A A A A Auteur Sujet: Couinements amortisseurs...  (Lu 8302 fois)

mabire

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« le: 27 mai 2006 à 07:14:06 »
...Je crois n'avoir lu qu'une seule personne avait parlé de ce bruit dans le forum, à croire que nous ne sommes que deux à avoir ce problème  :x

Le bruit se caractérise par des couinements quand on s'asseoit dans la voiture à l'arrêt, ça fait peut-être du bruit en roulant mais le bruit conjoint du moteur et du roulement empêchent certainement de les entendre  :x

J'aimerais donc savoir, si vous l'avez également constaté et, ce que vous avez fait pour y remédier.

A noter que j'avais également ce bruit sur ma dernière G4, je m'en étais accomodé  :cool2:

thramee.974

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #1 le: 27 mai 2006 à 09:25:07 »
Ouais moi aussi j'ai remarké ce couinement ! ça fait bizarre ! C comme si les amortisseurs grinçaient !!!

Au début ça me faisait ¤¤¤tut¤¤¤ mais bon maintenant je m'y suis habitué et qd on roule on entends pas dc je m'enfous !!!

golfboys

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #2 le: 27 mai 2006 à 09:27:20 »
Idem pour moi des que une personne monte ça  fait du bruit.

juventino

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #3 le: 27 mai 2006 à 10:53:45 »
Egalement pour moi cependant j'ai remarqué qu'en tirant le frein a main trés fort ils ne grincent plus trop quand on monte je ne sais pas si quelqu'un a constaté ça aussi

Jay75

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #4 le: 27 mai 2006 à 11:59:30 »
Vous êtes sûr que ce bruit ne provient pas de l'action du frein à main sur les roues ?

Genre il est mal serré ... (d'ailleurs impossible pour moi de faire un frein à main en roulant, il ne sert pas assez je trouve).

GolfisteV

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #5 le: 28 mai 2006 à 23:03:43 »
J'ai ça aussi, je m'en suis rendu compte en roulant la vitre ouverte.

Révision dans 1 semaine, je leur signalerai.

Ca fait pleins de petis couinements, comme une chaine mal huilée ou une rieille roue de caddie...
 :cool2:

Lionelm06

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #6 le: 29 mai 2006 à 10:16:13 »
+1 pour moi aussi.

Au début ca le faisait uniquement au passage de dos d'anes et plutot en cas de basses températures exterieure, mais maintenant ca le fait un peu plus souvent...
Bon a priori c'est pas grave mais bon ca reste chiant quand meme :colere7:

juventino

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #7 le: 29 mai 2006 à 10:56:58 »
Peut etre que notre nouveau OM13 travaillant chez VW pourrait nous aider sur ce point :cool2:

mabire

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #8 le: 09 juin 2006 à 08:47:12 »
Citation de: "Jay75"
Vous êtes sûr que ce bruit ne provient pas de l'action du frein à main sur les roues ? .......


J'avais oublié de confirmer mais je profites de mon départ au boulot ce matin où j'ai constaté ce bruit en montant dans ma G5.

Et je me suis rappelé de ce qui avait été dit dans ce topic  :wink: , j'ai donc tiré mon frein à main de 2 crans de plus et là le bruit a disparu malgré une danse effreinée de ma part pour le faire réapparaitre  :lol:

Motion4Ben

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #9 le: 09 juin 2006 à 10:09:39 »
Citation de: "Jay75"
Vous êtes sûr que ce bruit ne provient pas de l'action du frein à main sur les roues ?

Genre il est mal serré ... (d'ailleurs impossible pour moi de faire un frein à main en roulant, il ne sert pas assez je trouve).


Oh pinaize un pilote   :joyeux2:
Ca va pas le faire ca sur la neige si il accroche pas assez  :bizarre1:

Jay75

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #10 le: 09 juin 2006 à 22:45:56 »
Citation de: "mabire"
Citation de: "Jay75"
Vous êtes sûr que ce bruit ne provient pas de l'action du frein à main sur les roues ? .......


J'avais oublié de confirmer mais je profites de mon départ au boulot ce matin où j'ai constaté ce bruit en montant dans ma G5.

Et je me suis rappelé de ce qui avait été dit dans ce topic  :wink: , j'ai donc tiré mon frein à main de 2 crans de plus et là le bruit a disparu malgré une danse effreinée de ma part pour le faire réapparaitre  :lol:


 :D

GolfisteV

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #11 le: 14 juin 2006 à 22:48:28 »
Citation de: "GolfisteV"
J'ai ça aussi, je m'en suis rendu compte en roulant la vitre ouverte.

Révision dans 1 semaine, je leur signalerai.

Ca fait pleins de petis couinements, comme une chaine mal huilée ou une rieille roue de caddie...
 :cool2:


J'ai fait écouter le bruit au mécano. Il m'a indiqué que les suspensions faisaient toujours un petit bruit de couinement. C'est soit disant "normal".

Sur la mienne c'était quand même exagéré, ils me changent donc un amortisseur. Pièce en commande, ils me l'installent semaine prochaine...

Bizarre d'ailleurs qu'ils ne changent pas la paire?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Couinements amortisseurs...
« Réponse #12 le: 15 juin 2006 à 22:58:08 »
Citation de: "Jay75"
Vous êtes sûr que ce bruit ne provient pas de l'action du frein à main sur les roues ?
Genre il est mal serré ... (d'ailleurs impossible pour moi de faire un frein à main en roulant, il ne sert pas assez je trouve).


Je crois aussi que ça vient de là. Mais certains mélangent deux bruits effectivement présents :

- ce fameux grincement qu'on localise au niveau du frein à main (lorsque celui-ci est serré),

- la compression et la décompression des amortisseurs au passage de dos d'ânes, de surfaces bosselées. Fenetres fermées on n'entend rien. Cela dit on s'y habitue.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Jay75

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #13 le: 16 juin 2006 à 00:08:42 »
dans le cas du bruit lors du passage de dos d'ane, j'imagine bien que ce n'est pas le frein à main qui est mal serré, par contre, doit-on parler de couinement ou de bruit de "soufflet" (une sorte de pchtttt) ???

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Couinements amortisseurs...
« Réponse #14 le: 16 juin 2006 à 00:38:15 »
Citation de: "Jay75"
dans le cas du bruit lors du passage de dos d'ane, j'imagine bien que ce n'est pas le frein à main qui est mal serré, par contre, doit-on parler de couinement ou de bruit de "soufflet" (une sorte de pchtttt) ???


J'avais ce problème, ils m'ont changé la barre stabilisatrice, et depuis j'ai plus trop fait attention, mais apparement plus de couinement sur les dos d'âne. :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !