A A A A Auteur Sujet: Surconsommation de diesel  (Lu 35475 fois)

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #30 le: 27 août 2010 à 12:46:29 »
Quand je dis que je sent une différence, c'est un peu normal j'ai roulé très pepepre pour la faire monter a 90° et puis seulement je tire un coup dedans et la elle ne va pas aussi bien (sur ce coup) que si je le refais encore une fois ...
Quand je dis "encrassé" c'est pas le moteur tout encrassé hein, c'est juste que quand tu roule a -2000 pendant 5min ... sa reste un diesel, elle a 140k km et sa fume un petit peu.
(ex une moto 2T, si tu la dégorge pas un gros coup de temps en temps, elle va s'encrasser très fort ..)

Je vais aller voir dans un garage qui fais des reprog, poser la question a un pro, voir si j'ai un souci ou non ...
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #31 le: 27 août 2010 à 13:23:59 »
J'ai le meme phénomène, si je roule trop pépère pendant une semaine, j'ai l'impression qu'elle va moins bien, après le we je bourre un peu dedans sur autoroute, car une semaine de ville c'est pas l'idéal
Golf 7.5 GTI Performance

polak49

  • Invité
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #32 le: 27 août 2010 à 14:11:49 »
Quand je dis "encrassé" c'est pas le moteur tout encrassé hein, c'est juste que quand tu roule a -2000 pendant 5min ... sa reste un diesel, elle a 140k km et sa fume un petit peu.
(ex une moto 2T, si tu la dégorge pas un gros coup de temps en temps, elle va s'encrasser très fort ..)



Bonjour Chris,
Avec les huiles actuelles qui sont dans nos moteurs, encrassé n'existe pas.
Les huiles haut de gamme que nous avons sont à haut pouvoir détergent.
Et rouler à -de 2000tours est vraiment pas bon, car tu roule en dessous du couple et la tu fait cogner le moteur avec tout ce qui peu en résulter.
Pour la petite fumée c'est en général du a une accélération brusque, et de ce fait la pompe débite un peu plus, d'où être cool sur la pédale de gaz et laisser la pompe à injection faire son travail.
On ne peu comparer un diesel avec un moteur 2temps, la technique d'explosion n'est pas du tout la même.
A+


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #33 le: 27 août 2010 à 14:46:14 »
J'ai le meme phénomène, si je roule trop pépère pendant une semaine, j'ai l'impression qu'elle va moins bien, après le we je bourre un peu dedans sur autoroute, car une semaine de ville c'est pas l'idéal
+1 avec Polak49, pour ma part je crois que ces impressions ne sont que... des impressions. Même si j'ai déjà procédé à des décrassages c'était sur des autos soient qui n'avaient pas roulées depuis un moment soit qui n'avaient fait que de la ville. Mais une auto qui roule tous les jours et qui alternent plusieurs trajets même si la ville est majoritaire on tire tous un peu de tps en tps, donc pas suffisant pour que le moteur s'encrasse. Non content d'utiliser des huiles ultra performantes, il faut avoir à l'esprit qu'il faut plusieurs kms parcourus pour encrasser véritablement un moteur.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #34 le: 27 août 2010 à 15:35:19 »
 :merci: pour vos réponses, car j'en connais bcp plus en moto qu'en voiture (ou j'y connais presque rien dans ces moteurs).

Je ne mets jamais la pédale au plancher personnellement ... je vais essayer d'adopter une conduite différente alors (entre 2000 et 3000tout le temps) mais je pense quand meme aller voir quelqu'un car elle consomme anormalement je pense ...
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #35 le: 28 août 2010 à 16:15:13 »
elle consomme beaucoup trop,ce que tu fait avec un plein ses ce que je fait avec la moitié du miens (tdi 105 aussi)
reprogammer la cartographie moteur ou quelque chose comme ca
mon ancienne voiture j'avais une prise d'air donc elle consommer plus et aussi le carbu dérégler (j'ai fait exploser le record anti pollution au controle technique  :joyeux2: )

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #36 le: 28 août 2010 à 19:04:35 »
Je pense que si tu veux consommer moins change ta vitesse à 2000tpm, car j'ai remarqué que la dsg changeait dans ces eaux là (sur une diesel pas mon essence).

