A A A A Auteur Sujet: Surconsommation de diesel  (Lu 35471 fois)

Hors ligne gregmtz

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 272
  • Pays: be
  • Localisation: Montzen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch (reprogrammé a 145)
  • Véhicule: Golf V
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #15 le: 26 août 2010 à 18:25:28 »
Pour ma part j'ai la meme moteur que toi et je tourne entre 4,5-5 L

Tu habites pas loin au fait,j'habite welkenraedt ;)

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #16 le: 26 août 2010 à 18:42:12 »
Tu es chaussé en combien ? 17" 18" ?
5L c'est rien  :shock:
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


zepatko

  • Invité
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #17 le: 26 août 2010 à 18:44:14 »
Pour ma part j'ai la meme moteur que toi et je tourne entre 4,5-5 L

Tu habites pas loin au fait,j'habite welkenraedt ;)

Petit HS, mais tu habites où à Welkenraedt, car moi aussi j'habite là-bas...  :D

Tu peux me répondre par MP si tu préfères

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #18 le: 26 août 2010 à 19:36:05 »
Il est en 17" moi en 18",
La largeur de mes jantes ou de mes pneus ? suis en 225, en 215 sa changerais ? (un peu je suppose ?)
Ca fait une petite différence. Multiplié par 4 pneus, cette surface supplémentaire génère un frottement plus important au sol. N'oublie pas non plus le poids. Des jantes de 18' n'ont pas le même poids que les 16' même 17'. C'est donc normal d'après les infos que tu nous donnes.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

zepatko

  • Invité
Re : Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #19 le: 26 août 2010 à 19:51:56 »
C'est donc normal d'après les infos que tu nous donnes.

Vous trouvez franchement tous qu'à cause de ses 18 pouces la consommation est normale ?
Moi aussi je suis en 18, TDI 140 boîte DSG et je n'arrive pas à cette consommation là (dans les conditions de trafic que Chris nous décrit). Je consomme facilement 2L en moins/100km...

Franchement moi je trouve que 10L/100 sans rouler comme un bourrin pour un TDI105  c'est énooooorme, même en ville...   :bizarre1:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #20 le: 26 août 2010 à 19:57:57 »
10L ? Je n'avais pas vu ce chiffre... Quelle est la conso affichée par ton OBD en mode 2, Chris-nukkiz ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne gregmtz

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 272
  • Pays: be
  • Localisation: Montzen
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch (reprogrammé a 145)
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #21 le: 26 août 2010 à 20:44:45 »
Tu es chaussé en combien ? 17" 18" ?
5L c'est rien  :shock:
Petit HS, mais tu habites où à Welkenraedt, car moi aussi j'habite là-bas...  :D

Tu peux me répondre par MP si tu préfères


16 pouces pour le moment mais meme en 18 je consommerai pas autant que toi  :cry:

Hors ligne Nico76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • GT 2.0 TDI 170
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #22 le: 26 août 2010 à 22:20:45 »
Je suis bien au courant du surplus de consommation du aux jantes 18", j'ai bien remarqué la différence, en monte d'origine (jante tole) je consommais moin c'est sûr.
Mais je suis choqué quand je vois sur le forum des gens qui font max 7L en 140cv+
Une 105 devrais pas consommer moins qu'une 90cv en roulant a la meme vitesse, vu que la 105 a plus de couple, s'élance plus facilement ? (car une g5, c'est pas légé je pense comparé a une saxo ou clio ...)
Vous pensez que je peux gagner combien de KM en reprog 140cv ? au lieu de 550-600 ...

Sur grand route et longue routes je reste sur le couple a bas régime, je tire jamais a 3000+ ... et je fais jamais 5.5L lol

comme alex le dis, moi aussi je respecte le temps de chauffe et laisse tourner un peu avant l'arrêt moteur, une fois a température je décrasse un petit peu (3500-4000 sur deux vitesses)
Tu la décrasses de temps en temps ta voiture?
Avec mon TDI170 en roulant pépère je fais entre 5,5 et 6l/100km. Si je conduis un peu plus sportivement la conso monte entre 7 & 8l/100km.
Sur un plein complet je n'ai jamais fait plus de 8l !!!! et pourtant je suis en 18" et ma clim fonctionne 100% du temps.

Donc pour moi la clim en continu ça représente entre 0,1 & 0,2l/100km et les roues en 18" c'est du même ordre donc de mon avis cen'est pas ça qui fait que tu consommes autant.

Donc de temps en temps  quand le moteur est bien chaud, je n'hésite pas à pousser les rapport jusqu'à 4000tr/min et après je la trouve plus nerveuse. J'ai remarqué que rouler pépère ça a tendence à encrasser le moteur et la rendre molle...
« Modifié: 26 août 2010 à 22:23:40 par Nico76 »

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #23 le: 26 août 2010 à 23:01:14 »
moi je comprend pas comment on peut faire 1000km avec un plein de 50litres, si je me trompe pas ca fait du 5l au 100!!!!

Moi je roule pas e dessous de 2500tr, a part quand c'est dégagé, il faut u minimum de plaisir de conduites, Je fais plus ou moins 1200km par mois 90% de ville en deux plein, je suis en 19p ( bbs  :twisted: ) et reprog

Ce qui rentre aussi en compte c'est le temps que tu met pour terminer ton plein, car quand tu es dans les embouteillage, la voiture tourne ( et logiquement consomme ) mais n'avance pas donc pas de km

après il y a la manière de conduire, de changer ses vitesse, la facon de freiner,

Mon voisin a une g5 gt170 et il fait pas plus de 500-600km aussi,
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #24 le: 26 août 2010 à 23:05:08 »
 :plusun: fou

tout dépend de ta façon de conduire, baba-cool, nerveux etc.

et comme il le dit même à l'arrêt, tu consomme et pourtant les kms ne comptent pas  :wink:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

zepatko

  • Invité
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #25 le: 26 août 2010 à 23:22:31 »
moi je comprend pas comment on peut faire 1000km avec un plein de 50litres, si je me trompe pas ca fait du 5l au 100!!!!


55L le plein, non ?

En tout cas moi j'ai déjà remis 54L dans le réservoir en faisant le plein...  :cool2: (il me restait 0km d'autonomie sur l'ODB)


Pour en revenir au problème de Chris, il dit qu'il ne roule pas dans les embouteillages, qu'il ne tire pas dedans comme un bourrin et que même sur autoroute à 120-130 il consomme presque autant...
Pour moi en tout cas ce n'est pas normal de consommer autant avec un 1,9L TDI...

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #26 le: 27 août 2010 à 00:29:46 »
je trouve ça assez louche quand meme ! moi je tourne entre 6 et 7 litre de moyenne sur mon 140 avec reprog + decata + admition dynamique en roulant assez "sport"  :twisted:

je serai toi je vérifirai le débimetre !

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #27 le: 27 août 2010 à 01:19:55 »
Ben je suis très rarement a l'arrêt, si y a un feu rouge c'est max 1min et j'en prends max 5 par jour.
Et ma facon de conduite : passage de vitesse a 2500trs, tjs au dessus de 1500 en mode "je me laisse presque rouler tout seul"  et de temps en temps (souvent une fois après arrivée a température (90°)) jusque 4000.

Moi aussi j'ai remarqué qu'a force de rouler trop bas elle devient molle, elle monte pas si bien en régime, et une fois que j'ai un peu tiré dedans, elle va un peu mieux.

Mais elle a toujours été normalement, j'ai jamais eu des chutes de performances.

Icj j'avais mis 25L et suis a 250km (je viens de tomber sur la réserve), en faisant que des petites routes ou il y a peu de circulation mais souvent 2-3-4ème, entre 50 et 80.

Comment faire réviser les injecteurs et la pompe ? Sa couterait cher juste de réviser ? Et décrassage possible ou nouveau a mettre ?

merci pour vos infos
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


polak49

  • Invité
Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #28 le: 27 août 2010 à 08:58:52 »
moi je comprend pas comment on peut faire 1000km avec un plein de 50litres, si je me trompe pas ca fait du 5l au 100!!!!



Bonjour,

Hé oui, perso j'habite en Espagne et reviens deux à trois fois par an en Belgique, ma moyenne sur le trajet de 1600km est de 4,9l au 100, donc fait le compte, je rempli à la Jonquera et remet 5litres pour arriver au Luxembourg (Cappelle).
Dans les embouteillages dans les grandes villes qui valent bien plus que Bruxelles, et la j'en suis à 5,5litres de moyenne.
Je ne bourre pas dedans, mais ne me traîne pas plus que cela, entre 120 et 140 sur autoroute.
Je n'oublie surtout pas que je roule avec un diesel et anticipe de ce fait beaucoup, je roule le plus possible au couple, un ch ouilla au dessus.
Il est vrai que je ne roule pas de la même façon avec ma golf5 qu'avec une TT.
Combien de fois je ne vois pas de conducteurs ayant de superbe golf diesel, me narguer au feu rouge quand je suis au volant de mon Audi TT :shock:
Ensuite on s'étonne que les moteurs exploses!!!!!! (de golf bien sur, pas de la TT)
dernièrement j'ai roulé un moment avec un 'Pajero" et j'étais a une moyenne de 9 a 10litres au 100, pas mal non.
Je précise que j'ai une g5 tdi 105 b2b de 2005 qui a 1400000km et que tout est encore d'origine, a part les consommables bien entendu.

@+


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Surconsommation de diesel
« Réponse #29 le: 27 août 2010 à 09:34:41 »
Petit mea-culpa, les 10l ne sont peut-être pas exclusivement dû aux jantes de 18' et au trajet urbain. Après réflexion et vu certains intervenants aussi en 18', en effet c'est tout de même beaucoup. Néanmoins je reste réservé et cette explication au moins dans une partie de cette surconsommation reste crédible. Eventuellement un diag chez un dieseliste pourrait apporter une explication ?

Comme le montre polak49, les 5l n'ont rien d'extraordinaire avec un TDI105 ou un TDI140 pour peu que la conduite soit adaptée pour y parvenir. Pour cela il est préférable d'être avec une monte d'origine cad pas plus de 16". Si chacun essaie de faire pareil le résultat n'est pas garanti à moins que tout le monde utilise le même type de trajet. Celui qui fait 90% de ville pourra difficilement faire les 5l du voisin qui fait de la nationale même en roulant cool.

Par contre j'aimerai revenir sur :

Moi aussi j'ai remarqué qu'a force de rouler trop bas elle devient molle, elle monte pas si bien en régime, et une fois que j'ai un peu tiré dedans, elle va un peu mieux.
J'aimerai bien que ceux qui arrivent à sentir ce genre de différence m'explique... A moins de faire 30 000km (et encore) dans les bas-régimes non-stop, je ne vois pas comment il est possible de sentir une différence. Ou même de prendre la voiture d'un papi et de la décrasser ok, mais d'un jour à l'autre on ne peut pas sentir ce genre de différence en si peu de temps !? Pour sentir ce type de différence, il faudrait que le moteur soit fortement encrassé à la limite de l'étouffement or ce n'est visiblement pas le cas pour la plupart d'entre nous. Après avoir "décrassé" on a l'impression que ça va mieux, mais le plus souvent ce n'est qu'une impression, parce que si une auto s'encrassait de cette manière simplement parce qu'elle n'a pas atteint les 4000trs/mi une fois de tps en tps ce serait inquiétant. Enfin c'est mon avis...  :cool2:

Attention aux conditions météo : selon la température ambiante le moteur peut se montrer plus véloce qu'à l'accoutumée, le soir ou le matin à la fraiche par exemple. L'air frais ambiant génère une meilleure aspiration qu'un air chaud ou humide pour un moteur. L'impression que l'on ressent après avoir "décrassé" peut aussi venir de là...

A+
« Modifié: 27 août 2010 à 09:38:40 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE