A A A A Auteur Sujet: Votre configuration Home Cinema ?  (Lu 13059 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #15 le: 26 juillet 2006 à 12:43:07 »
J'en profite pour te dire que le DPR 2005 d'HK est excellent :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #16 le: 26 juillet 2006 à 13:54:12 »
Citation de: "OrangePurety"
J'en profite pour te dire que le DPR 2005 d'HK est excellent :roll:


Je l'ai mis sur ma liste car en terme de rapport qualité/prix il est pas trop mal placé.

J'ai parlé de mon projet à un voisin et il m'a montré son installation et euhhh c'est pas mal, tant en terme de qualité que de prix  :o  ... c'était un ensemble Denon/Cabasse (Ampli Denon AVR-4306, lecteur DVD Denon DVD-3910, Enceintes Cabasse XI assez design faut le dire et finalement un LCD Sony KDL-40 je sais plus quoi ...).

Je savais même pas qu'il était équipé de la sorte, faut dire qu'il est à la retraite  :bizarre1:

Lycos

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #17 le: 26 juillet 2006 à 15:14:05 »
Si ton voisin est sourd tu peut déménager :lol: .

J'ai peut être une affaire sur un ampli Denon avec sortie hdmi cette semaine, le commercial va me donner des info et me confirmer le prix 5000 EUR environ, j'ai vu un gars qui en avait un sur home cinéma.com, le type avait une salle dédié et un matos qui coté + de 60 000EUR.

L'ampli serait pour un client passionné de cinéma qui monte un gite dans un castel vers chez moi il prévoit une salle de 80m², je doit fournir le matériel qui va avec.

Ca me tarde d'installer le tous pour voir le rendu dans une salle comme ça. :bave2:

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #18 le: 26 juillet 2006 à 16:57:28 »
Citation de: "Lycos"

Si ton voisin est sourd tu peut déménager :lol:


Je ne savais pas qu'il avait un ensemble HC, je n'ai pas été dérangé jusqu'à présent, je peux donc considérer que je puisse conserver ma maison. Puis les murs des anciennes maisons de campagne sont assez épais, ça doit jouer un peu :lol:

Citation de: "Lycos"

J'ai peut être une affaire sur un ampli Denon avec sortie hdmi cette semaine, le commercial va me donner des info et me confirmer le prix 5000 EUR environ, j'ai vu un gars qui en avait un sur home cinéma.com, le type avait une salle dédié et un matos qui coté + de 60 000EUR.


Ouais, du coups j'suis allé faire un tour du coté de la marque DENON, ça donne l'impression de respirer la qualité, puis c'est pas donné en effet. J'ai trouvé sur le net un ampli AVC-A1XV pour quelques 6000EUR, c'est peut-être celui dont tu parles ? Ca devrait convenir pour les 80m² de ton client (voir en-dessous)

Pour 30m², faut se contenter de combien de watts à ton avis (en 7.1 j'entends) ?

Je sens que je vais aller faire un tour du coté de COBRASON ( www.cobrason.com ), ils sont pas trop loin de chez moi.

Citation de: "Lycos"

L'ampli serait pour un client passionné de cinéma qui monte un gite dans un castel vers chez moi il prévoit une salle de 80m², je doit fournir le matériel qui va avec.

Ca me tarde d'installer le tous pour voir le rendu dans une salle comme ça. :bave2:


Tranquille  :cool4:

Lycos

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #19 le: 26 juillet 2006 à 17:15:02 »
Cest exactement celui la un ampli haut de gamme avec une connectique de furieux, compatible 10.1 ( 5.1 x 2) puissance 10 x 170 Watts, décodeur 6.1 compatible Thx, tranfo d'alim intégrée en gros tu peut mettre un autre appareil en le branchant directement sur l'ampli.

Le son Thx est à la base une norme de qualité dévelloppé pour le home cinéma est en particulier établie pour les film de Lucasfilm qui sont entre autre Star wars et indiana jones, bien sur les enceintes doivent etre compatible Thx ( jamo avait sortie les premiere modèles à l'époque il me sembles) la le prix de l'enceintes est assez élevée mais pour un audiophile la qualité est présente.

Voici un lien sur l'ampli: http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1005240

Avec la connectique qu'il y a derrère l'ampli tu peut monter un Gaumont chez toi.
Denon respire la qualité la finition extérieure est irréprochable mais 44 Kg la bête quand même.

En gros ça sert à vraiment se faire plaisir mais on dépasse largement les 10 000EUR avec les enceintes adéquate.

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #20 le: 26 juillet 2006 à 17:59:18 »
je viens de voir qu'avec cette bestiole on pouvait faire du multi-zone :

* 1 zone 9.1
* 2 zones 5.1
* 1 zone 7.1 + 1 zone 2.1 + 1 zone mono
* 1 zone 7.1 bi-amplifiée

je comprends mieux le prix là ...
... c'est pour les palaces en gros :D

Kilroy

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #21 le: 26 juillet 2006 à 18:10:14 »
Quand à moi (un peu dans la partie car revendeur JAMO, Pioneer, Onkyo, Yamaha) voici ma petite install :

Video Projecteur Optoma H57
Ampli THX Pioneer VSX-D2011
Enceintes 5.1 Jamo E875PDD

Le tout projeté sur le mur de mon salon

 :cool5:

Lycos

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #22 le: 26 juillet 2006 à 18:11:37 »
Le palace s'impose et puis franchement à part d'avoir deux pièce de cinéma ou au pire d'écouter la musique un peu partout dans la maison c'est pas spécialement indispensable.

Mais du 9.1 dans le salon :cool5: .

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #23 le: 26 juillet 2006 à 19:07:07 »
Citation de: "Lycos"

Le son Thx est à la base une norme de qualité dévelloppé pour le home cinéma est en particulier établie pour les film de Lucasfilm qui sont entre autre Star wars et indiana jones, bien sur les enceintes doivent etre compatible Thx ( jamo avait sortie les premiere modèles à l'époque il me sembles) la le prix de l'enceintes est assez élevée mais pour un audiophile la qualité est présente.


J'vais surement pas me ruiner pour acheter du matériel compatible THX (Tomlinson Holman's eXperiment).

 :love:

Lycos

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #24 le: 27 juillet 2006 à 14:10:14 »
En plus pour une maison de campagne le THX l'avantage c'est que tu peut pousser le son à la calle ta pas de voisins qui rale :lol: .



La série E875PDD est assez symppa bon rapport qualité prix surtout avec le tarif revendeur :wink: .

Kilroy

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #25 le: 27 juillet 2006 à 14:40:38 »
Citation de: "Lycos"

La série E875PDD est assez symppa bon rapport qualité prix surtout avec le tarif revendeur :wink: .


Oui je pense aussi. Par contre je risque de passer aux THX de chez JAMO suite à un remaniement complet de mon appartement où des colonnes n'auraient plus leur place.

Si quelqu'un est interessé par mes enceintes, je les vendrais à un bon prix... :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JamoE850PDD.html

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #26 le: 27 juillet 2006 à 14:42:13 »
Lycos, Kilroy > Avez-vous eu l'occasion de tester les premiers matériels NextGen (HD-DVD, Blue-Ray) ?

Il est vrai qu'investir maintenant pourrait paraître quelque peu risqué avec l'arrivé des nouveaux supports (HD-DVD/Blue-Ray ...) et des nouveaux formats d'encodages tels que le DTS-HD (et autres).

Kilroy

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #27 le: 27 juillet 2006 à 15:07:31 »
non pas de test encore sur les lecteurs HD.
Les premiers softs sont prévus à la rentrée et les premiers matos fin d'année.
Dans un premier temps, les graveur blueray PC seront dispos pour nos bécannes puis viendra le temps de lecteurs de salon.
Moi je suis plus radical quand au choix d'un standard plutot qu'un autre.
Comme il ne se sont pas mis d'accord (pour de baaaasses questions financieres  :colere2: ), je boïcote jusqu'à ce qu'un standard émerge dans 1 an ou 2.
Avec plus de 300 DVD, je ne vais pas racheter ma collection de si tot.
Quand on voit que certains films sont toujours absent des editions DVD...
Et puis, dans 1 an ou 2, les video proj FULL HD seront abordables.... :wink:

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #28 le: 27 juillet 2006 à 15:22:48 »
Ouais tout ceci me ferait bien attendre le temps que le full HD soit bien implanté et abordable.

Mais bon c'est dur d'attendre :D

Lecteur HD-DVD Toshiba HD-A1 : première impression...

Jay75

  • Invité
Votre configuration Home Cinema ?
« Réponse #29 le: 28 juillet 2006 à 01:41:46 »
Pour faire dans le complet :

Quelles sont vos fabriquants de câbles préférés en terme de qualité ? (Viablue, Oehlbach, Emphasys, Bandridge, ...). J'ose pas parler de prix car parfois ça s'envole ... assez haut !

Pouvez-vous m'en dire plus concernant les fabriquants FURUTECH et OYAIDE ? Je pense principalement aux connectiques secteur ! Est-ce que cela apporte réellement un plus ?

J'commence à être de plus en plus pointu avec mes questions :lol:

Disons que dans ma vie personnelle, c'est comme dans ma vie professionnelle, lorsque je monte un dossier, euhhhh comment dire ... c'est complet quoi !