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #37 le: 28 août 2010 à 19:38:07 »
Je pense que si tu veux consommer moins change ta vitesse à 2000tpm, car j'ai remarqué que la dsg changeait dans ces eaux là (sur une diesel pas mon essence).
On ne compare pas les rapports de boîte d'une BVM et d'une BVA  :bizarre1: !!? Inutile d'aller chercher 12h à 14h, il est préférable qu'il aille faire un diag et si possible chez un dieseliste (Bosch par exemple).

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #38 le: 28 août 2010 à 20:23:29 »
A bon, je ne savais pas. D'après ce que j'ai vu et lu, la boite DSG a relativement le même étagement que la boite manuelle (ce qui rend, selon moi, les boites identiques).
En tout cas sur une TSI c'est exactement le même (en km/h 1=60 2=100 3=140 etc...).

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #39 le: 28 août 2010 à 21:20:59 »
Mais la gestion est différente, les lois de passages et de rétrogradages ne sont pas les mêmes. Même si on peut trouver des similarités entre certains modèles BVM/BVA, la comparaison me semble hasardeuse.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #40 le: 29 août 2010 à 21:16:05 »
Bun je pense que la DSG "optimise" le passage de vitesse pour une meilleure conso, nan? Donc pourquoi ne pas imiter son comportement pour consommer moins?

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne mikam28

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 214
  • Localisation: binche (belgique)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #41 le: 29 août 2010 à 23:00:02 »
moi j'ai une golf v 1.9 tdi 90cv et je fais 850-900km avec mon plein

Ma soeur qui a une 1.9tdi 90cv, en 16p elle fait max 650-700km et Dieu sais comment il roule comme une tortue  :twisted: , moi je dis ne t'en fais pas c'est normale
[/quote]

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #42 le: 29 août 2010 à 23:54:55 »
Bonjour Chris,
Avec les huiles actuelles qui sont dans nos moteurs, encrassé n'existe pas.
Les huiles haut de gamme que nous avons sont à haut pouvoir détergent.
Et rouler à -de 2000tours est vraiment pas bon, car tu roule en dessous du couple et la tu fait cogner le moteur avec tout ce qui peu en résulter.
Pour la petite fumée c'est en général du a une accélération brusque, et de ce fait la pompe débite un peu plus, d'où être cool sur la pédale de gaz et laisser la pompe à injection faire son travail.
On ne peu comparer un diesel avec un moteur 2temps, la technique d'explosion n'est pas du tout la même.
A+


une pompe à injection... sur un tdi 105?... ce sont des injecteur-pompe... et oui ca s'encrasse... pas le moteur... mais les organe au alentour... (turbo, egr, catalyseur,etc...) donc oui normal que ca fume... la mienne fume aussi après pas mal de ville... et une foi que j'ai tirer 2-3 fois dedans, aucun soucy niveau fumée... mais cela dit, pour ta consommation, c'est vrai que c'est quand même beaucoup... pour avoir une petite idée, tu fait un plein vraiment jusque au dessu (jusqu'au bouchon) tu fait 100KM et tu refait le plein jusqu'au bouchon... tu saura combien tu fait au 100... perso, j'ai un 1,9L 90ch reprog à 141, avec des jantes de 19", et je consomme entre 6L et 7L en poussant avec la clim...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #43 le: 30 août 2010 à 10:13:22 »
Bun je pense que la DSG "optimise" le passage de vitesse pour une meilleure conso, nan? Donc pourquoi ne pas imiter son comportement pour consommer moins?
C'est une réflexion que je m'étais faite, mais je pense que c'est moins simple et évident que ça. Admettons que les lois de passages soient similaires, on pourrait comme tu dis, on pourrait passer les rapports très tôt (1500trs/mn) mais je doute que le volant moteur apprécie... Elément qui n'existe pas sur une BVABVR... ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #44 le: 30 août 2010 à 13:15:16 »
Tu as raison, je n'avais pas pris en compte le volant moteur.
Il y en a bien un sur la DSG (c'est son inertie qui permet d'avoir un ralenti stable, éviter les vibrations etc...) mais ce n'est pas le même (je crois qu'il n'est pas couplé à l'embrayage comme sur une manuelle).

Tires are evil ! They must be burned !!