A A A A Auteur Sujet: couinnements sur tdi 140  (Lu 9811 fois)

senna78

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« le: 11 septembre 2006 à 00:38:27 »
:colere4: Slt
Je viens d'acquerir une golf v tdi 140 confort du 8/04 avec 14000 kms au compteur, véhicule acheté dans un garage VW avec une garantie de 1 an, cela fait 1 mois que le véhicule fait un bruit de couinnement vers les 1400 trs et en charge max.
Le véhicule a été déposé 4 fois chez vw 1 mois d'immobilisation pour m'entendre dire que ce bruit est innérant à la conception du véhicule mais qu'il est conforme, les boules!!! je crois que c'est un problème récurant sur certain tdi 140 (touran et golf v)
Un dossier a été ouvert chez VW france mais tu parles il te réponde que si le véhicule était déclarer conforme par le garage il ne pouvait rien faire.
Avant j'avais une passat tdi 130 aucun soucis reprise par le garage avec 110000 au compteur.
Je suis très décu si quelqu'un pouvait me donner quelques infos merci d'avance

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
couinnements sur tdi 140
« Réponse #1 le: 11 septembre 2006 à 00:44:11 »
Désolé je n'ai pas ce problème. Si quelqu'un a ce problème il postera très vite ne t'inquiète pas :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
couinnements sur tdi 140
« Réponse #2 le: 11 septembre 2006 à 09:10:57 »
Aucun bruit de couinement suspect au niveau du moteur...
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

senna78

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #3 le: 11 septembre 2006 à 12:49:44 »
Slt
j'ai appelle une fois encore le service clientele VW , j'ai RDV le 26/09 dans le garage VW ou j'allais avant de demenager avec eux aucun problemes avant j'avais une passat tdi  130 RAS et avant un G4 tdi 110 RAS aussi
Je vous tiendrai au courant de mon histoire car ce qu'il m'arive c'est un truc de fou ce bruit!!!
Le pire c'est quand les mecanos de 2 garages differents te disent qu'ils ne savent pas d'ou viens le bruit et que ce n'est pas normal sur un tdi 140 et que l'on te reponde a mais oui mais a la valise il est conforme votre vehicule!!! j'ai un garage VW a 200 metres de chez moi et ils ne sont pas foutus de la reperer et aussi le garage ou je l'ai achete.

Jedesosse

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #4 le: 11 septembre 2006 à 19:10:46 »
Coucou
Les garagistes ont une obligation de résultat et pas de moyen ....en gros ils sont obligés d' obtenir la solution quitte à tout changer.....
Pour ma part j'ai eu pas mal de souçis avec ma golf mais la concession a réglé les problèmes....
Insiste !!!!! :colere3: et regarde auprès de ton assurance pour voir si tu as une  assistance juridique...

senna78

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #5 le: 11 septembre 2006 à 19:30:17 »
Slt jedesosse
qu'est ce que tu as  eu comme problemes sur la tienne et qu'est ce que tu as fais pour qu'ils ce bougent le cul a tout te changer?
Moi j'en suis arriver a un point que tous conseil est bon a prendre
Et merci encore jedesosse

Jedesosse

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #6 le: 11 septembre 2006 à 21:41:43 »
Pour mes problèmes : voici le lien  :bizarre1: http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2563

Mais je dois de nouveau ramener la voiture  :colere3:
En effet j'ai un bruit dans la clim ( toc-toc ...) problème connu ils me changeront certainement les pièces sans souçi ......
Mais pour ma femme c'est le problème de trop..... :cry:  Je vais donc vendre la voiture........  :(

Je veux passer mon permis moto, mais pour elle, garder cette voiture qui une fois la garantie finie nous coutera certainement pas mal d'argent et le surcout de la  moto  (+ le bébé en octobre.. :cool5: ..) c'est Niet   :colere7:
Et elle a raison.....

J'étais tellement  heureux d'avoir une bagnole comme ça :bave2: mais à cause de tout ces problèmes je ne la supporte plus......
Je vais faire réparer les griffes faites sur la carosserie par des En....és :colere4:  et je la mets en vente.....


Mais pour toi le problème est différent , tu n'as qu'un seul souçi alors insiste auprès de VW
C'est une obligation légale de réparer...
1 an c'est court après ta garantie il sera trop tard....

senna78

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #7 le: 11 septembre 2006 à 23:13:19 »
Slt  Jedesosse

Dur dur ton G5 pas mal de couilles aussi, mais je te rassure je n'ai pas eu que ce bruit a la con il y a eu aussi le coffre qui c'est ouvert en grand sur la A86 (defaut de fermeture du coffre changee en garantie) je te raconte pas la flippe apres j'ai eu des accoups au ralenti (repro moteur pris en garantie) je te dis cela commence a faire beaucoup et j'ai la voiture depuis avril et je n'ai fais que 3000 kms avec.
Ma femme m'a pris la tete pour revendre ma Passat TDI 130 que j'adorais aucun pepins avec a part une durite de turbo sinon RAS.
Je comprend ta femme et son resonnement en plus tu vas avoir un petit bouchon alors...

Moi je vais voir mais si elle me prend la tete je vais vite la revendre et adieu VW ras le cul tant pis pour eux.
Mais bon sur le marche actuellement il n'y a pas grand chose qui me plaise.
J'ai ete voir la nouvelle LEON franchement elle n'est pas finie quand tu ouvre le hayon et que tu vois le plastique des phares t'as peur
A priori toi cela serais la corolla?

Jay75

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #8 le: 11 septembre 2006 à 23:17:48 »
pas de problème de couinement non plus ...

Jedesosse

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #9 le: 12 septembre 2006 à 10:57:18 »
Je suis allé voir la corolla plusieurs fois c'est vrai qu'elle m'intéresse mais le blême c'est son coffre ......qu'il est petit !!!

Par contre niveau fiabilité ça doit être le top ( modèle éprouvé, moteur éprouvé...) d'ailleurs le prix d'une extension de garantie +2ans n'est que de 350 euros !!! :bizarre1:  (en tout 5ans ou 160000 km)


Par contre hier j'ai essayé une Astra 1.9 cdti 120 cosmo j'ai été enchanté !!!! mais il faut que je fasse des recherches sur la fiabilité ( JTD de fiat fiable apparemment.....)

Ou alors skoda je vais aller voir  bientôt...

senna78

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #10 le: 12 septembre 2006 à 13:24:03 »
Slt jetesosse

Pour la corolla j'ai un collegue qui en une et il en est super content niveau fiabilite rien a dire avant il avait une renault megane que des emmerdes avec maintenant il revit niveau entretien il me dit que ce n'est pas plus cher qu'ailleur pour l'astra j'aime bien l'exterieur mais l'interieur est encore plus tritounet que dans mon G5 made in germany
Pour les Skoda fais gaffes a la revente dur dur a ce qu'il parait et puis TDI aussi avec le bol que l'ont a eu avec, en parlant de cela tiens j'ai des nouvelles fraiches de ce matin le directeur des ventes du garage ou j'ai achete mon G5 m'a appele pour me demander ce qu'il n'allait pas dessus je lui explique et devines ce qu'il me propose ?
DE ME REPRENDRE MON G5 car d'apres lui trop de frais ont ete effectues dessus mais bon je lui ai dit que j'allais quand meme attendre le RDV du 26/09 et que je verais apres selon le resultat  de toute facon je ne veux pas etre perdant cela serais trop facile.
Quand penses tu?

Jedesosse

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #11 le: 13 septembre 2006 à 00:02:31 »
Réfléchi bien à sa proposition !!
En effet quand j'ai acheté ma golf je pensais que la garantie initiale suffirait .... :cry:  Mais devant les problèmes récurrents de ma golf j'ai du prendre une extension ( 891 Euros  :colere7:  )

1 an ça passe très vite et après tu en seras de ta poche..... :(

Moi je me débarrasse de la mienne tant qu'elle cote encore pas mal..et je souhaite bonne chance au prochain proprio (lui il sera peut être jamais embêté... :bizarre1: )
Mais je préfère revendre cette voiture tant qu'elle est garantie... (Une  procédure pour vices cachés de l'acheteur et c'est la cata !!! :( )
A toi de le sentir... si le 26/09 le problème n'est pas résolu....ça craint ..Je pense qu'il ne faut pas s'acharner avec un "nid " à problèmes....

J'ai possédé d'autres voitures avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis....
Des voitures comme ta passat dans lesquelles j'avais une totale confiance.... :cool:
Pas comme cette voiture

PS : Par contre aujourd'hui je suis allé voir l'Octavia 2 Quelle surprise  :o  .L'intérieur ressemble à une golf V mais quelle finition   ! :bave2: il faut que je l'essaye !! (en 105  par contre)

Markos

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #12 le: 13 septembre 2006 à 01:44:57 »
Pas mal de probléme vraiment dsl pour vous !
A tu essaye de repéré le bruit il peut provenir de quel coin ?
C'est en roulant je supose car un ami à moi a une golf V et quand il accelére j'entend un couinement à peut pret comme un bruit de sigal mes légèrement moin fort et en continu !  :colere2:

Jedesosse

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #13 le: 13 septembre 2006 à 03:58:48 »
Pour en revenir à ton bruit est-ce qu'il ressemble à la vidéo de tontondavid ?? :wink:

Je l'ai écouté mais J'entends pas très bien mais bon....

Si oui quand as tu ce bruit ?? à chaud ?? quand tu appuies sur l'embrayage tu n'as pas une légère différence ??

Pour ma part j'ai un bruit quelques fois lorsque j'utilise la voiture longtemps...

ce bruit est apparu après le changement de volant moteur car vibrations au ralenti...... :bizarre1:

mais quand je leur ai fait écouter ils m'ont changer la culasse !! :bizarre1:
résultat le bruit apparait toujours ........ :x

Mais maintenant je laisse tomber, il apparait rarement...

par contre je n'ai pas à me plaindre de la concession  dans laquelle je me rends...En effet ils ont toujours mis de la bonne volonté à essayer de réparer cette bagnole

senna78

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #14 le: 13 septembre 2006 à 07:37:41 »
Slt jetesosse

Tontondavid sur autotitre it's me !!! :cool5:
Tellement degoute que j'ai demande a droite et a gauche et puis j'adore parler bagnole.
Tu as vu la video a priori le bruit c'est exactement je n'aurais pas pense a cela on dirait une cigale et le bruit est tres fort a froid et un peu moins fort a chaud mais a froid la honte tout le monde sais quand tu pars au taf
pour l'embrayage cela ne fais rien

Pour ceux qui veulent voir la video voici l'adresse ci dessous
http://www.myvideo.de/watch/68884
Si quelqu'un a le meme probleme qui me le fasse savoir