A A A A Auteur Sujet: La voiture se verrouille toute seule  (Lu 23892 fois)

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re : La voiture se verrouille toute seule
« Réponse #30 le: 25 septembre 2008 à 13:09:50 »
Salut à tous,

Le système est bien bizarre car si c'est seulement la porte passager que l'on ouvre la voiture se reverrouille. Elle ne se verrouille pas si l'on ouvre la porte coté conducteur.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne Kosta

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
  • G5 SPORTLINE TDI 140
    • Voir le profil
Re : La voiture se verrouille toute seule
« Réponse #31 le: 27 mai 2010 à 12:52:02 »
 :help:

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il un tuto concernant le remplacement de la gache qui se trouve à l’intérieur de la portière AVG? Il m semble que ce n’est pas même système que sur la G4.

 :merci:



Hors ligne Kosta

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
  • G5 SPORTLINE TDI 140
    • Voir le profil
Re : La voiture se verrouille toute seule
« Réponse #32 le: 16 juin 2010 à 11:18:31 »
Bonjour,
Voilà le problème est résolu.
Le contacter se trouve dans la gâche de la serrure et ne se vend malheureusement pas séparément.
Chez VW, cela vaut +/- 120€.
J'ai trouvé une gâche en occasion sur un modèle 2006 (50eur).

Pour le démontage voici la marche à suivre (pas de photos APN HS);
1° hotter le cache qui se trouve le long de la porte du côté de la gâche en tirant simplement petit à petit dessus. Il tient grâce à 4 clips.
2° Enlever le barillet (serrure) ; percer le petit autocollant transparent qui est visible après avoir hotté le premier cache. Il y a une petite vis torx derrière. Maintenir la poigné extérieur ouverte tout en tournant cette vis le barillet sort alors simplement en tirant dessus.
3° Enlever le câble accroché à la poigné à l'aide de votre ongle ou d'un petit tourne vis.
4° Dévisser les visses (torx) qui se trouvent sur le côté de la portière, en dessous et le long des charnières.
5° Ecarter légèrement le panneau de porte et enlever le petit élastique qui maintient le panneau de porte à la portière.
6° Tirer le panneau extérieur en commençant par la gauche car à droite il est encore tenue dans deux encoches.
7° Une fois le panneau démonter enlever la poigné, cela voir aidera à pousser la partie métallique dans les encoches lors du remontage.
8° D'éclipser le cache blanc qui recouvre le mécanisme de la gâche.
9° Dévisser les deux grosses vis sur le côté de la porte. Il s'agit de vis à 12 pans de taille M6. Ne pas essayer de les dévisser avec un torx car elles risquent de s'abimer !
10° Voilà la gâche est démontée.
11° Placer la nouvelle gâche, revisser les deux vis à 12 pans  + reclipser le cache blanc
12° Replacer le panneau de porte extérieur dans les encoches.
13° Replacer le petit élastique
14° Revisser toutes les vis autour de la porte.
15° Replacer la poignée
16° Replacer le câble sur la poignée
17° replacer le barillet

PS : aucune reprogrammation n'est nécessaire (plug and play).
« Modifié: 16 juin 2010 à 13:24:16 par Kosta »

Sent3nz@

  • Invité
Re : La voiture se verrouille toute seule
« Réponse #33 le: 16 juin 2010 à 13:21:15 »
 :bravo: et  :merci: pour le tuto :wink:

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : La voiture se verrouille toute seule
« Réponse #34 le: 16 juin 2010 à 23:11:43 »
 :plusun:

 :bravo: super tuto dommage pour les photos mais c'est relativement explicite donc pas de soucis  :cool5:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48616
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : La voiture se verrouille toute seule
« Réponse #35 le: 18 juin 2010 à 08:38:21 »
 :cool4:

Hors ligne flox1502

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Pays: fr
  • Localisation: 44
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V Gt Sport
La voiture se verrouille toute seule
« Réponse #36 le: 20 août 2013 à 20:23:33 »
:bravo: et  :merci: pour le tuto :wink:

Un grand merci a l'auteur du tuto!!!  :20:
Tout était comme détaillé dans les explications sauf l'elastique a décrocher a l'interieur moi je n'en avais pas!!! Mais par contre j'avais 2 rivets plastiques sur l'interieur de la portiere coté charniere, un en haut et un en bas, qui ressemblai a une vis mais il faut les faire sauter... Et le reste c'est un jeu d'enfants...

Pour tout ceux qui aurait ce problème moi les symptomes étaient un défaut au diag vag.com serrure porte avant droite probleme electrique ,fermeture contact intermittent,
Ma porte conducteur se refermait bien a clef sauf que ca ne mettait pas en route le dispositif safe( une fois la voiture fermé avec le plip si je laissait un carreau ouvert et que j'y passait ma main je pouvais tirer la poignée deux fois et hop sa s'ouvrait alors que le dispositif bloque normalement sur les autres portes...)
Et une fois ou deux elle n'as pas voulu s'ouvrir de l'exterieur...obligé de passer par la porte passager!!