Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: fransali le 03 avril 2011 à 20:32:49
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salut les amis, voila j'ai un probleme depuis ma reprog, c'est que quand je pousse trop des fois la voiture se met en mode bridé, alors je dois couper le contact puis redemarrer pour que le calculateur se réinitialise. Quand on a fais la reprog on avait constater que le turbo mettais plus de pression que normal, d'apres mes recherches sur le net, j'ai vu que c'est a cause de ca. Donc qu'est ce que vous me conseiller a part changer le turbo :lol1: :merci:
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Un bon nettoyage du turbo s'impose, et ça tombe bien, berco a fait un tuto :lol1:
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Un bon nettoyage du turbo s'impose, et ça tombe bien, berco a fait un tuto :lol1:
tu crois que ca va resoudre le probleme?
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je dis ca parceque j'ai pas 1 manque de puissance, au contraire :lol1:
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Il y a de grandes chances, je vois pas ce qui pourrait de mettre en safe sinon.
De toute façon, c'est mieux que de rien faire.
Sinon, changer de turbo.
je dis ca parceque j'ai pas 1 manque de puissance, au contraire :lol1:
Ca vient peut-être du fait que la géométrie variable peut être grippée.
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j'ai trouvé ca :
La géométrie variable de votre turbo est une couronne garnie d'aube qui se déplacent suivant le régime et la charge de votre moteur.
Les aubes fournissent plus ou moins d'air a la turbine côté échappement. Comme celle-ci est en liaison directe avec le compresseur, si elle tourne trop lentement, le turbo ne donne pas de pression.
Par contre, si les aubes ne sont pas en bonne position et que le turbo donne trop de pression, ça devient dangereux pour votre joint de culasse et votre culasse.
Donc, que se passe t-il : le capteur de pression de la pipe d'admission détectant une pression trop forte (qu'aucun organe ne peut réguler a part la géométrie variable mais qui elle, est grippée) le DDE est obligé de couper au niveau de l'injection.
donc d'apres ma conclusion, les aubes ne sont pas en bonne position.??
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Ca me paraît pertinent comme analyse :wink:
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ok je vais passer voir mon garagiste demain pour nettoyage de turbo et GV voyons ce qu'il va dire,
et si qu'a meme y'a des gens qui connais le probleme; merci de m'éclairer :wink:
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certainement les aubes qui restent en position bas régime ! donc beaucoup trop de pression donc mise en safe :wink:
occupe toi en vite parce que ton turbo ne va pas aimer trés longtemps :twisted:
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salut les amis alors je viens du garage et mauvaise nouvelle, j'ai expliqué mon probleme au garagiste, il a bien compris la situation mais seulement il m'a dis qu'il n'a jamais fais un truc pareil donc il préfère pas y toucher. il me dis de faire des recherches sur le net pour trouver quelqu'un qui fais ca, quand je lui ai parler des membres du forum qui l'ont deja fait, il m'a dis de demander si on veut bien le faire pour moi.
alors je sais pas quoi faire, je vais chercher des garages qui voudrons bien me dégripper la GV remettre en place les aubes etc, je sais pas jusqu'ou ca va trainer ce probleme :cry:
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avez vous un garage pour mon probleme dans ile de france (77 91 92) svp :help:
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personne peut m'aider? :cry:
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cherche sur le net car c'est assez specifique comme travail et je sais qu'il existe des boites qui ne font que ça !
un exemple mais c'est plus vers chez moi :wink:
http://www.turbolittoral-gts.fr/topic/index.html
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merci alex ouais c'est trop moin pour moi :oups:
je suis pret pour me deplacer jusqu'a 200km mais pas plus :aide1:
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ta pas moyen de le demonter et de leur envoyer ?
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je dois rouler avec ma voiture tous les jours, (je vais au boulot avec) mais bon je tire pas dedans en attendant de trouver un garage qui me regle le probleme :wink:
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ahh ouai je vois ! il te reste plus qu'a trouver une boite qui peut te le demonter et te le refaire (ce qui doit etre assez rare) :cry:
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En navigant un peu j'ai trouvé ça, mais c'est pas à côté :
- http://www.turbo-technique.fr/
- http://www.moteur-huger.fr/turbo.php
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- http://www.moteur-huger.fr/turbo.php
- Le dégrippage de géométrie variable à 333,68 € TTC :bizarre1:
je prefere donner cet argent a un membre du forum :wink:
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- Le dégrippage de géométrie variable à 333,68 € TTC :bizarre1:
je prefere donner cet argent a un membre du forum :wink:
ok , je t'envoie de suite mon numero de compte :moqueur3:
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roanne c'est un peu beaucoup loin =P
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y'atil quelqu'un qui est capable de me nettoyer la geometrie variable svp je peux me deplacer dans un rayon de 100km (a partir de melun) et je payerais bien sur le travail fais. :help:
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tu peut essayer de trouver un petit garage qui pourrait te le faire pour pas trop cher peut etre ?
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j'en ai deja demander a plusieurs garages, aucun n'est assez competant pour faire, ils peuvent seulement changer de turbo et veulent pas bidouillet l'interieur. j'ai trouver un vw qui fais le degrippage du turbo, mais le mec me dis autant acheter un turbo neuf mdr donc je me dirige aux membres qui sachent le faire, si j'en trouve 1 pres de chez moi tant mieu pour moi sinon tanpis :bizarre2:
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toujours personne pour m'aider? :bizarre2:
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Salut
j'aurais pût te le faire mais je suis en vendée.
Je l'ai fait sur ma Golf 4 TDI et je le faisait souvent sur les tracteurs John Deere. (problème fréquent)
Franchement c'est pas compliqué, il faut juste être patient
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Salut
j'aurais pût te le faire mais je suis en vendée.
Je l'ai fait sur ma Golf 4 TDI et je le faisait souvent sur les tracteurs John Deere. (problème fréquent)
Franchement c'est pas compliqué, il faut juste être patient
:merci: d'avoir penser a moi :roll: c'est vrai que c'est loin :(
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salut, je connais quelqu'un qui sais le faire mais c'est en belgique près de charleroi... :s
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salut, je connais quelqu'un qui sais le faire mais c'est en belgique près de charleroi... :s
:cry:
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le weekend dernier en allant a strasbourg ca ma refait :oups: je commence a avoir peur la je vais conduire comme un papy je crois :colere2:
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le weekend dernier en allant a strasbourg ca ma refait :oups: je commence a avoir peur la je vais conduire comme un papy je crois :colere2:
T'a deja penser a aller voir Shifteck? Pour voir si ils peuvent faire quelque chose!
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T'a deja penser a aller voir Shifteck? Pour voir si ils peuvent faire quelque chose!
je connais romain il va pas demonter un turbo pour bidouiller interieur, d'ailleur il a pas le temps pour ca :bizarre1:
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Toujours pas trouvé de solution au problème? Tu as pensé changer le turbo? :bizarre2:
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Toujours pas trouvé de solution au problème? Tu as pensé changer le turbo? :bizarre2:
Je ne vois pas pourquoi je payerais un turbo neuf alors que le miens marche encore, c'est juste la GV est grippée et degrippage est faisable donc jattends de trouver quelqu'un pour me le faire faire :fou:
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Deux adresses :
http://www.turbos-moteurs-migne.com/turbos_geo.htm
http://www.moteur-huger.fr/turbo.php
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a mon avis a la reprog il ta mis trop de pression et le turbo se met en mode "safe" il faut que tu retourne chez le preparateur perso pour ma gti pas plus de 1.1 bar pour un diesel c'est +
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a mon avis a la reprog il ta mis trop de pression et le turbo se met en mode "safe" il faut que tu retourne chez le preparateur perso pour ma gti pas plus de 1.1 bar pour un diesel c'est +
Non laurent avant la reprog on avait constaté que turbo mettais trop de pression déjà, on s'etais retrouvé avec un couple 350nm a l'origine alors qu'il devait être a 320nm
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a mon avis a la reprog il ta mis trop de pression et le turbo se met en mode "safe" il faut que tu retourne chez le preparateur perso pour ma gti pas plus de 1.1 bar pour un diesel c'est +
sur un tdi c'est beaucoup plus (1.3 bar d'origine) donc reprog ça doit tourner autour de 1.4 / 1.5 bar
au dela ça devient dangereux pour le turbo (moi j'avais 1.6 bar et c'est flagrant que c'est trop pour un turbo d'origine ...)
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sur un tdi c'est beaucoup plus (1.3 bar d'origine) donc reprog ça doit tourner autour de 1.4 / 1.5 bar
au dela ça devient dangereux pour le turbo (moi j'avais 1.6 bar et c'est flagrant que c'est trop pour un turbo d'origine ...)
:plusun:
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je commence a avoir un bruit quand je lache l'accelerateur pour changer les rapports, un bruit exactement pareil que les dump valve :lol1: on dirait que j'en ai un :) je sais pas si c'est le turbo qui est entrain de lacher, j'ai trouver un vendeur de turbo dans ile de france, les garetts neuf a 550€ avec 1ans de garantie. sinon j'ai un autre vendeur aussi pareil garett en echange standard 400€ que me conseillez vous???
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C'est pas bon du tout quand ça fait ce genre de bruit :cry:
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je commence a avoir un bruit quand je lache l'accelerateur pour changer les rapports, un bruit exactement pareil que les dump valve :lol1: on dirait que j'en ai un :) je sais pas si c'est le turbo qui est entrain de lacher, j'ai trouver un vendeur de turbo dans ile de france, les garetts neuf a 550€ avec 1ans de garantie. sinon j'ai un autre vendeur aussi pareil garett en echange standard 400€ que me conseillez vous???
Va chez Carreco, j'ai fait une demande de devis pour mon turbo ils sont à 350 euros là bas :D
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alors je suis allé voir romain (shiftech), il me conseille de changer au lieu de dégripper parce que d'apres lui ca va se gripper a nouveau. :bizarre1:
et pour le bruit, comme le turbo met trop de pression, c'est le petit tuyau qui rentre dans la boite a air qui fait ce bruit :lol1:
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C'est pas bon du tout quand ça fait ce genre de bruit :cry:
nan pas grave,dépression turbo( car trop de pression) :boulet2:
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Quelqu'un sait s'il il existe une sorte de turbo "renforcé" à l'instar de la dump valve qui est renforcée sur les TDI 170 ou comme une DV Forge? :twisted:
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Quelqu'un sait s'il il existe une sorte de turbo "renforcé" à l'instar de la dump valve qui est renforcée sur les TDI 170 ou comme une DV Forge? :twisted:
le mieu c'est que tu poses ta question dans la rubrique "questions generales" en créant un nouveau topic :wink:
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nan pas grave,dépression turbo( car trop de pression) :boulet2:
:gne: Ben justement si tu a trop de pression tu verra que ton turbo va pas tenir bien longtemps ...
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:gne: Ben justement si tu a trop de pression tu verra que ton turbo va pas tenir bien longtemps ...
c'est exact, donc c'est pour ca il faut rapidement dégripper le turbo ou bien le changer :bizarre1:
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le mieux est de le changer mais bon ça coute plus cher c'est clair !
moi j'ai changé le mien hier ! il a pas supporter la préssion :lol1:
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le mieux est de le changer mais bon ça coute plus cher c'est clair !
moi j'ai changé le mien hier ! il a pas supporter la préssion :lol1:
il est hs? tu l'as remplacer en echange standard ou tu as acheter un autre neuf? et le prix?
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:gne: Ben justement si tu a trop de pression tu verra que ton turbo va pas tenir bien longtemps ...
ta pas vu ma pancarte :gne: :boulet2: :boulet2: il y a des golf avec un bruit de dépression du turbo très prononcé sans que celui la soit grippé ou trop de pression.
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il est hs? tu l'as remplacer en echange standard ou tu as acheter un autre neuf? et le prix?
ouai completement hs (axe qui a cassé) donc j'ai fait jouer ma garantie vw donc un turbo neuf en echange standard ! pour le prix chez vw ça tourne autour des 1200e
ta pas vu ma pancarte :gne: :boulet2: :boulet2: il y a des golf avec un bruit de dépression du turbo très prononcé sans que celui la soit grippé ou trop de pression.
je peut t'assurer qu'une golf tdi d'origine qui fait un bruit de dépréssion c'est que le turbo est bien malade ...
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ta fais jouer la garantie? met combien de km tu as ou elle a quelle age ta caisse?
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elle est de 2005 et elle a 137 000 km
j'avais une garantie car j'ai cassé un autre turbo en 2009 et je l'avait fait changer chez vw ! comme il vien de re casser et que les réparations de chez vw sont garanties 2 ans je n'ai rien payé !
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elle est de 2005 et elle a 137 000 km
j'avais une garantie car j'ai cassé un autre turbo en 2009 et je l'avait fait changer chez vw ! comme il vien de re casser et que les réparations de chez vw sont garanties 2 ans je n'ai rien payé !
comment t'arrive a casser le turbo neuf en 2 ans :lol1: je suppose que tu as fais 30000km au max avec :cool2:
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ben ecoute pourtant je ne tire jamais a froid ! je le laisse tourner avant de couper le moteur ! vidange tout les 10 000 km
malgrés ça il a tenu a peine 30 000 km :cool2:
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ben ecoute pourtant je ne tire jamais a froid ! je le laisse tourner avant de couper le moteur ! vidange tout les 10 000 km
malgrés ça il a tenu a peine 30 000 km :cool2:
:bizarre1:
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effectivement bizarre 2 turbo en 30 000kms chapeau
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surement trop de préssion :cool2:
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bon revenons a mon probleme, maintenant ca me le fais a chaque coup en 6eme aux alentours de 145-150 quand j'appui jusqu'au fond. je suis en attente de ma paye pour amener ma caisse au garage pour le degrippé :cry:
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up les gens je vais me lancer au nettoyage de ma GV avec mon garagiste en se basent de tutoriel de berco, mais il me manque un peu de courage, et mon garagiste n'ayant jamais encore fais 1 réparation pareil il a un peu peur de se gourrer (il parle de sens de ressemblage, ou meme decalage de ressemblement des deux partie de turbo :combat2: )
je lui rassure en lui disant qu'on fera des marques avant le demontage de toutes pieces et on prendra des photo aussi pour etre plus sur :wink:
d'apres berco ca semble pas si difficile de faire le nettoyage mais voila ca fais qu'a meme un peu peur :lol1:
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saalllllllllluuuuuuuuttttttt les amiiiiisssss :moqueur2: voila on a effectué le nettoyage de ma GV ca nous a pris qu'a meme 5h de boulot, je vous explique les demaches,
-démontage pneu droit
-démontage cardan droit
-démontage la barre de roulement entre 2 cardans
-démontage de pot d'échappement
-démontage de turbo
-nettoyage de la GV
-remontage de toutes les pièces.. :bravo:
5h de boulot tout en discutant, c'étais le premier nettoyage de GV pour mon garagiste donc il m'a dis tu me donne ce que tu veux et je lui ai payé 100€ et il a dis ca suffit. (ps : on se connait très bien et je l'ai aider pour le boulot sinon c'est 324€ :lol1: )
On a constaté après nettoyage que pour une voiture de 150000km a peu près le turbo est en très bon état (aucun jeu de l'axe et pas d'usure prononcé de la turbine ou autre) :D
Place aux photos :
(http://img543.imageshack.us/img543/3479/img1811x.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/543/img1811x.jpg/)
(http://img96.imageshack.us/img96/5677/img1813r.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/96/img1813r.jpg/)
(http://img24.imageshack.us/img24/82/img1814rd.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/24/img1814rd.jpg/)
(http://img683.imageshack.us/img683/2773/img1815v.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/683/img1815v.jpg/)
(http://img847.imageshack.us/img847/9634/img1817e.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/847/img1817e.jpg/)
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Tu n'as pas de photos une fois nettoyé?
Et ton moteur ne se met plus en sécurité?
En tout cas :bravo:
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non j'ai pas pris de photo une fois nettoyé mais je peux t'assurer que c'étais comme neuf après le nettoyage. Pour la mise en sécurité une fois turbo monté on a laissé tourner le moteur 10 min et j'ai rouler 10km pépére et après j'ai appuyé franchement en 6ème et je suis monté jusqu'a 190 et pas de problème :lol1:
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Bonne nouvelle alors, tiens nous au courant!
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Bonne nouvelle alors, tiens nous au courant!
oui très bonne nouvelle, de toute facon on savais que le problème venait de la une fois turbo démonter on a vu qu'on arrivé pas activer la GV meme a la main, et vu la photo 2 ou 3 on peux constater qu'il y a 4 aubes qui ne sont pas en place :wink:
La tout va bien :moqueur3: il me reste 2 pneus a changer a l'avant (urgent) et la courroie de distribution dans 1500km a peu près.
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:bravo: :20:
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les pneus ont été changé tout a l'heure. 2 continental contisport 2 remplace mes pzeronero qui ont totalisé 35000km environs :D
cout des pneus continental seulement 200€ les 2 :lol1:
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Salut, depuis cette intervention as-tu toujours ton bruit de dépression ?
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si tu parle de psssst non je l'ai plus :wink:
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Je parle effectivement du bruit "psssst".
J'ai ce bruit de turbo mais pas du tout de mise en sécurité du moteur...
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Je tiens a te préciser que moi au début j'avais la coupure en 6ème au fond de l'accelerateur environ 200-210, au fur a mesure avec le temps ca fais plus souvent et avec une vitesse moins important chaque jour passé. Donc je vais pas te dire essaye, tape la vitesse de pointe avec ta caisse car ca sera des betises, tu vera avec le temps quand tu vas forcer ta voiture au bas regime a fond acceleration ca va te le faire vers 150-160km/h. En ce moment tu comprendra qu'il faut nettoyer la GV :lol1:
Apres je sais pas ta voiture a combien de borne, quelle huile tu utilise et quelle et ta facon de conduite, tout ca a une influance sur le turbo.
voila :wink:
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Ben a 210 le 1.9 monte encore !
La golf a 75000 mis je l'ai achetée a 60000 a des gens qui ne faisaient que des trajets urbains...
Je verrais bien par la suite mais bon...