A A A A Auteur Sujet: EGR  (Lu 2864 fois)

BM

  • Invité
EGR
« le: 23 novembre 2006 à 07:26:40 »
Salut à tous .

Proprietaire d'une Ford FOCUS C-MAX, je voudrais savoir si les GOLF sont aussi confrontées aux problemes liés à cette satanée vanne EGR, qui nous pourris un peu la vie chez Ford.

Merci pour vos réponses ! :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
EGR
« Réponse #1 le: 23 novembre 2006 à 09:23:51 »
Rien jusqu'à présent et je n'ai pas de souvenir d'avoir lu quelque chose de particulier à ce sujet pour la G5. En tout cas rien de chronique.
C'est quoi comme moteur sur ce C-Max? le 1600 Diesel de 110CV? Aucun probléme de casse turbo (pas seulement EGR) ?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

BM

  • Invité
EGR
« Réponse #2 le: 23 novembre 2006 à 13:38:41 »
Non, pas de probleme de turbo, pour mon C-MAX, c'est un 2.0 de 133 CV,
je n'ai pas pour l'instant , de probleme lié à cette vanne EGR, mais, je sias que pas d'autre personne l'on et je voulais savoir surtout si s'etait lié à Ford (renault et peugeot) ou d'autre marque l'on aussi !

befane

  • Invité
EGR
« Réponse #3 le: 23 novembre 2006 à 13:57:34 »
Citation de: "tchapwety"
Rien jusqu'à présent et je n'ai pas de souvenir d'avoir lu quelque chose de particulier à ce sujet pour la G5. En tout cas rien de chronique...

+1   A ma connaissance rien de réferencé à ce propos  !

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
EGR
« Réponse #4 le: 23 novembre 2006 à 20:04:46 »
Citation de: "BM"
Non, pas de probleme de turbo, pour mon C-MAX, c'est un 2.0 de 133 CV,
je n'ai pas pour l'instant , de probleme lié à cette vanne EGR, mais, je sias que pas d'autre personne l'on et je voulais savoir surtout si s'etait lié à Ford (renault et peugeot) ou d'autre marque l'on aussi !


Oui, déjà entendu parler de ce problème sur le C-MAX.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Cycledelic

  • Invité
EGR
« Réponse #5 le: 24 novembre 2006 à 21:22:48 »
S'il n'y avait que le C-Max, la vie serait belle... mais malheureusement peu de constructeurs sont épargnés... :combat1:
Parmi ceux déjà cités (Ford, Renault, PSA), tu peux aussi ajouter le 1.9 JTD Fiat/Alfa, le 1.9 TDI VW (115ch en particulier il faut croire) pour les principaux.
A ma connaissance pas de remarque particulière concernant le 2.0 TDI et le 105ch aussi d'ailleurs! Mais bon, ce sont des moteurs encore relativement récents, croisons les doigts :wink:
Mais bon, de toute cette vanne EGR est vouée à foutre le bordel, à s'encrasser et je pense que pas un constructeur n'y a échappé, que ce soit de manière esseulée ou non...

En fait, ce qui seront le plus confronté au problème seront ceux qui ont un diesel, une vanne EGR pilotée par une électrovanne (rarement voire plus du tout le cas sur les moteurs actuels) et qui privilégient les trajets courts (moteur à froid). Reste aussi la gestion de l'ouverture de la vanne, mais là c'est là tambouille des motoristes et ça dépend de tellement de paramètres... :cool2:

Ouechelnico

  • Invité
EGR
« Réponse #6 le: 25 novembre 2006 à 23:00:14 »
Mon oncle a une GV &.6 FSI et il doit se rendre au garage (trop) régulièrement pour la changer.

Le voyant anti-pollution s'allume régulièrement.

De mon côté, sur ma Mégane CC, j'ai du la changer à deux reprises en 6 mois d'intervalle sur véhicule neuf :colere4: