A A A A Auteur Sujet: Vanne EGR ou autres ?  (Lu 12440 fois)

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Vanne EGR ou autres ?
« le: 24 octobre 2010 à 21:56:20 »
Bonjour, je possède une Golf 5 TDI 1.9l 105cv 03/2004 136.000km et depuis quelques mois j'ai ce fameux témoin jaune (système d'échappement atelier) qui s'allume puis après 3 démarrage il s'éteind parfois plus, et maintenant je pense que le problème s'agrave de plus en plus càd, que quand je démarre parfois la voiture et bien la voiture monte brutalement jusque 2000Tr/min puis reste au environ de 1150tr/min et quand la voiture chauffe bien ça se stabilise un peu vers 850, 900 tr/min, ce n'est pas tout quand je roule, j'ai l'impression par ex quand je suis en 2eme et j'accélère et que je retire mon pied de la pédale elle accélère pendant 2 sec tout seul puis ça redevient normal.
J'ai touché l'arrière de la vanne EGR et j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile c'est qu'elle doit être bien encrassée non ?J'ai aussi remarqué que de temps en temps j'ai un peu plus de fûmée noire que d'habitude !
J'ai fais un peu d'autoroute pour décrasser mais rien ne change, et je pense avoir perdu un peu de punch!
Il y a un membre très sympa de ce forum qui a branché son VAG et il m'avait éffacé toutes les erreurs mais le voyant est finalement revenu.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous d'avance !!!  :merci:
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #1 le: 26 octobre 2010 à 19:24:04 »
possible que ce soit la vanne egr qui déconne ça arrive souvent sur les tdi  :cry:

la seule solution c'est de la changer !

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Re : Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #2 le: 26 octobre 2010 à 19:52:19 »
possible que ce soit la vanne egr qui déconne ça arrive souvent sur les tdi  :cry:

la seule solution c'est de la changer !

Merci alex,

Je viens de remarqué aujourd'hui que l'indicateur de température reste à 0° et le moteur tourne plus vite il reste à 1100 tr, je me demande ci ce n'est pas la sonde LDR g62 du liquide de refroidissement qui déconne? mais en ce qui concerne le voyant jaune cité plus haut ça doit être la vanne egr n'est-ce pas ! ce n'est pas la sonde de t° qui provoque celà! ?


Merci
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #3 le: 10 novembre 2010 à 14:31:32 »
Bonjour tout le monde !

Je viens de remplacer la vanne EGR et la sonde de t° du liquide de refroidissement (G62), cependant j'ai toujours l'indicateur de t° qui monte à 50° puis redescend puis remonte à 90° puis redescend, et j'ai aussi le voyant jaune échappement atelier, j'imagine que je dois passer par VAGCOM pour effacer toutes les erreurs et tout rentrera dans l'ordre ? quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plaît ?
  :-M
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #4 le: 11 novembre 2010 à 14:04:18 »
Personne qui veux me répondre c'est pas sympa ! :bizarre1:
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #5 le: 11 novembre 2010 à 14:58:28 »
tu aurais du passer la valise avant de changer les pièces car ce n est peut être pas la vanne egr le problème même si c est un problème récurant sur les diesels .

en général on fait un diag avant et on change après les pièces.
 sinon pour ta sonde si ca déconne toujours  c est que le problème ne vient pas de la , peut être le vase d expansion  , un problème de faisceau ou de tableau de bord .
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Re : Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #6 le: 11 novembre 2010 à 17:48:15 »
tu aurais du passer la valise avant de changer les pièces car ce n est peut être pas la vanne egr le problème même si c est un problème récurant sur les diesels .

en général on fait un diag avant et on change après les pièces.
 sinon pour ta sonde si ca déconne toujours  c est que le problème ne vient pas de la , peut être le vase d expansion  , un problème de faisceau ou de tableau de bord .

J'avais déjà passé la valise, c'est pour ça que j'ai changé la vanne EGR en plus elle était bouché quand j'ai vu son état normal depuis 137.000km c'est toujours la même vanne, sinon la sonde de température d'eau, et bien j'ai pu lire que c'était les symptomes quand l'aiguille ne se stabilisait pas et du coup quand je démarre elle hûrle à 2000tr/Min parce que le calculateur à de mauvaises infos et donc il croit que le moteur est tjs froid puisque l'aiguille est à 0°. maintenant je suis presque sur et certain qu'il faut effacer les erreurs pour que tout rentre dans l'ordre puisque c'est marqué dans le tuto du changement de la sonde G62 !
Merci.
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

philzx

  • Invité
Re : Re : Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #7 le: 12 novembre 2010 à 12:58:15 »
J'avais déjà passé la valise, c'est pour ça que j'ai changé la vanne EGR en plus elle était bouché quand j'ai vu son état normal depuis 137.000km c'est toujours la même vanne, sinon la sonde de température d'eau, et bien j'ai pu lire que c'était les symptomes quand l'aiguille ne se stabilisait pas et du coup quand je démarre elle hûrle à 2000tr/Min parce que le calculateur à de mauvaises infos et donc il croit que le moteur est tjs froid puisque l'aiguille est à 0°. maintenant je suis presque sur et certain qu'il faut effacer les erreurs pour que tout rentre dans l'ordre puisque c'est marqué dans le tuto du changement de la sonde G62 !
Merci.

salut,
moi je ne vois pas trop le rapport entre la t° et un regime a 2000 TR/M
compare les sondes tu les mets dans de l eau a une temperature que tu fais varier si elle on la meme valeurs ohmique c'est que ta
sonde etait ok
de toute façon je pense qu'il faut effacer tes erreurs pour voir le resultat

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #8 le: 12 novembre 2010 à 14:46:05 »
Quand le moteur est froid, les tr min reste dans les 1000tr min ensuite ca redescend vers les 900
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #9 le: 13 novembre 2010 à 11:24:48 »
Quand le moteur est froid, les tr min reste dans les 1000tr min ensuite ca redescend vers les 900
:plusun: du moin c'est quand le moteur fonctionne normalement .
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #10 le: 13 novembre 2010 à 13:02:47 »
Bonjour et merci les gars, j'ai un pote qui a mis l'ordinateur hier il m'a effacé toutes les erreurs et ensuite j'ai roulé et à ma grande surprise l'aiguille de t° ne se stabilise pas elle monte à 70 puis redescend puis elle remonte à 90 pendant 5min puis elle redescend à 0°, je n'ai aucun voyant dans mon tableau de bord, j'ai remarqué que dans les tour elle se stabilise entre 900 et 1000 mais j'ai aussi remarqué qu'au point mort au lieu d'être à 0.5l elle descend à 0.4l, puis j'ai fais un test hier j'ai coupé le contact j'ai redémarré en sachant que le moteur était chaud et l'aiguille de la t° à 0° et bien au démarrage elle hûrle jusque 2000tr/min puis redescend ? trop bizard, j'ai pourtant changé la vanne EGR qui était super encrassée et j'ai également changé la sonde G62.
J'ai vérifié le vase d'expansion il y a une fiche près de l'ouverture, quand l'aiguille était à 900 j'ai retiré la fiche et ça n'a rien changé donc ça ne doit pas venir de ça non plus ! :-(
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #11 le: 13 novembre 2010 à 18:09:47 »
La voiture est passé encore sous vagcom et c'est la nouvelle sonde G62 que j'ai acheté qui déconne parce que ce n'est pas une original de chez VW apparrement elle est noire au lieu d'être verte ! sinon au niveau de la vanne egr j'ai le voyant qui s'est rallumé pourquoi ? j'en sais rien ! il faut que je mets un additif dans le diesel pour nettoyer le tout je pense ? qu'en pensez-vous ?
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #12 le: 14 novembre 2010 à 12:06:36 »
déja si le voyant se rallume il faut passer la valise pour voir le code exact avant d entreprendre n importe quoi , les additifs c est de la ¤¤¤tut¤¤¤ ca sert a pas grand choses c est plus un solution de facilité pour eviter de répare, la meilleur solution c est diagnostiquer la panne et la réparer.
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Re : Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #13 le: 14 novembre 2010 à 13:32:20 »
déja si le voyant se rallume il faut passer la valise pour voir le code exact avant d entreprendre n importe quoi , les additifs c est de la ¤¤¤tut¤¤¤ ca sert a pas grand choses c est plus un solution de facilité pour eviter de répare, la meilleur solution c est diagnostiquer la panne et la réparer.

jrmy, comme je l'ai dis plus haut j'ai passé la valise 2 fois déjà et tout à été scanné j'ai l'erreur de la sonde G62 qui revient tout le temps malgré qu'elle a été changé il y a une semaine, j'ai acheté la pièce dans un autre magasin que chez VW ( ce n'est pas une original), alors concernant la vanne EGR elle a été changé aussi à cause du voyant échappement atelier et c'était effectivement la vanne qu'il fallait changer elle était bloquée et toute noire! puis on a repassé la valise toute les erreurs avaient disparue puis une heure après je sors faire un tour et elle chauffe l'aiguille monte puis redescend elle se stabilisait pas, là j'étais dégouté! puis ensuite dans la soirée j'ai mis le contact sans démarrer et soudainement j'ai ce voyant "échappement atelier" qui s'allume c'est pas possible je me suis dis!
J'ai ensuite trouvé un garagiste avec un VAGcom qui est venu chez moi hier soir il m'a diagnostiqué et l'erreur de la sonde G62 était bien présente en rouge! c'était la seule erreur, il m'a dit de changer encore fois la sonde G62 par une original de la maison VW! Il a regardé le vase d'expansion et il était ok!qu'en penses-tu ?
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : Vanne EGR ou autres ?
« Réponse #14 le: 14 novembre 2010 à 15:08:21 »
elle se situe ou la sonde que tu as changée?
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0