A A A A Auteur Sujet: voyant système echappement  (Lu 47802 fois)

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
voyant système echappement
« le: 07 octobre 2009 à 18:49:26 »
alors ce midi en retournant au taf le voyant système échappement c'est allumé aucune perte de puissance ou autre la voiture fonctionnait normalement, donc après mon taf , il était a peine 18 h  ,je passe chez VW mais le gars de l accueil me dit qu il faut laisser la voiture car tout les mécano finissent a 17h30 et qu il n y a aucun gars de permanence   :colere2: super le service après vente.
donc je suis reparti comme je suis venu mais en mettant la voiture en route le voyant c est éteint :D,elle a du avoir peur de voir le docteur :moqueur3:

pour info :  de mon taf a la concession j ai roulé un peu dans les tours. :auto:


moi je pencherai pour la vanne EGR qui commencerait a ce boucher, si vous avez d autres piste je suis preneur
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

JCTDI

  • Invité
Re : voyant système echappement
« Réponse #1 le: 07 octobre 2009 à 18:51:27 »
salut,
tu as le FAP ?

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : voyant système echappement
« Réponse #2 le: 07 octobre 2009 à 19:01:19 »
non enfin je pense pas a partir de quelle année elles ont le FAP?
moi elle est de fin 2005
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

golfboys

  • Invité
Re : voyant système echappement
« Réponse #3 le: 08 octobre 2009 à 17:08:51 »
Salut la mienne vient de me mettre systéme échappement atelier!
Savez vous quel peut étre le probléme, je n'ai pas de fap et le véhicule a 69000 km.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : voyant système echappement
« Réponse #4 le: 08 octobre 2009 à 18:49:40 »
Volet de tubulure d'admission pour ma part qui à eu les memes symptomes que toi sauf que le voyant ne c'est jamais éteind...

Sinon aucun risque spécifiques pour le moteur tu peux quand meme rouler sinon cout de l'operation : 420 € environs  :wink:

golfboys

  • Invité
Re : voyant système echappement
« Réponse #5 le: 08 octobre 2009 à 19:42:12 »
La voiture roule bien, j'entend vite fait un bruit d'air plus persistant que d'habitude mais si c'est le volet j'ai les boules, elle revient chére leur soit disant résistante tdi.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : voyant système echappement
« Réponse #6 le: 08 octobre 2009 à 20:09:07 »
Le moteur est increvable ( comme tous les moteurs ) mais les organes peripheriques...

golfboys

  • Invité
Re : voyant système echappement
« Réponse #7 le: 08 octobre 2009 à 20:56:09 »
J'ai rendez vous jeudi prochain je vais continuer a rouler comme ça en éspérant que ça soit autre chose.

Hors ligne aerox

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 411
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • accessoires moto
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 140ch
  • Véhicule: golf v
Re : Re : voyant système echappement
« Réponse #8 le: 08 octobre 2009 à 21:20:00 »
Volet de tubulure d'admission pour ma part qui à eu les mêmes symptômes que toi sauf que le voyant ne c'est jamais éteind...

Sinon aucun risque spécifiques pour le moteur tu peux quand même rouler sinon cout de l'opération : 420 € environs  :wink:
Attention j'ai eu la même chose et cet organe contrôle le ventilateur de clim ainsi que de refroidissement regardé a l'arrêt en mettant la clim le ventilateur ne se met plus en route donc en montagne pour ma part le moteur a commencé a chauffer donc je me suis arrêté puis reparti puis réparé et boom 400 euros a 70 000 km a croire que VW l'a fait éxpré !

golfboys

  • Invité
Re : voyant système echappement
« Réponse #9 le: 08 octobre 2009 à 21:23:28 »
C'est sur comme par hasard la plus part a 70000 km c'est un défaut, en plus je fais mes entretien chez eux et certainement pas de remise, j'éspére que c'est une durite ou une sonde.

golfboys

  • Invité
Re : voyant système echappement
« Réponse #10 le: 08 octobre 2009 à 21:32:26 »
Mais c'est possible de le faire netoyer?

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : voyant système echappement
« Réponse #11 le: 09 octobre 2009 à 08:49:08 »
Si il y a un tutoriel dans le rubrique adapté :)

Mais je ne peux te garantir à 100% que sa ne reviendra pas...

Moi c'est arriver à 102 000 kms d'autres à 90 000 kms et aucune prise en charge de Volkswagen si voiture à plus de 4-5 et 100 000 kms... sinon pour les autres il y a peut etre de l'espoir...

golfboys

  • Invité
Re : voyant système echappement
« Réponse #12 le: 09 octobre 2009 à 13:45:42 »
Si c'est le volet de tubulure je vais demander une prise en charge sachant que je fais tous mes entretiens chez eux et que le véhicule a que 69000km et un peu plus de 4 ans et j'ai le 3 eme entretient qui arrive.

golfboys

  • Invité
Re : voyant système echappement
« Réponse #13 le: 15 octobre 2009 à 19:33:36 »
Alors je viens de récupérer la voiture c'est une durite de dépression qui était craqué, du coup il me l'on remis en état ça veut dire qu'il l'on coupé et recolé parce que la durite est longue et aussi remis le code de confirmation, total de la facture 147 euros, et surprise je croise un mécanicien de l'atelier que je connais qui me dit qu'il se souvient d'avoir juste reclipsé une durite au boitier d'air, vu que ma voiture n'a plus de cache moteur je lui demande s'il se souvient si la golf avait un cache moteur et il me dit oui, du coup de je me dis c'est pas la mienne et surprise tout a l'heure en ouvrant mon capot je vois un cache moteur qui m'appartient méme pas!
Donc je suis quasiment certaint qu'il m'on bien escroqué!

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : voyant système echappement
« Réponse #14 le: 15 octobre 2009 à 19:38:05 »
Alors je viens de récupérer la voiture c'est une durite de dépression qui était craqué, du coup il me l'on remis en état ça veut dire qu'il l'on coupé et recolé parce que la durite est longue et aussi remis le code de confirmation, total de la facture 147 euros, et surprise je croise un mécanicien de l'atelier que je connais qui me dit qu'il se souvient d'avoir juste reclipsé une durite au boitier d'air, vu que ma voiture n'a plus de cache moteur je lui demande s'il se souvient si la golf avait un cache moteur et il me dit oui, du coup de je me dis c'est pas la mienne et surprise tout a l'heure en ouvrant mon capot je vois un cache moteur qui m'appartient méme pas!
Donc je suis quasiment certaint qu'il m'on bien escroqué!

ben essaie de voir cette durite tu verra bien si elle a ete reparée , ça dois ce voir non ?

en meme temps t'a gagné un cache moteur si t' en avais plus .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0