Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: tompo1986 le 08 avril 2010 à 22:57:43
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salut a tous ,
étant donné que je vais faire bientot placer mes hicon gt sur ma golf V
je me pose une questions ,
1. Donc apres la pose ( bien basse ) 200 , 300 km histoire quelle se tasse et puis géometrie
complete ?? , uniquement train avant ??
Donc la voila bien basse pour l'été ..
2.Nous voila en hiver,
on remonte la suspension , pour ne pas aider les service routier a aider a degager la route .... :lol:
et ensuite de nouveau geometrie ??
apres l'hiver on rabaisse et de nouveau geometrie ??
c'est comme ca que ca marche ?
si quelqun pouvais m'aider
merci d'avance :D
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dès que tu touches à ta suspension => tu dois faire une géo complète (av+ar)
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dès que tu touches à ta suspension => tu dois faire une géo complète (av+ar)
ok ok merci pour la reponse rapide :wink:
donc comme je la monte mardi prochain apres avoir fait quelque bornes
je fais la geometrie complete
Puis j'attend de la remettre en mode hiver je fais une géométrie complète et fait valider ma suspension au Ct alors je pense que c'est le mieux non ???
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pour faire valider ta suspension au CT tu as de toutes façons intérêt à, d'une part, remonter ta suspension au niveau requis, et d'autre part, faire une géométrie complète!
maintenant je te conseille ceci
si tu veux faire homologuer ta suspension dans un avenir assez proche, monte la suspension au niveau requis, fait une bonne géométrie, va au CT et une fois que tu as la validation, boum tu lui met la panse à terre et re géométrie :wink:
ça t'évites de devoir faire une géo puis remonter au "normes"+géo puis redescendre et re géo....
enfin je sais pas si j'ai été assez clair :lol1: (il se fait tard... :fatigue:)
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pour faire valider ta suspension au CT tu as de toutes façons intérêt à, d'une part, remonter ta suspension au niveau requis, et d'autre part, faire une géométrie complète!
maintenant je te conseille ceci
si tu veux faire homologuer ta suspension dans un avenir assez proche, monte la suspension au niveau requis, fait une bonne géométrie, va au CT et une fois que tu as la validation, boum tu lui met la panse à terre et re géométrie :wink:
ça t'évites de devoir faire une géo puis remonter au "normes"+géo puis redescendre et re géo....
enfin je sais pas si j'ai été assez clair :lol1: (il se fait tard... :fatigue:)
oui ,
en gros ici je fait monter ma suspension mardi
donc je lui met le ventre a terre et je lui fait une geometrie complete
arrivée a l'hiver je la monte au " normes " et je fait une geometrie et je fais valider ma suspension au ct ..
ca parait le plus simple je pense ..
et après l'hiver je la redescend et geo de nouveau
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voilà c'est ça :wink:
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salut all ,
voila les fileté weitec son posé depuis quelque heures.... :20:
les photos arriverons bientot
juste une questions, le gars ma dit que pour la descendre je devait deserrer la vis de securité sur la bague
je voit tres bien cette petite vis
(http://img442.imageshack.us/img442/6240/visp.jpg) (http://img442.imageshack.us/i/visp.jpg/)
(photo trouvée sur le net.)
mais c'est quoi une clés allen ??
il ma juste donné les 2 cles pour la descendre
merci d'avance
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C'est du BTR en fait, ça se trouve partout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen
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C'est du BTR en fait, ça se trouve partout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Allen
oui donc si je lis bien , avec un jeux de clés a 6 pans je m'ensortirai
clés allen ..
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Exact, tu "libère" la bague de réglage en desserrant la vis et tu règle la hauteur avec les clés de réglage.
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pour moi il est nécessaire de faire une géometrie une fois qu'on change de suspension et pas quand on remonter ou qu'on descend, car je vois pas ce qui justifierai une gémetrie car on ne touche qu'au ressort
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Pas oublier de la resserer par apres et pas trop fort :wink:
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pour moi il est nécessaire de faire une géometrie une fois qu'on change de suspension et pas quand on remonter ou qu'on descend, car je vois pas ce qui justifierai une gémetrie car on ne touche qu'au ressort
Ca depend a quelle hauteur aété fait la geo, car si on descend bcp :twisted: on change quand meme le carrossage :wink:
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A la limite faut faire la géo avec un réglage intermédiaire :?:
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lol meme si le carrossage change ca doit etre minim
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voila les réglages son fait ..
c'est deja mieux comme ca :D
questions au possesseur de fileté weitec avec des jantes de 16" :
niveau réglage a l'arriere vous avez mis a fond de filet ??
et a l'avant il vous reste combien +- ??
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a l'arrière faut pas mettre les bagues :twisted:
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:plusun: :twisted:
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ok ok mais au controle ca va pauser probleme non ??
je suis deja super satisfait du resultat elle est deja bien basse commme ca
mais comme toujours jamais asser hein :moqueur2:
je v descendre les filet a fond a l'arriere histoire de voir se que ca donnera
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des photos tompo pour voir le resulta :wink:
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Pour le CT il faut juste respecter la hauteur minimum par rapport au sol, 9 ou 11 cm je sais plus.
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tu fais comme tout le monde , homologation et ensuite a terreeeeeeeeeeeeeeeeee :twisted: comme dis psyk
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des photos tompo pour voir le resulta :wink:
voila avant:
(http://img194.imageshack.us/img194/6678/dsc00623ox.jpg) (http://img194.imageshack.us/i/dsc00623ox.jpg/)
(http://img52.imageshack.us/img52/4756/dsc00622al.jpg) (http://img52.imageshack.us/i/dsc00622al.jpg/)
les photos de maintenant arriveront ce soir :yahoo:
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voila quelque photo prise avec mon gsm ..
pas encore asser bas a mon gout mais ca change deja de l'origine :D
(http://img443.imageshack.us/img443/7825/photo0195x.jpg) (http://img443.imageshack.us/i/photo0195x.jpg/)
(http://img203.imageshack.us/img203/1852/photo0197l.jpg) (http://img203.imageshack.us/i/photo0197l.jpg/)
(http://img714.imageshack.us/img714/3025/photo0196h.jpg) (http://img714.imageshack.us/i/photo0196h.jpg/)
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tu est a fond ?
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tu est a fond ?
non non a l'avant j'ai encore bien 2 , 3 cm de filet
l'arrire reste 1 cm +-
mais je la veut plus basse que ca , donc je v redescendre encore ce week-end
et mardi geo
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:!: faut rouler avant de faire la geo pour que tout ce tasse bien :wink:
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:!: faut rouler avant de faire la geo pour que tout ce tasse bien :wink:
combien de temps tu me dirai ???
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Kms :lol1: en general on parle de 300/500 kms :wink:
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Kms :lol1: en general on parle de 300/500 kms :wink:
oui oui pardon :D
ok je v encore attendre un peut alors ... car je ne roule pas bcq par jour
elle risque en ce tassant de redescendre encore pas mal ??
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Oui faut laisser faire le temps et que tout se mette en place :wink:
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Sympa mais faut descendre :twisted:
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Sympa mais faut descendre :twisted:
oui je vais descendre encore :D
par contre pour l'arriere je chie vraiment
le réglage est au dessus et quand je tourne avec la clés c'est l'ensemble qui tourne
alors galère pour tenir et monter la bague en même temps
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Des retours pour cette fameuse bague qui tourne avec le filetage? Moi je met un collier a vis et j arrive a bloquer la bague du haut !! :D