A A A A Auteur Sujet: Pb centralisation des porte (voyant porte)  (Lu 4589 fois)

chenap

  • Invité
Pb centralisation des porte (voyant porte)
« le: 14 juillet 2010 à 12:44:02 »
Bon depuis une semaine, j'ai le voyant des portières qui s'allume ou s'éteint avec un bip horrible etc.. quand je roule alors les portes sont bien fermées.
Pour fermer la voiture il y a semble t'il un mauvais contact car je suis obligé d'ouvrir/fermer la porte du conducteur pour pouvoir fermer les portes.
C'est chiant donc je voulais savoir si d'autres avaient eu ce problème et si on pouvait faire quelque chose car selon VW faut changer la serrure et apparemment sa douille...

Merci

Hors ligne Kosta

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
  • G5 SPORTLINE TDI 140
    • Voir le profil
Re : Pb centralisation des porte (voyant porte)
« Réponse #1 le: 14 juillet 2010 à 13:27:35 »
Salut,

C’est normal que les portes ne se verrouillent pas car ton ODP détecte une porte ouvert.

Essaye peut être de débrancher la batterie quelques minutes ou bien un petit coup de dégrippant W-40 sur la gache (le contacteur se trouve là) et laisser agir au moins une heure.

Autre solution, regarde si tu n’a pas un fil de sectionné dans le caoutchouc entre les charnières de ta portière.
Essaye dans un premier temps de le bouger de gauche à droite pour voir s'il y a du changement.
Pour le démonter, il faut insérer un tournevis plat assez fin en haut et en bas du caoutchouc pour appuyer sur les deux clips et le tirer en même temps vers toi.
Attention à ne pas appuyer trop fort car les clips sont très fragiles!

Pour ma part, j’avais le problème inverse, chez moi il ne s’allumait plus.
J’ai remplacé la gache complète car le contacteur ne se vend pas séparément.

Si ça peut t’aider, voici quelques explications pour démonter la gache. (Peut-être qu’une la fiche est mal emboitée).

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7634.30

En espérant t'avoir aidé ...
A+

« Modifié: 14 juillet 2010 à 13:31:20 par Kosta »

chenap

  • Invité
Re : Pb centralisation des porte (voyant porte)
« Réponse #2 le: 15 juillet 2010 à 16:21:43 »
Je vais voir ça ce week end, merci  :boire1: