A A A A Auteur Sujet: Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée  (Lu 39846 fois)

Guitou

  • Invité
Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« le: 26 avril 2011 à 02:55:07 »
Bonjour,

Quelqu’un a t-il déjà réussi à désactivé le contrôle d'ampoule grillée sous VCDS?
Je souhaiterai mettre des LED sans anti-erreurs pour les veilleuses et les plaques, car je trouve que celles avec résistances chauffent pas mal, donc je souhaiterais mettre des LED sans correction d'erreur

En fouillant un peu, j'ai réussit à trouver les codes pour les désactivés

Plaque
- Select 09 (Central Electronics)
- Long Coding -> Function 07
- Byte 18 Bit 0   Cold Diagnosis License Plate Lights active



Veilleuses
- Select 09 (Central Electronics)
- Long Coding -> Function 07
- Byte 19 Bit 1   Cold Diagnosis Front Parking Lights active


(ne pas prendre en compte ce qui est entouré)

Autre source : http://en.openobd.org/vw/golf_1k.htm

J'ai fait ces modifications, mais j'ai toujours les erreurs d'ampoule grillée qui s'affiche sur l'ODB, quelqu'un a une solution?

Merci.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #1 le: 26 avril 2011 à 22:25:27 »
il me semble qu'il faut decocher ,

puis reseter les erreur lors du scan
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

toms67

  • Invité
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #2 le: 26 avril 2011 à 23:31:24 »
J'ai déja essayer de désactivé le controle des feux pour un membre du forum, et je n'ai pas réussi...
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai tout coché de différentes facons, et rien a faire, le voyant reste toujours allumé...
Tiens nous au jus si tu trouve.
A+

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #3 le: 27 avril 2011 à 08:53:29 »
Vous trouverez pas, ce n'est pas au niveau du VAGCOM, enfin à part si tu désactives le calculateur électrique...

Car si vous lisez bien, c'est un diagnostic à froid, c'est à dire juste avec contact (moteur éteint).

Si tu as une ampoule grillée, cela créer une coupure dans le circuit électrique du véhicule et surtension sur les autres ampoules du même circuit.

C'est pour ça que tu dois changer une ampoule grillée assez rapidement si tu ne veux pas voir des autres griller dans la foulée, c'est surtout valable pour les ampoules croisement car ce sont les plus sollicitées.

En bref, évites les LED sans anti-erreur car ça va t'apporter que des problèmes.  :wink:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11946
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #4 le: 27 avril 2011 à 10:51:08 »
slt

pour désactiver je sais pas mais ce qui m'intrigue c'est "surtension sur les autres ampoules du même circuit"  :bizarre1:.

 :wink:

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #5 le: 27 avril 2011 à 11:22:21 »
slt

pour désactiver je sais pas mais ce qui m'intrigue c'est "surtension sur les autres ampoules du même circuit"  :bizarre1:.

 :wink:

J'ai eu le cas avec la Ford Mondeo à mon père, il n'avait pas changé l'ampoule de feux stop et la 2ème a grillée quelques semaines après.

Pareil pour ma Golf 3 qui avait une veilleuse cramée, ba h ça a fait cramer mon ampoule de croisement du même côté et je ne crois pas à une coïncidence.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11946
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #6 le: 27 avril 2011 à 11:29:13 »
re

ok

mais bizarre car normalement c'est le régulateur tension qui régule la tension selon les besoins de la voiture .

j'ai déjà eu un souci sur une Nissan mais là c'est le pont de diode alternateur qui à péter .
ce qui à engendré toute les ampoules de griller en même temps et la batterie avait gonflé car j'avais plus de 18 volts qui sortait de l'alternateur (vielle voiture) .

pour ma par je n'est aucun souci sur l'Audi avec une vielleuse de grillée depuis 15 j sauf le message sur ODB mais je vais m'en occuper vendredi.

c'est pour cela que je me posais des questions sur le "surtension" .

 :wink:

Guitou

  • Invité
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #7 le: 27 avril 2011 à 12:55:59 »
Veilleuses, éclairages de plaque et feux arrières sont sur le même circuit électrique?

Surtension entre les ampoules droites et gauches ou tout le circuit?

S'il y a des risques de surtension en remplaçant les veilleuses par des LEDs, ça veut dire que celles-ci créent des surtensions sur les voitures non équipés de contrôle d'erreur, car je ne pense pas qu'il y est des gens mettent des LEDs anti-erreurs sur leurs voitures s'ils n'en ont pas besoin  :lol:

Je vais faire un tour sur les forums Seat et Audi, et aussi voir de plus près les risques de surtension.

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #8 le: 27 avril 2011 à 13:09:00 »
Ça dépend du véhicule mais je sais que les veilleuses et ampoules phares + croisement sont sur le même circuit sur une Golf 5 car ça se voit quand tu débranche les cosses que les fils sont reliés.

Après, c'est vrai qu'il y a un régulateur de tension sur nos Golf donc ça peut aider car sur ma Golf 3 (1995) et la Mondeo (1999), il n'y a pas ce genre de régulateur...

En tout cas, pour en revenir à la question, ce n'est pas en désactivant le contrôle de lampe sur la VAGCOM que ça va résoudre le problème de l'erreur sur le tableau de bord, c'est un truc en plus...  C'est pour ça qu'il y a marqué "Cold Diagnosis Brake Lights active" --> "Cold" veut dire "froid" donc moteur éteint.  :cool2:

Biibii

  • Invité
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #9 le: 02 mai 2011 à 09:31:19 »
Bonjour, quelqu'un sait comment désactiver ce controle pour les lumières intérieures ? Enfaite c'est surtout pour les LED des pieds parce que j'ai acheté des LED chez PowerLED mais celles des pieds seteignent après 3 secondes. Sûrement à cause d'un contrôle de l'intensité !  :bizarre1:

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #10 le: 02 mai 2011 à 12:02:52 »
Bonjour, quelqu'un sait comment désactiver ce controle pour les lumières intérieures ? Enfaite c'est surtout pour les LED des pieds parce que j'ai acheté des LED chez PowerLED mais celles des pieds seteignent après 3 secondes. Sûrement à cause d'un contrôle de l'intensité !  :bizarre1:

Je ne pense pas que ce soit le contrôle des ampoules qui fait ça mais plutôt un résidu de courant qui traine dans les LED...

C'est déjà évoqué dans un topic, tu dis ajouter une résistance aux LED qui font ça...  :wink:

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #11 le: 24 juillet 2011 à 12:04:14 »
Je sais que c'est une Golf 6...mais si c'est faisable sur nos génération, il y a quand même une question de savoir si on doit entrer le même code binaire dans le bytes 18 ??? : http://www.youtube.com/watch?v=-J91O3ClPCY

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #12 le: 24 juillet 2011 à 13:59:12 »
Je sais que c'est une Golf 6...mais si c'est faisable sur nos génération, il y a quand même une question de savoir si on doit entrer le même code binaire dans le bytes 18 ??? : http://www.youtube.com/watch?v=-J91O3ClPCY

Faudrait tester pour voir si c'est le bon code!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #13 le: 24 juillet 2011 à 15:09:19 »
C'est quand même bizarre que le mec qui a fait la vidéo n'a pas validé le codage.

Sur une Golf 5, si tu n'as pas de résistance anti-erreur, c'est rare que ça fonctionne cette désactivation d'ampoule grillée. J'ai fais le test chez Emphasis entre autre et ça n'a rien changé.

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Vag Com, désactiver contrôle ampoule grillée
« Réponse #14 le: 27 juillet 2011 à 16:32:13 »
Salut,

Je pense que la vidéo est un poil retouchée pour ne pas durer trop longtemps.

Pourtant moi, pour virer l'erreur du TDB de l'ampoule grillée pour mes feux arrières qui sont en mode US, je n'ai pas eu de pb.
Ca a bien fonctionné.

Peut être votre label VCDS n'est pas à jour.

Par ailleurs, c'est pas parce qu'une ampoule est grillée que les autres ont des surtensions! Heureusement d'ailleurs.
Cette information est fausse.
En gros, les ampoules sont soit en parallèle, soit sur des sorties dédiées de la centrale elec.
Dans ce cas, la tension est la même pour des récepteurs reliés en parallèle (cf cours de lycée). Si un récepteur est coupé, les autres ont toujours la même tension à leur bornes.

Si c'est géré via une sortie dédiée de la centrale elec, c'est encore mieux car cette dernière peut gérer la chose finement. C'est comme ça qu'elle peut identifier quelle ampoule est grillée au non.

Dernière truc: même éteintes, les ampoules de stop sont toujours alimentées par un petit courant qui rougit à peine le filament. Car ce sont des ampoules qui s'allument/s'éteignent très souvent.
Sans cela, le changement de température trop fréquent les ferait griller très vite.

++
Kz