A A A A Auteur Sujet: Trou au ralenti & accelération - consommation  (Lu 7022 fois)

Djoss59

  • Invité
Trou au ralenti & accelération - consommation
« le: 20 avril 2011 à 22:54:56 »
Bonjour,
Quand je suis au ralenti, on ressent des trous (vibrassions non régulieres) comme si on tournait sur 3 pattes. Ca peut aussi arriver lors d'une accélération (trou d'une 1/2 seconde) mais c'est rare.
Est-ce un probleme électronique ou mécanique?
Est-ce typique des TDI 2.0 140cv (60000Km)?

Question complémentaire : Je trouve ce TDI gourmand (ex, 7.5l/100 sur autoroute à 140km/h au régulateur). La conso moyenne (mixte 8l/100)

Ce sont des questions de novice  :wink:mais nous l'avons que depuis 6 000Km, en revanche coté agréement c'est top.

Merci à vous

Hors ligne grenoblours

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #1 le: 20 avril 2011 à 23:05:43 »
A mon avis, le problème vient du volant moteur bi-masse, pas mal de moteurs ont été touchés il me semble.
Et pour la conso, j'ai en gros les memes valeurs que toi, en ville ca consomme vraiment beaucoup,mais en mixte et en me faisant plaisir sur les routes de montagne, je tourne en moyenne à 7.5 l/100.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #2 le: 21 avril 2011 à 09:25:06 »
Les (petites) vibrations que l'on ressent à l'arrêt (stop, feux rouge) sont "normales". En revanche les trous à l'accélération non.
Quant à la conso, c'est difficile de dire si vos chiffres sont cohérents tant la conduite et le type de trajets peuvent impacter.
Pour ma part, avec une Golf Plus 2.0 TDI 140, la moyenne quotidienne est à 6,5 et 5,9 au cumul le tout sur les routes secondaires, du semi-urbain essentiellement (peu de ville en prolongé) et de la voie rapide.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Djoss59

  • Invité
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #3 le: 22 avril 2011 à 11:55:45 »
Merci pour vos réponses.

Je m'étonne que des vibrations non constantes au ralenti (en stationnement ou feu) soient normales. On devrait avoir un ralenti constant et homogene. Je vais voir du coté du volant moteur.
Si y'a d'autres idées, n'hésitez pas.

Coté conso, quand je suis à 140Km sur autoroute avec régulateur, on ne peut pas dire que je me fasse plaisir. Je pense donc que j'ai une consommation excessive. Va falloir en chercher les causes...

Merci pour vos témoignages

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #4 le: 22 avril 2011 à 16:55:28 »
A 140 000km il peut y'avoir quelkes petits entretiens à faire pour éliminer la calamine notamment. Sorte de décrassage en fait. Après, tu px contrôler les injecteurs et  tout ce qui peut jouer sur la conso.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

yatou115

  • Invité
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #5 le: 22 avril 2011 à 23:20:14 »
salut,

effectivement,un ralentie instable c pas normale,on peu pensé au volant bi masse (impression quelle tourne sur trois pattes,ralentie instable,mais ou sont les broutements accompagné de bruit?)

donc sa peut être sa comme un problème d'injection,d'encrassage de la vanne egr se qui explique les trous a l'accélération.

commence par démonter la vanne egr et la nettoyer ainsi que la tubulure,ensuite si pas déjà fait,change filtre a air + filtre gasoil,si aucun changement s'intéresser aux injecteurs.

j'ai commencé a avoir c symptome sur ma golf,pour résoudre le problème je pousse les rapport souvent quand je peut.

Djoss59

  • Invité
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #6 le: 01 juin 2011 à 17:32:08 »
Désolé pour le retard de ma réponse.

Ma cnso est tombée à 6l/100 en remettant tous les indicateurs à 0. C'est donc mieux mais ça consomme de l'huile un TDI 140ch  :bizarre1:. Je suis surpris même si c'est noté dans le carnet ou sur le forum 1l/1000. Faut toujours avoir un bidon de 5l avec nous? On dirait les vieilles autos où il fallait embarquer des outils, huile et eau pour faire un trajet...

Bref, pour ce qui est du ralenti instable et des trous dans accelération/décélération (surtout en changement de régime sur route type autoroute), est-ce que ça ne serait pas un probleme avec le débimetre d'air?

Merci

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #7 le: 01 juin 2011 à 19:06:34 »
Le ralenti instable mérite d'être regardé de "visu", difficile comme ça de dire si c'est normal ou pas. Par contre, les trous à l'accélération ce n'est pas normal, voir au niveau du calage de la pompe d'injection, du calage de la distribution ou des injecteurs. L'embarras du choix !
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #8 le: 01 juin 2011 à 20:23:05 »
pour le calage de la pompe a injection laisse tomber il ya pas de pompe et pour le calage distri aussi car si elle était décalé elle aurait du mal a démarrer et tournerait vraiment sur trois pattes en continue.

je regarderai du coté de l EGR voir si elle est pas totalement encrassée et quelle se referme mal et sinon le débitmètre .
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #9 le: 01 juin 2011 à 23:36:46 »
le debimetre l ami soit sa va soit sa ne va pas si tu repassé 120 alors ce n est pas sa peut etre un injecteur qui expierai les 2 cas de ralentit et de trou .Mais le ralentit instable c est connu sur 2l tu peux voir sa même sur d autre forum vw avec le 2l voila l'ami
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Djoss59

  • Invité
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #10 le: 02 juin 2011 à 00:26:16 »
Merci les gars mais j'ai pas compris ce qui était normal sur les moteurs 140ch.

Peux-tu etre plus précis?

Merci

Pour info, la voiture a une super reprise et tres agréable à "piloter". J'ai pas la sensation qu'elle n'est pas au niveau de sa performence à part ce que j'ai décris.

A+

Hors ligne Neyfun

  • Vélo
  • **
  • Messages: 77
  • Pays: fr
  • Localisation: GARD
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #11 le: 02 juin 2011 à 06:43:58 »
Je fais une conso moyenne de 5.4 L/100 avec un tdi 140 sur plusieurs dizaines d'heures de conduite.


Sinon que ta voiture bouffe de l'huile ça me surprend la mienne ne perd pas une goutte entre 2 révisions ( je fais une révision tous les 30 000)


 :auto:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #12 le: 02 juin 2011 à 09:19:39 »
pour le calage de la pompe a injection laisse tomber il ya pas de pompe et pour le calage distri aussi car si elle était décalé elle aurait du mal a démarrer et tournerait vraiment sur trois pattes en continue.
Ok au moins c'est pas ça  :cool4:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Djoss59

  • Invité
Re : Trou au ralenti & accelération - consommation
« Réponse #13 le: 06 juin 2011 à 12:23:24 »
Super Neyfun, tu vas etre mon objectif en consommation d'huile + carburant.

Il faut que j'enquete...