A A A A Auteur Sujet: Bilan après 50000 Km  (Lu 4200 fois)

Jedesosse

  • Invité
Bilan après 50000 Km
« le: 22 juin 2006 à 12:56:35 »
Bonjour  

Après 50000 Km et quelques galères j'ai décidé de vous faire un petit bilan de ma Golf V une TDI 140 du 06/2004 :

      Mai 2005 1ère révision 26000 km ( au lieu  de 30000)
Tremblements lorsque je roule à 80km/h
Verdicts : 4 pneus à changer !! usés devant, déformé derrière.....VW me propose de les changer pour 628 euros par trains !!!!!!! Je ne les changes pas.....

      Septembre 2005 32000Km changement des pneus avants....

      Octobre  2005 34000Km changement des pneus arrières...

      Octobre 2005 je ne supporte plus les vibrations au ralenti de mon véhicule....VW me change le logiciel de mon boitier d'injection....

      decembre 2005 Je change de concession et fais ma deuxième révision à 41000 Km....Je parle de mon problème....il me la rende sans aucun  travaux dessus..

      Mars 2006 43000 Km voyant orange sur mon tableau de bord  Je l'amène dans la  1ère concession (l´autre est encore pire...)     Je tombe sur un autre réceptionniste plus sympa....
Changement d'un clapet sur l'échappement...

      Mai 2006 46000 Km vibrations+bruits trains avant....
     VW me change le volant moteur et les rotules de direction ...
Je récupère mon véhicule le soir même, plus de vibrations mais gros bruits dans le compartiment moteur les bruits de trains avants sont toujours présent!!  
       
      Juin 2006 49000 Km Le bruit n'étant pas toujours présent je ramène le véhicule au garage lorsque je l'entends à nouveau.....
VW me change la culasse !!!!!!

      Juin 2006 Je récupère la golf je n'entends pas le bruit mais je dois revenir pour le train avant .....

Donc comme vous pouvez le constater la fiabilité bof bof :colere2:
La voiture est vraiment agréable, pour ma part c'est vraiment un plaisir de conduire...
Mais cette fiabilité aléatoire risque de me couter beaucoup d'argent ( pour info une culasse c'est 2800 Euros sans main d'oeuvre  :o )

Je dois aller aujourd'hui chez VW pour une extension de garantie...( il parait que maintenant on peut prendre l'extension jusqu'a la fin des 2 ans de garantie   :colere7:  )
Si je ne peux pas avoir de garantie il est clair que je revends cette voiture

weik

  • Invité
Bilan après 50000 Km
« Réponse #1 le: 22 juin 2006 à 13:45:53 »
C'est hallucinant j'aurai dû prendre l'extention de garantie comme me le proposais le concessionnaire quand je l'ai acheté neuve.
Si je prenais un credit sur 4 ans alors j'avais une garantie de la même durée. Je me suis dit mais pourquoi faire puisque VAG a la réputation de construire des voitures fiables. Du coup je l'ai acheté cash et donc garantie de 2 ans.

Mais là je regrette ... qui sait quels problèmes apparaitront dessus à la fin de ma garantie  :bizarre1:

Jedesosse

  • Invité
Bilan après 50000 Km
« Réponse #2 le: 22 juin 2006 à 15:45:52 »
Bon je reviens de chez VW, les modalités de l'extension de garantie ont changé....
En effet on peut prendre maintenant un extension de garantie jusqu' à la fin des 2ans initiaux.......
Donc la semaine prochaine je retourne chez VW et je leur prends une extension :bizarre1:
Par contre si mardi ils m'annoncent que finalement c pas possible
 :colere1: Je vends mon usine à gaz et j'achete une toyota corolla !!!!

Jedesosse

  • Invité
Bilan après 50000 Km
« Réponse #3 le: 27 juin 2006 à 19:03:44 »
Bon ben je reviens de chez VW j'ai donc pris une extension de garantie de 2ans suplémentaire
La Garantie ira donc jusqu' au 06/2008 jusqu'à 120000Km
et ce pour 900 Euros :colere7:

Ghor

  • Invité
Bilan après 50000 Km
« Réponse #4 le: 07 juillet 2006 à 09:52:24 »
voici mon bilan apres plus de 55 000 km: nada, rien a signaler a part l'usure prematuree, vu le prix, des tapis de sols VW...
 :cool4:

barney

  • Invité
Bilan après 50000 Km
« Réponse #5 le: 02 novembre 2006 à 19:35:17 »
Vous avez la poisse!
J'avais une 206 HDI 90 : aucun souci.
Maintenant j'ai une polo TDI 100 et, pour l'instant (je touche du bois après ce que j'ai lu) aucun souci. Personnelement, je ne pense pas qu'une marque soit plus fiable qu'une autre (par le passé oui, mais maintenant tout se vaut).

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Bilan après 50000 Km
« Réponse #6 le: 02 novembre 2006 à 20:06:27 »
suit a 78000kms et ras :cool2:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Bilan après 50000 Km
« Réponse #7 le: 03 novembre 2006 à 09:07:50 »
Citation de: "weik"
Je me suis dit mais pourquoi faire puisque VAG a la réputation de construire des voitures fiables.

Arg ! Mais ne soyez pas naïfs :colere3:  VW connait des problemes comme les autres constructeurs, laissez un peu aux oubliettes le terme infaillibles et raisonnez avec au présent ! Le probleme dans cette marque c'est que les gens se montent tous le bouricot en s'imaginant que VW c'est absence de probleme. Ben non ! Ok c'est une marque qui a eu une réputation de fabrication supérieure à la moyenne à une certaine époque. Mais avec l'avènement de l'electronique et le multiplexage VW connait lui aussi des pannes. L'approvisionnement vient de fournisseurs qui n'ont pas tjtrs sur gérer leur produits.

Non seulement, si vous regardez autour de vous verrez que les pannes qui affectent VW existent ailleurs. VW n'est pas plus mauvais que d'autres, mais il est dans le même bateau que les concurrents. Dans le lot certains gèrent mieux et d'autres se plantent.

Alors arrêter de vous abriter derriere cette tendance hypocrite en disant : "ah mais je savais pas M'sieur, moi je croyais que ct VW fiable à 100%...". Et diminuez la bran... devant votre Golf.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

SHAMROCK*

  • Invité
Bilan après 50000 Km
« Réponse #8 le: 03 novembre 2006 à 11:24:33 »
Mike,
ne t'enflamme pas sur des cas -certes exaspérants pour les propriétaires de ces véhicules- mais qui restent j'espère extrêmes et minoritaires!!
ça te fait dire des choses excessives:

Chez VW, on a des problèmes mais
1. on est victime d'une image très positive (c'est contradictoire)
2. c'est pas de notre faute (mais celle des fournisseurs)
3. les autres font pas mieux (Toyota?)
4. arrêtez de sur-aimer nos produits, vous serez moins déçus (faut-il lire entre les lignes: allez acheter ailleurs(?))

Bien-sûr qu'aucun produit n'est infaillible.
Tant que la marque VW assume ces petits (et +gros) soucis eh bien tout baigne! J'ai pu tester ça très récemment pour régler sous garantie des problèmes mineurs -mais à un coût total non négligeable cependant-, et j'ai apprécié l'écoute du concessionnaire et le résultat final est OK (et sans dégradations parallèles, ce que je craignais pour l'avoir vécu chez renault: on répare un élément, mais dans l'action, on casse autre chose...)

Je crois qu'en matière de SAV et QDS, VW fait des efforts pour redresser la barre depuis qq temps. Ca, c'est motivant. Ca a un coût pour vous... mais ça rassure et ça fidèlise!