A A A A Auteur Sujet: Carter de roulement à remplacer...  (Lu 7020 fois)

Scarr

  • Invité
Carter de roulement à remplacer...
« le: 08 décembre 2006 à 18:45:24 »
Bonsoir ,

Il y a 2 semaines j'ai roulé dans un trou ( y a que ca dans la région :colere1: ) mais bon un trou normal quoi pas un cratère, avec pour résultat un coup dans la jante :colere2: qui a été réparé depuis et mon volant qui est légerement decentré vers la droite. Je vais chez VW pour faire une vérification au cas ou, + geometrie et demande d'alignement du volant. Lors de la remise de mon véhicule on me signale que que tout est ok sauf: la "chasse" du véhicule et je cite " une pièce qui doit être plié " avec pour conclusion qui faut changer le carter de roulement de direction :x et tout ceci pour la modique somme de 500EUR :colere4:
Ils me disent que mon véhicule tire vers la droite, alors que toute cette semaine je l'ai tester sur autoroute ( total +- 500KM ) elle a une tenue de route impeccable même à 160Km/h, elle reste en ligne droite et aurais même tendence à tirer vers la gauche :combat2:
Vous comprendrez que je ne suis pas d'accord du tout avec le diagnostic de VW et voilà pourquoi je vous demande votre avis sur ce problème.

P.S: Je rdv chez VW lundi et ils vont refaire une verification.

senna78

  • Invité
Re: Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #1 le: 08 décembre 2006 à 19:20:34 »
Citation de: "Scarr"
Bonsoir ,

Il y a 2 semaines j'ai roulé dans un trou ( y a que ca dans la région :colere1: ) mais bon un trou normal quoi pas un cratère, avec pour résultat un coup dans la jante :colere2: qui a été réparé depuis et mon volant qui est légerement decentré vers la droite. Je vais chez VW pour faire une vérification au cas ou, + geometrie et demande d'alignement du volant. Lors de la remise de mon véhicule on me signale que que tout est ok sauf: la "chasse" du véhicule et je cite " une pièce qui doit être plié " avec pour conclusion qui faut changer le carter de roulement de direction :x et tout ceci pour la modique somme de 500EUR :colere4:
Ils me disent que mon véhicule tire vers la droite, alors que toute cette semaine je l'ai tester sur autoroute ( total +- 500KM ) elle a une tenue de route impeccable même à 160Km/h, elle reste en ligne droite et aurais même tendence à tirer vers la gauche :combat2:
Vous comprendrez que je ne suis pas d'accord du tout avec le diagnostic de VW et voilà pourquoi je vous demande votre avis sur ce problème.

P.S: Je rdv chez VW lundi et ils vont refaire une verification.


Pas de bol Scarr.
Moi je serais toi je demanderais au garage de faire monter la voiture sur un pont et demanderais si elle est visible de me faire voir la pièce en question, mais bon franchement si ton garage est sérieux et que tu n'as pas de crainte sur leur honnêteté fais la réparation c'est mieux que d'avoir un accident à cause d'un doute.
Pour la conduite demandes à faire un essai avec un mécano essayeur ils en ont un dans chaque garage.
Bon courage donnes des nouvelles .

Scarr

  • Invité
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #2 le: 08 décembre 2006 à 19:34:48 »
Le garage ou je vais je ne le connais pas bien car je suis depuis peu dans la région et je vais être franc: les garages je m'en méfie. Le coup de la pièce cassé ou abimée à me montré  j'y avait pensé aussi, mais la ou leur diagnostic me fais tiqué, est que la voiture a un comportement tout à fait normal, aucune vibrations dans le volant, etc...

J'ai oublier de préciser que le trou a été pris sur la roue avant droite :wink:

senna78

  • Invité
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #3 le: 08 décembre 2006 à 19:36:46 »
Solution ultime essaies un autre garage sans leur dire que tu as été dans l'autre et là tu veras.

Motion4Ben

  • Invité
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #4 le: 09 décembre 2006 à 17:25:47 »
:cool2: Ca passe pas en garantie ca?

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #5 le: 09 décembre 2006 à 19:50:07 »
Citation de: "Motion4Ben"
:cool2: Ca passe pas en garantie ca?


  hum je ne pense pas, ce n'est pas une casse de defaut, il a pris un trou, ca doit etre a sa charge
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #6 le: 09 décembre 2006 à 20:17:35 »
Golf V tout-terrains? Non il ne vont accepter ça en garantie.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

senna78

  • Invité
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #7 le: 09 décembre 2006 à 20:42:28 »
Citation de: "tchapwety"
Golf V tout-terrains? Non il ne vont accepter ça en garantie.


C'est clair.

Scarr

  • Invité
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #8 le: 10 décembre 2006 à 16:15:29 »
Evidemment, ca serais trop facile :wink:

Comme me l'as conseillé senna78, je vais demander à voir leur fameuse pièce si ils me rétorquent que pour une raison ou une autre ce n'est pas possible, j'irai chez un autre VW et dire que j'ai pris une bordure un peu sec et qu'ils me remettent le volant droit, on verra bien :cool2:
Verdict demain :colere7:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #9 le: 10 décembre 2006 à 16:45:56 »
Ce carter de roulement ressemble bien à un piège à c..
On avait un mecano VW sur le site, aurait-il un avis?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Scarr

  • Invité
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #10 le: 10 décembre 2006 à 17:08:37 »
Citation de: "tchapwety"
Ce carter de roulement ressemble bien à un piège à c..
On avait un mecano VW sur le site, aurait-il un avis?


C'est bien mon avis aussi :bizarre1:

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #11 le: 10 décembre 2006 à 18:43:56 »
En esperant que le mecano se manifeste, croison les doigts, ca sent le roussi
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

senna78

  • Invité
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #12 le: 10 décembre 2006 à 19:57:18 »
Scarr j'ai un pote mécano chez Peugeot il est sérieux je vais l'appeler cette semaine et lui parler de ton problème et vais voir ce qu'il va me dire je te tiens au courant.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #13 le: 10 décembre 2006 à 22:54:07 »
Il est clair que la garantie ne fonctionnera pas. Toutefois, tu peux te retourner contre la collectivité responsable de l'état de l'axe routier concerné. Il est normalement possible d'être dédommagé des dégats occasionnés par une route vétuste ou dont le revêtement est dégradé. Si g plus de renseignements je re-posterai.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Scarr

  • Invité
Carter de roulement à remplacer...
« Réponse #14 le: 11 décembre 2006 à 07:12:22 »
Citation de: "senna78"
Scarr j'ai un pote mécano chez Peugeot il est sérieux je vais l'appeler cette semaine et lui parler de ton problème et vais voir ce qu'il va me dire je te tiens au courant.


C'est super gentil, merci senna78 :cool:

Citer
Il est clair que la garantie ne fonctionnera pas. Toutefois, tu peux te retourner contre la collectivité responsable de l'état de l'axe routier concerné. Il est normalement possible d'être dédommagé des dégats occasionnés par une route vétuste ou dont le revêtement est dégradé. Si g plus de renseignements je re-posterai.

A+


Oui je sais mais cela implique une plainte à la police, des photos, etc...
De + cette route ou j'ai pris le trou est dans un état pas possible: 2x2 bandes, pas ou vieux marquage au sol, pas de lumière, nid de poules partout, d'ailleur pas + tard que lundi dernier, il y a eu 1 tué et un blessé grave (colission frontal :colere5: ) je suis passé 10 minutes après l'accident: un carnage :colere4: En 18" ca fait très mal! D'ailleurs cet été je vendrai mes 18" et descendrai en 17" :cry: