'une voiture.

Maintenant moi ce qui me bloque c'est qu'il est certain que le RE070 sera moins bon que le S001 sous la pluie, et que pour monter au ski c'est une carrément une mauvaise idée...
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: nico28 le 14 novembre 2012 à 12:45:53
Je parlais des flancs plus dur sur les bridgestone pas du reste ^^' Pour en démonter souvent au travail, je peux t'assurer que les flancs sont carrément plus raide que les autres.
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: NiceOne le 14 novembre 2012 à 12:58:55
Ah ça j'ai jamais dit le contraire ! Mais c'est une bonne chose pour la réactivité de la direction je trouve ! Que le pneu se vautre sur son flanc n'est à mes yeux pas une bonne chose pour la tenue de route, à part pour le cas des Exalto qui eux sont prévus pour rouler sur leurs flancs ! :)

Mais bon, les Exalto c'est bien sur des caisses légères genre Clio RS... Sur une Golf bien lourde c'est oppan sous-virage style ! :lol:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 14 novembre 2012 à 15:46:42
faudrait changer le titre de la question ou à minima savoir quelle est l'utilisation recherchée avant d'investir plus de 400 euros de pneus  :lol:

pour le reste,  :plusun: niceone pour le fonctionnement des pneus

après il n'y a pas non plus de vérité absolue, puisque dans les essais ne sont pas pris en compte les ressentis , et quoi que l'on dise si on pars avec un avis négatif ou une hésitation, on prends des risques  :bizarre2:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: NiceOne le 14 novembre 2012 à 15:53:20
T'as totalement pas tort là-dessus ! Rien ne sert d'acheter des RE070 ou même des S001 si c'est pour faire de l'autoroute et/ou de la ville...
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 14 novembre 2012 à 15:56:02
faudrait changer le titre de la question ou à minima savoir quelle est l'utilisation recherchée avant d'investir plus de 400 euros de pneus  :lol:

pour le reste,  :plusun: niceone pour le fonctionnement des pneus

après il n'y a pas non plus de vérité absolue, puisque dans les essais ne sont pas pris en compte les ressentis , et quoi que l'on dise si on pars avec un avis négatif ou une hésitation, on prends des risques  :bizarre2:

 :plusun: Je met quoi comme titre ? :lol1:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: NiceOne le 14 novembre 2012 à 15:59:16
"Quels pneus pour quelle utilisation ?"

 :lol:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: Yoaudi le 14 novembre 2012 à 16:01:50
"Quels pneus pour quelle utilisation ?"

 :lol:

Allez va pour ça :wink:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: alexdu54 le 14 novembre 2012 à 16:02:34
Après tu as aussi le style de conduite qui va joué pas mal sur l'avis d'un pneu et forcément le véhicule
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: seb le 14 novembre 2012 à 16:06:31
T'as totalement pas tort là-dessus ! Rien ne sert d'acheter des RE070 ou même des S001 si c'est pour faire de l'autoroute et/ou de la ville...

:plusun:
c'est toujours pour ça que j'ai une grosse préférence pour les fast , ils sont ultra polyvalents , largement suffisants au quotidien, endurants, pas piégeurs et permissifs si tu veux enrouler un peu
en gros, un très bon compromis et je crois que c'est ce qui importe le plus aujourd'hui , surtout à plus de 100 euros le rouleau de scotch  :D

pour tout avouer, j'ai "découvert" Dunlop avec les SP Sport 01 ( il y a environ 8 ans ) après avoir salement massacré des Pirelli ( super gomme mais durée dans le temps à pleurer )

les bridge ont une super réputation, je ne le nie pas , c'est juste que je n'en vois pas l’intérêt au quotidien
je trouve que leurs flancs rigides peuvent surprendre sur des enchainements vifs , ce qui , reconnaissons le, arrive rarement au quotidien mais se produit malheureusement sur des manœuvres d'évitement , pile poil au pire moment
tout le monde ne maitrisant pas pleinement sa voiture (même si trop pensent le contraire ), un pneu plus permissif aura des réactions plus saines, mois "brutes" , c'est ce qui importe dans ce genre de situations  :wink:

mais bon, on se comprends très bien et je crois même qu'on pars sur les mêmes bases  :cool5:


EDIT : intègre la question de la conduite dans le titre ou alors directement dans les 1er post , puisque nous sommes d'accord pour dire que ça a son importance  :cool5:
Titre: Quels pneus pour quelle utilisation ?
Posté par: Munegu le 15 novembre 2012 à 00:16:18
Vendredi je mets 4 Goodyear toutes saisons sa sera très bien :)
Titre: Quels pneus pour quelle utilisation et quelle conduite ?
Posté par: NiceOne le 15 novembre 2012 à 17:29:18
C'est la crise chez Munegu ! :lol:
Titre: Choix entre Dunlop/ Vredestein/ Bridgestone en 17"
Posté par: JF67 le 15 novembre 2012 à 18:14:59
:plusun: d'après ce que j'ai lu le RE070 a des flancs en béton ! mais niveau usure sa doit fair peur un pneu comme sa  :lol1:
  niceone si tu devais comparé le RE070 au proxes R888 tu en pense quoi ?

Les Bf goodrich G-force ont des flancs plus dure que le Bridg RE070!

Enfin d’après ce que j'en ai conclue!
Titre: Quels pneus pour quelle utilisation et quelle conduite ?
Posté par: Munegu le 16 novembre 2012 à 03:16:31
C'est la crise chez Munegu ! :lol:

Et oui, mais je compte pas faire du rallye comme toi en montagne pour suivre tes ami(e)s bolides ^^
Titre: Quels pneus pour quelle utilisation ?
Posté par: seb le 16 novembre 2012 à 09:29:25
Vendredi je mets 4 Goodyear toutes saisons sa sera très bien :)

tu pourrais même mettre des 3 saisons puisque dans le sud il n'y a pas d'hiver  :lol:
Titre: Quels pneus pour quelle utilisation et quelle conduite ?
Posté par: alexdu54 le 16 novembre 2012 à 09:51:49
Ca c'est ce qui se dit mais bon  :cool2: il a prit une photo ce matin avec pluie + brouillard  :yahoo:
Titre: Quels pneus pour quelle utilisation et quelle conduite ?
Posté par: Munegu le 19 novembre 2012 à 00:22:35
 :lol1: :lol1:
Titre: Quels pneus pour quelle utilisation et quelle conduite ?
Posté par: tibilly le 29 novembre 2012 à 10:53:39
Ca c'est ce qui se dit mais bon  :cool2: il a prit une photo ce matin avec pluie + brouillard  :yahoo:

il etait en déplacement  :lol1: