A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance  (Lu 35810 fois)

shady

  • Invité
Perte de puissance
« le: 28 février 2012 à 19:53:28 »
Salut à tous,
voilà pas eut le temps de poster des photos de ma titine que je poste un soucis :(
Il y a deux semaines je rentrer "tranquillement" du boulot lorsque j'ai commencer à ouvrir un peu et la en 5eme au dessus des 3000/min mode dégradé bizarre pour la première fois :colere1: , après un temps d'attente je coupe le contact puis redemarre et niquel je rentre branche le vagcom et la une erreur:
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. pièce Log:: 03G 906 016 CB    Mat:: 028 101 190 0
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  6176 
Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0F3360020
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 01269 785 00200

1 Code défaut trouvé
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -  -
Capture:
Tr/min: 3654 /min
Couple: 334.0 Nm
Vitesse: 170.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 14.59 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2152.2 mbar
Press. Absolue: 2499.0 mbar

Bon je réinitialise roule avec la voiture sans trop forcer et niquel hier je monte sur la fère dans le 02 500km aller/retour et aucun soucis vitesse de croisière et petites accelération pour doubler!!
Et se soir je rentre à la maison j'ouvre et la re mode dégradé :combat3:
donc re vagcom:
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
No. pièce Log:: 03G 906 016 CB    Mat:: 028 101 190 0
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  6176 
Révision: 12345678    No. de série: VWZ7Z0F3360020
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 01269 785 00200

1 Code défaut trouvé
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 -  -
Capture:
Tr/min: 3801 /min
Couple: 330.0 Nm
Vitesse: 177.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 14.36 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2152.2 mbar
Press. Absolue: 2458.2 mbar

J'ai pris soin de regardé dans la section recherche et trouvé ici http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20161.msg357903#msg357903 mais sans résolution réel!
J'ai un fort doute sur mon turbo et un éventuel grippage.
Aussi la voiture est reprog mais je n'est aucune fiche de banc de puissance ou autre!

voilà  :merci:

Edit: voici le rapport du wiki rosstech

16618/P0234/000564 - Règlement de pression de suralimentation: Limite dépassée (Condition overboost)
Les symptômes possibles

Indicateur de dysfonctionnement de la lumière (MIL) ON
Pression de suralimentation trop élevée
Puissance réduite

Les causes possibles

Tuyaux mal branché, débranché, bloqué ou fuite
Boost Valve de contrôle de pression (N75) défectueuse
Boost Pressure Sensor (G13) défectueux
Chargeur Turbo coincé / défectueux

Solutions possibles

Vérifier le système de contrôle de charge de pression
Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur turbo)
Effectuer réglage de base (pour vérifier le contrôle de pression de charge)
Effectuer un test de pression pour localiser les fuites
Vérifier / Remplacer Vanne de régulation Pression de suralimentation (N75)
Vérifier / remplacer le capteur de pression de suralimentation (G13)
Vérifier / Remplacer Chargeur Turbo
« Modifié: 28 février 2012 à 21:00:42 par shady »

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Perte de puissance
« Réponse #1 le: 29 février 2012 à 14:36:34 »
slt

Citer
Les causes possibles

Tuyaux mal branché, débranché, bloqué ou fuite
Boost Valve de contrôle de pression (N75) défectueuse
Boost Pressure Sensor (G13) défectueux
Chargeur Turbo coincé / défectueux

Solutions possibles

Vérifier le système de contrôle de charge de pression
Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur turbo)
Effectuer réglage de base (pour vérifier le contrôle de pression de charge)
Effectuer un test de pression pour localiser les fuites
Vérifier / Remplacer Vanne de régulation Pression de suralimentation (N75)
Vérifier / remplacer le capteur de pression de suralimentation (G13)
Vérifier / Remplacer Chargeur Turbo

commence déjà par vérifier les tuyaux

pour le turbo, il me semble avoir lu qu'il y avait un produit pour le dégripper mais je sais plus si c'est fiable ou pas

 :wink:

shady

  • Invité
Perte de puissance
« Réponse #2 le: 29 février 2012 à 19:17:13 »
Ouais je vais regarder sa se weekend se qui m'intrigue c'est que le mode dégradé ne m'arrive seulement lorsque j'ouvre fort en 5!!
sinon sur les autre rapport RAS...

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Perte de puissance
« Réponse #3 le: 29 février 2012 à 22:20:09 »
Je suis sur a 100 % c est ta geometrie variable .

Si en demontant ton turbo ( tubine et ailette de geo sont bonne ).
 
Tu n'etoie ta geomtrivariable a la brosse metalique et tout sera nickel.

Si non remplace comme moi  :wink:
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shady

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Perte de puissance
« Réponse #4 le: 01 mars 2012 à 20:14:13 »
et c'est chaud le démontage sans pont :?:
je vais chercher sur le forum si je trouve un ptit tuto, sinon ton GM tu en as eut pour combien :?:
Aussi avant le changement te faisait elle la même chose que moi ,c'est dire marche bien et en fond de 5 floutche mode dégradé?

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« Réponse #5 le: 01 mars 2012 à 20:56:36 »
Rien si ton turbo ( turbinne )est encore bonne . Sinon un turbo +- 900 euro neuf si tu le fait toi meme moi .

 Moi je l ai fait sur chandelles un peux galere mais faisable.
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shady

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Perte de puissance
« Réponse #6 le: 01 mars 2012 à 22:12:33 »
Ok merci pour ses infos des que j'ai fait sa je reviens poster!
Sinon c'est flagrant le mauvais etat de la turbinne? Desole jamais vu de turbo Demonter! :boulet:
Aussi y a t il des joints à remplacer? Lors du remontage si se dernier ne presente pas d'anomalie
« Modifié: 01 mars 2012 à 22:14:08 par shady »

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« Réponse #7 le: 01 mars 2012 à 22:34:28 »
Pour la turbine wi tu le vois c est ecailler sur les bord

Pour les joint dans le turbo non mais demonte le cote echapement du corps du turbo j avais fait tuto je pence et y a un seul joint pour le colecteur moi je l ai remis et c est nickel voila
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shady

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Perte de puissance
« Réponse #8 le: 02 mars 2012 à 17:44:06 »
Merci pour toutes tes infos, je vais me lancer le weekend prochain comme celui-ci je bosse et que madame aussi je lui laisse la golf au cas où :D et moi je garde L'A4  :cool5:

je viens de trouver ton tuto   :merci:
« Modifié: 02 mars 2012 à 17:46:05 par shady »

shady

  • Invité
Perte de puissance
« Réponse #9 le: 08 mars 2012 à 12:21:31 »
Bon se matin j'ai voulus m'attaquer a la dépose de mon turbo !
Après avoir enlever le cache sous le moteur j'aperçois le turbo,la je regarde un peu la bête , c'est un KKK dessus et en regardant bien je vois que la petite durite d'air (voir photo de berco flèche rouge) était manchonné à plusieurs endroit!

Donc je pense que je vais déjà remplacé cette durite avant de déposé le turbal car sa a l'air même assez fastidieux !

shady

  • Invité
Perte de puissance
« Réponse #10 le: 13 mars 2012 à 00:24:56 »
Bon petit retour,
vendredi je suis allé en concession pour ma durite et là le gars me dit que si sa venais d'une durite le problème se sentirais sur tous les rapports!
Et me demande les symptômes ,après explication il me dit le turbo doit commencer à gripper !mais à se stade un produit est à essayé avant la dépose de la GM!
Alors je prend le fameux produit,liqui moly diesel jet 58 ttc
m'explique le fonctionnement et pour le moment j'ai tester ma titine le lendemain 210 et pas de coupures :cool4:
aujourd'hui petit essaie et pareil aucune coupure !
ensuite la concession m'a dit qu'avec les pleins a venir sa devrais allé de mieux en mieux , et aussi que les temps de chauffes ainsi que l'attente avant coupure, l'entretien et le comportement avec le véhicule sont les choses primordiale pour  sa longévité!

A suivre.....
« Modifié: 13 mars 2012 à 00:26:29 par shady »

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Perte de puissance
« Réponse #11 le: 13 mars 2012 à 06:39:30 »
salut slim shady  :lol:
liqui moly diesel jet 58 ttc
c'est un aditif au gazoil ?
Aditif à l'huile ?
ou un produit que l'on utilise pour nettoyer le turbo soit meme ?
parce que j'ai un 2.0 tdi 140 qui coupe parfois quand je monte fort dans les tours.
ca m'aiderait je pense.
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

kinaill

  • Invité
Perte de puissance
« Réponse #12 le: 13 mars 2012 à 09:52:16 »
Salut shady pourrais tu me dire exactement ce que de faisait ta golf moi j ai des coupure quand je pousse trop d un coup par exemple en cote en 3eme ajusqu a 90 apres j ai une coupure eh la vitesse dscend mais elle me le fait pas quand je monte progressivement sinon ton produit explique comment tu la mis merci

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« Réponse #13 le: 13 mars 2012 à 11:57:09 »
slt kinail
je vien d'avoir liqui moly en ligne
alors le jet diesel a ete remplace par le pro line diesel jetline
je ne sais pas si ca fonctionne pareil, je vais voir ca tout a l'heure mais deja, il faut carrement debrancher sur ton filtre a gazoil le tuyau pour que le moteur soit nourrit directement par le bidon
alors selon liqui molly ce serait un super nettoyant injection, moteur et par repercussion le turbo apparement il enleve les calamines, et depots qui pourraient gripper le turbo.
moi je suis a 160 000 km donc je n'a rien a perdre ... j'espere
et au pire, je ferait lors de ma vérif du systeme de turbo le demontage du turbo pour la geometrie variable.

Mais pour le moment les coupures c'est quand j'arrive presque vers le rouge en pleine grosse accélération le moteur passe en sécurité

mais en gros ca m'est arrivé deux fois ... j'accelere pas souvent la golf, mais ca m'aggace de savoir que ca coupe quand meme !
« Modifié: 13 mars 2012 à 11:59:18 par golf 974 »
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

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« Réponse #14 le: 13 mars 2012 à 16:43:50 »
produit récupéré, apparemment c'est bien ça , produit prêt a l'emploi
a faire prendre par "la conduie d'aspiration  du carburant"
j’attends un pote qui bosse chez vw pour que je sache quelle durite prendre.
en tout cas je ferais avec photos pour tuto
je testerais et vous tiendrais au courant.

Mais j'avoue, mon frère est mécano et il me conseille quand même de démonter ensemble le système de turbal pour un dégripage complet du turbo et de sa géometrie variable.
elle a quand même 7 ans ma golf avec ses 160 000 km  :lol1: ke même !

et vu les derniers travaux effectués, ce ne sera pas un démontage de turbo quii va lui faire peur... moi c'est une autre chose depuis que  je suis ouvert la main avec la boite de vitesse mdrr ! le  pire c'est que je n'ai rien fait sinon au moment de l'enlever et de la remettre... j'aurais pas du :yuk: :lol1:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???