A A A A Auteur Sujet: Questions combiné fileté  (Lu 10458 fois)

tompo1986

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Questions combiné fileté
« le: 08 avril 2010 à 22:57:43 »
salut a tous ,


étant donné que je vais faire bientot placer mes hicon gt sur ma golf V

je me pose une questions ,

1. Donc apres la pose ( bien basse ) 200 , 300 km histoire quelle se tasse et puis géometrie

 complete ?? , uniquement train avant ??


Donc la voila bien basse pour l'été ..

2.Nous voila en hiver,
on remonte la suspension , pour ne pas aider les service routier a aider a degager la route .... :lol:

et ensuite de nouveau geometrie ??

apres l'hiver on rabaisse et de nouveau geometrie ??

c'est comme ca que ca marche ?

si quelqun pouvais m'aider

merci d'avance  :D
« Modifié: 20 avril 2010 à 18:45:30 par tompo1986 »

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Re : Questions combiné fileté ( geometrie )
« Réponse #1 le: 08 avril 2010 à 23:00:28 »
dès que tu touches à ta suspension => tu dois faire une géo complète (av+ar)
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tompo1986

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Re : Re : Questions combiné fileté ( geometrie )
« Réponse #2 le: 08 avril 2010 à 23:10:30 »
dès que tu touches à ta suspension => tu dois faire une géo complète (av+ar)


ok ok merci pour la reponse rapide  :wink:

donc comme je la monte mardi prochain apres avoir fait quelque bornes

je fais la geometrie complete

Puis j'attend de la remettre en mode hiver je fais une géométrie complète et fait valider ma suspension au Ct alors je pense que c'est le mieux non ???


Hors ligne Nik0

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Re : Questions combiné fileté ( geometrie )
« Réponse #3 le: 09 avril 2010 à 00:18:29 »
pour faire valider ta suspension au CT tu as de toutes façons intérêt à, d'une part, remonter ta suspension au niveau requis, et d'autre part, faire une géométrie complète!

maintenant je te conseille ceci

si tu veux faire homologuer ta suspension dans un avenir assez proche, monte la suspension au niveau requis, fait une bonne géométrie, va au CT et une fois que tu as la validation, boum tu lui met la panse à terre et re géométrie  :wink:

ça t'évites de devoir faire une géo puis remonter au "normes"+géo puis redescendre et re géo....


enfin je sais pas si j'ai été assez clair  :lol1: (il se fait tard... :fatigue:)
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tompo1986

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Re : Re : Questions combiné fileté ( geometrie )
« Réponse #4 le: 09 avril 2010 à 07:52:01 »
pour faire valider ta suspension au CT tu as de toutes façons intérêt à, d'une part, remonter ta suspension au niveau requis, et d'autre part, faire une géométrie complète!

maintenant je te conseille ceci

si tu veux faire homologuer ta suspension dans un avenir assez proche, monte la suspension au niveau requis, fait une bonne géométrie, va au CT et une fois que tu as la validation, boum tu lui met la panse à terre et re géométrie  :wink:

ça t'évites de devoir faire une géo puis remonter au "normes"+géo puis redescendre et re géo....


enfin je sais pas si j'ai été assez clair  :lol1: (il se fait tard... :fatigue:)

oui ,

en gros ici je fait monter ma suspension mardi

donc je lui met le ventre a terre et je lui fait une geometrie complete

 arrivée a l'hiver je la monte au " normes " et je fait une geometrie et je fais valider ma suspension au ct ..

ca parait le plus simple je pense ..

et après l'hiver je la redescend et geo de nouveau
« Modifié: 09 avril 2010 à 07:55:30 par tompo1986 »

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Re : Questions combiné fileté ( geometrie )
« Réponse #5 le: 09 avril 2010 à 12:14:50 »
voilà c'est ça  :wink:
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tompo1986

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Re : Questions combiné fileté
« Réponse #6 le: 20 avril 2010 à 18:45:01 »
salut all ,

voila les fileté weitec son posé depuis quelque heures....  :20:

les photos arriverons bientot

juste une questions, le gars ma dit que pour la descendre je devait deserrer la vis de securité sur la bague

je voit tres bien cette petite vis


(photo trouvée sur le net.)

mais c'est quoi une clés allen ??

il ma juste donné les 2 cles pour la descendre

merci d'avance
« Modifié: 20 avril 2010 à 18:52:03 par tompo1986 »

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Re : Questions combiné fileté
« Réponse #7 le: 20 avril 2010 à 19:06:56 »
C'est du BTR en fait, ça se trouve partout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen

tompo1986

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Re : Re : Questions combiné fileté
« Réponse #8 le: 20 avril 2010 à 19:13:07 »
C'est du BTR en fait, ça se trouve partout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen

oui donc si je lis bien , avec un jeux de clés a 6 pans je m'ensortirai

clés allen ..

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Re : Questions combiné fileté
« Réponse #9 le: 20 avril 2010 à 19:17:42 »
Exact, tu "libère" la bague de réglage en desserrant la vis et tu règle la hauteur avec les clés de réglage.

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Re : Questions combiné fileté
« Réponse #10 le: 20 avril 2010 à 19:30:59 »
pour moi il est nécessaire de faire une géometrie une fois qu'on change de suspension et pas quand on remonter ou qu'on descend, car je vois pas ce qui justifierai une gémetrie car on ne touche qu'au ressort
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Re : Questions combiné fileté
« Réponse #11 le: 20 avril 2010 à 19:31:06 »
Pas oublier de la resserer par apres et pas trop fort  :wink:

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Re : Re : Questions combiné fileté
« Réponse #12 le: 20 avril 2010 à 19:32:51 »
pour moi il est nécessaire de faire une géometrie une fois qu'on change de suspension et pas quand on remonter ou qu'on descend, car je vois pas ce qui justifierai une gémetrie car on ne touche qu'au ressort

Ca depend a quelle hauteur aété fait la geo, car si on descend bcp  :twisted: on change quand meme le carrossage  :wink:

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Re : Questions combiné fileté
« Réponse #13 le: 20 avril 2010 à 22:06:05 »
A la limite faut faire la géo avec un réglage intermédiaire  :?:

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Re : Questions combiné fileté
« Réponse #14 le: 20 avril 2010 à 23:41:00 »
lol meme si le carrossage change ca doit etre minim
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