A A A A Auteur Sujet: renseignement changement courroi distribution golf 5 plus 1.9 tdi 105!!  (Lu 74729 fois)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour,
  
     Est ce que quelqu'un saurait ce qu'il est conseillé de changer  au niveau de la courroie de distribution car ma golf plus 1.9 tdi 105 de 2006 a 5ans et je suis a 108000km !faut il que je change la pompe a eauégalement ?existe t il un kit complet chez vw et connaissez vous le prix du kit complet courroie de distribution et de la pompe a eau?
J'ai trouvé ca chez Oscaro, qu'en pensez vous et est ce le bon modele??

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-volkswagen-golf-v-plus-3096-13609-919-gt

ou ceci:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi-bilstein-21186-407902-1260-p
FEBI/Pompe à eau - 21186    36,94 €       

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1028k3-1064608-307-p
CONTI/Kit de distribution - CT1028K3 (CT1028)    92,15 €    

total : 129,09euros

Merci de votre aide
« Modifié: 24 juillet 2011 à 00:05:45 par studywes »

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Re : renseignement changement courroi distribution golf 5 plus 1.9 tdi 105!!
« Réponse #1 le: 24 juillet 2011 à 00:41:57 »
Si tu changes la distribution il est fort conseillé de changer la pompe à eau en même temps, sa devrait être obligatoire même  :lol1:

Je te conseille également de faire réparer chez le concessionnaire Vw car tout ce qui touche le moteur est important même si un garage non agrée te prend moins cher, toutes les pièces et la main d'œuvre sont garanties en concession  :wink:

La courroie doit être changé à 120 000km et a dû être changé à 90 000km ( regarde ton carnet d'entretien du véhicule).

Pour ta voiture tu paieras 632 € TTC (tarifs 2011). Ce tarif comprend la main d'œuvre, la pompe à eau échange standard selon moteur, le liquide de refroidissement G12, le kit (1 ou 2 courroies, galets, vis).

En espérant t'avoir éclairé  :D



Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : renseignement changement courroi distribution golf 5 plus 1.9 tdi 105!!
« Réponse #2 le: 24 juillet 2011 à 10:22:20 »
Réseau VW, garantie 2 ans pièces et MO.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : renseignement changement courroi distribution golf 5 plus 1.9 tdi 105!!
« Réponse #3 le: 24 juillet 2011 à 10:52:24 »
slt

si tu sait ou est capable de le faire (ou obtenir de l'aide dans ton entourage) fait le

dans le cas contraire, alors effectivement va chez VW

ou tu as aussi la solution de démarcher le mécano VW pour le faire au ....... .  :cool2:
 
de toute façon, la décision te revient

 :wink:

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
slt

si tu sait ou est capable de le faire (ou obtenir de l'aide dans ton entourage) fait le

dans le cas contraire, alors effectivement va chez VW

ou tu as aussi la solution de démarcher le mécano VW pour le faire au ....... .  :cool2:
 
de toute façon, la décision te revient

 :wink:


Sa sent l'expert  :lol1:

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
slt

si tu sait ou est capable de le faire (ou obtenir de l'aide dans ton entourage) fait le

dans le cas contraire, alors effectivement va chez VW

ou tu as aussi la solution de démarcher le mécano VW pour le faire au ....... .  :cool2:
 
de toute façon, la décision te revient

 :wink:


Salut,
En fait jai un ami qui a deja des centaines de courroi sur plein de marque differente mais jamais sur une golf5 donc je me posai la question a savoir si c'etait plus delicat sur nos titine mais apparement non donc je vais voir avec lui

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : renseignement changement courroi distribution golf 5 plus 1.9 tdi 105!!
« Réponse #6 le: 24 juillet 2011 à 15:07:27 »
re


Sa sent l'expert  :lol1:

 :cool4:


Salut,
En fait jai un ami qui a deja des centaines de courroi sur plein de marque differente mais jamais sur une golf5 donc je me posai la question a savoir si c'etait plus delicat sur nos titine mais apparement non donc je vais voir avec lui

ok  :wink:

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Si tu changes la distribution il est fort conseillé de changer la pompe à eau en même temps, sa devrait être obligatoire même  :lol1:

Je te conseille également de faire réparer chez le concessionnaire Vw car tout ce qui touche le moteur est important même si un garage non agrée te prend moins cher, toutes les pièces et la main d'œuvre sont garanties en concession  :wink:

La courroie doit être changé à 120 000km et a dû être changé à 90 000km ( regarde ton carnet d'entretien du véhicule).

Pour ta voiture tu paieras 632 € TTC (tarifs 2011). Ce tarif comprend la main d'œuvre, la pompe à eau échange standard selon moteur, le liquide de refroidissement G12, le kit (1 ou 2 courroies, galets, vis).

En espérant t'avoir éclairé  :D


je suis pas d accord car une distri est une opération courante et dans un ptit garage indépendant il seront aussi compétent que vw pour effectuer cette opération et dans leur garage aussi les réparations sont garantie peut etre pas deux ans mais il y a toujours une garantie sur une opération effectué en garage .



golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : renseignement changement courroi distribution golf 5 plus 1.9 tdi 105!!
« Réponse #8 le: 24 juillet 2011 à 19:47:46 »
Ok merci les gars pour votre aide!!
Sinon d'apres un autre post j'ai vu que vw utilise du continental!!pouvez vous me confirmer que le matos ci dessous trouver sur oscaro est equivalent à l'original vw?
Pour la pompe a eau on ma conseillé du febi car c'est top!!qu'en pensez vous?
Apparelemnt il faut en plus du kit de distribution continental et la pompe a eau, le kit accessoire d'une cinquantaine d'euros!!est ce vrai et obligatoire en sachant que je préfère tout changer si c'est possible!
Donc voici ce que je doit acheter si j'ai tout bien compris:

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-febi-bilstein-21186-407902-1260-p
FEBI/Pompe à eau - 21186    36,94 €      

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1028k3-1064608-307-p
CONTI/Kit de distribution - CT1028K3 (CT1028)    92,15 €    

http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-contitech-6pk1050-777518-305-p
CONTI/Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK1050 (6 PK 1048)    11,30 €    



 :help: :help: :help: Big probleme de derniere minute!!!!!!!!!!je doit prendre quel modele de tendeur car il y en a deux differents:
http://www.oscaro.com/tendeur-de-courroie-trapezoidale-a-nervures-volkswagen-golf-v-plus-541-13609-919-gt



pour rappel ma golf plus 1.9l tdi 105 de 11/2006 109000km confort avec clim!
merci de votre aide car je doit passer commande assez rapidement pour faire tout ca dimanche prochain!!

merci encore
« Modifié: 24 juillet 2011 à 22:41:48 par studywes »

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
La courroie doit être changé à 120 000km et a dû être changé à 90 000km ( regarde ton carnet d'entretien du véhicule).
Il n'y a pas de changement prévu à 90 000 km  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
je suis pas d accord car une distri est une opération courante et dans un ptit garage indépendant il seront aussi compétent que vw pour effectuer cette opération
La question n'est pas de dire qu'en dehors du réseau constructeur, les autres sont incompétents, mais de souligner ce qu'apportent le réseau en terme de garanties (MO et contractuelle). Dans une structure VW, les gars ont l'habitude de réaliser des distri sur un TDI 105, c'est presque quotidien, ce qui n'est pas forcément le cas dans un autre garage toutes marques et c'est un point qui intéresse studywes manifestement (et je le comprend). Donc il y'a une évidence qui veut que l'opération sera moins risquée chez VW qu'ailleurs. Ce qui ne signifie pas qu'il y'a pas de bourdes chez VW.


et dans leur garage aussi les réparations sont garantie peut etre pas deux ans mais il y a toujours une garantie sur une opération effectué en garage.
En effet, il y'aura une garantie mais limitée à 3 mois minimum, 1 an plus généralement. Mais même entre 1 an et 2 ans km illimité chez VW j'ai choisis.
On est sur une opération qui n'arrive que peu souvent, une distri ca se change pas tous les 4 matins et perso je préfère dépenser un peu plus et être tranquille. Après, tant mieux pour ceux qui savent le faire ou qui ont une connaissance sûre.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Il n'y a pas de changement prévu à 90 000 km  :bizarre1:

Ah je t'assure que oui d'ailleurs je vais devoir bientôt emmené la mienne.
C'est marqué dans mon catalogue d'entretien 2011.

Je cite : Selon les préconisations du constructeur, votre Réparateur Agrée Volkswagen programme le changement de votre courroie de distribution lors de l'entretien courant soit à 90 000km, 120 000km, 150 000km et 180 000km selon le groupe de votre véhicule.
Après si il faut la changer ou pas j'en sais rien, mais Vw Menton m'a dit oui.

Hors ligne navyfredo

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1246
  • Pays: fr
  • Localisation: Compiègne (60)
  • Karma: 0
  • La vie ne vaut d'être vécu sans Golf
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 110ch
  • Véhicule: Golf VI Carat
slt

si tu sait ou est capable de le faire (ou obtenir de l'aide dans ton entourage) fait le

dans le cas contraire, alors effectivement va chez VW

ou tu as aussi la solution de démarcher le mécano VW pour le faire au ....... .  :cool2:
 
de toute façon, la décision te revient

 :wink:

comment vas tu l'ami ?

je vais faire ma distrib également dans pas longtemps  :colere7:

ensemble c'est possible? ou connais tu quelqu'un de confiance qui peut me le faire sachant qui il aura la vidange aussi  :bizarre1:

 :merci:  :wink:
Golf VI CARAT DSG TDI 110cv, RNS 510, jante 17"..., VCDS 10.6, ETKA 7.3...
                            
:france:          :portugal:

Jarpy86

  • Invité
Re : renseignement changement courroi distribution golf 5 plus 1.9 tdi 105!!
« Réponse #13 le: 25 juillet 2011 à 23:45:35 »
90 000 kms c'est si conditions extrêmes. On entend extrême par : montagnes, ville, peu de kms, conditions climatiques (grand froid, grand chaud). Sinon pour nos tdi c'est 120 000 kms ou 5 ans.
Il est arrivé au terme de ses 5 ans donc il est préférable de la faire.
La courroie est une pièce en caoutchouc donc que tu roules ou pas elle S'USE QUAND MÊME.

J'ai fait remplacé la courroie pompe à eau de ma golf alors qu'elle n'avait que 60 000 kms.

Pour oscaro j'ai jamais été déçu de ce que j'avais commandé. Si tu fais faire la courroie par un ami change la pompe à eau en même temps, il mettra pas beaucoup plus longtemps et du coup tu peux prendre un kit distri + pompe à eau qui te reviendra pas énormément plus cher.

Après pour ce qui est du réseau Vw ou non c'est comme le débat sur les pneus. Certains vont mettre des sommes astronomiques pensant que ça les vaut car se sont des organes de "sécurité", d'autres te diront que pour 1 train de michelin ils ont 2 trains de premiers prix donc qu'il s'y retrouvent...

J'ai fait faire ma distri + pompe à eau dans un petit garage à côté de chez moi ça m'a coûté 452€ TTC. J'ai une facture et ça roule toujours.
A l'inverse, sur mon ancienne polo et ma 147 j'achetais sur Oscaro et faisais monter ça par mon ancien voisin.

Personnellement je rejoins ce que dis Jrmy, un petit garage est parfois aussi compétent qu'un gros centre Vw.

Mais pour finir, comme l'a dit Toze, c'est TA décision.

PS : Désolé pour la longueur du post :-)

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Re : renseignement changement courroi distribution golf 5 plus 1.9 tdi 105!!
« Réponse #14 le: 28 juillet 2011 à 01:05:21 »
En fait JC tu avais raison ... j'ai juste sauté une page  :lol1: :lol1: c'est pas 90 000km mais 120 000  :lol1: