Sondage

êtes vous maniaque ?

oui beaucoup
20 (44.4%)
un peu
10 (22.2%)
ça dépend mais faut pas non plus être esclave de son véhicule !
13 (28.9%)
absolument pas, ce n'est qu'un tas de ferraille
2 (4.4%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: 09 février 2006 à 15:40:49

A A A A Auteur Sujet: Etes vous maniaque avec votre golf ?  (Lu 7218 fois)

Robert Mitchum

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #15 le: 12 février 2006 à 15:02:03 »
Citation de: "boubette"
...Perso, ca ne sert pas à grand-chose de laver sa voiture l'hiver étant donné l'état dégueulasse des routes.

Et puis, je suis pour le développement durable.
Tout va bien dans notre Monde à nous mais notre Monde ne se limite à la France...

L'eau se fait appeler l'or bleu car ca devient une denrée rare.
Et je préfère m'en servir pour des choses essentielles : l'hygiène, l'alimentation, ...

Même si ca peut paraitre très minime, si j'arrive à convaincre quelques personnes, c'est déjà un grand pas.

Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique de type : "oh mais c'est juste quelques litres d'eau". Car quelques litres d'eau chaque semaine multipliés par le nombre de possesseurs de voitures neuves, rien que ca, c'est déjà énorme.
Aujourd'hui, elle est plus sale que jamais mais ca m'est complétement égal

Ah ben ça alors, Boubette, tu aurais pu me prêter main-forte à l'époque : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=795

boubette

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #16 le: 12 février 2006 à 15:41:01 »
Je me souviens très bien de ce sujet Robert puisqu'en postant ce message, j'étais certaine que tu réagirais !

Ton post m'avait beaucoup interpellé et ca a même provoqué un déclic chez moi. Car je n'étais pas consciente du tout de ce problème auparavant.

Depuis, je me suis beaucoup renseignée sur la manière de moins "gâcher". J'essaye de mettre en application certaines actions.
Laver sa voiture fait partie des choses que je faisais assez souvent avant mais plus maintenant (ou rarement).

Alors désolée pour la "non assistance" à l'époque du sujet mais aujourd'hui, tu as tout mon soutien :D

Jay75

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #17 le: 12 février 2006 à 15:56:03 »
Plus vous consommez d'eau, plus ma prime de participation au bénéfice sera élevée ... lavez votre voiture avec de la bonne eau ... :lol:

Vive les canicules  :D

Robert Mitchum

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #18 le: 12 février 2006 à 16:07:25 »
La provoc' n'a jamais grandi personne...
Boubette, nous sommes les seuls à avoir coché la dernière option... Et sur AudiPassion, je me suis fait incendier, pilepoil tout pareil, lorsque j'ai parlé de ceci :
http://www.dgk.fr/blanche.htm
...un petit geste, plus un autre petit geste....

Jay75

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #19 le: 12 février 2006 à 16:30:07 »
Citation de: "Robert Mitchum"
La provoc' n'a jamais grandi personne...


 :moqueur2:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #20 le: 12 février 2006 à 18:55:07 »
Ce que je peux dire c'est que j'ai retenu la leçon lors de mon lavage (-4degre) Deja ça caille en plus l'eau gele et surtout le lendemain elle etait redevenue sale.
Donc economisons l'eau en hiver.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Jay75

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #21 le: 12 février 2006 à 19:02:17 »
Citation de: "babs_88"
Ce que je peux dire c'est que j'ai retenu la leçon lors de mon lavage (-4degre) Deja ça caille en plus l'eau gele et surtout le lendemain elle etait redevenue sale.
Donc economisons l'eau en hiver.


C'est vrai qu'a partir de la fin de l'automne jusqu'au début du printemps, il n'est pas nécessairement utile de laver sa voiture, surtout lorsqu'on habite à la campagne. En ville, c'est un peu différent, les voitures se salissent moins vite, par contre lorsque elles sont sales, on les remarques facilement.

Parsonnellement, ma Golf dort principalement à Versailles sur mon lieu de travail, j'utilise une voiture de la société pour mes déplacements pro et trajet travail/domicile. Par contre lorsque je prends ma Golf à la campagne le week-end et qu'elle revient dégueulasse, on ne voit qu'elle  :bizarre1:

[siteimg]999[/siteimg]

Sans forcement être maniaque, il faut parfois faire le nécessaire pour ne pas se prendre de remarque sur l'état de propreté de son véhicule.

boubette

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #22 le: 12 février 2006 à 20:26:35 »
Un voisin m'a dit qu'il ne fallait surtout pas laver sa voiture quand les températures avoisinent 0°C.

Selon lui, si la voiture n'est pas séchée, l'eau restée sur la carosserie va geler et ca fait éclater le vernis de la peinture.

Vrai ou faux ?

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #23 le: 12 février 2006 à 21:17:21 »
Citation de: "boubette"
Un voisin m'a dit qu'il ne fallait surtout pas laver sa voiture quand les températures avoisinent 0°C.

Selon lui, si la voiture n'est pas séchée, l'eau restée sur la carosserie va geler et ca fait éclater le vernis de la peinture.

Vrai ou faux ?


Apparement c'est faux (voir album) car je l'ai fait et a part les glaçons de savon qui se forment sous la voiture, rien d'inquietant.
Il faudrait informer Meguiar's que leur shampoing Gold Class géle  :moqueur2:  :moqueur1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

JamesK

  • Invité
Etes vous maniaque avec votre golf ?
« Réponse #24 le: 13 février 2006 à 10:51:12 »
Citation de: "boubette"
Un voisin m'a dit qu'il ne fallait surtout pas laver sa voiture quand les températures avoisinent 0°C.

Selon lui, si la voiture n'est pas séchée, l'eau restée sur la carosserie va geler et ca fait éclater le vernis de la peinture.

Vrai ou faux ?


Perso je ne lave jamais la voiture quand il gèle because j'ai une patinoire devant chez moi  :lol: