A A A A Auteur Sujet: Sifflement GOLF V GTI  (Lu 7810 fois)

ck67

  • Invité
Sifflement GOLF V GTI
« le: 20 juillet 2011 à 18:23:28 »
Salut, Tout nouveau sur le forum je relaye dans le bon groupe mon problème expliquer dans ma présentation.

J'ai un sifflement anormal qui d'après le chef d'atelier VW lors de ma prise de RDV ne vient pas du turbo.

J'explique : au bout de 5km température à 90, des que je lève le pied j’entends un sifflement plutôt aiguë non continu, des que j’accélère plus de sifflement. A l’arrêt par contre sifflement en continue.

Des que je coupe le contacte sa continue 5 sec et plus rien juste un gros bruit d'air anormal sous la boite à air (comme une fuite de gaz de ville). J'ai l'impression d'avoir une perte de puissance comme si j'avais des trous d'air quand j’accélère. en plus depuis peu j'ai une tache blanche sur la mousse du capot moteur  au dessus de la boite a air.

Je précise que ma clim fonctionne très bien, que ma courroie accessoire est toute neuve et qu'aucun voyant ne s'allume.

je n'ai pas encore fais le diagnostics chez VW, mais a première vue le chef d'atelier ne connait pas ce problème. De plus après deux jours chez mon garagiste, je récupère ma voiture aujourd'hui et celui ci ne détecte toujours pas l'origine du problème apparemment aucune durite percé, dump valve débrancher le problème est toujours là.
Mon garagiste pense que cela vient du Turbo, mais n'ayant pas de turbo en stock pour tester....

Donc Rdv le 26.07.11 chez VW Hoeneim pour un diagnostique.

Mais bon quand il s'agit de son petit bijoux, je pense que vous êtes impatient comme moi.  :(

Photos des taches blanches



Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Sifflement GOLF V GTI
« Réponse #1 le: 20 juillet 2011 à 23:18:16 »
Regarde sur ta ligne d'echappement si ta pas un petit trou peut etre?
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

ck67

  • Invité
Re : Sifflement GOLF V GTI
« Réponse #2 le: 21 juillet 2011 à 19:27:37 »
Nop pas de trou  :colere2:

xrider

  • Invité
Re : Sifflement GOLF V GTI
« Réponse #3 le: 21 juillet 2011 à 21:05:05 »
vu que tu parles du fait que ton moteur chauffe hyper vite et que le sifflement s'arrete qques minutes apres avoir coupé le moteur je pense a une fuite sur ton circuit de refroidissement.
Pour moi un tout tout petit trou quelque part sur ce circuit et mis sous pression sifflerait.. (comme une bouilloire a eau qui chauffe) les taches pourraient etre liées à l'evaporation du liquide....
simple theorie......

ck67

  • Invité
Re : Sifflement GOLF V GTI
« Réponse #4 le: 22 juillet 2011 à 14:27:12 »
J'ai enfin retrouvé le tel de l'ancien propriétaire, il me dit qu'il a déjà eu ce problème que le véhicule était encore sous garantie.
Le probleme venait du roulement du ventilo du refroidisseur qui est mort. VW lui à déjà changer et apparemment c'est un problème  récurrent sur ces voitures.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ? Pour VW doit prendre en charge la réparation dans le sens ou c'est la deuxième sur le même véhicule.

RDV mardi soir chez VW pour déposé le véhicule.

« Modifié: 22 juillet 2011 à 14:48:30 par ck67 »

ck67

  • Invité
Re : Sifflement GOLF V GTI
« Réponse #5 le: 27 juillet 2011 à 18:39:08 »
Aujourd'hui appel de VW, sous le cache moteur, il s'agirait apparemment de la membrane qui va au collecteur d'admission, vu que lorsqu'il enlève il n'y a plus le problème.

Pièce commandée 61 euros, mise en place demain et verdict.

ça parle à quelqu'un ?

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : Sifflement GOLF V GTI
« Réponse #6 le: 28 juillet 2011 à 01:19:24 »
C est la vanne de régulation de pression de turbo
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

ck67

  • Invité
Re : Sifflement GOLF V GTI
« Réponse #7 le: 29 juillet 2011 à 12:40:07 »
Problème résolu. Il s'agissait du clapet reniflard qui était HS.

Seulement mon problème, sur la facture :

Temps de recherche problème sifflement 2 heures à 68 euros : 136euros  :colere4:   + encore 30 minutes pour le remplacement et 30 minutes pour le test soit 40 euros. Comme si le mecano passait 30 minutes à tester. Je sais pourquoi j'évite au max les concession.

Ils se foutent de ma gueule 136 euros parce que le mécano à mis deux heures à trouver d’où venait le problème.

Est ce normal ? perso c'est la première fois que je me fais facturé le temps de recherche d’où venait la panne. Vous pensez qu'il y a possibilité de ce faire prendre en charge une partie ?

Merci