Autocollants Golf5Forum disponibles !!!!
En effet les valeurs de conso en DSG sont légèrement supérieures en diesel, en fait c'est pour les motorisations TSI que c'est l'inverse, je ne m'en souvenais pas. A vérifier si tu peux.
Curieux n'est-ce pas ? Pas la différence entre BVM et DSG mais selon diesel ou essence, c'est l'opposé.
Le max que j'ai fais avec un plein c'était 650km, autoroute only en roulant a 120-130.
Salut, avec ma Golf 3 portes 1.9 TDI 105 DSG Sport donc 16 pouces d'origine je fais environ 850 km avec 52 litres, soit une consommation de 6.1 L. J'ai cette consommation mixte en général (ville + autoroute), une fois sur only autoroute j'ai fait 1150 km avec 52 litres .A ce propos l'odb m'affiche toujours 5.5 l/100km (au lieu de 6.1L) et 0 KM de réserve alors qu'il reste encore 3 L. Une fois j'ai même testé de rouler avec 0 KM affiché et j'ai fait 50 km, après j'ai remis le plein j'avais pas envie de tomber en panne .Une chose importante qui n'as pas été évoquée c'est la qualité du carburant, je roule exclusivement au Shell V-POWER Diesel, un carburant de bonne qualité car Shell et d'autre part il contient des additifs qui nettoient et protègent le moteur. Ce qui fait que vous roulez avec un moteur propre comme si il sortait d'usine, donc consommation basse, moins de friction, pas de dépôts dans le moteur ni d'injecteurs encrassés. (Je n'ai pas d'actions chez Shell, Total et BP proposent aussi un carburant équivalent mais Shell est partenaire de VW/Audi et c'est près de chez moi).J'ajoute aussi que je fais mes entretiens en temps et en heure, et que je met les filtres et huile d'origine (Castrol 5W30 Longlife).