A A A A Auteur Sujet: TDI 2.0 120CH  (Lu 11513 fois)

turbopat

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #15 le: 05 janvier 2006 à 20:51:01 »
Citer
boubette Posté le: 05/01/2006 - 20:18:04    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------
 
cr7 a écrit:
Même le vendeur de vag me l'a dit : on a testé sur le banc et meme la presse le dit.
Désolé mais je suis convaincu que les disel on plus de cvx que leurs cvx donnés sur papier

Tout d'abord, merci de faire attention à ton écriture.
Evite le langage sms...
Ensuite, je ne fis pas tellement à ce que raconte les vendeurs et encore moins la presse.
Pour moi, ce ne sont pas des sources fiables.

Maintenant, tu es peut-être dans le vrai mais le fait est qu'il nous manque une preuve concrète, valable et sans appel.
 
 


Bien dit  :joyeux2:

Jedesosse

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #16 le: 06 janvier 2006 à 01:11:36 »
Jay75 a écrit :
Citer
Qui te dit que le TDCI 133 ne fait pas plus de 133ch ?
[/b]

Dans ces cas la nous en finissons plus... :moqueur3:  La Focus fait 133 Ch, ceux ci ont les mêmes performances que les 140ch  de la golf 2.0L. Après savoir si ils sont vrai ou faux ces 133ch je n'en sais rien..... :bizarre1:

De plus étant dérivé du HDI 136ch je suis sur que les 307 sont aussi performantes que les golf avec ce HDI.


Jay78 a écrit :
Citer
Il ne fait pas 150ch le JTD ?
[/b]

Non non la 147 était bien une 140 JTd il y a les 2 versions....


Bon je ne tiens pas à polémiquer mais si le 2.0L TDI de ma golf fait beaucoup plus de 140 ch alors les marques concurentes mentent aussi ....

D'ailleurs un membre de ce forum avait testé son véhicule au banc
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1092&highlight=banc

J'aime bien ma golf mais je sais que ce n'est pas " L'interceptor" de Mad Max  :wink:

Jay75

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #17 le: 06 janvier 2006 à 01:16:05 »
Citation de: "Jedesosse"
Jay78 a écrit :
Citer
Il ne fait pas 150ch le JTD ?
[/b]


:lol:
J'ai beau travailler à Versailles, dans le 78, mon pseudo reste néanmoins Jay75  :combat1:

Sinon nous n'allons pas polémiquer, comme indiqué plus haut, la puissance indiquée, la puissance mesurée, les tours/minutes relatifs à la puissance, le couple, le poids, le nombre de km du véhicule, le style de conduite, etc ... tout ça joue beaucoup et rend les choses beaucoup moins évidentes. Un même moteur à kilometrage equivalent n'aura pas forcément non plus la même puissance mesurée au banc (ce n'est pas une science exacte si je peux m'exprimer ainsi).

Comme indiqué dans Auto Plus, les puissances mesurées/indiquées sont plus ou moins respectée et c'est normal ! Tout les constructeurs jouent sur la puissance indiquée.

Et encore (yo spide) je n'ai pas parlé de l'ajout de boîtier ou de modification de la cartographie d'injection. Si le mec est discret (yo spide bis), un TDI 105 rodé/boosté toisera un TDI 140 en rodage/non boosté  :cry:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
TDI 2.0 120CH
« Réponse #18 le: 06 janvier 2006 à 09:13:14 »
Citation de: "boubette"

Ensuite, je ne fis pas tellement à ce que raconte les vendeurs et encore moins la presse.
Pour moi, ce ne sont pas des sources fiables.

Maintenant, tu es peut-être dans le vrai mais le fait est qu'il nous manque une preuve concrète, valable et sans appel.


On n'a pas non plus de preuve dans l'autre sens ...  :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Jean-Benoît

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #19 le: 06 janvier 2006 à 15:06:08 »
De toute façon, chaque marque a son caractère en terme de moteur et la puissance réelle ne fait pas tout dans un moteur. Faut tenir cpte du couple, de la boite, du poids, de la puissance fiscale.... Mais je suis qd meme convaincu , et c'est de notoriété, que les moteurs VW et allemands en général sont plus nerveux que sur les autres marques. Mais ça vient aussi des boîtes.... on en revient tjrs au meme point. Seule la franchise d'un constructeur pourrait nous éclairer :colere5:

aeroxman

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #20 le: 06 janvier 2006 à 16:29:17 »
Même si la mienne est encore en rodage et que je trouve qu'elle avance très correctement, j'émet des doutes quant au hypothétiques 117 cv.

Jedesosse

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #21 le: 06 janvier 2006 à 18:47:46 »
Oups !!!!! :bizarre1:
Désolé pour avoir la faute Jay75...........

spiderman1975

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #22 le: 06 janvier 2006 à 18:49:32 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "Jedesosse"
Jay78 a écrit :
Citer
Il ne fait pas 150ch le JTD ?
[/b]


:lol:
J'ai beau travailler à Versailles, dans le 78, mon pseudo reste néanmoins Jay75  :combat1:

Sinon nous n'allons pas polémiquer, comme indiqué plus haut, la puissance indiquée, la puissance mesurée, les tours/minutes relatifs à la puissance, le couple, le poids, le nombre de km du véhicule, le style de conduite, etc ... tout ça joue beaucoup et rend les choses beaucoup moins évidentes. Un même moteur à kilometrage equivalent n'aura pas forcément non plus la même puissance mesurée au banc (ce n'est pas une science exacte si je peux m'exprimer ainsi).

Comme indiqué dans Auto Plus, les puissances mesurées/indiquées sont plus ou moins respectée et c'est normal ! Tout les constructeurs jouent sur la puissance indiquée.

Et encore (yo spide) je n'ai pas parlé de l'ajout de boîtier ou de modification de la cartographie d'injection. Si le mec est discret (yo spide bis), un TDI 105 rodé/boosté toisera un TDI 140 en rodage/non boosté  :cry:


Yo Jay75 !!

Gti_boy

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #23 le: 06 janvier 2006 à 21:01:17 »
Citation de: "cr7"
Même le vendeur de vag me l'a dit : on a testé sur le banc et meme la presse le dit.
Désolé mais je suis convaincu que les disel on plus de chevaux que leurs chevaux donnés sur papier


+1...désolé Boubette mais mon vendeur ainsi que le chef d'atelier m'ont confirmé que les 90Ch sur la TDi étaient hypothétiques...Il serait d'environ 100CH (au moins d'après le chef d'atelier).Et il m'avait l'air de savoir de quoi il parlait  :wink:

boubette

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #24 le: 06 janvier 2006 à 23:12:37 »
Tu sais, le travail d'un vendeur est de vendre un produit en le ventant tout en étant sûr de lui.
Je suis "thomasienne" dans l'âme et l'avis d'un vendeur VW sur un moteur VW ne constitut en rien une preuve irréfutable.
Il me faut plus qu'un "le mec avait l'air de s'y connaitre" pour me convaine :wink:.
Maintenant, si on me prouve le contraire, je serai la première heureuse...

Gti_boy

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #25 le: 07 janvier 2006 à 01:09:01 »
Citation de: "boubette"
Tu sais, le travail d'un vendeur est de vendre un produit en le ventant tout en étant sûr de lui.
Je suis "thomasienne" dans l'âme et l'avis d'un vendeur VW sur un moteur VW ne constitut en rien une preuve irréfutable.
Il me faut plus qu'un "le mec avait l'air de s'y connaitre" pour me convaine :wink:.
Maintenant, si on me prouve le contraire, je serai la première heureuse...


Ah j'adore débattre sur des sujets de ce genre entre passionnés  :groupe: mais bon j'ai vraiment envie d'insister dessus(tu m'en escuseras  :oops: ) ,mais en plus du vendeur et du chef d'atelier ,j'ai un ami qui bosse à la conscession à la "récéption mécanique"et c'est ami que je connais depuis le collège et devinez quoi?C'était le premier à me dire que les 90CH n'étaient pas réels(mais hypothétiques =) lors de mon achat :wink: Bon je ne cherche pas à te convaincre mais juste à partager ces infos qui ma foi sont "objectives"  :moqueur1: Gros bizoux boubette  :love:

boubette

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #26 le: 07 janvier 2006 à 10:49:54 »
Comme je te l'ai dit, je serai la première heureuse de cette nouvelle.

J'avais une 306 Eden Park 1.9 TD 90ch et je ne vois pas la différence avec la Golf. Au contraire, la 306 avait plus de punch que la golf :colere2: . Mais bon, elle datait de 1996 et je pense qu'on ne peut pas comparer ces deux moteurs...

Ton ami n'aurait pas les moyens de nous sortir des chiffres ou quelque chose qui mettrait tout le monde d'accord ? :joyeux2:

Tu as tout à fait le droit d'insister si tu penses avoir raison, tant qu'on reste courtois. Avant d'être modo, je suis membre du forum tout comme toi :wink: .

spiderman1975

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #27 le: 07 janvier 2006 à 14:35:08 »
Alors je voudrais intervenir :

Je fait parti des personnes qui ont eu l'occasion de faire passer leur voiture au banc moteur à rouleaux avant de mettre mon boitier .

Et bien je puis vous dire que le 105 ch fait en réalité : 107 ch ....et oui ...enfin dans mon cas , la valeur mesurée est égale à la puissance annoncée ... Mon ami qui ne fait que cela , ma dit que cela ne le choquait absolument pas et que les mesures effectuée par les magazines étaient de la foutaise car faites dans les conditions qui ne sont pas celle de la mesure de puissance et de couple d'une voiture .....

Jay75

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #28 le: 07 janvier 2006 à 14:49:13 »
Citation de: "Jedesosse"
Oups !!!!! :bizarre1:
Désolé pour avoir la faute Jay75...........


Il n'y a pas de mal  :cool4:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
TDI 2.0 120CH
« Réponse #29 le: 07 janvier 2006 à 14:51:48 »
Citation de: "spiderman1975"
Alors je voudrais intervenir :

Je fait parti des personnes qui ont eu l'occasion de faire passer leur voiture au banc moteur à rouleaux avant de mettre mon boitier .

Et bien je puis vous dire que le 105 ch fait en réalité : 107 ch ....et oui ...enfin dans mon cas , la valeur mesurée est égale à la puissance annoncée ... Mon ami qui ne fait que cela , ma dit que cela ne le choquait absolument pas et que les mesures effectuée par les magazines étaient de la foutaise car faites dans les conditions qui ne sont pas celle de la mesure de puissance et de couple d'une voiture .....


Donc en fait un 90ch est bien un 90ch  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !