A A A A Auteur Sujet: Turbo H.S !!!! Que faire ?  (Lu 31229 fois)

golf78

  • Invité
Turbo H.S !!!! Que faire ?
« le: 19 juin 2009 à 12:22:53 »
Bonjour à tous,
 
 
Dernièrement j'avais des coupures turbo quand j'étais a 120 sur l'autoroute et il se mettait en sécurité plus aucune puissance.. J'avais déjà changé le débitmètre il y a 2000km donc pas le débit mètre.
 
Tout a commencé un lundi ou j'ai été mettre de l'essence a Leclerc car normalement je fais que du TOTAL mais la j'avais pas le choix puis la voiture fumait un peu je me suis dit c'est l'essence et aujourd'hui j'ai été a total puis depuis 2 jours mon turbo siffle un peu... 
 
Et aujourd'hui j'étais sur route en 2eme à 60km/h et tout d'un coup le turbo se bloque encore et la une grosse fumé blanche et qui sent le cramé je m'arrête direct j'attends un peu je redémarre et pareil un nuage de fumé blanche qui pue le cramé énorme.
 
J'appelle donc l'assistance VW qui dépose la voiture au dépôt pour l'emmener demain au garage et j'ai appelé le chef d'atelier de la concession et il m'a dit le turbo est H.S et d'après le mec de la dépanneuse c'est le turbo aussi on a ouvert le capot j'ai enlevé le cache moteur et sur la vanne EGR j'avais un peu d'huile bizarre une espèce de fuite...
 
Ma voiture a été révisé il y a un mois chez VW pour les 60 000km..
 
Elle a aujourd'hui 61 000km.... Turbo h.s :@
 
Elle est d'année 2004 et apparemment  le chef d'atelier m'a dit que sur la série 2004 il y a plein de ¤¤¤tut¤¤¤ comme des joints de culasse , débitmètre ou autre.
 
Que faire ? une lettre a VAG pour voir si VW pourrait participer un peu car la il y en a pour 800euros de TURBO + main d'oeuvre ... je pense (1800euros.....)
   
 
Merci d'avance

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #1 le: 19 juin 2009 à 12:29:19 »
Oui une belle lettre au service client VW :

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2157.0

golf78

  • Invité
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #2 le: 19 juin 2009 à 13:53:15 »
Salut,

Merci de la réponse.

Et avec ça je pourrais avoir une participation de VW ? Sachant que le problème arrive 1 mois après leur révision et que j'ai toujours fais mes révision las bas et pour info çela m'a couté (800euros) révision des 60 000km et les mec ne verifie meme pas l'état général du moteur sachant que la vanne EGR c'est du visuel et que quand j'ai regardé il y avait une petite fuite...

C'est honteux.

Pour la lettre j'attends le diagnostic complet de la voiture fait aujourd'hui chez VW et ensuite j'explique le problème avant de faire les réparation ou je fais les réparation car j'aurais besoin de la voiture lundi et ces blaireau de l'assistance ne m'ont même pas fourni un véhicule.......

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #3 le: 19 juin 2009 à 15:24:21 »
Bah dans tous les cas fuite ou pas la panne aurait été là et le verdict le meme non ?

golf78

  • Invité
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #4 le: 19 juin 2009 à 15:48:02 »
Oui mais la le problème c'est que ça m'est arrivé sur la route et encore heureux en pleine journée !

Le truc c'est que quand je suis tompé en panne j'ai appellé l'assistance VW qui m'a rammené une dépaneuse mais qui ne m'a pas ramener une voiture de location ou autres...

Resultat : J'ai du appelé un pote pour qu'il vienne me cherché.

La voiture ça fessait 1sem qu'elle sortait de chez eux il aurait pu verifié l'état du moteur en visuel et me dire.

Moi je voudrais juste que quelqu'un me disent ce que je dois faire une lettre a VAG,oui mais je mets quoi exactement dans la lettre ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #5 le: 19 juin 2009 à 15:52:59 »
Moi je voudrais juste que quelqu'un me disent ce que je dois faire une lettre a VAG,oui mais je mets quoi exactement dans la lettre ?
Tu leur racontes ce qu'il s'est passé, la date de ton entretien, la date de la panne, etc., tout ça le plus détaillé possible avec copie des factures et de tous les documents qui peuvent être utiles. Puis tu demandes une prise en charge, partielle ou totale, des travaux. :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


golf78

  • Invité
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #6 le: 19 juin 2009 à 16:03:25 »
Salut,

Merci JC !

En plus de ça la meilleure !!!

Je vien d'appeler ma concession une vrai blague :

"Bonjour monsieur je vien au nouvel de mon véhicule qui a du arriver dans votre concession aujourd'hui sur plateau une golf 5 grise 2.0L 140cv"

"Ah oui monsieur on la reçu"

"Et alors c'est bien le turbo?"

"Ah monsieur on la diagnostique pas avant Lundi et encore c'est pas sur car on a d'autres véhicule par plateau qui sont arrivés avant le votre"

"Mais c'est une blague ? J'ai besoin de la voiture lundi au plus tard vous m'avez fourni aucun véhicule de prêt je fais comment moi ?"

"Ah monsieur on a pas de véhicule de prêt disponible en plus."

"nan mais la c'est du foutage de gueule nan ? Donc ma voiture sera pas diagnostiquer avant lundi et encore vous n'êtes pas sur et ensuite vous me dites que vous avez aucun véhicule de prêt ?"

"Je vais me renseigner au prêt de mes responsables pour un véhicule,je vous rappelle"

Donc la les mec se foutent de ma gueule,aucun véhicule de prêt c'est une concession l'une des plus grandes d'ile de france comme même... C'est du grand n'importe quoi..

Je vais préparer une lettre de suite et sera envoyé en recommandé dès demain !!!

J'ai la rage !!!!

Si quelqu'un a une lettre type je suis preneur ....

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #7 le: 19 juin 2009 à 16:10:39 »
Pour le prêt...regardes ton contrat d'assurance, des fois ils te mettent une voiture à disposition en cas de panne.

Mais ça risque d'être long entre le diagnostique, l'attente de la réponse de VW et la réparation. De toute façon, tu n'aurais pas eu ta voiture pour lundi. Et ils ne sont pas obligés de te prêter une voiture...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


golf78

  • Invité
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #8 le: 19 juin 2009 à 16:12:10 »
Oui mais tu paye leur assistance comme même...

Moi lors de l'achat du véhicule j'ai payer l'assistance VW et c'est par eux que je suis passer hier pour qu'ils viennent me chercher !!!


Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #9 le: 19 juin 2009 à 16:35:18 »
La voiture de pret c'est selon disponibilité , il faut savoir que chez Volkswagen ils ne font pas de diag le samedi c'est tous pareil...

Et comme dit plus haut effectivement tu aurais pas pu l'avoir pour lundi...

golf78

  • Invité
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #10 le: 19 juin 2009 à 16:40:21 »
La je sais plus quoi faire j'attends que VW me rappelle mais pour la lettre vous avez pas un article de presse comme quoi la golf V série de 2004 sur les 140cv on des problème au niveau des culasse et des turbo car même le mec de la concession m'a dit que c'était une série ou il y avait beaucoup de problème..

Car si sur la lettre j'écris ce qu'il c'est passé il voudront jamais participé il faut mettre la préssion je pense sachant que je suis plus sous garantie...

J'ai cherché sur google et plein de mec avec le même problème que moi sur des BMW et sur des GOLF V comme la mienne...

Si quelqu'un pouvait m'aider a faire la lettre pour essayer vraiment qu'il participe parce que j'ai vu sur le net qu'apparament un mec avec la même motorisation que moi etc beh même scénario que moi,même le mec de la dépaneuse lui disait que c'était le turbo et au diag c'était turbo + moteur.. Le tout revenait a 8000euros..

Alors la je commence a stressé a mort....

Faut que je fasse la lettre au plus vite possible j'ai besoin de votre aide...

Merci d'avance.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #11 le: 19 juin 2009 à 16:46:17 »
Un exemple là : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11760.0

Il y en a d'autre, à toi de cherche  :wink:

golf78

  • Invité
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #12 le: 19 juin 2009 à 17:19:28 »
Merci déjà pour celle là !!

Je vais chercher demain la voiture de prêt il m'ont rappelé et je passe par ADA qui va me fournir une voiture de prêt jusqu'à Mardi...

Mais bon ça m'arange pour 1 jour...

La voiture serà surement diagnostiqué Lundi et de toute façon après le diagnostique faut réparer les problèmes... Donc je vais resté a mon avis une bonne semaine sans voiture.. Et là c'est la grosse galère......


golf78

  • Invité
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #13 le: 19 juin 2009 à 18:12:39 »
J'ai fais un copier coller de la lettre en la modifiant rapidement qu'en pensez vous ?


Messieurs,

Je possède actuellement une Volkswagen Golf 5 2.0L TDI 140Cv 5p (n° de série XXX et date de 1° MEC XXX) qui affiche 65 000 kilomètres.

Nous rencontrons sur cette auto un grave problème de turbo qui siffle et qui se met en sécurité : après analyse par le garage DACY SARTROUVILLE, il apparaît qu’il faut procéder au changement du turbo. Il a été effectué un devis de réparation qui s'élève à 1800 € TTC main d´œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule malgré une prise en charge de la part de VW pour la main d’œuvre et certaines pièces.

Veuillez noter que la voiture a été révisée à intervalles réguliers dans le même garage VW selon vos préconisations d’entretien (cf. factures et carnet en pièces jointes) et il n’a pas été signalé à la dernière révision de quelconque problème particulier. Cela prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de son auto.

Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne une pièce que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure. Notre voiture n’a même pas six ans et 65 000 kilomètres, ce qui semble incroyablement peu élevé comme durée de vie pour un turbo censée durer autant que la voiture ! C’est également la durée de garantie appliquée par tous les constructeurs japonais ou coréens!

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule.

En outre, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque nous avons également pris connaissance de plusieurs cas similaires en France. Notamment un cas identique dans le Sud sur une Golf 2.0L TDI 140cv qui a vu son turbo changée en avril 2008 à 40 000 kilomètres et qui a été intégralement pris en charge par vos soins hors garantie : il apparaîtrait ainsi que les turbo des Golf 2.0L TDI 140CV de 2004 (et de Golf V en général) sont fragiles et que vous assumez la totalité des conséquences financières de cette défaillance chronique de turbo.

Nous avons également acheté une Volkswagen pour ne pas avoir de problème de fiabilité et forcé de constater que cela n’a pas fonctionné. Je demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes avec expertise judiciaire à la clé, ainsi qu’à l’envoi d’un courrier aux principaux journaux automobiles français tels l’Auto-Journal auquel nous sommes abonnés.

Nous sommes d’autant plus déçus qu’il s’agit de notre 2ème auto du groupe VAG en l’espace de 5 ans, après  une POLO mais aussi notre 8eme auto du groupe VAG en l’espace de 25ans achetés dans votre réseau (DACY SA VAG).

Nous vous demandons par conséquent une prise en charge intégrale des frais de réparation de notre turbo étant donné que cette panne ne saurait être normale au vu de l’âge de la voiture et du respect de son entretien régulier, ainsi qu’au vu de la défaillance a priori chronique des turbos sur les Golf 2.0L TDI 140 et sur les Golf V en général.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à notre demande, nous vous prions de croire, Messieurs, à l’expression de nos respectueuses salutations.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Turbo H.S !!!! Que faire ?
« Réponse #14 le: 19 juin 2009 à 18:22:53 »
 :20: