A A A A Auteur Sujet: Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI  (Lu 26370 fois)

rentmotion

  • Invité
Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« le: 06 septembre 2009 à 13:22:54 »
Suite à la casse d'un syncro de boîte sur ma Golf + 2.0 TDI, le tout a été réparé dans une concession VW (à 1200km de chez moi ).
 
A mon retour, je me suis aperçu que j'avais de l'huile de boite (couleur très claire) sous l'avant gauche du véhicule. Je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un éventuel trop plein, ou d'une réelle fuite de la boîte, ou si le mécano a peut-être mis de l'huile à côté en remplissant la boîte.
 
N'ayant peu de temps ces prochains temps pour laisser la voiture dans un garage pour faire vérifier ça, j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour savoir s'il y a encore de l'huile dans la boîte ou des signes qui montreraient qu'il en manque. A ce jour, les vitesses passent, pas de bruit suspects, juste l'impression que les rapports sont un peu plus durs à passer, mais n'est-ce pas l'effet placebo en pensant qu'il en manque 
 
Merci de votre aide

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #1 le: 06 septembre 2009 à 13:33:17 »
démonte ton protège carter, et regard au niveau de la boite si il y a une fuite
Golf 7.5 GTI Performance

rentmotion

  • Invité
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #2 le: 06 septembre 2009 à 13:46:08 »
Je crois que je vais effectivement faire ça, mais j'aime pas trop mettre ma tête sous la voiture avec des chandelles  :bizarre1:

Le protège carter, il y a juste quelques vis torx à démonter? Rien de plus compliquer?

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #3 le: 06 septembre 2009 à 14:46:44 »
oui vraiment rien de compliquer il doit y en avoir max 10
Golf 7.5 GTI Performance

rentmotion

  • Invité
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #4 le: 06 septembre 2009 à 15:00:19 »
Pfff, j'en reviens j'ai démonté qu'un côté: franchement j'aime pas avoir ma tête sous une voiture d'1,5T sur chandelle, mais le protège carter est sur la moitié plein d'huile. Difficile de juger la quantité d'huile que ça représente. Je crois que j'ai pas le choix, va falloir que je passe au garage faire vérifier ça sur un pont.

Quels sont les symptomes s'il manque de l'huile dans la boîte?

Edit: merci pour ton avis Fou-de-golf

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #5 le: 06 septembre 2009 à 15:30:52 »
Si le boulot a été effectuer dans une concession vw le travail doit etre garanti , donc passe faire constater les fuites ou autres......le resultat de fuite d huile, ben aux max tu risque de casser la boite/roulements/synchro, etc....

Energialux

  • Invité
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #6 le: 06 septembre 2009 à 18:41:17 »
J'ai une question sur la boite 6 vitesses, manuelle  :bizarre2:
C'est pas trop le sujet, mais je ne voulais pas créer un post juste pour ça  :cool2:

Est ce qu'il faut changer l'huile de la boite de vitesse une jour ?
La révision des 90 000 km à été faite chez VW et pour l'instant il ne m'on pas dit qu'il fallait changer l'huile et si je ne m'en inquiète pas, je ne suis pas certain qu'il me le dise un jours si ce service n'est pas compris dans les révisions...

rentmotion

  • Invité
Re : Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #7 le: 06 septembre 2009 à 20:03:06 »
Si le boulot a été effectuer dans une concession vw le travail doit etre garanti , donc passe faire constater les fuites ou autres......le resultat de fuite d huile, ben aux max tu risque de casser la boite/roulements/synchro, etc....

Bah le problème c'est que j'ai du faire réparer sur mon lieu de vacances dans une concession VW... en Croatie, pas pratique pour la garantie des travaux  :(

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #8 le: 06 septembre 2009 à 20:08:41 »
a tu une facture  :?: si oui voir avec l importateur de ton pays pour trouver une solution  :(

rentmotion

  • Invité
Re : Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #9 le: 06 septembre 2009 à 20:40:55 »
a tu une facture  :?: si oui voir avec l importateur de ton pays pour trouver une solution  :(

Ué j'ai une facture de la concession VW Croate, je vais effectivement en faire part au garage VW en Francequi garantit ma Golf et a pris en charge la réparation de la boîte de vitesse.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #10 le: 06 septembre 2009 à 21:53:09 »
Pour répondre à ta question sur les symptomes d'une boite qui manque d'huile, ce n'est pas compliqué, les vitesses sont très dures, voire impossibles à passer...

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #11 le: 06 septembre 2009 à 23:05:23 »
Pour savoir si ta voiture pisse de l'huile, dépose le protège carter et laisse la nuit tel quel

Le matin si tu as une flaque d'huile, ben tu sera fixé

Perso sur ma golf 4, après remplacement de ma boite de vitesse, le garagiste a mal vissé le boulon de remplissage, et j'avais tout le temps de l'huile en dessous de la voiture, j'avais pas eu le temps de la ramener et paff boite de vitesse qui a repéter, fin bon j'ai pas du repayer car c'est leur erreur, mais vérifie bien
Golf 7.5 GTI Performance

rentmotion

  • Invité
Re : Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #12 le: 07 septembre 2009 à 08:26:14 »
Pour répondre à ta question sur les symptomes d'une boite qui manque d'huile, ce n'est pas compliqué, les vitesses sont très dures, voire impossibles à passer...

Pour l'instant j'ai droit à une petite tache chaque matin sur le carton déposé sous la voiture, mais vu la quantité d'huile présente sur le protège carter, rien d'étonnant. Les vitesses passent bien, depuis les 3 semaines où la voiture a été réparée, je pencherais plutôt pour une mauvaise manip d'un mécano lors du remplissage d'huile, mais je vais quand même aller faire vérifier tout ça... pas envie de claquer une boîte  :combat2:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #13 le: 07 septembre 2009 à 09:42:39 »
slt

 :plusun:

il faut mieux comme même aller voir car un trop plein d'huile n'est pas du tout bon pour la boîte de vitesse .

après comme ta dit Fou-de-golf , peut être la vise mal serrer et voir même un joint de boîte mal mis lors du remontage .

 :wink:

rentmotion

  • Invité
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #14 le: 07 septembre 2009 à 18:38:06 »
Bon des news: je suis allé voir un petit garage que je connais pour voir le cache moteur. Il y a pas mal d'huile sur la boîte, ce qui est surprenant c'est qu'il y en a en haut aussi  :bizarre1: comme si l'huile giclait par le haut de la boîte.
Point rassurant, les rapports passent toujours bien et il y a toujours de l'huile dans la boîte (l'huile est directe sortie quand on a ouvert le bouchon de vidange).
Evidemment le petit garage maîtrise pas ça et m'invite à aller voir une concession VW. J'appelle le garage VW où j'ai acheté la voiture qui est garantie 6 mois, réponse du responsable VO: "il faut voir avec le garage VW où vous avez fait la réparation", en l'occurrence en Croatie à 1200km de chez moi...

J'ai vraiment pas envie de payer pour une voiture qui a été entretenue/réparée dans le réseau VW, et qui est encore sous garantie: j'ai appelé le service client VW qui doit me tenir au courant de la suite donnée...

PS: fais quand même ch.er, j'achète une bagnole récente, de marque pour éviter les emmerdes, garantie et dans un garage VW, et je me retrouve avec une galère qui en plus est très peu courante sur les VW  :colere6: