A A A A Auteur Sujet: durée de vie golf V : à votre avis ?  (Lu 24218 fois)

weik

  • Invité
durée de vie golf V : à votre avis ?
« le: 03 avril 2006 à 10:57:49 »
Selon vous, si on entretien bien sa golf V (entretiens, vidanges faits régulièrement), combien de km peut elle durer ? peut elle atteindre selon vous par exemple 300 000 bornes ???? il est encore tôt pour savoir ça mais j'aimerais avoir votre avis ...

Motion4Ben

  • Invité
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #1 le: 03 avril 2006 à 11:09:32 »
Véhicules récents= moins de durée de vie...
Mais bon si entretenu scrupuleusement ca peut quand meme durer quand meme son temps pas 300000kms mais je pense qu'atteindre 200000kms est plus réaliste sans trop de soucis!
Ah il est loin le temps des mercedes a 800000kms  :D

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #2 le: 03 avril 2006 à 11:42:24 »
Avis divergeant; la réalité nous montre que les véhicules modernes sont bien plus fiables que les anciens, il n'y a vraiment pas de raison d'inverser la tendance. Les usinages sont de plus en plus fins, la matériaux de plus en plus adaptés, les lubifiants de plus en plus performants. Je suis convaincu que nos moteurs sont partis pour plus de 300000Km sans problème.
Mais, quand on lit la tendance que les gens ont de changer leurs véhicules au moindre relooking, là, je doute de la nécessité de s'inquiéter ... à quand encore la Golf VI?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Motion4Ben

  • Invité
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #3 le: 03 avril 2006 à 12:32:39 »
Certe ce que tu dis est vrai... Mais... Entre un 2.2d de 82ch sur laguna 1 et un 1.5 dci de 105ch tu penses que c'est lequel qui vivra le plus longtemps?  :colere7:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #4 le: 03 avril 2006 à 12:49:29 »
A voir ...
Je me souvient d'un diesel 1600cc poussif de quelque 45 ou 50CV de chez Opel qui tenait ... pas grand chose.
C'est un peu comme les super carrosseries des années ..... qui étaient encore de la vraie tôle et qui étaient trouées pourries après 5 ans; c'était ces mêmes véhicules dont on vantait la solidité qui méritaient un artcilcle dans le journal à 100.000Km
Allez, j'ai plutôt tendance à être optimiste pour raisons techniques.
Mais qui vivra verra.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #5 le: 11 avril 2006 à 10:02:09 »
Citation de: "Motion4Ben"
Certe ce que tu dis est vrai... Mais... Entre un 2.2d de 82ch sur laguna 1 et un 1.5 dci de 105ch tu penses que c'est lequel qui vivra le plus longtemps?  :colere7:


Ptdr mais c'est du RenoX oubli po :-p hihi.
Perso, j'aime pas garder une voiture trop longtemps meme si je l'entretien, arrivé a 100 000 dites vous que certains problèmes arrivent et on y peut rien. Certes sur VW  :cool4:  on ne risque pas trop d'en avoir mais bon.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #6 le: 11 avril 2006 à 13:47:29 »
Citation de: "pl3x"
Citation de: "Motion4Ben"
Certe ce que tu dis est vrai... Mais... Entre un 2.2d de 82ch sur laguna 1 et un 1.5 dci de 105ch tu penses que c'est lequel qui vivra le plus longtemps?  :colere7:


Ptdr mais c'est du RenoX oubli po :-p hihi.
Perso, j'aime pas garder une voiture trop longtemps meme si je l'entretien, arrivé a 100 000 dites vous que certains problèmes arrivent et on y peut rien. Certes sur VW  :cool4:  on ne risque pas trop d'en avoir mais bon.


Coté moteur, je suis d'accord avec vous mais concernant tout ce qu'il y a autour avec tout leur plastique bidon. Je pense que tout va se dégrader et que l'on va changer pas longtemp après les 100000km. Moi je pensais la garder longtemps mais vu la qualité des plastiques, je vais faire 5 ans et je change.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Argelesr

  • Invité
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #7 le: 18 septembre 2006 à 20:19:59 »
Dans plusieurs magazines, La golf V a une bonne note, mais moins bien que la g4 :combat2:
Autoplus n°940 p.53 à la rubrique "Le journal de l'occasion".
Resistance au vieillissement (+)
Longevité des pieces (+)
Total 3Etoiles/5
... le reste en kiosque... :lol:  :moqueur3:

jojo

  • Invité
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #8 le: 21 septembre 2006 à 05:05:46 »
je reponderais par une seule chose :

je pense pas que c'est dans l'interet des constructeurs de fabriquer des voitures qui durent 10 ans sans dire un mot , ca serais contre toute logique commerciale (ils peuvent le faire, mais tout le monde n'est pas assez riche pour se l'offrir)

donc a mon avis , une caisse qui roule 5 ans / +- 200.000 bornes, c'est acceptable si elle fait pas trop de misere , pour l'instant  je pense que seules les allemandes en sont capables

mick

  • Invité
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #9 le: 21 septembre 2006 à 07:59:35 »
Bonjour,

 Actuellement, tout pousse le consommateur à changer le plus rapidement possible de voiture: les contrats de LOA à 2 ou 3 ans, le coût de l'entretien et des réparations plus élevé qu'avant à long terme, le renouvellement rapide des modèles, ...

 De nos jours, une voiture change plus souvent de propriétaire qu'avant. On change souvent de voiture au bout de 4 ans ou avant les 100 000km.

 Il y a aussi un certain nombre de voitures qui auront une deuxième vie dans des pays étrangers.

 Qui pense garder sa voiture, achetée neuve, pendant plus de 5 ans ou plus de 200 000km?

Mick

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #10 le: 21 septembre 2006 à 10:44:25 »
Citation de: "mick"
Qui pense garder sa voiture, achetée neuve, pendant plus de 5 ans ou plus de 200 000km?


Moi :lol:

C'est que je m'y suis attaché à cette Golf :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

weik

  • Invité
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #11 le: 21 septembre 2006 à 10:57:03 »
Citation de: "mick"


 Qui pense garder sa voiture, achetée neuve, pendant plus de 5 ans ou plus de 200 000km?

Mick


Bah moi je pensais au début mais quand le bébé sera là je vais faire comment avec ma 3 portes ? :bizarre1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #12 le: 21 septembre 2006 à 11:48:04 »
Citation de: "weik"
Citation de: "mick"


Bah moi je pensais au début mais quand le bébé sera là je vais faire comment avec ma 3 portes ? :bizarre1:


Eh bien bonjour le lumbago!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Dax

  • Invité
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #13 le: 21 septembre 2006 à 14:42:14 »
Citation de: "mick"
Bonjour,
 Qui pense garder sa voiture, achetée neuve, pendant plus de 5 ans ou plus de 200 000km?
Mick


A mon avis la majorité des gens. :o
Changer de voiture tous les quatres ans n'est pas à la portée de toutes les bourses! Il faut bien se rendre compte qu'une voiture, c'est beaucoup d'argent jeté par les fenêtres et que quoi qu'on en dise, le choix le plus rationel est d'acheter une japonaise (bien plus fiable) et de l'user jusqu'à la corde.  Je trouve cette remarque un peu limite envers ceux qui n'auraient pas les moyens de faire autrement !

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
durée de vie golf V : à votre avis ?
« Réponse #14 le: 21 septembre 2006 à 14:50:58 »
Citation de: "Dax"

A mon avis la majorité des gens. :o
Changer de voiture tous les quatres ans n'est pas à la portée de toutes les bourses! Il faut bien se rendre compte qu'une voiture, c'est beaucoup d'argent jeté par les fenêtres et que quoi qu'on en dise, le choix le plus rationel est d'acheter une japonaise (bien plus fiable) et de l'user jusqu'à la corde.  Je trouve cette remarque un peu limite envers ceux qui n'auraient pas les moyens de faire autrement !


c'est justement à ses 4 ans que la courbe de valeur est à son apogée : c'est à ce moment-là qu'elle vaut le plus à la revente; il faut soit la revendre après 4 ans, et ca permet aussi de ne pas dépenser trop pour la suivante, soit la garder bcp plus longtemps...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/