A A A A Auteur Sujet: [Résolu] problème mise en securité du moteur  (Lu 23414 fois)

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #30 le: 28 avril 2011 à 20:58:54 »
le weekend dernier en allant a strasbourg ca ma refait  :oups: je commence a avoir peur la je vais conduire comme un papy je crois  :colere2:

T'a deja penser a aller voir Shifteck? Pour voir si ils peuvent faire quelque chose!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #31 le: 28 avril 2011 à 21:35:16 »
T'a deja penser a aller voir Shifteck? Pour voir si ils peuvent faire quelque chose!
je connais romain il va pas demonter un turbo pour bidouiller interieur, d'ailleur il a pas le temps pour ca  :bizarre1:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Maximus

  • Invité
Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #32 le: 28 avril 2011 à 21:40:11 »
Toujours pas trouvé de solution au problème? Tu as pensé changer le turbo? :bizarre2:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #33 le: 29 avril 2011 à 11:49:48 »
Toujours pas trouvé de solution au problème? Tu as pensé changer le turbo? :bizarre2:
Je ne vois pas pourquoi je payerais un turbo neuf alors que le miens marche encore, c'est juste la GV est grippée et degrippage est faisable donc jattends de trouver quelqu'un pour me le faire faire :fou:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

laurent08370

  • Invité
Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #35 le: 30 avril 2011 à 12:52:00 »
a mon avis a la reprog il ta mis trop de pression et le turbo se met en mode "safe" il faut que tu retourne chez le preparateur perso pour ma gti pas plus de 1.1 bar pour un diesel c'est +

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #36 le: 02 mai 2011 à 08:20:12 »
a mon avis a la reprog il ta mis trop de pression et le turbo se met en mode "safe" il faut que tu retourne chez le preparateur perso pour ma gti pas plus de 1.1 bar pour un diesel c'est +
Non laurent avant la reprog on avait constaté que turbo mettais trop de pression déjà, on s'etais retrouvé avec un couple 350nm a l'origine alors qu'il devait être a 320nm
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #37 le: 02 mai 2011 à 13:15:57 »
a mon avis a la reprog il ta mis trop de pression et le turbo se met en mode "safe" il faut que tu retourne chez le preparateur perso pour ma gti pas plus de 1.1 bar pour un diesel c'est +

sur un tdi c'est beaucoup plus (1.3 bar d'origine) donc reprog ça doit tourner autour de 1.4 / 1.5 bar

au dela ça devient dangereux pour le turbo (moi j'avais 1.6 bar et c'est flagrant que c'est trop pour un turbo d'origine ...)

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #38 le: 02 mai 2011 à 19:39:44 »
sur un tdi c'est beaucoup plus (1.3 bar d'origine) donc reprog ça doit tourner autour de 1.4 / 1.5 bar

au dela ça devient dangereux pour le turbo (moi j'avais 1.6 bar et c'est flagrant que c'est trop pour un turbo d'origine ...)
:plusun:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #39 le: 03 mai 2011 à 20:11:23 »
je commence a avoir un bruit quand je lache l'accelerateur pour changer les rapports, un bruit exactement pareil que les dump valve  :lol1: on dirait que j'en ai un :) je sais pas si c'est le turbo qui est entrain de lacher, j'ai trouver un vendeur de turbo dans ile de france, les garetts neuf a 550€ avec 1ans de garantie. sinon j'ai un autre vendeur aussi pareil garett en echange standard 400€ que me conseillez vous???
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #40 le: 05 mai 2011 à 12:53:55 »
C'est pas bon du tout quand ça fait ce genre de bruit  :cry:

Maximus

  • Invité
Re : Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #41 le: 05 mai 2011 à 19:29:49 »
je commence a avoir un bruit quand je lache l'accelerateur pour changer les rapports, un bruit exactement pareil que les dump valve  :lol1: on dirait que j'en ai un :) je sais pas si c'est le turbo qui est entrain de lacher, j'ai trouver un vendeur de turbo dans ile de france, les garetts neuf a 550€ avec 1ans de garantie. sinon j'ai un autre vendeur aussi pareil garett en echange standard 400€ que me conseillez vous???
Va chez Carreco, j'ai fait une demande de devis pour mon turbo ils sont à 350 euros là bas :D

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #42 le: 05 mai 2011 à 19:32:40 »
alors je suis allé voir romain (shiftech), il me conseille de changer au lieu de dégripper parce que d'apres lui ca va se gripper a nouveau. :bizarre1:
et pour le bruit, comme le turbo met trop de pression, c'est le petit tuyau qui rentre dans la boite a air qui fait ce bruit  :lol1:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

yatou115

  • Invité
Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #43 le: 05 mai 2011 à 22:12:32 »
C'est pas bon du tout quand ça fait ce genre de bruit  :cry:
nan pas grave,dépression turbo( car trop de pression)  :boulet2:

Maximus

  • Invité
Re : problème mise en securité du moteur
« Réponse #44 le: 05 mai 2011 à 23:33:38 »
Quelqu'un sait s'il il existe une sorte de turbo "renforcé" à l'instar de la dump valve qui est renforcée sur les TDI 170 ou comme une DV Forge? :twisted: