A A A A Auteur Sujet: couinnements sur tdi 140  (Lu 9861 fois)

fumaras

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #30 le: 16 octobre 2006 à 23:23:39 »
Citation de: "senna78"
Eh oui bien compte Scarr celui d'origine plus celui change au premier garage et celui la change la semaine derniere.
J'ai vu la facture 1388.62EUR .
Par contre tout le reste a ete fait
leeds retro conducteur OK
Accouts moteur OK
Passages de vitesses OK car certaines vitesses passaient males.
Par contre a part la reflexion debile du chef d'atelier le garage est honnete et serieux dans l'ensemble ils se sont quand meme bien defonces sur la voiture pour essayer de trouver mais le directeur lui meme me l'a dit que le service technique a Villers est nul qu'il ne leur apportait pas trop d' aide.
Avec toutes les merdes que j'ai eu sur mon G5 je commence a connaitre pas mal le TDI 140 donc si vous avez besoin les gars je suis la n'hesitez pas .
Quand je vois ma 306 TD 121000 Kms que je comptais vendre pour une polo et bien je vais la garder au moins elle roule nickel et a part les revisions que je fais moi meme elle me coute que dalle.

Oui ça commence mais ça n'a pas réglé le problème, ça l'a seulement rendu moins génant (ce qui est déjà un plus c'est sûr mais bon).
Enfin ils ont touchés le problème de près donc dans l'optique de régler le problème, faut'il encore en changer ? (c'était ça l'idée)
Maintenant est ce que ça vient bien du turbo (la pièce) ?
Perso je pencherais plus pour un bruit parasite qui ne vient pas du turbo en lui même mais qui est crée par le turbo quand il est en fonctionnement (du moins raccordé).
Vu que tous les turbos n'ont pas l'air de se comporter pareil (par exemple ils y en a qui disent ne pas entendre de sifflement sur leurs HDI), possible que celui que tu as est moins "quelque chose" (reste à définir moins quoi) qui fait que ça entraine moins de bruit.
Dans ce cas là un changement de turbo ne peut pas régler le problème, il peut qu'éventuellement le rendre moins génant si par coup de chance tu tombes sur un turbo moins "quelque chose" (je pense que tu es dans ce cas là actuellement ce qui voudrait dire qu'en changer pourait soit rien changer, soit encore un peu améliorer, soit au contraire être pire).
C'est un problème qui parait pas évident à trouver et à régler sauf coup de bol d'y tomber dessus.

senna78

  • Invité
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« Réponse #31 le: 18 octobre 2006 à 19:58:45 »
Slt les mecs
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir roulé 3 semaines en Fox mais depuis j'ai l'impression de me trainer les fesses dans mon G5 .
Petite question a 2 balles mais vu que le turbo est tout neuf est ce que il y a un rodage a faire ou pas?
C'est vrai que je m'était déjà posé la question quand ils m'avaient changé la 2 ème fois le turbo.
Pour l'instant le bruit n'a pas l'air d'évoluer.

GolfisteV

  • Invité
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« Réponse #32 le: 18 octobre 2006 à 22:40:22 »
Je pense que c'est surtout que dans ta G5 tu te rends moins compte de la vitesse que dans une Fox...

Dax

  • Invité
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« Réponse #33 le: 18 octobre 2006 à 22:52:19 »
Citation de: "GolfisteV"
Je pense que c'est surtout que dans ta G5 tu te rends moins compte de la vitesse que dans une Fox...


+1  :cool4:

J'ai eu la même sensation après avoir roulé dans la polo de mon frangin ;)

senna78

  • Invité
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« Réponse #34 le: 18 octobre 2006 à 23:08:21 »
Merci pour vos reponses mais en revenant a ma question faut il faire un rodage ou pas avec un turbo neuf?
Demain je vais appeler le garage pour savoir et en meme temps leur demander pourquoi j'ai recu un AR lundi pour mon bi masse  alors qu'il a été changé au mois de juin.

Hors ligne redcbr

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« Réponse #35 le: 19 octobre 2006 à 09:01:31 »
Citation de: "senna78"
Merci pour vos reponses mais en revenant a ma question faut il faire un rodage ou pas avec un turbo neuf?
Demain je vais appeler le garage pour savoir et en meme temps leur demander pourquoi j'ai recu un AR lundi pour mon bi masse  alors qu'il a été changé au mois de juin.



pour ma part non, juste le reste du temps le respecté un chuia, cad ne pas coupé trop vite ton moteur lorsque tu a roulé longtemps a haut regime sur autoroute :cool2: , sinon perso je roule pepere depuis la sortie de l autouroute pendant un pti temps et ne coupe jamais trop vite le contact, commme sa il a une longue vie( enfin j espere lol)

SHAMROCK*

  • Invité
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« Réponse #36 le: 19 octobre 2006 à 19:30:13 »
Citation de: "redcbr"
et ne coupe jamais trop vite le contact

Salut Red'
c'est combien, jamais trop vite? une dizaine de secondes ça suffit?

senna78

  • Invité
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« Réponse #37 le: 19 octobre 2006 à 20:34:28 »
Ce matin j'ai ete recuperer la facture de mon turbo et de 2 (3 avec celui d'origine), donc il n'y a pas de rodage special a faire mais ne pas trop tirer quand meme le temps que le turbo prenne des bornes et que les ailettes se fassent.
Comme tu disais RED d'ailleurs merci :cool4:  pour ta reponse un moteur turbo diesel ou non on m'a toujours dit apres de la grande route de laisser tourner un peu le moteur avant de l'eteindre pour que le turbo reprenne une pression normale et bien sur de ne pas tirer dans le moteur a froid .
La j'ai l'impression que mon G5 tourne de mieux en mieux le bruit est la mais c'est clair rien a voir avec la couinneuse que j'avais il y a 2 semaines c'est lege mais moi je connais le bruit.
Peut etre que le bruit va s'estomper avec les bornes va savoir!!!
En tout cas VW m'a rappele en me disant que si cela revenait de ne pas hesiter a redeposer le vehicule (t'inquietes t'as pas besoin de me le dire) et en dedomagement il m'offrait mon prochain entretien sur mon G5 c'est la moindre des choses!!! :colere5:

Scarr

  • Invité
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« Réponse #38 le: 19 octobre 2006 à 21:15:41 »
Et bien voilà, sa commence à s'arranger :wink:

Hors ligne redcbr

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« Réponse #39 le: 20 octobre 2006 à 08:52:50 »
Citation de: "senna78"
Ce matin j'ai ete recuperer la facture de mon turbo et de 2 (3 avec celui d'origine), donc il n'y a pas de rodage special a faire mais ne pas trop tirer quand meme le temps que le turbo prenne des bornes et que les ailettes se fassent.
Comme tu disais RED d'ailleurs merci :cool4:  pour ta reponse un moteur turbo diesel ou non on m'a toujours dit apres de la grande route de laisser tourner un peu le moteur avant de l'eteindre pour que le turbo reprenne une pression normale et bien sur de ne pas tirer dans le moteur a froid .
La j'ai l'impression que mon G5 tourne de mieux en mieux le bruit est la mais c'est clair rien a voir avec la couinneuse que j'avais il y a 2 semaines c'est lege mais moi je connais le bruit.
Peut etre que le bruit va s'estomper avec les bornes va savoir!!!
En tout cas VW m'a rappele en me disant que si cela revenait de ne pas hesiter a redeposer le vehicule (t'inquietes t'as pas besoin de me le dire) et en dedomagement il m'offrait mon prochain entretien sur mon G5 c'est la moindre des choses!!! :colere5:




oui, tu verra elle ira mieux vers les 30000kms aussi :wink:

senna78

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« Réponse #40 le: 21 octobre 2006 à 20:10:39 »
L'oncle de ma femme qui est chef d'atelier chez Citroen m'a dit que certains vehicules ont des bruits qui disparaissent aux files des bornes bizarre quand meme?

Lionelm06

  • Invité
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« Réponse #41 le: 21 octobre 2006 à 23:46:48 »
Citation de: "senna78"
L'oncle de ma femme qui est chef d'atelier chez Citroen m'a dit que certains vehicules ont des bruits qui disparaissent aux files des bornes bizarre quand meme?


C'est étonnant mais c'est bien ce qu'il m'avait semblé remarquer sur la mienne.

Je trouve qu'il y a n'y a pratiquement plus de bruits (couinements d'amortisseurs, vibration grille centrale sur le tableau de bord...). Au début je pensais que c'est moi qui m'habituait mais en fait... non et c'est tant mieux :cool5:

Elle a passé les 28000 kms :D

senna78

  • Invité
couinnements sur tdi 140
« Réponse #42 le: 06 novembre 2006 à 20:59:48 »
Suite de mes aventures avec mon fameux couinnement et bien 1000 bornes après et bien plus rien l'oncle de ma femme comme je l'avais dit dans un ancien message qui est chef mécano me l'a fait remarquer l'autre fois en arrivant chez lui,qu'elle ne couinnait plus du tout donc cela venait bien du turbo en discutant avec le mécano du garage il m'a dit que certains garages mettaient des pièces standards et d'autres des pièces neuves attention quand il m'a dit standard ce n'est pas du neuf mais des pièces déjà utilisées mais révisées la nuance est là!!!
Mais au garage de la Verière il m'ont mis un neuf le résultat viens peut etre de là pour la pratique des pièces standard je ne le savais pas bref là je vais aller faire mon entretien des 2 ans ou 30 000 KMS je me tatte si je reste en long life ou pas vu que je ne suis pas sur de faire 30 000 kms je vais voir au garage avec le mécano.
On va dire que maintenant je suis pleinement satisfait de ma golf mais ma garantie est jusqu'en avril 2007 et WV n'est pas à l'abri d'un petit cassage de couilles si ma G5 se mettait à déconner :colere7: