Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mosinrtr

Pages:  1 ... 6 7 [8]
106
Questions Générales / Dsg fart problème
« le: 24 septembre 2020 à 20:05:33 »
Oui, c'est ça. Au passage des premiers rapports, mais pas pied au plancher, plutôt sur un régime constant aux alentours de 3000t. Je suis full origine.

Malheureusement ajd en rentrant du travail, gros problème en perspective... elle s'est mise à faire un bruit très roque d'un coup, j'ai cru que le pot s'était décroché.. accompagné d'une grosse perte de puissance, on dirait qu'elle fait 80cv.

Je devrais peut-être déplacer le sujet dans mécanique à présent ...

107
Questions Générales / Dsg fart problème
« le: 23 septembre 2020 à 22:33:32 »
Bonsoir, je possède une golf 5 gti dsg de 2005 depuis environ 2 mois. Voici mon soucis : lors du passage de rapport de la 1 à la 2, et de la 2 a la 3, j'arrivais à obtenir le fameux dsg fart, soit en passant manuellement la vitesse au alentours de 3000, 3500 tours, soit en laissant en mode auto. A noté que ca y allait quand même mieux en mode manuel. Bref depuis hier elle ne fart plus du tout.. cest frustrant je ne sais pas ce qu'il se passe.
Jai pensé a la température moteur, mais je venais de faire un trajet de 1h30 avant d'essayer de produire ce dsg fart. Souvent ça marche bien en repartant dun stop. Et là plus rien !! Des avis ? Un coup que j'avais pris mais que jai perdu du jour au lendemain ou problème mécanique ? Je précise que cetait assez capricieux pour le faire net.


Bonne soirée

108
Tuning / Choix demi ligne milltek
« le: 20 juillet 2020 à 22:20:20 »
Tu avais changé la descente de turbo aussi ?

109
Tuning / Choix demi ligne milltek
« le: 20 juillet 2020 à 22:18:22 »
En cas d'accident, l'expert sera aussi mécontent en voyant une demi ligne, qu'une demi ligne + cata sport ?

As tu un bon site d'occasion à me conseiller pour se procurer tout ça ou lbc suffit ?

Si je trouve le tout d'occaz au même prix pq pas, libre à moi d'installer le cata ou non, au moins je l'aurais sous la main

110
Tuning / Choix demi ligne milltek
« le: 20 juillet 2020 à 18:28:26 »
Merci pour ta réponse complète ! Cependant la ligne que tu avais n'étais probablement pas homologuée (peut-être que ça passait, mais sur le papier elle ne l'était pas ?)
De plus j'imagine que ca te rajoutais quelques cv ?
Je ne recherche qu'une amélioration du bruit simple, sans augmentation de puissance actuellement.
Peux tu confirmer ce que j'avance ?

111
Tuning / Choix demi ligne milltek
« le: 19 juillet 2020 à 22:58:24 »
Bonsoir,
 je souhaite installer un catback millteck sur ma golf 5 gti de 2005 dsg, après quelque recherche je pense mettre un catback non resonated. En effet je recherche une sonorité plus rauque et plus forte que l'on entend pas mal quand on monte un peu dans les tours, tout en restant homologué, sans faire aucune autre modif, et qui passe au CT. D'après ce que j'ai pu lire, millteck est une bonne marque, et une demi ligne correspondrait à mes attentes.
J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur le site ultra performance, qui propose bcp de modèles (14 en tout compatibles), après en avoir éliminés 12, je me retrouve avec ces 2 modèles :

Ligne après catalyseur origine - Sans silencieux intermédiaire - Homologué CE - Sorties Twin Jet 80 - Milltek SSXVW147 https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=5&variante=155007


Ligne après catalyseur origine - Sans silencieux intermédiaire - Silencieux Arrière "Small volume" - Sorties Twin Jet 80 - Milltek SSXVW265
https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=5&variante=155012

Les 2 sont-ils homologués ? Que signigie silencieux arrière "small volume"? Enfin bref ma question générale est tout simplement : quelle différence y a t'il entre ces 2 modèles ?

Je précise que pour me retrouver avec le choix entre ces 2 modèles, j'ai éliminé ceux avec une ligne race car dans la description du produit il est indiqué qu'ils ne sont pas conçus pour aller sur la voie publique, j'ai éliminé tout ceux avec un silencieux intermédiaire et tout ceux entraînant des modifs (comme le parchoc). Je tiens à ce que la demi ligne soit une double sortie sur la gauche comme à l'origine.

PS : j'ai vu qu'il existait des clapets avec ouverture via une télécommande adaptable sur les lignes, cependant j'imagine que cela entraînerait pas mal de bricolage (soudure etc) ? Moi je souhaiterais un truc propre et net sans adaptation et bidouilles incertaines


Merci d'avance et bonne soirée

Pages:  1 ... 6 7 [8]