A A A A Auteur Sujet: Votre configuration Home Cinema ?  (Lu 13060 fois)

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« le: 21 juillet 2006 à 17:15:52 »
Salut,

J'ai libéré une pièce de 28m² dans ma maison de campagne et je compte l'équiper d'un Home Cinéma  :bave2:

J'ai regardé vite fait pour une configuration et les prix montent assez vite  :bizarre1:

Pour le moment je me suis arrêté sur les équipements suivants :

* Vidéoprojecteur Mitsubishi HC-3000
* Amplificateur AV Harman Kardon DPR 2005
* Enceintes Harman Kardon HKTS11 et supports HTFS2
* Ecran Lumene Coliseum 240V
* Meubles NorStone
* Onduleur à définir et surtout à dimensionner en fonction du matériel pris en charge

Je récupère mon décodeur TNT Philips, mon lecteur DVD Philips, mon magnétoscope Sony, Consoles, MiniPC ...

Quelle est votre configuration HC si vous en possedez une, et quels sont vos conseils (marques/modèles pour ampli AV, écran, meubles, vidéopro, etc ...)

Il y a bien des sites et forums dédiés mais les mecs c'est des dingues, j'préfère demander aux golfistes  :D

Lycos

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #1 le: 22 juillet 2006 à 11:10:50 »
Salut,

Pour ma part c'est mon métier je vends ça toutes la journée, personnelement j'utilise un ampli et dvd sony couplé à des enceintes Jamo série 5.
J'ai pris la configuration pour + 80m².

Pour ta configuration harman kardon c'est une super bonne marque surtout au niveau des amplis, j'en avais un que j'ai récupérer chez un client qui à plus de 15 ans que j'utilise pour écouter la musique dans mon garage et qui marche super bien pour son âge.

Pour le vidéoprojecteur je suis pas trop fan il faut avoir une pièce assez sombre sinon le haut de gamme est à envisagé, pour Mitsubishi je vend plus ( trop long en sav et pièces détachée),je conseille assez bien le SONY VPLHS50 mais bon pour 28 m² tous dépend des caractéristique du Mitsubishi et son prix.

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #2 le: 22 juillet 2006 à 14:09:34 »
ahhh c'est cool ça d'avoir qqn du métier sur le forum

pour le moment je n'ai rien arrêté, je navigue un peu sur les forums dédiés ( www.homecinema-fr.com par exemple) et j'ai un peu l'impression qu'il y a plus de cinglés que de passionnés (réalisation de salles HC dédiées de folies, murs traités anti-reverbération, écrans courbes, etc ...).

Pour l'ampli, un ami m'a conseillé HK (y a t-il une relation avec Kenwood ?) et il est vrai que les intégrés numériques prennent moins de place que les gros systèmes analogiques.

Pour le vidéopro, j'avais en vu le Sony VPL-HS60 mais on m'a conseillé de privilégier la technologie DLP à la LCD plus destiné aux projections informatiques (quoiqu'il y a maintenant le tri-LCD) ... puis faut choisir la bonne luminosité/contraste ... grrrr c'est d'un compliqué :lol:

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #3 le: 22 juillet 2006 à 23:31:06 »
Cher Lycos,

Pourrais-tu m'éclairer sur la qualité des différentes connectiques du type YUV (indispensable il parait pour conserver une compatibilité avec les DVD Progressive Scan et connectique de meilleure qualité que les autres), S-Vidéo, HDMI, Composite ...

J'pensais que le HDMI était la meilleure connectique du fait quelle soit récente, qu'elle allait remplacer à terme la péritel, etc ...

Bref, pour relier un système DVD + Ampli AV + TV/VP, il vaut mieux privilégier quelle connectique ?

Pendant que j'y suis, existe-il des ampli AV qui dispose de plusieurs HDMI Out (genre pour le relier à la fois à un TV Plasma et à un VidéoProjecteur) pour ainsi sélectionner sur cette connectique la projection désirée ?

J'suis à donf là :lol:

Lycos

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #4 le: 24 juillet 2006 à 16:52:14 »
Salut à tous et bonne vacances,

Mon cher JAY75, le HDMI est actuellement et je pense va devenir la meilleure connectique pour avoir la meilleure qualité d'image.

Un commercial de chez Pionneer m'a annoncé qu'à la fin de l'année ils allaient doté leurs ampli haut de gamme de 4 sorties Hdmi.

C'est encore assez nouveau donc j'ai l'impression que les constructeur attendent pour ce lancer à fond la dedans pourtant je suis sur que c'est l'avenir.

Pour la péritel elle à encore quelques année devant-elle car beaucoup de gens possèdent encore des téléviseur cathodique.

Pour la connectique, la meilleure reste l'YUV analogique en quelques mot: c'est une interface vidéo qui sépare trois conducteur, la luminance, la chrominance et la saturation en résumé pour le vidéopro, le plasma / lcd c'est le top  :cool5: .

Perso, j'utilise de la composite au magasin sur la plupart des tv, par contre les produits haut de gamme tourne en yuv et hdmi et c'est vrai que c'est plus sympa que la composite (rca) mais c'est pas le jour et la nuit non plus.

Bon courage à toi mais perso le tri lcd n'est pas si top que ce qu'ils disent chez sony car surtout sur les rétro pro ça vaut pas un lcd.

Pour le forum home cinéma c'est vrai que les mecs c'est des américain ils font des installations :bave2:  de ouf..............................

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #5 le: 24 juillet 2006 à 19:19:09 »
En effet le tri LCD n'est pas extra. Beaucoup de grain fixe qui gêne pas mal sur l'image. De toute façon, on ne peut pas avoir une qualité d'image exceptionnel sur grand écran au prix d'un LCD de moyenne taille.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #6 le: 24 juillet 2006 à 20:28:53 »
Citation de: "OrangePurety"
En effet le tri LCD n'est pas extra. Beaucoup de grain fixe qui gêne pas mal sur l'image. De toute façon, on ne peut pas avoir une qualité d'image exceptionnel sur grand écran au prix d'un LCD de moyenne taille.


Ah bon, c'est pas bien le tri-LCD ? C'est pas mieux que le LCD ? C'est pas un problème de réglage ?

Pour revenir sur le Sony VPL-HSxx, le HS50 est un LCD et a déjà bonne réputation tandis que son remplacant, le HS60 est un tri-LCD et semble corriger pas mal de défauts du HS50, donc mieux ...

... j'ai finir par prendre un Barco tri-tube :lol:

Sinon pour la qualité de l'image, faut voir aussi l'écran, parce que projeter sur un mur blanc c'est pas le top. Un écran dédié améliorera le contraste et supprimera des réflexions indésirables ...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #7 le: 24 juillet 2006 à 20:37:16 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "OrangePurety"
En effet le tri LCD n'est pas extra. Beaucoup de grain fixe qui gêne pas mal sur l'image. De toute façon, on ne peut pas avoir une qualité d'image exceptionnel sur grand écran au prix d'un LCD de moyenne taille.


Ah bon, c'est pas bien le tri-LCD ? C'est pas mieux que le LCD ? C'est pas un problème de réglage ?


Non pas du tout ! Le tri-LCD c'est en fait dans l'esprit d'un rétroprojecteur. C'est en fait une dalle LCD projetée sur un écran plus grand (pour faire simple). Cela permet d'obtenir une grande taille d'écran mais à moindre coût.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #8 le: 24 juillet 2006 à 20:48:28 »
Bah il faut comparer le tri-lcd au tri-tubes. Je crois savoir que le tri-lcd utilise un panneau LCD pour chaque couleur primaire (au contraire du mono-lcd qui en utilise ... qu'un) dans le but d'avoir un meilleur rendu des couleurs ...

Donc le tri-lcd est forcémant mieux en terme de rendu qu'un mono-lcd ... nan ?

Orange, t'as quoi comme VP ?

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #9 le: 24 juillet 2006 à 21:00:15 »
Citation de: "OrangePurety"

Non pas du tout ! Le tri-LCD c'est en fait dans l'esprit d'un rétroprojecteur. C'est en fait une dalle LCD projetée sur un écran plus grand (pour faire simple). Cela permet d'obtenir une grande taille d'écran mais à moindre coût.


Disons qu'il y a des vidéoprojecteurs tri-lcd et des rétroprojecteurs tri-lcd ... je ne pense pas qu'il faille réduire le tri-lcd au simple principe de la rétroprojection par miroir ...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #10 le: 24 juillet 2006 à 22:01:07 »
Je n'ai pas de VP, j'ai un LCD Bravia HD 32" de Sony, excellent :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #11 le: 24 juillet 2006 à 22:27:02 »
Citation de: "OrangePurety"
Je n'ai pas de VP, j'ai un LCD Bravia HD 32" de Sony, excellent :roll:


au boulot j'ai 2 Viewsonic 40" qui me servent d'écrans de supervision et accessoirement de TV ... c'est vrai que c'est excellent  :cool2:

j'ai aussi un vidéoprojecteur compact wifi Panasonic et c'est un peu ce qui m'a donné envie de m'installer un peu dans ce domaine.

Lycos

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #12 le: 25 juillet 2006 à 14:30:08 »
Je confirme BRAVIA :cool5: .

Rien à voir avec la qualité d'image d'un tri lcd même en 42 pouces.

chrais

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #13 le: 26 juillet 2006 à 08:45:13 »
Moi aussi je me suis lancé dans le monde du Home cinéma mais sans projecteur.

Ampli : Harman/Kardon AVR3500


DVD : Harman/Kardon DVD25 Progressive scan

Enceintes : Infinity Serie Alpha (en réalité, les cones ne sont pas blancs comme sur les photos mais bien de la même couleur silver que le reste)

Pour l'avant - les 40


Pour l'arrière - les 20 (sur pieds)


Pour le centre


Subwoofer JBL (très dynamique)


Télévision :
Sony 32" à tube 100hz

Au départ je voulais prendre un ampli Marantz mais un magasin me l'a déconseillé étant donné que cétait philips et que je pouvais avoir mieux pour moins cher chez HK.

J'avais écouté plusieurs enceintes en comparaison avec le même ampli (HK):
- Cabasse : (FR) son trop crystallin pour moi (limite pureté studio, pas bcp basses). Look pas mal
- Chario : (UK) son trop étouffé. Look bof
- JMLab : (FR) bon son mais tjs un peu "fade" à moins de monter dans une gamme supérieure de prix. Look assez ancien, fait main pour l'entrée de gamme
- Infinity : (US) Son bcp plus dynamique et live que les précédentes et look d'enfer sans les caches noirs ;-)

Pour répondre à une questions, ça n'a rien à voir avec Kenwood. Harman/Kardon est américain. (Seule puissance réelle en Watts, donc logiquement 2x moins qu'annoncent les japonais, ...)

Le groupe suivant n'en est qu'un seul :
- Harman/Kardon
- JBL
- Infinty

Et franchement la combinaison des 3 est bien, je suis ravi de mon installation  :bave2:

Je voulais un système qui soit bon pour le home cinéma et aussi la musique en stéréo ... On m'avait proposé un système tout intégré avec des enceintes aussi grandes que ma main, mais je trouvais la qualité du rendu du son musical assez médiocre en comparaison avec de grosses enceintes en bois !

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #14 le: 26 juillet 2006 à 12:06:22 »
merci pour ta participation et tes impressions sur les différentes enceintes !