A A A A Auteur Sujet: Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI  (Lu 26371 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #30 le: 10 septembre 2009 à 20:56:51 »
Ils deviennent fous chez VW! :yuk:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #31 le: 11 septembre 2009 à 07:46:30 »
slt

si j'étais toi , j'écrirais déjà à Vw France au sujet de ton problème  :colere6:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #32 le: 11 septembre 2009 à 07:53:45 »
si c'est du a une intervention de leurs part ( vw ) ils doivent prendre a leurs charge tout les frais de la reparation . c'est eux qui on pas fait leurs boulot correctement , je vois pas pourquoi tu paierais le diagnostic alors que ça vient d'eux  :colere7:
t'a qu'a dire a ton concessionnaire de se demmerder avec vw .
fais un courrier ou appel les et pousse une bonne gueulante   :colere1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #33 le: 11 septembre 2009 à 08:03:37 »
Ce n'est pas la concession dans laquelle il a fait réparer sa voiture qui lui a dit ça...
Pour mémoire, il a fait réparé sa voiture dans une concession en Croatie...

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #34 le: 11 septembre 2009 à 08:12:15 »
Ce n'est pas la concession dans laquelle il a fait réparer sa voiture qui lui a dit ça...
Pour mémoire, il a fait réparé sa voiture dans une concession en Croatie...

oui , j'ai bien compris ! mais comme il peut pas retouner en croatie , je pense que le concessionnaire ou il a prit sa voiture et qui est garantie doit lui reparer gratuitement , elle a ete reparée chez vw donc que çe soit n 'importe ou c'est toujours vw.
ils ont bien une obligation de resultat quand tu fais reparer.le plus simple est de telephoner ou ecrire a vw france et de leurs expliquer le probleme . son concessionnaire pourra eventuellement se retourner contre le vw croatie ;
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

rentmotion

  • Invité
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #35 le: 11 septembre 2009 à 08:20:35 »
Le garage VW en France ne veut pas couvrir le mauvais travail fait par le garage Croate, ce que je peux comprendre, c'est pas eux qui garantissent le travail des autres garages, mais VW "entreprise".
J'ai appelé le service client VW, expliqué clairement le problème, peut-être qu'ils vont prendre en charge, mais il leur faut un diagnostic à mes frais pour l'instant.

Après pour le remboursement des frais avancés en Croatie pour la (mauvaise) réparation de la boîte, le garage VW en France où la voiture est garantie m'annoncer un problème avec leur réassureur qui ne veut pas tout rembourser.
J'en ai rien à faire de leur histoire: ma voiture est garantie, j'ai fait réparé comme il fallait chez VW, j'ai avancé les frais (j'aurais pas dû), et maintenant ils veulent me rembourser 400€ sur les 1550€ que j'ai payé. C'est ce point qui m'inquiète le plus.

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #36 le: 11 septembre 2009 à 08:32:50 »
faut persecuter vw et pas lacher l'affaire , tu peut leurs dire que tu va t'adresser a  une association de consommateur ça peut les faire bouger un peu . a eux de se demmerder avec leurs problemes interne c(est pas ton probleme a toi , une vw doit pouvoir etre reparée dans n'importe quelle pays , apres si il y a des mauvais a eux de faire le neccessaire. fais leurs un beau courrier en recommandé avec accuse de reception .
je pense que cela devrais se resoudre en t'a faveur , tu n'a aucun tord , t'a fais les choses dans les regles .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

rentmotion

  • Invité
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #37 le: 11 septembre 2009 à 14:18:29 »
Pour l'instant je vais gentillement mardi chez le concessionnaire qui doit faire le diagnostic "gratuitement". Déjà un peu mieux. Une fois que c'est fait je gueule pour la prise en charge de la réparation de la boîte en Croatie, si c'est pas concluant -> recommandé au garage+copie au service client VW.
Après selon le diagnostic, si VW prend pas en charge les nouvelles éventuelles réparations -> recommandé.

Comme si un problème suffisait, il m'en faut 2! 1 avec le garage, et 1 avec VW!
Bon l'huile ne coule quasiment plus et les vitesses passent toujours bien, le problème ne doit pas être très grave. Je fais pas de mon cas un drame en exposant tout ici, mais je me dis que ça peut toujours servir à d'autres un jour dans le déroulement de l'affaire.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #38 le: 11 septembre 2009 à 16:10:05 »
Si ça se trouve la réparation a été correctement effectuée en Croatie et ils ont juste mis de l'huile à coté en remplissant et tu t'affoles ppour rien.
Essaie de voir si tu ne peux pas trouver un mécano sympa dans ta concession VW qui, moyennant un petit billet jettera un oeil pour faire un diagnostic rapide...
Ca te coutera moins cher et tu seras fixé...

EDIT : tu as essayé de contacter le garage croate?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #39 le: 12 septembre 2009 à 00:25:04 »
slt

peut être oui un reste l'huile mais bizarre comme même s'il en avait partout sur la boîte ou sinon ils ont pas nettoyer après le remontage .

Citer
Pour l'instant je vais gentillement mardi chez le concessionnaire qui doit faire le diagnostic "gratuitement".
=> tant mieux et tien nous au courant .

 :wink:

rentmotion

  • Invité
Re : Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #40 le: 12 septembre 2009 à 10:47:41 »
Si ça se trouve la réparation a été correctement effectuée en Croatie et ils ont juste mis de l'huile à coté en remplissant et tu t'affoles ppour rien.
Essaie de voir si tu ne peux pas trouver un mécano sympa dans ta concession VW qui, moyennant un petit billet jettera un oeil pour faire un diagnostic rapide...
Ca te coutera moins cher et tu seras fixé...

EDIT : tu as essayé de contacter le garage croate?

Pour l'huile mise à côté, c'est probable, mais pourquoi ne pas avoir nettoyé, pourquoi avoir fait un remplissage par au-dessus alors que c'est beaucoup plus compliqué que par dessous quand on a un pont ? Je pourrais demander effectivement au garage en Croatie, mais bon, je parle pas trop la langue, et même si j'arrivais à me faire comprendre en anglais, je connais déjà le type de réponse...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #41 le: 12 septembre 2009 à 11:18:17 »
re

Citer
pourquoi avoir fait un remplissage par au-dessus alors que c'est beaucoup plus compliqué que par dessous quand on a un pont ?
= juste pour dire que la vise du dessous serre à la vidange et le remplissage c'est sur le côté, à moins qu'il y a une différence d'une année à l'autre

 :wink:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #42 le: 13 septembre 2009 à 20:56:49 »
slt

je vient de démonter le cache protection pour prendre une photo de ma boite de vitesse .



 :wink:

rentmotion

  • Invité
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #43 le: 14 septembre 2009 à 11:48:23 »
Quand on a regardé avec le garage par dessous, on a ouvert le bouchon de remplissage, l'huile à direct coulé, donc il y a encore pas mal d'huile dans la boîte.

Demain, RDV au garage à 17h pour un "diagnostic"...

Après le diagnostic, ça va chauffer concernant la prise en charge sous garantie des travaux de réparation que j'ai avancé, pour lesquels le garage ne pense pas pouvoir me rembourser l'intégrité des frais...

PS: merci Toze pour la photo bien explicite :)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Fuite huile boite de vitesse Golf Plus 2.0 TDI
« Réponse #44 le: 14 septembre 2009 à 12:18:58 »
slt

de rien pour la photo

par contre, tu dit que l'huile à direct coulé

en grosse quantité ou juste un fillet ?

normalement c'est juste un fillet car la visse de remplissage sert aussi de niveau et si l'huile coule en quantité énorme c'est qu'il y en a de trop.

par contre, ni touche plus tant que le diagnostique n'est pas fait et si possible reste à côté de la voiture mais ne dis pas que tu as vérifier toi même le niveau  :cool2: