Sondage

êtes vous maniaque ?

oui beaucoup
20 (44.4%)
un peu
10 (22.2%)
ça dépend mais faut pas non plus être esclave de son véhicule !
13 (28.9%)
absolument pas, ce n'est qu'un tas de ferraille
2 (4.4%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 09 février 2006 à 15:40:49

A A A A Auteur Sujet: Etes vous maniaque avec votre golf ?  (Lu 7220 fois)

weik

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« le: 09 février 2006 à 15:40:49 »
Etes vous maniaque avec votre golf ?

êtes vous du genre à dire à vos passagers de ne pas rentrer avec les semelles salles, de faire attention en ouvrant les portes, de ne pas se frotter à la carrosserie de la voiture, ..., quand vous allez à carrefour cherchez vous pendant une heure une place adéquate pour votre véhicule, roulez vous doucement à certains endroits pour ne pas trop abimer pneus, amortissements, ... bref il y a des tas d'exemples :lol:

répondez en toute franchise ! :D

douneut

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #1 le: 09 février 2006 à 15:44:57 »
J'ai répondu "un peu" ma golf + est ma premiere voiture, qui plus est neuve....
Et comme je suis consciencieux avec mes motos je le suis aussi avec ma voiture.
Ca reste matériel, mais 18 000 euros c'est déjà une belle somme alors autant en prendre soin.

Hors ligne steph8421

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2677
  • Localisation: 57
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #2 le: 09 février 2006 à 16:05:50 »
J'ai répondu "oui beaucoup" ma golf 5  j'y porte toute mon attention.
Ce qui me contrarie le plus c'est lorsque un passager monte à ma droite et que celui-ci ou celle-ci donne des coups dans la boite à gants avec ses pieds ou son sac a main; ou alors lorque qu'il laisse trainer ses pieds sur le bas des siéges ca laisse des traces qui sont durs à enlever.

Lorsque je me gare j'evite de me garer a coté d'une voiture qui est mal garé ou a coté d'une voiture qui ressemble a une poubelle.
Je la lave réguliérement et elle dort dans un garage, à 18 500 euros la voiture c'est la moindre des choses surtout que pour la revente si elle est en bon état c'est un avantage.
 :D

weik

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #3 le: 09 février 2006 à 16:58:15 »
Citation de: "steph8421"

surtout que pour la revente si elle est en bon état c'est un avantage.
 :D


Je pense la même chose.

En même temps ça me rassure qu'il y a d'autres personnes comme moi. :cool5:

chrais

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #4 le: 09 février 2006 à 17:13:45 »
Je la lave relativement souvent et je fais attention en me garant histoire de ne pas avoir de problèmes griffes et autres coups de portières (en fin de leasing, on présente une facture pour dégats autrement) ...

Certaines personnes sont étonnées en montant dans ma voiture (Golf IV) qui a 4 ans et 105000 km qu'elle ai tant de km et d'année pour son état ... ça doit vouloir dire que je suis maniaque ? :cool2:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #5 le: 09 février 2006 à 17:16:19 »
J'ai repondu egalement oui beaucoup car pour moi c'est une passion d'avoir une belle voiture.
Je travaille en plus dans la galerie commerciale d'un carrefour, je suis obligé de me garer tous les jours sur le parking.
Donc pour moi c'est l'inspection des portieres tout les soirs.
Je me gare tout au bout du parking et en bout d'allée.
Sinon j'aime que ma voiture soit lavée et surtout que lorsque des personnes entrent a l'interieur me disent qu'elle est magnifique.

Surtout je deteste (comme beaucoup ici) les personnes qui ne respectent pas les voitures des autres (saleté, brutalité, ...)

Sur ce a bientot. :roll:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #6 le: 09 février 2006 à 17:32:27 »
Je le suis beaucoup, mais pour des gens qui ne comprennent pas ça peut paraitre trop même.  :cool2:
Je prends grand soin de ma voiture.
babs_88, moi j'aurais trop peur de la laisser des journées entières sur le parking d'un supermarché.  :cry: J'aurai trop peur de me la faire abimer  :combat2:
Mais c'est sûr que si t'a pas le choix... :(
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lycos

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #7 le: 09 février 2006 à 17:56:39 »
Je suis dans le même cas que babs-88 ( leclerc for me), je tourne en rond 5 minutes avant de trouver une place et choisit les voitures qui sont à coté de moi, bien sur le soir inspection du véhicule et aussi des bouchons en alu ( au cas ou :lol: ).

Heureusement maintenant j'ai trouvé une place avec peu de véhicule car à l'opposé de l'entrée du personnel, je marche un peu plus mais je suis tranquille.

Petit hs, ce qui me révolte c'est que je me garait dans le parking du personnel et que même c'est propre collègue te file des coups de porte.

Un client passe, mais un collègue ça.
J'ai donc répondu trés maniaque.

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #8 le: 09 février 2006 à 18:00:29 »
Oui beaucoup parceque il n'y a pas plus haut dans les réponses ...  :wink:
Des fois, je suis à la limite du psychopathe.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

weik

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #9 le: 09 février 2006 à 20:13:01 »
Vous me rassurez les gars, ma femme me traite parfois de fou avec ma caisse. Mais j'aime montrer qu'elle brille, qu'est est nickel. L'autre fois, une collègue de travail rentre dedans et me dis qu'est ce que c'est propre et qu'est ce que ça sent bon ...  :joyeux2:

Par contre moi aussi c'est suvent inspection des portes, et je ne me gare jamais quelque par au hasard, quitte à marcher plus longtemps.

Ma femme s'y est fait aussi :wink:

spiderman1975

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #10 le: 09 février 2006 à 21:31:43 »
Et bien ecoutez les gars , je croyais etre le seul maniaque de la propreté et de l'attention portée à sa voiture mais j'ai des collègues ... :moqueur2:  :moqueur2:

Je ne passe pas un samedi sans qu'elle soit aspirée de fond en comble et je rage de ne pouvoir la laver en ce moment avec mes produits Meguiars ....vivement le printemps !!!

boubette

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #11 le: 10 février 2006 à 11:34:28 »
Heu, j'ai répondu "absolument pas, ce n'est qu'un tas de ferraille".

Je considère beaucoup ma voiture mais pas au point de la laver toutes les semaines.

Perso, ca ne sert pas à grand-chose de laver sa voiture l'hiver étant donné l'état dégueulasse des routes.

Et puis, je suis pour le développement durable.
Tout va bien dans notre Monde à nous mais notre Monde ne se limite à la France...

L'eau se fait appeler l'or bleu car ca devient une denrée rare.
Et je préfère m'en servir pour des choses essentielles : l'hygiène, l'alimentation, ...

Même si ca peut paraitre très minime, si j'arrive à convaincre quelques personnes, c'est déjà un grand pas.

Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique de type : "oh mais c'est juste quelques litres d'eau". Car quelques litres d'eau chaque semaine multipliés par le nombre de possesseurs de voitures neuves, rien que ca, c'est déjà énorme.

En revanche, je n'ai rien contre un coup d'aspirateur à l'intérieur. Je ne parle que de l'extérieur.

Aujourd'hui, elle est plus sale que jamais mais ca m'est complétement égal :D
Je passe 99% de mon temps à la conduire contre 1% à la regarder.

weik

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #12 le: 10 février 2006 à 12:05:02 »
Dis moi Boubette tu es en leasing non ?  :wink:

boubette

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #13 le: 10 février 2006 à 14:50:05 »
Non non, je ne suis pas en leasing, la golf m'appartient :D

C'est seulement au niveau lavage extérieur que je ne suis pas maniaque car un coup/une griffe, je ne supporte pas...

Lionelm06

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #14 le: 10 février 2006 à 15:21:04 »
J'ai répondu "ça dépend mais faut pas non plus être esclave de son véhicule !"

Disons que si j'avais le temps je m'en occuperais certainement plus et des fois c'est vrai que ca me fait ch... quand elle est sale mais comme le dit Boubette c'est vrai qu'en ce moment de toute facon elle se salie très vite :(

De plus mes seuls moments de "loisirs" sont le week end et avec 1 femme et 2 petits bouts... c'est pas toujours évident et puis c'est une question de priorité aussi :wink: