Sondage

Comment trouvez-vous le système Liber-T ?

Excellent
14 (56%)
Moyen
0 (0%)
Inutile, trop coûteux
0 (0%)
Je ne le possède pas mais je vais sans doute souscrire
1 (4%)
Je ne le possède pas et je ne prévois pas de me le procurer
10 (40%)

Total des votants: 4

Vote clôturé: 12 décembre 2005 à 21:46:52

A A A A Auteur Sujet: Télépéage Liber-T  (Lu 9231 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Télépéage Liber-T
« le: 12 décembre 2005 à 21:46:52 »
Comment trouvez vous le système Liber-T, le petit boitier qui nous permet de passer au péage sans s'arrêter ?

Ca ne coute pas très cher, 20EUR/an ou 2EUR/mois et on ne vous compte pas les mois non utilisés.

J'ai souscri dès que j'ai eu ma golf V, je connaissais déja avant et c'est vrai que de ne pas avoir à ouvrir sa fenêtre en grand quand il fait 0°C dehors c'est asser agréable  :cool:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

flogeur five

  • Invité
Télépéage Liber-T
« Réponse #1 le: 12 décembre 2005 à 21:54:34 »
j'en profite pour vous donnez mon avis a ce sujet ,j'en ai un depuis 5 ans maintenant ,etant commercial c'est tres utile !!!!
quel bonheur de franchir les barrieres de peage sans devoir faire la queue et de passer devant des files interminables de voitures qui font la queue pour devoir PAYER :colere2: .
si j'ai reelement un conseil a vous donnez opter vraiment pour ce systeme si vous faites beaucoup d'autoroute ,c'est un outil INDISPENSABLE.
 voilà j'espere vous avoir bien aiguillé et bonne route à tous. :wink:

Vw 5

  • Invité
Télépéage Liber-T
« Réponse #2 le: 12 décembre 2005 à 23:13:34 »
Je ne sais pas ce que c'est j'en ai jamais y.

boubette

  • Invité
Télépéage Liber-T
« Réponse #3 le: 12 décembre 2005 à 23:19:55 »
Je possède aussi depuis quelques années : indispensable :D

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Télépéage Liber-T
« Réponse #4 le: 14 décembre 2005 à 08:34:32 »
Je pense que c'est très pratique pour celui ou celle qui roule pas mal et empreinte les autoroutes.
De mon coté, j'y ai pensé mais je prends l'autoroute finalement assez peu.
Je fais 2/3 voyages par an vers Bordeaux ou Perpignan ; je pars et reviens générallement en décalé, ce qui fait qu'il y a rarement du monde au péage.
Ce n'est donc à mon sens pas utile/indispensable pour moi.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

JamesK

  • Invité
Télépéage Liber-T
« Réponse #5 le: 03 janvier 2006 à 23:44:34 »
C sûr faut utiliser l'autoroute au moins 1 à 2 fois par semaine.

Les avantages :
- pas d'attente au péage
- liste récapitulative mensuelle (envoyée par la sté d'autoroute)
- facture décalée d'un mois

Je n'utilisais pas ce systéme, je l'ai pris il y a une bonne année, c un confort pour celui qui roule.

Un inconvénient c'est sur les grosses tirelires, le télépéage est déporté à l'extrémité gauche et une fois passé il faut se rabattre à droite alors que les autres voitures qui utilisent le péage normal accélèrent, faut un "bon moteur".

Jay75

  • Invité
Télépéage Liber-T
« Réponse #6 le: 04 janvier 2006 à 00:06:11 »
Je n'ai que de rares occasions d'emprunter les autoroutes à péage, uniquement durant les vacances d'été pour être précis.

J'imagine que pour les commerciaux et autres usagés permanents du péage c'est indispensable.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Télépéage Liber-T
« Réponse #7 le: 15 janvier 2006 à 04:00:37 »
J'hésite à rendre mon boitier moi. Je l'ai prit sur le coup quand j'ai eu ma Golf mais au final je prend pas beaucoup l'autoroute. Donc si je la prend une fois dans le mois par exemple, je dois payer 2EUR de location de boitier, et 2EUR de péage... :bizarre1:

C'est donc très pratique pour ceux qui utilisent souvent l'autoroute, car ce n'est pas cher, mais si on l'utilise peu, cela revient en pourcentage asser cher sur le prix total à payer.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Télépéage Liber-T
« Réponse #8 le: 15 janvier 2006 à 12:31:42 »
Citation de: "OrangePurety"
C'est donc très pratique pour ceux qui utilisent souvent l'autoroute, car ce n'est pas cher, mais si on l'utilise peu, cela revient en pourcentage asser cher sur le prix total à payer.

Moi je l'ai, mais je l'utilise pas souvent non plus : le week-end pour aller voir ma famille dans le Var notamment.  :cool4:
Je trouve ça très pratique de pas devoir s'arrêter au péage (surtout l'été  :colere2: ), et ça fait quand même une petite économie  :joyeux2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Télépéage Liber-T
« Réponse #9 le: 15 janvier 2006 à 15:22:08 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "OrangePurety"
C'est donc très pratique pour ceux qui utilisent souvent l'autoroute, car ce n'est pas cher, mais si on l'utilise peu, cela revient en pourcentage asser cher sur le prix total à payer.

Moi je l'ai, mais je l'utilise pas souvent non plus : le week-end pour aller voir ma famille dans le Var notamment.  :cool4:
Je trouve ça très pratique de pas devoir s'arrêter au péage (surtout l'été  :colere2: ), et ça fait quand même une petite économie  :joyeux2:


Une économie ?  :o Ou ça ? C'est payant le boitier  :D
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Lionelm06

  • Invité
Télépéage Liber-T
« Réponse #10 le: 15 janvier 2006 à 18:31:39 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "OrangePurety"
C'est donc très pratique pour ceux qui utilisent souvent l'autoroute, car ce n'est pas cher, mais si on l'utilise peu, cela revient en pourcentage asser cher sur le prix total à payer.

Moi je l'ai, mais je l'utilise pas souvent non plus : le week-end pour aller voir ma famille dans le Var notamment.  :cool4:
Je trouve ça très pratique de pas devoir s'arrêter au péage (surtout l'été  :colere2: ), et ça fait quand même une petite économie  :joyeux2:


Une économie ?  :o Ou ça ? C'est payant le boitier  :D


Oui mais tu as des réducs jusqu'a -20% et chez nous sur le péage de Nice tu as un forfait a l'année ou tu passes autant de fois que tu veux...

Bref l'un dans l'autre ca fait quand meme quelques petites économies :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Télépéage Liber-T
« Réponse #11 le: 15 janvier 2006 à 19:11:58 »
Citation de: "Lionelm06"
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "OrangePurety"
C'est donc très pratique pour ceux qui utilisent souvent l'autoroute, car ce n'est pas cher, mais si on l'utilise peu, cela revient en pourcentage asser cher sur le prix total à payer.

Moi je l'ai, mais je l'utilise pas souvent non plus : le week-end pour aller voir ma famille dans le Var notamment.  :cool4:
Je trouve ça très pratique de pas devoir s'arrêter au péage (surtout l'été  :colere2: ), et ça fait quand même une petite économie  :joyeux2:


Une économie ?  :o Ou ça ? C'est payant le boitier  :D


Oui mais tu as des réducs jusqu'a -20% et chez nous sur le péage de Nice tu as un forfait a l'année ou tu passes autant de fois que tu veux...

Bref l'un dans l'autre ca fait quand meme quelques petites économies :wink:


Aaaahhh oui il me semble avoir lu ça sur le site de la sanef. C'est quand on fait un trajet identique asser souvent non ? Ca se passe comment ? Et un forfait illimité c'est géant ça, mais ça coute combien ?
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Télépéage Liber-T
« Réponse #12 le: 15 janvier 2006 à 19:58:51 »
Citation de: "OrangePurety"
Aaaahhh oui il me semble avoir lu ça sur le site de la sanef. C'est quand on fait un trajet identique asser souvent non ? Ca se passe comment ? Et un forfait illimité c'est géant ça, mais ça coute combien ?

Nous, le réseau c'est ESCOTA dans le sud.
En fait, soit on prend pas d'option, et on a une réduction sur le péage. Plus on passe souvent, et plus le % de réduction augmente.
Sinon, il existe l'option fréquence. On choisit un ou plusieur péages où l'on passe régulièrement. On paye un forfait d'avance : le forfait de 60EUR de péage coute 45EUR, donc on économise 25%. Une fois que le crédit de 60EUR est terminé, on est redébité de 45EUR pour avoir droit de nouveau à un crèdit de 60EUR, etc...
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lionelm06

  • Invité
Télépéage Liber-T
« Réponse #13 le: 15 janvier 2006 à 20:51:49 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "OrangePurety"
Aaaahhh oui il me semble avoir lu ça sur le site de la sanef. C'est quand on fait un trajet identique asser souvent non ? Ca se passe comment ? Et un forfait illimité c'est géant ça, mais ça coute combien ?

Nous, le réseau c'est ESCOTA dans le sud.
En fait, soit on prend pas d'option, et on a une réduction sur le péage. Plus on passe souvent, et plus le % de réduction augmente.
Sinon, il existe l'option fréquence. On choisit un ou plusieur péages où l'on passe régulièrement. On paye un forfait d'avance : le forfait de 60EUR de péage coute 45EUR, donc on économise 25%. Une fois que le crédit de 60EUR est terminé, on est redébité de 45EUR pour avoir droit de nouveau à un crèdit de 60EUR, etc...
 :cool4:


Tout a fait :cool5:

Pour le forfait illimité je crois que c'est aux alentours de 90EUR/an pour un péage a 1,20EUR me semble t'il (je suis pas sur vu que j'y passe souvent en moto donc tarif différent  :wink: )

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Télépéage Liber-T
« Réponse #14 le: 15 janvier 2006 à 21:08:03 »
Citation de: "Lionelm06"
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "OrangePurety"
Aaaahhh oui il me semble avoir lu ça sur le site de la sanef. C'est quand on fait un trajet identique asser souvent non ? Ca se passe comment ? Et un forfait illimité c'est géant ça, mais ça coute combien ?

Nous, le réseau c'est ESCOTA dans le sud.
En fait, soit on prend pas d'option, et on a une réduction sur le péage. Plus on passe souvent, et plus le % de réduction augmente.
Sinon, il existe l'option fréquence. On choisit un ou plusieur péages où l'on passe régulièrement. On paye un forfait d'avance : le forfait de 60EUR de péage coute 45EUR, donc on économise 25%. Une fois que le crédit de 60EUR est terminé, on est redébité de 45EUR pour avoir droit de nouveau à un crèdit de 60EUR, etc...
 :cool4:


Tout a fait :cool5:

Pour le forfait illimité je crois que c'est aux alentours de 90EUR/an pour un péage a 1,20EUR me semble t'il (je suis pas sur vu que j'y passe souvent en moto donc tarif différent  :wink: )


Oui en moto c'est moins cher ?  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !