A A A A Auteur Sujet: Couinements amortisseurs...  (Lu 8305 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Couinements amortisseurs...
« Réponse #15 le: 16 juin 2006 à 15:09:44 »
Citation de: "Jay75"
dans le cas du bruit lors du passage de dos d'ane, j'imagine bien que ce n'est pas le frein à main qui est mal serré, par contre, doit-on parler de couinement ou de bruit de "soufflet" (une sorte de pchtttt) ???


C'est bien un couinement. Mais à mon avis, ce pchttt est dû aux amortisseurs. Quant à la barre stab, là encore c'est autre chose (lol) mais sur la mienne c'est peu audible. A voir avec le temps (et avant la fin de garantie).

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Couinements amortisseurs...
« Réponse #16 le: 16 juin 2006 à 15:10:21 »
Citation de: "Mike"
Citation de: "Jay75"
dans le cas du bruit lors du passage de dos d'ane, j'imagine bien que ce n'est pas le frein à main qui est mal serré, par contre, doit-on parler de couinement ou de bruit de "soufflet" (une sorte de pchtttt) ???


C'est bien un couinement. Ce pchttt est dû aux amortisseurs. Quant à la barre stab, là encore c'est autre chose (lol) mais sur la mienne c'est peu audible. A voir avec le temps (et avant la fin de garantie).

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

LudoMC

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #17 le: 16 juin 2006 à 17:39:58 »
Heureux de voir ce topic parce que mloi je me suis rendu compte de ce bruit depuis hier. Je décrivais plus ça comme le bruit d'un coussinet de Nike Air crevé quand on marche  :D Un espèce de "schouik". Je me doute que c'est pas bien grave mais en roulant fenêtre ouverte à petite allure (bouchon), ca devient pénible...

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Couinements amortisseurs...
« Réponse #18 le: 18 juin 2006 à 09:39:22 »
Citation de: "LudoMC"
Je me doute que c'est pas bien grave mais en roulant fenêtre ouverte à petite allure (bouchon), ca devient pénible...


Parce que tu y prêtes attention...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Couinements amortisseurs...
« Réponse #19 le: 18 juin 2006 à 14:22:44 »
Moi je suis déjà tellement devenu sourd que j'entends même pas les pschittts. Ma soeur les entend mais moi que d'alle, ou sinon je suis habitué. :lol:
Pour le bruit de compression du ressors pour moi frein à main ou pas ça le fait le matin par contre après sur la route, dos d'ane, ralentisseur pas de bruit de ressors mais le pchsitt du gaz des amortisseurs.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Lionelm06

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #20 le: 18 juin 2006 à 20:49:26 »
Alors j'ai profité d'un passage en concession pour leur expliquer le "truc". Mais comme ca ne le fait pas tout le temps et l'occurence, la ca ne le faisait pas... Le diagnostic n'est pas facile...

Ils m'ont dit que ca pourrait etre les silents blocs de la barre stabilisatrice avant... Si jamais ca le fait plus souvent, je leur amene et ils me les changent. :colere7:

gazou

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #21 le: 19 juin 2006 à 16:14:43 »
c'est bien le probleme des silents bloc de la barre stabilisatrice le soucis des bruits  la plupart des cas

GolfisteV

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #22 le: 19 juin 2006 à 21:50:24 »
J'amene la mienne jeudi au garage pour ça (entre autres). Je vous tiens au courant.

Ouechelnico

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #23 le: 13 mars 2007 à 18:45:30 »
La mienne veint de me reproduire un couinement lors du passage sur dos d'âne à vitesse modérée. :x

Donc d'après ce que je lis, ça viendrait des silent blocs et de la barre stabilisatrice... :bizarre1:

Est ce que le bruit s'empire avec le temps ou il reste constant?????? :cry:

Lionelm06

  • Invité
Couinements amortisseurs...
« Réponse #24 le: 14 mars 2007 à 11:14:40 »
Citation de: "Ouechelnico"
...Est ce que le bruit s'empire avec le temps ou il reste constant?????? :cry:


C'est vraiment très aléatoire je trouve, certains disent que ca depends de la température exterieure... Peut etre... Moi je sais que c'est par periode, il va se passer des semaines sans que j'ai le moindre bruit et la semaine d'apres elle va me le faire pendant quelques jours... Que ce soit été ou hiver d'ailleurs

Donc pour moi non ca ne s'empire pas.