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Messages - Mosinrtr

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Mécanique / catalyseur golf 5 GTI
« le: 21 décembre 2020 à 20:07:17 »
Bonsoir,
la tresse de ma descente de turbo est fissurée, bref je dois changer mon pot catalytique. J'ai commandé un walker, en tapant l'immat sur un site afin d'obtenir les modèles adaptables. On retrouve d'ailleurs ce même modèle sur tous les autres sites.
Seulement voilà, mon mécano n'a pas pu le monter, une partie venait toucher la boîte. Je ne comprends pas il est pourtant proposer pour mon modèle de voiture. J'ai eu un responsable du site en question au téléphone qui m'assure que ce modèle correspond aux réfs VW, donc étrange... je dois donc le renvoyer (pas de problème pour le retour), mais ducoup je me demande bien quel pot catalytique montera sur ma golf si l'on ne peut plus se fier aux sites en tapant le modèle exact de sa voiture.

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Technique, trucs & astuces / Qui possède une Golf V GTI 200cv DSG ?
« le: 21 décembre 2020 à 20:00:04 »
Bonsoir à tous,
voilà je possède donc la voiture citée dans le titre (D'ORIGINE), et je me demandais si tous les possesseurs de ce véhicule, lors du passage d'un rapport elle émettait le DSG fart ?
La mienne le faisait pas mal au début, le turbo et qlq pièces ont été changés et depuis plus rien.
Avant c'est en démarrant d'un stop et en accélérant franchement jusqu'à 3000 t, puis en stabilisant, lors du passage de la 2ème : " frrrt"
Idem de la 2 à la 3 mais en moins sonore.
Je me demandais si j'étais le seul sur ce forum à adorer ce son que produit la micro coupure à l'allumage, et j'aimerais connaitre vos techniques pour émettre ce son selon votre mode de conduite (quel régime moteur, mode D, S, M; quel timming ?), ou même vos modif véhicule !

Bonne soirée

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Mécanique / Perte de puissance + bruit anormal moteur
« le: 06 décembre 2020 à 22:03:27 »
J'ai parlé trop vite, mon turbo est HS également ... et + 400€ ... (comptez environ 2000€ chez VW LOL)

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Intérieur / AUTO RADIO ANDROID MANQUE DE Volume (résolu)
« le: 06 décembre 2020 à 21:50:26 »
Bonsoir à tous,
j'ai récemment installé un auto radio android provenant du site goautoradio à environ 300€. Je suis satisfait de cet engin, à part que je peux mettre le volume à 40/40 sans soucis, je voudrais même monter encore un peu plus le son. J'imagine donc qu'il y a un problème quelque part. N'y aurait-il pas un réglage à modifier dans les paramètre de l'auto radio qui briderait le volume ?
Si je ne dis pas de bêtises, lorsque je met la radio le volume me semble normal, c'est seulement lorsque je branche mon téléphone en Bluetooth que le son est trop faible. En gros le volume à 40/40 correspondrait pour moi à un 20-25/40.

Merci d'avance !!!

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Tuning / Catback millteck non resonated
« le: 06 décembre 2020 à 21:42:48 »
Merci pour vos réponse les gars !!
Mes choix on encore évolués ! J'ai demandé conseil à mon mécano, et celui-ci me dit qu'il est totalement inutile de mettre un cata sport si l'on a moins de 300cv ! En effet le cata d'origine ne bridera aucunement tant qu'on reste sous la barre des 300cv, la mienne en fait 200 donc il me conseille vraiment de laisser le cata d'origine. J'hésite donc maintenant simplement entre le catback milltek non resonated en 70mm (2,75") et celui en 76mm (3") couplé au cata d'origine donc. Mon mécano me dit que ce n'est pas ces 6mm d'écart qui feront un changement radical et que je peux prendre ce que je veux. Mais, j'ai cru comprendre après avoir épluché à peu près tous les forums et vidéos d'internet traitant ce sujet, qu'à vitesse stabilisée avec le 3" il pourrait y avoir une résonnance dans l'habitacle (certains disent que oui d'autres que non). J'hésite énormément car c'est quand même une petite somme d'€, mais j'ai peur d'être déçu de la sonorité avec le 2,75" (qu'elle ne soit pas assez forte), et j'ai peur qu'elle le soit trop avec le 3", et qu'il y ai ce phénomène de résonnance, étant donné que je fais 2h de route par jour ça deviendra vite chiant ... Je ne veux pas d'un bruit de kéké tuning que l'on entendrait arrivé de l'autre bout du village, mais simplement une sonorité sportive bien présente quand on enfonce la pédale de droite, ayant une boite dsg, je souhaite entendre le dsg fart de manière plus prononcé. En fait je veux vraiment un changement sonore par rapport à l'origine sans serrer les fesses en passant devant les petits homme bleus et en pouvant me faire plaisir sur des routes de campagnes, sans que ce soit assourdissant à vitesse stabilisée...
Si quelqu'un a eu l'occasion de tester l'un ou l'autre, ou les 2 ce serait encore mieux, son avis serait très très apprécié !!!

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Tuning / Catback millteck non resonated
« le: 03 décembre 2020 à 00:02:49 »
merci quand même de m'avoir lu,
 ça te "choquerais" pas toi de partir d'un cata 76 et de finir en 70 ne serait-ce que sur la théorie ?

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Tuning / Choix demi ligne milltek
« le: 02 décembre 2020 à 22:12:04 »
j'ai créer un nouveau topic assez similaire mais plus précis, mes envies ont évoluées…
 je ne sais pas trop comment fonctionnent les forums, c'est peut-être mal vu de rouvrir un sujet aussi similaire mais bon je tente.
Si vous souhaitez me lire pour répondre à mes interrogations, ce serait me rendre un grand service pour mes choix futurs !
--> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=58072.0


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Mécanique / Perte de puissance + bruit anormal moteur
« le: 02 décembre 2020 à 21:58:34 »
Oui, le vendeur malhonnête continu de faire le mort, il a réceptionné le recommandé. J'étais tenté d'aller le voir mais 3h de route allé, avec très peu de chance qu'il soit présent. Ensuite bien sûr je voulais le mettre en justice mais mon mécano qui connait très bien ce genre d'histoire m'a déconseillé de le faire; il m'a dit que j'allais perdre du temps et de l'argent et que ça se terminerait très probablement en non lieu, en sachant que ça peut durer jusqu'à 2 ans la procédure. J'avais besoin de ma voiture pour mon travail, et cela aurait impliqué qu'elle reste en l'état (de panne) durant toute la durée d'un procès qui visiblement n'aurait mené à rien …
Au final, je m'en tire avec 1500€ de réparations, contre 12 000 € chez VW, qui entre parenthèse voulaient changer le boîte et le turbo (sans garantir que la voiture fonctionnerait de nouveau), pièces que mon mécano n'a absolument pas jugé nécessaire de remplacer. En conclusion, si j'avais été chez VW j'en aurai eu pour 12 000€ et je serais reparti avec une voiture toujours en panne.

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Mécanique / Perte de puissance + bruit anormal moteur
« le: 02 décembre 2020 à 20:21:24 »
La golf est entre temps passé entre les mains d'un savant mecano. Niveau d'huile ok, bien qu'une légère fuite à lieu car pompe à vide HS. Vidange de boite faite. A priori pas de soucis au niveau de la boite. le bruit de feraille était en fait un simple collier déclipsé qui vibrait sur le moteur. Quant à la perte de puissance la liste des pièces est longue. Si ce sujet intéresse quelqu'un je peux compléter ma réponse. Je n'ai pas encore récupéré la voiture mais les problèmes devraient être maintenant derrière moi, "devrais" car je ne veux pas parler trop vite  :lol1:
Ps : je vois qu'il y a bcp plus de réponse ici que sur les post tuning, en effet j'ai poster une question pour le choix d'un échappement et je n'ai aucune réponses.. Si qlq veut bien y jeter un œil ça serait top !

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Tuning / Catback millteck non resonated
« le: 02 décembre 2020 à 20:02:45 »
Bon je vois qu'il n'y a pas de réponses.. Mais visiblement, le small volume concerne donc le silencieux, plus petit, donc le volume est augmenté, et il n'est pas homologué contrairement à l'autre.
Après de nombreuses recherches, mon choix évolue, en effet je souhaite dans un premier temps, comme vous l'aurez compris, installer un catback millteck non resonated. Cependant, dans un futur plus ou moins proche, j'envisage d'installer un cata sport 200 cells, celui-ci me permettra de passer le CT sans soucis à priori d'après tous les avis que j'ai pu lire.
Maintenant je suis encore plus paumé qu'avant, car comme j'envisage donc un futur cata, il faut que le catback soit en accord. Or, le cata sport 200 cells de chez milltek est en 76mm (3"). Et le catback repéré est en 70mm (2.75"). Je sais qu'avec un réducteur aucun soucis pour raccorder les 2, d'ailleurs les cata que j'ai repérés existe en plusieurs version :
- cata sport 200 cells en 76mm spécial pour catback 70mm : https://www.ultraperformance.fr/downpipe-decata-defap-catalyseur-milltek/volkswagen-golf.html?version=v3&variante=155707
- cata sport 200 cells en 76mm spécial pour catback 76mm : https://www.ultraperformance.fr/downpipe-decata-defap-catalyseur-milltek/volkswagen-golf.html?version=v3&variante=155710

après il y a également la variante entre la pièce HJS et no name, mais ça c'est encore une autre affaire, disons que je me fixe sur HJS.

La question que je me pose alors actuellement est la suivante : dois-je prendre un catback en 70mm, pour ensuite monter un cata en 76mm ? le raccord ne posera donc aucun soucis, mais c'est la logique d'avoir un diamètre de cata supérieur au catback qui m'emmerde... (correspond au premier lien)
Ou alors, prendre directement un catback en 76mm, pour ensuite prendre le cata en 76mm également, comme ça j'aurai une ligne homogène de l'entrée à la sortie.

Le soucis est la différence de prix entre les 2 catback, 200€ d'écart. De plus il faut savoir que je recherche un bruit plus rauque, plus sonore et plus agressif mais sans que cela ne soit insupportable, je fais 2h de route par jour.

En fait je me demandais l'impact qu'il pourrait y avoir en mettant un cata 76mm avec le catback en 70mm, pour moi ce n'est pas dans la logique des choses et il vaudrait mieux une ligne full 76mm, mais qu'en est-il en réalité des sonorités de ces 2 configs ?

Bref je tourne autour du pot mais ça me rend dingue je n'arrive pas à trancher et c'est quand même une petite somme, je ne veux pas regretter mon choix, j'ai besoin de vous les gars

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Tuning / Catback millteck non resonated
« le: 01 décembre 2020 à 00:38:18 »
Bonjour à tous, Noël approche et je suis déterminé à monter un catback millteck non resonated sur ma golf V gti.
Seulement j’hésite entre 2 modèles :

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=v5&variante=155007

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=v5&variante=155012

L’un possède le silencieux « small volume », qu’elle est la différence avec l’autre (sonorité, homologation)?

Merci d’avance !

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Mécanique / Perte de puissance + bruit anormal moteur
« le: 04 octobre 2020 à 23:26:30 »
Les défauts à la valise étaient presents avant l'achat selon toi ? Puis effacé (tu peux voir le nombre de "RAZ" sur le defaut. Vag devrait le voir je pense.
Avant d'entamer une procédure. Regarde le Kbis du mec pour voir si le garage est récent ou pas.
T'as des petits malins qui revendent leurs garages tous les 2, 3 ans pour éviter les ennuis judiciaire....

J'ai l'impression que tu as acheté une belle merguez sans t'en rendre compte....je te conseille de négocier avec le mec pour la reprise de cette bagnole, quitte à perdre un peu de pognon(tu seras pas obligé d'aller au tribunal etc... Perte de temps et d'argent.)


Oui je ne pense pas que les 17 défauts soient apparu en 2 mois de temps.

Et je ne pense même pas qu'il ai cherché à les effacer.

Il a reprit ma voiture et l'a a peine regardé, on se doute qu'il a fait de même sur pour gti..

Ca m'embête car je suis très attaché à cette voiture, tous les critères que je désirais sont réunis et elle tournait très bien avant cette panne..
Le problème boite qui restait bloqué en 1ere ne m'a pas inquiété plus que ca, je pensais à un capteur défectueux, comme elle a 15 ans l'électronique commence à lâcher quoi

Je ne sais pas si cest une merguez mais elle rencontre pas mal de soucis..
Ya le cœur et la raison, je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer mais je pense que cest malgré tout la meilleure solution, sauf si j'arrive à obtenir les réparations nécessaires aux frais du vendeur. Qu'en penses tu ? Pour toi c'est un nid à emmerde sans fin ou j'ai une chance d'être tranquille une fois ces réparations faites ?

Je pense effectivement que le vendeur est ce genre de petit malin qui revend le garage tous les 2 3 ans pour éviter les soucis..

Et à part le côté pas de chance sur l'achat avec ce vendeur, que pense tu de la panne et de la fuite d'huile cité plus haut mécaniquement parlant ?

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Mécanique / Perte de puissance + bruit anormal moteur
« le: 04 octobre 2020 à 23:19:18 »
Renseigne toi si tu peux faire passer sa en vice caché, ceux sont des problèmes qui ont du être dissimulé ou sont survenus suite à un entretien négligé ou nul.

En espérant que tout s'arrange en ta faveur.



Vu l'état impeccable du moteur je pense que c'est une dissimulation volontaire du moteur et que la fuite d'huile était présente. Pour ce qui est de la grosse panne que je rencontre, elle n'était pas présente au début. Je pense que le gars n'est pas du tout au courant de l'état des voiture qu'il vend et qu'il fait ça a l'arrache. En tout cas l'entretien ne semblait vraiment pas au rdv...

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Mécanique / Perte de puissance + bruit anormal moteur
« le: 04 octobre 2020 à 15:18:44 »
Je compte envoyer en recommandé le devis final de VW que j'aurai le 7 octobre (la garantie commerciale se terminant le 11 octobre). Quoi qu'il en soit la garantie légale dure 6 mois si j'ai bien compris.

Quant à ramener la voiture au vendeur, certe mais celui-ci se trouve à 400km de chez moi ce qui complique les choses...

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Mécanique / Perte de puissance + bruit anormal moteur
« le: 04 octobre 2020 à 14:14:18 »
Bonjour à tous,
J'ai acheté une golf 5 GTI DSG6 de 2005 au mois de juillet chez un concessionnaire auto d'occasions.
Il m'est arrivé 2 fois (avec un mois d'intervalle environ) d'avoir un problème à priori électronique au niveau de la boite : je suis resté bloqué en 1ere avec impossibilité de changer de rapport, je me suis garé sur le bas coté, j'ai coupé le contact et redémarré et plus de problème.

Seulement voilà, il y a 2 semaine je me suis aperçu que la voiture ne produisait plus son "dsg fart", je me suis dis que c'était bizarre puisquelle le faisait à chaque fois. 2 jours après en rentrant d'un trajet de 80km, sur le dernier km la voiture s'est soudainement mise à faire un gros bruit roque/sourd anormal (j'ai cru que j'avais perdu un bout de l'échappement sur le coup). J'ai ensuite tenté d'accélérer un peu, et là, grosse perte de puissance, comme si la voiture ne faisant plus que 80cv au lieu de 200. Pourtant le moteur prend ses tours mais la voiture ne suit pas par rapport au bruit qu'elle fait, elle n'avance pas. La voiture est dans cet état depuis 2 semaines. Je ne roule plus avec car c'est vraiment inquiétant. J'ai fait quelque test à l'arrêt. Lorsque j'accelere à 2000t environ, à la décélération j'entends comme une espèce de frottement métallique (bruit très aigue d'une demi seconde) provenant de sous le capot.

Je l'ai également manœuvrée un peu dans le jardin. Lorsque j'ai enclenché la marche arrière, sur une dsg il suffit de lacher la pédale de frein pour quelle recule. Et bien là rien elle restait plantée là. J'ai alors accéléré un peu elle ne reculait toujours pas, j'ai accéléré encore un peu plus fort et là enfin elle à reculée mais pas du tout à une vitesse correspondant au tours que le moteur prenait. Je suis donc passé en D puis j'ai remis sur R et là elle reculait normalement. Le problème de perte de puissance et de bruit roque étant toujours présent bien entendu.

J'ai regardé le moteur, j'ai apercu qu'il y a une fuite d'huile moteur (je pense) en petite quantité (je prendrais des photos si réponses il y a).

La voiture est passée à la valise AVANT D AVOIR EU CETTE PANNE chez un garage spécialisé dans l'électrique auto pour des problèmes de commande de vitre et de radar de recul HS, le diag à révélé un total de 17 défauts dont 3 moteur et 2 boite (je mettrais une photo). Je ne sais donc pas si les défaut explique la panne survenu 1 semaine après le diag, ou si une nouvelle panne est apparue.

un peu de chronologie pour conclure : à l'achat qlq pannes n'empechant pas de rouler (clim hs, radar de recul hs, fermeture d'une portiere qui bug et qlq petite panne pas méchante concernant le confort) > moins d'un mois apres l'achat voyant moteur allumé fixe (correspondant à l'antipollution) 0 symptome en roulant >  1 mois apres l'achat 1er problème boite bloqué en 1ere (réglé en coupant remettant le contact) > 2 mois après boite se rebloque en 1 (meme solution) > 2 mois et qlq, dsg fart qui ne marche plus (sur 2 jours)> 3 jours après perte de puissance et bruit anormal + fuite d'huile repérée (elle pouvait être présente avant)

VW a établie un 1er devis AVANT que la grosse panne n'ai lieu pour les défauts du diag moteur et boite s'élevant à 3000E, la valise ne venant pas de chez eux ils ne garantissent pas le fonctionnement du véhicule, mais uniquement les pièces montées. La golf repasse à la valise VW mercredi 7, pour un devis final (que j'enverrais au vendeur de la golf qui actuellement fait le mort à la vu du premier devis de 3000e) --> la voiture est garantie 3 mois moteur boite, sans parler de la garantie legale.

Voilà la belle affaire, désolé pour le post assez long, mais j'espere détaillé, sauriez vous de quoi peut venir cette grosse panne, auriez vous des conseils et idées mécanique avant tout; et administratif pour que le vendeur réagisse.

Un grand merci d'avance, Bonne journée à tous !

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