A A A A Auteur Sujet: Probléme de démarrage moteur chaud  (Lu 135266 fois)

Hors ligne mik74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 202
  • Pays: fr
  • Localisation: ANNEMASSE (74)
  • Karma: 1
  • Moi c'est MIK !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 Tdi 16V
  • Véhicule: Golf 5
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #180 le: 18 janvier 2014 à 05:49:48 »
Démarreur monté et ça tourne impeccable maintenant, à chaud comme à froid  :D
Cool
Content pour toi
Golf 5 sportline
Fileté dts / karthoom 18" / Michelin pilot sport 3
Reprog 190 cv erg off /embrayage volant-moteur,turbo neuf
Bmc cda + gaine silicone dans spoiler
Volant gti mlf
Console centrale aérateur couleur acier inoxydable
Autoradio GPS 7" chinois bientot rns 510 Led

Logiciel: mpps v5 ,vcds 11.11 français complet,etka,winols... Aide possible


Ma présentation  ici vous pouvez laisser commentaire sur le véhicule. http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32809.0

Hors ligne Dingoo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #181 le: 18 janvier 2014 à 10:02:26 »
Citer
Faut compter 30 min pour le changement ?

Pourquoi personne ne change les charbons y en a pour 20€....

Oui 30min environ, c'est assez facile.

Concernant les charbons, impossible de savoir quoi acheter dans mon cas, du coup j'ai pris un démarreur Bosch neuf et je suis plus emmerdé.

Citer
Cool
Content pour toi

Merci

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #182 le: 18 janvier 2014 à 10:37:00 »
Tu aurais une photo de l ancien savoir si le démontage pour accéder aux charbons et facile ou pas
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

faust

  • Invité
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #183 le: 18 janvier 2014 à 11:48:07 »
Salut,
j'ai le même problèmes et je crois que nous l'avons tous, malheureusement.. Travaillant chez VW les mecanos mon dit soit c'est ta sonde T° (je l'ai changer, toujours le même cas), soit ton démarreur mais 400 euro le mien j'ai pas les sous pour, ou alors ta batterie.

Je compte changer ma batterie d'ici 1 mois, mais entre temps j'ai passer des nuit sur les forums, j'ai été chez plusieurs petit mecanos dont certains qui répare les démarreur, et un assez sympa je lui est amener mon démarreur, il me la fait démonter sur place j'ai regarder avec lui, intérieur du démarreur propre et charbon encore bon. Ont a ensuite tout remonter sur ma golf, tourner un peu avec pour que elle chauffe.. Une fois chaude faut prendre une autre batterie non monté et brancher le + sur la partie ou ont branche le démarreur. Tu essaie de redémarrer et si sa démarre d'un coup, c'est que cette partie est a changer.
Malgré ça, moi sa n'a rien changer et il ma dit que si cela ne venait pas d'ici il ne peut pas savoir d'ou sa vient.. J'avais penser aux bougies de préchauffage et certain en parle dans les fofo.

Sinon le démontage pour acceder aux charbons et facile rien de compliquer  :wink:

Hors ligne Dingoo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #184 le: 18 janvier 2014 à 12:32:06 »
Salut,

Citer
Tu aurais une photo de l ancien savoir si le démontage pour accéder aux charbons et facile ou pas

Je n'ai que cette photo, si ça peut t'aider:


Citer
Salut,
j'ai le même problèmes et je crois que nous l'avons tous, malheureusement.. Travaillant chez VW les mecanos mon dit soit c'est ta sonde T° (je l'ai changer, toujours le même cas), soit ton démarreur mais 400 euro le mien j'ai pas les sous pour, ou alors ta batterie.

Je compte changer ma batterie d'ici 1 mois, mais entre temps j'ai passer des nuit sur les forums, j'ai été chez plusieurs petit mecanos dont certains qui répare les démarreur, et un assez sympa je lui est amener mon démarreur, il me la fait démonter sur place j'ai regarder avec lui, intérieur du démarreur propre et charbon encore bon. Ont a ensuite tout remonter sur ma golf, tourner un peu avec pour que elle chauffe.. Une fois chaude faut prendre une autre batterie non monté et brancher le + sur la partie ou ont branche le démarreur. Tu essaie de redémarrer et si sa démarre d'un coup, c'est que cette partie est a changer.
Malgré ça, moi sa n'a rien changer et il ma dit que si cela ne venait pas d'ici il ne peut pas savoir d'ou sa vient.. J'avais penser aux bougies de préchauffage et certain en parle dans les fofo.

Si à froid la voiture démarre bien ça ne vient pas des bougies de préchauffage, c'est sur.

Je suis aussi allé chez VW avant de commander mon démarreur et tous les techniciens m'ont confirmé que le problème venait bien du démarreur, c'est une panne archi connue sur les TDI 105, elles le font toutes apparemment.

Chez VW oui plus de 300€ le démarreur mais le magasinier de chez VW que je connais bien m'a dit de le commander sur internet pour 2 fois moins cher, ce que j'ai fais en le prenant à 147€ chez yakarouler:

http://www.yakarouler.com/reference/bosch/volkswagen-golf-v/0986020250,122,458

C'est le jour et la nuit maintenant, ça démarre en 1 seconde froide comme chaude, franchement c'est le pied de plus entendre cette saloperie de démarreur qui gratte pendant 5 secondes.


Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #185 le: 18 janvier 2014 à 14:48:17 »
Les nouveaux font 2kw contre 1,8km avant et le pignon a une dent de plus aussi.
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne baptoo95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V gt sport
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #186 le: 08 mars 2014 à 19:45:42 »
Bonjour,

Comme un peu tout le monde j'ai un problème de démarrage a chaud 3-5 sec , a froid nickel !
Le seul problème, mon démarreur et ma batterie sont neuf et toujours le même problème donc si quelqu'un a une idée ?   :help:


 :merci:

Hors ligne mik74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 202
  • Pays: fr
  • Localisation: ANNEMASSE (74)
  • Karma: 1
  • Moi c'est MIK !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 Tdi 16V
  • Véhicule: Golf 5
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #187 le: 09 mars 2014 à 05:59:44 »
Salut toi ta un autre probleme !!
Golf 5 sportline
Fileté dts / karthoom 18" / Michelin pilot sport 3
Reprog 190 cv erg off /embrayage volant-moteur,turbo neuf
Bmc cda + gaine silicone dans spoiler
Volant gti mlf
Console centrale aérateur couleur acier inoxydable
Autoradio GPS 7" chinois bientot rns 510 Led

Logiciel: mpps v5 ,vcds 11.11 français complet,etka,winols... Aide possible


Ma présentation  ici vous pouvez laisser commentaire sur le véhicule. http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32809.0

Hors ligne baptoo95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V gt sport
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #188 le: 11 mars 2014 à 00:16:20 »
Salut,

Alors j'ai un peu plus news mon oncle n'a au finale pas changé le démarreur le charbon n'est pratiquement pas usée que 25% environ donc es possible que ce sois comme lui ?


Merci
A+

Hors ligne baptoo95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V gt sport
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #189 le: 06 octobre 2014 à 13:04:08 »
 :help: :help:

Hors ligne baptoo95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V gt sport
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #190 le: 30 mars 2015 à 20:20:10 »
Bonjour a tous,


J'ai une golf 5 gt sport 136cv et comme un peu tout le monde j'ai des problèmes de démarrage a chaud (3-4 sec) j'ai donc changé mon démarreur et vérifier ma batterie mais j'ai toujours ce problème !!! :feu:

Es-ce-que quelle un a une idée de mon problème ??   :help: :help:


Merci
bonne soirée

Pytou

  • Invité
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #191 le: 18 mai 2015 à 15:23:19 »
Problème connu, le démrreur ET la batterie sont en cause, vieillissement des ces organes.

Mais la vraie explication est là :

http://www.techniconnexion.com/t27622-vw-audi-skoda-seat-1-9-et-2-0-tdi-90-a-140-resoudre-le-probleme-de-demarrage-a-chaud-tuto

Plus simple avec le VAG-COM là :

http://frvagcom.blogspot.fr/2012/07/corriger-le-probleme-de-demarrage-chaud.html

Il me semble que ces 2 tutos doivent faire quasi la même chose.

Le 1er permet de bien comprendre le problème. Mais ça fout un peu les glandes de toucher les cartos.

Pour mon info perso, l'interface MPPS, c'est différent du VAG COM ?

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #192 le: 23 mai 2015 à 17:09:45 »
En effet.....pour faire simple......demarreur entrainant le moteur au dessus de 250 tr/mn (environ), pas de soucis à chaud comme à froid, en dessous des 250, si le moteur est froid, pas de souci car enrichissement en gasoil d'office, par-contre à chaud selon la valeur de température, si le moteur ne passe pas la barrière des 250 tr/mn, la cartographie décide de ne pas injecter de gasoil, donc le moteur ne demarre pas.

Selon le degrés de fatigue du démarreur, en phase de démarrage à chaud, les 250 tr/mn sont plus ou moins atteind, d'ou ces démarrages difficiles.

Les spécialistes en reprogrammation savent régler le problème en modifiant les paramètres de la cartographie, cout environ......120/150 euros. Ou alors la solution de connaitre quelqu'un maitrisant la programmation.

Reste le changement du démarreur qui vaut environ 150/170 euros, et même s'il est vrai qu'avec le temps le problème reviendra du à l'usure du démarreur, on est quand même tranquille pour un moment.
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne Golf Lover

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Localisation: France, DEPT 57
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #193 le: 21 juin 2015 à 15:11:09 »
J'ai aussi ce problème de démarrage à chaud sur mon 2L tdi 136.

Après passage de la valise, j'ai un défaut intermittent du capteur d'arbres à cames. Après avoir chercher des heures sur le net j'ai trouvé une personne qui avait le même problème que nous sur une passat équipée du 2L tdi. Il a changé le capteur de position d'arbre à cames et depuis il n'a plus de problème de démarrage à chaud.

Je l'ai commandé sur oscaro, je vous tiendrais au courant si cela résout le problème quand je l'aurai changé ( je croise les doigts)

Par contre certains disent qu'il faut tomber la distribution pour le changer, est-ce vrai? Si quelqu'un saurait me répondre.

Pour ceux qui auraient un doute sur mes dires: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/24228/probleme-de-demarrage-a-chaud/

Ne changer pas le démarreur ni la batterie, car le problème revient au bout de quelques mois

« Modifié: 21 juin 2015 à 15:35:23 par Golf Lover »
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP


cisco

  • Invité
Probléme de démarrage moteur chaud
« Réponse #194 le: 30 juillet 2015 à 15:55:53 »
Salut tous le monde,

+1 pour le démarreur...je souffrais également du problème du démarrage à chaud...à froid ça démarrais bien à chaud c'était la misère...le changement de mon démarreur à solutionné le problème...je démarre maintenant aussi bien à chaud que à froid....et ça fais franchement plaisir...

Pour info mon démarreur était un bosch de type 0001123012 10 dents, je l'ai remplacé par un démarreur VALEO TS18E1 11 dents....je vous parle de dents parceque le nombre de dents différents m'a posé problème lors du choix de mon démarreur...en démontant je me suis rendu compte que mon démarreur actuel avait 10 dents alors que le nouveau en avait 11 :-(

J'ai fais confiance au fiche de correspondance qui m'indiquait que le VALEO TS18E1 11 dents irai sur le 1.9 TDI.....au premier coup de clef je n'étais pas rassuré mais aucun souci... :-)

Pour ceux qui ne l'ont jamais fait et qui souhaiterai le faire seul j'ai pris quelques photos si ca peux en éclairer certain ( j'ai même pensé à faire un tuto lol)