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Sujets - Mosinrtr

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Mécanique / Pièce tombée en roulant, emplacement ???
« le: 21 août 2023 à 15:15:26 »
Bonjour,

Suite à mon remplacement de conduite de clim, j'ai fait un essaie avec ma voiture et soudain cling cling cling... une tôle calorifique (ou par chaleur) est tombée de sous ma voiture, je ne parviens pas à retrouver son emplacement ...

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Mécanique / FUITE Conduite clim golf 5 GTI
« le: 14 août 2023 à 02:11:05 »
Bonsoir à tous,

La conduite de clim haute pression de ma golf 5 GTI 2005 est percée.

réf : 1K0 820 741 AH (trouvé directement sur la pièce de ma voiture, mais introuvable en ligne)
(sur ifinterface la réf indiquée pour ma voiture est : 1K0 820 741 BC) --> j'imagine que la pièce est identique, si vous pouviez me le confirmer déjà ça serait top.

La fuite est en fait causé par la courroie accessoire qui est venu frotter sur la conduite de clim.
L'origine de ce problème était certainement dû à mes silent bloc moteur usés (ceux du berceau moteur, qui font que le moteur effectue un mouvement pendulaire quand ils sont HS), faisant que la courroie est venue frotter sur la dite conduite jusqu'à venir la ronger complètement.

Enfin bref, ça fait des années qu'il n'y a plus une trace de gaz ou d'huile là dedans. Et vu la chaleur que j'ai eu cette été, je me suis dis que j'allais enfin m'occuper de ce problème de clim.
Donc je souhaite en toute logique remplacer cette fameuse conduite... J'ai enlevé toutes les fixations, seulement... IMPOSSIBLE DE SORTIR CE FOUTU TUYAU !!! Il a une forme, même les chinois n'ont pas osé faire ça sur leur casses têtes !

Alors voilà, je suis à la recherche d'un tuto, d'une procédure, d'une explication, d'un lien vidéo, tous les conseils sont bons à prendre... Et évidement j'ai déjà penser a le tordre pour qu'il sorte, j'y arriverais c'est sur puisqu'il est percé il va finir à la poubelle ! Sauf qu'au moment de monter le nouveau je serais bien embêté de ne pas pouvoir le plier celui là ! Vous l'aurez compris il faut penser au démontage mais également au remontage de la future nouvelle conduite de clim !

Voila, merci d'avance !!!

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Mécanique / Plusieurs bruits suspects
« le: 12 décembre 2021 à 22:09:27 »
Bonsoir,
 j'ouvre ce post pour vous parler de 4 bruits suspects sur ma golf 5. J'essaierai de mettre des vidéos de chacun de ces bruits.

Bruit 1 :
Il situe au niveau du moteur essentiellement perceptible au ralentit :
Il y a comme un frottement qui a lieu de façon parfaitement régulière (au ralentit) " frrrrr frrrrr frrrrr frrrrr"
Je pensais au volant moteur (boite dsg donc bi masse)



Les 2 autres bruits se situe sur la partie châssis :

Bruit 2 :
- à la répartition des masses (freinage, accélération, virage serré) on entend un bruit de grincement à tous les coups derrière le tableau de bord (je n'arrive pas a localiser avec précision). Je pense à un silent bloc de biellette de barre stabilisatrice ou silent bloc moteur.

Bruit 3 :
- lorsque je braque à fond en tournant à droite à très faible vitesse, il y a un bruit coté roue droite, comme un frottement, je pensais à un cardan.

Bruit 4 :
Enfin, je termine par un dernier soucis. Au niveau de ma pédale de frein (DSG6), lorsque je suis à l'arrêt au ralentit, la pédale vibre sous mon pied (elle le fait + lorsque je suis en D (ou S), mais très léger lorsque je suis en P ou N.), cela produit également un son de vibration.
J'ai constaté que si j'enfonçais mon pied à fond sur la pédale (pas naturel de faire ça) la vibration s'estompe presque totalement.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette vibration est apparu après un remplacement de mon admission (cts turbo et tôle par chaleur), qui à mon sens n'a absolument aucun rapport. Je pense plus à une coïncidence. Pour moi cela pourrait venir soit de mon volant moteur, ou de mon embrayage.

 Sans convictions pour toutes mes hypothèses, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces différents bruits à partir de ces descriptions. Je posterais des vidéos si elles ne sont pas trop volumineuse, et si le bruit est audible en vidéo.

Merci d'avance.

Bonne soirée.

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Electronique / Gateway compatible golf 5
« le: 29 septembre 2021 à 19:29:49 »
Bonsoir à tous,

la batterie de ma voiture se vide en 24h suite à l'installation d'un auto radio no name android.
Après beaucoup de lecture je suis certain que le problème vient du gateway qui ne parvient pas à reconnaitre mon auto radio et qu'il faut donc le remplacer par un plus récent, finissant par la lettre L minimum.

Je sais que le sujet à été abordé de nombreuses fois mais les post datent de 2010 en gros et les pièces n'ont cessées d'évoluer depuis.

Ma question est la suivante : Je souhaite mettre le gateway le plus récent possible mais avant de commander je veux être certain que celui-ci est compatible avec ma golf 5 gti de 2005. Pourriez-vous donc m'indiquez la référence la plus récente à choisir compatible avec mon véhicule ?

Je vois également que les seules gateway dispo sont soient d'occas, soit sur des sites comme aliexpress ou ebay. C'est fiable de commander la dessus selon vous ? Chez vw c'est 350E et je ne sais pas si le modèle qu'ils vendent est compatible avec ma voiture vielle de 16 ans.

Enfin, sur l'un des post que j'ai pu lire sur ce forum, quelqu'un souhaitait acheter un gateway assez récent pour pouvoir monter un radar de recul avec affichage sur l'ecran de l'autoradio (j'ai zappé le nom de ce système de radar de recul)

Je suis équipé de ce modèle : 1K0 907 530 K
Bref le modèle que j'avais d'abord repéré était celui la : 1K0 907 530 L
ensuite j'ai vu le : 1K0 907 530 S
puis : 7N0 907 530 AM
c'est sur cette derniere ref que je suis resté, mais je me demandais jusqu'a quelle référence je pouvais aller comme ça tout en restant compatible avec ma golf (2005), et si il y avait un quelquonque avantage entre le 1K0 907 530 L et le 7N0 907 530 AM par exemple

Merci d'avance

Bonne soirée à tous

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Mécanique / Golf V GTI disparition du dsg fart
« le: 12 janvier 2021 à 18:34:35 »
Bonsoir tout le monde,
si quelques uns ont lu mes précédents post, alors vous savez que je possède une golf V GTI 200CV de 2005 DSG, et que j'ai rencontré qlq problèmes qui m'ont valu un remplacement de turbo, durites moteur, dump valve, pcv valve, pompe à vide, et j'en oublie...
Bref avant d'avoir des problèmes, ma golf émettait le fameux "dsg fart" entre chaque passage de rapport (d'origine). Quelques jours avant de rencontrer une perte de puissance, impossible de la faire farter... Depuis elle est réparée (quoi que je n'ai pas fini mais elle n'a plus de problème de puissance), bref, le DSG FART que j'aimais tant n'est jamais réapparu !!! Ca vous est déjà arrivez vous ? Au début elle le faisait et mtn plus rien ? D'où vient ce problème ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une coupure de l'allumage au moment du changement de rapport pour réduire le couple. Mais dans ce cas d'où vient mon problème et comment le régler ?? Vous pensez que si je vais voir un mécano en lui disant qu'avant elle faisait prrr au changement de rapport et que mtn elle ne le fait plus mais qu'elle roule très bien, il ne va pas m'envoyer bouler ?

Merci d'avance

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Mécanique / catalyseur golf 5 GTI
« le: 21 décembre 2020 à 20:07:17 »
Bonsoir,
la tresse de ma descente de turbo est fissurée, bref je dois changer mon pot catalytique. J'ai commandé un walker, en tapant l'immat sur un site afin d'obtenir les modèles adaptables. On retrouve d'ailleurs ce même modèle sur tous les autres sites.
Seulement voilà, mon mécano n'a pas pu le monter, une partie venait toucher la boîte. Je ne comprends pas il est pourtant proposer pour mon modèle de voiture. J'ai eu un responsable du site en question au téléphone qui m'assure que ce modèle correspond aux réfs VW, donc étrange... je dois donc le renvoyer (pas de problème pour le retour), mais ducoup je me demande bien quel pot catalytique montera sur ma golf si l'on ne peut plus se fier aux sites en tapant le modèle exact de sa voiture.

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Technique, trucs & astuces / Qui possède une Golf V GTI 200cv DSG ?
« le: 21 décembre 2020 à 20:00:04 »
Bonsoir à tous,
voilà je possède donc la voiture citée dans le titre (D'ORIGINE), et je me demandais si tous les possesseurs de ce véhicule, lors du passage d'un rapport elle émettait le DSG fart ?
La mienne le faisait pas mal au début, le turbo et qlq pièces ont été changés et depuis plus rien.
Avant c'est en démarrant d'un stop et en accélérant franchement jusqu'à 3000 t, puis en stabilisant, lors du passage de la 2ème : " frrrt"
Idem de la 2 à la 3 mais en moins sonore.
Je me demandais si j'étais le seul sur ce forum à adorer ce son que produit la micro coupure à l'allumage, et j'aimerais connaitre vos techniques pour émettre ce son selon votre mode de conduite (quel régime moteur, mode D, S, M; quel timming ?), ou même vos modif véhicule !

Bonne soirée

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Intérieur / AUTO RADIO ANDROID MANQUE DE Volume (résolu)
« le: 06 décembre 2020 à 21:50:26 »
Bonsoir à tous,
j'ai récemment installé un auto radio android provenant du site goautoradio à environ 300€. Je suis satisfait de cet engin, à part que je peux mettre le volume à 40/40 sans soucis, je voudrais même monter encore un peu plus le son. J'imagine donc qu'il y a un problème quelque part. N'y aurait-il pas un réglage à modifier dans les paramètre de l'auto radio qui briderait le volume ?
Si je ne dis pas de bêtises, lorsque je met la radio le volume me semble normal, c'est seulement lorsque je branche mon téléphone en Bluetooth que le son est trop faible. En gros le volume à 40/40 correspondrait pour moi à un 20-25/40.

Merci d'avance !!!

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Tuning / Catback millteck non resonated
« le: 01 décembre 2020 à 00:38:18 »
Bonjour à tous, Noël approche et je suis déterminé à monter un catback millteck non resonated sur ma golf V gti.
Seulement j’hésite entre 2 modèles :

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=v5&variante=155007

https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=v5&variante=155012

L’un possède le silencieux « small volume », qu’elle est la différence avec l’autre (sonorité, homologation)?

Merci d’avance !

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Mécanique / Perte de puissance + bruit anormal moteur
« le: 04 octobre 2020 à 14:14:18 »
Bonjour à tous,
J'ai acheté une golf 5 GTI DSG6 de 2005 au mois de juillet chez un concessionnaire auto d'occasions.
Il m'est arrivé 2 fois (avec un mois d'intervalle environ) d'avoir un problème à priori électronique au niveau de la boite : je suis resté bloqué en 1ere avec impossibilité de changer de rapport, je me suis garé sur le bas coté, j'ai coupé le contact et redémarré et plus de problème.

Seulement voilà, il y a 2 semaine je me suis aperçu que la voiture ne produisait plus son "dsg fart", je me suis dis que c'était bizarre puisquelle le faisait à chaque fois. 2 jours après en rentrant d'un trajet de 80km, sur le dernier km la voiture s'est soudainement mise à faire un gros bruit roque/sourd anormal (j'ai cru que j'avais perdu un bout de l'échappement sur le coup). J'ai ensuite tenté d'accélérer un peu, et là, grosse perte de puissance, comme si la voiture ne faisant plus que 80cv au lieu de 200. Pourtant le moteur prend ses tours mais la voiture ne suit pas par rapport au bruit qu'elle fait, elle n'avance pas. La voiture est dans cet état depuis 2 semaines. Je ne roule plus avec car c'est vraiment inquiétant. J'ai fait quelque test à l'arrêt. Lorsque j'accelere à 2000t environ, à la décélération j'entends comme une espèce de frottement métallique (bruit très aigue d'une demi seconde) provenant de sous le capot.

Je l'ai également manœuvrée un peu dans le jardin. Lorsque j'ai enclenché la marche arrière, sur une dsg il suffit de lacher la pédale de frein pour quelle recule. Et bien là rien elle restait plantée là. J'ai alors accéléré un peu elle ne reculait toujours pas, j'ai accéléré encore un peu plus fort et là enfin elle à reculée mais pas du tout à une vitesse correspondant au tours que le moteur prenait. Je suis donc passé en D puis j'ai remis sur R et là elle reculait normalement. Le problème de perte de puissance et de bruit roque étant toujours présent bien entendu.

J'ai regardé le moteur, j'ai apercu qu'il y a une fuite d'huile moteur (je pense) en petite quantité (je prendrais des photos si réponses il y a).

La voiture est passée à la valise AVANT D AVOIR EU CETTE PANNE chez un garage spécialisé dans l'électrique auto pour des problèmes de commande de vitre et de radar de recul HS, le diag à révélé un total de 17 défauts dont 3 moteur et 2 boite (je mettrais une photo). Je ne sais donc pas si les défaut explique la panne survenu 1 semaine après le diag, ou si une nouvelle panne est apparue.

un peu de chronologie pour conclure : à l'achat qlq pannes n'empechant pas de rouler (clim hs, radar de recul hs, fermeture d'une portiere qui bug et qlq petite panne pas méchante concernant le confort) > moins d'un mois apres l'achat voyant moteur allumé fixe (correspondant à l'antipollution) 0 symptome en roulant >  1 mois apres l'achat 1er problème boite bloqué en 1ere (réglé en coupant remettant le contact) > 2 mois après boite se rebloque en 1 (meme solution) > 2 mois et qlq, dsg fart qui ne marche plus (sur 2 jours)> 3 jours après perte de puissance et bruit anormal + fuite d'huile repérée (elle pouvait être présente avant)

VW a établie un 1er devis AVANT que la grosse panne n'ai lieu pour les défauts du diag moteur et boite s'élevant à 3000E, la valise ne venant pas de chez eux ils ne garantissent pas le fonctionnement du véhicule, mais uniquement les pièces montées. La golf repasse à la valise VW mercredi 7, pour un devis final (que j'enverrais au vendeur de la golf qui actuellement fait le mort à la vu du premier devis de 3000e) --> la voiture est garantie 3 mois moteur boite, sans parler de la garantie legale.

Voilà la belle affaire, désolé pour le post assez long, mais j'espere détaillé, sauriez vous de quoi peut venir cette grosse panne, auriez vous des conseils et idées mécanique avant tout; et administratif pour que le vendeur réagisse.

Un grand merci d'avance, Bonne journée à tous !

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Questions Générales / Dsg fart problème
« le: 23 septembre 2020 à 22:33:32 »
Bonsoir, je possède une golf 5 gti dsg de 2005 depuis environ 2 mois. Voici mon soucis : lors du passage de rapport de la 1 à la 2, et de la 2 a la 3, j'arrivais à obtenir le fameux dsg fart, soit en passant manuellement la vitesse au alentours de 3000, 3500 tours, soit en laissant en mode auto. A noté que ca y allait quand même mieux en mode manuel. Bref depuis hier elle ne fart plus du tout.. cest frustrant je ne sais pas ce qu'il se passe.
Jai pensé a la température moteur, mais je venais de faire un trajet de 1h30 avant d'essayer de produire ce dsg fart. Souvent ça marche bien en repartant dun stop. Et là plus rien !! Des avis ? Un coup que j'avais pris mais que jai perdu du jour au lendemain ou problème mécanique ? Je précise que cetait assez capricieux pour le faire net.


Bonne soirée

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Tuning / Choix demi ligne milltek
« le: 19 juillet 2020 à 22:58:24 »
Bonsoir,
 je souhaite installer un catback millteck sur ma golf 5 gti de 2005 dsg, après quelque recherche je pense mettre un catback non resonated. En effet je recherche une sonorité plus rauque et plus forte que l'on entend pas mal quand on monte un peu dans les tours, tout en restant homologué, sans faire aucune autre modif, et qui passe au CT. D'après ce que j'ai pu lire, millteck est une bonne marque, et une demi ligne correspondrait à mes attentes.
J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur le site ultra performance, qui propose bcp de modèles (14 en tout compatibles), après en avoir éliminés 12, je me retrouve avec ces 2 modèles :

Ligne après catalyseur origine - Sans silencieux intermédiaire - Homologué CE - Sorties Twin Jet 80 - Milltek SSXVW147 https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=5&variante=155007


Ligne après catalyseur origine - Sans silencieux intermédiaire - Silencieux Arrière "Small volume" - Sorties Twin Jet 80 - Milltek SSXVW265
https://www.ultraperformance.fr/echappement-milltek/volkswagen-golf.html?version=5&variante=155012

Les 2 sont-ils homologués ? Que signigie silencieux arrière "small volume"? Enfin bref ma question générale est tout simplement : quelle différence y a t'il entre ces 2 modèles ?

Je précise que pour me retrouver avec le choix entre ces 2 modèles, j'ai éliminé ceux avec une ligne race car dans la description du produit il est indiqué qu'ils ne sont pas conçus pour aller sur la voie publique, j'ai éliminé tout ceux avec un silencieux intermédiaire et tout ceux entraînant des modifs (comme le parchoc). Je tiens à ce que la demi ligne soit une double sortie sur la gauche comme à l'origine.

PS : j'ai vu qu'il existait des clapets avec ouverture via une télécommande adaptable sur les lignes, cependant j'imagine que cela entraînerait pas mal de bricolage (soudure etc) ? Moi je souhaiterais un truc propre et net sans adaptation et bidouilles incertaines


Merci d'avance et bonne soirée

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