A A A A Auteur Sujet: Rénovation carrosserie par alpinesman  (Lu 10126 fois)

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Rénovation carrosserie par alpinesman
« le: 23 novembre 2011 à 11:08:23 »
Bonjour, ici je vais vous présenter quelques rénovations que j'ai pu effectuer !

pour celle ci, il s'agit d'une SAAB 900 2.0 Turbo en finition SE. Une suédoise d'une 15é d'année, peinture d'origine dans un superbe état mais comportant les douleurs du temps ...

Voici la dame, de loin, à l'ombre ou en contre jour, c'est très joli ...


Mais au soleil  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: De quoi me faire plaisir au polissage  thumbup1:



« Modifié: 23 novembre 2011 à 11:10:56 par alpinesman »


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Rénovation carrosserie par alpinesman
« Réponse #1 le: 23 novembre 2011 à 11:09:32 »
LAVAGE

Valet pro Bilberry safe wheel cleaner 1:4, pinceau VP et brosse EZ pour les jantes et les pneus :



Meguiars Super Degreaser 1:4 pour les passages de roues :


APC StjarnaGloss 1:15, donc dosage SOFT pour les recoins qui n'étaient pas trop salles :





La capote ayant déjà subi une rénovation, je n'y toucherai pas, elle est comme neuve !
Je lave la carrosserie au strong wash ! (on voit ma jaune en arrière plan  :mrgreen:  thumbup1:  thumbup1: )


DÉCONTAMINATION

Décontamination à la clay autoglym et à l'ONR en dilution clay lub :


Le strong wash à bien bossé, mais il restait encore pas mal de contaminant !!


Sur les derniers points de goudron, un peu de valet pro citrus and tar remover et c'est OK


Je relave l'auto au strong wash puis je la sèche complètement à l'aide de ma raclette AG et d'une WW Flexipad :

« Modifié: 23 novembre 2011 à 11:12:13 par alpinesman »


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« Réponse #2 le: 23 novembre 2011 à 11:10:12 »
POLISSAGE

Je vous passe l'étape de tuning au scotch 3M ... et celle du relevé de mesure, à ce moment la je n'avais pas le reflex à coté ...
Pour mes combo j'ai fait comme ceci :

une passe au #105 + PAD hexa light cuting
une passe au AG 02B + PAD meguiars polishing
une passe au 3M ultrafina pour son coté "huileux" qui me nettoyais bien la surface !

Parfois j'ai du sortir le PAD cuting et le AG 03B car les défauts étaient énorme !!! (surtout au niveau du coffre et du capot)

Trêve de blabla, voici une série de 50/50 :








Je sort la voiture pour la relaver au maxi sud II avec une touche d'ONR pour bien lubrifier le shampoing :


LSP

Pour le final, un combo que j'aime bien : RMMG + HD WAX



FINITIONS
Pendant le séchage de la cire, je m'affaire aux finitions :
Nettoyage des vitres au fast glass + car glass polish AG


Traitement des plastiques au Bumper Car AG :


Passage de la clay sur les jantes :


Dressing des pneus à l'instant tyre dressing AG :


Puis buffing de la cire au couché de soleil  thumbup1:


Etant donné qu'il faisait nuit, je n'ai pas pu faire de shoot final, c'est vraiment dommage ...

Merci de m'avoir lu.



« Modifié: 23 novembre 2011 à 11:14:25 par alpinesman »


Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #3 le: 23 novembre 2011 à 11:34:26 »
Beau boulot et très joli cadre !

Tires are evil ! They must be burned !!

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« Réponse #4 le: 23 novembre 2011 à 16:09:41 »
Du bon boulot  :bravo:

mikeonerz

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« Réponse #5 le: 23 novembre 2011 à 17:02:29 »
dommage qu'il y est personne qui fasse ça pres de chez moi, j'aurais payé de bon coeur pour recup une caisse aussi propre.

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« Réponse #6 le: 23 novembre 2011 à 18:17:51 »
superbe rénovation  :cool5:

Hors ligne babs54

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« Réponse #7 le: 23 novembre 2011 à 18:50:05 »
Belle renovation , mon reve est de pouvoir reussir a faire ça . Mon soucis c'est que je n'ai pas le temps ni la volonté de m'y ateler ...
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
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« Réponse #8 le: 23 novembre 2011 à 20:08:20 »
Beau travail !!  :bravo:

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

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« Réponse #9 le: 23 novembre 2011 à 20:15:23 »
 :bravo:
 
beau travail  :cool4:
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« Réponse #10 le: 25 novembre 2011 à 08:52:17 »
Très très beau travail!

Pour Info : tu demandés combien pour ce genre de prestation?

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« Réponse #11 le: 25 novembre 2011 à 10:06:03 »
je ne souhaite pas communiquer de tarif sur internet  :wink:

Mais pour ceux que ça interresse je peux le donner en MP  :wink:


Hors ligne gtijuju

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« Réponse #12 le: 25 novembre 2011 à 17:00:51 »
good job..

mais la EZ et le pinceaux dans les cailloux.. :combat2: :lol1:
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« Réponse #13 le: 25 novembre 2011 à 17:05:52 »
ça ne pose aucun soucis puisqu'elle a été passé au jet d'eau juste après !  :cool5:


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« Réponse #14 le: 29 novembre 2011 à 10:35:18 »
Place à une nissan 350Z, je vous passe les détails, comme toute 350Z, elle est très micro rayé, d'autant plus que l'ancien proprio la lavait au rouleau ...

Celle ci est noire, version 300ch avec pack nismo, une très très belle voiture  :wub:


LAVAGE

Valet pro Bilberry safe wheel cleaner 1:4, pinceau VP et brosse EZ pour les jantes et les pneus :



Meguiars Super Degreaser 1:4 pour les passages de roues :


APC StjarnaGloss 1:10 pour les monogrammes, joints, etc. :



Lavage au strong wash, wookie et mes 2 seaux zaino


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Décontamination à la clay autoglym et à l'ONR en dilution clay lub :


Même après un gros lavage au strong wash, la nippone est énormément contaminée par endroit