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Messages - Matth

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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 10 juillet 2021 à 13:56:09 »
Nous avons aussi une section race. Deux beaux projets sont en cour.

La formule 2 de Niki Lauda sera nettoyé méticuleusement. Puis polissage pour finir sur un covering inspiré d'une déco piste de l'époque. Le propriétaire nous laisse carte blanche et elle restera dans notre showroom.

La 996 GT3 cup, va quant à elle être également nettoyé en profondeur, puis pose d'un covering ou stickers ciblé (projet en cour de validation), inspiré des championnats Porsche des années 2000.


















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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 10 juillet 2021 à 13:46:09 »
Petite prestation sympa, pour un fidèle client qui souhaitait donner un coup de jeune à son coffre de toit.

Nettoyage, polissage, céramique et il est à présent en accord avec son véhicule.


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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 10 juillet 2021 à 12:54:00 »
Préparation pour la vente d'une Tesla modèle S. Au programme, polissage 2 step et cera. J'ai eu un peu plus le temps de faire des photos pour celle ci.



























 




A l'inspection, découverte de reste de cramique mal essuyé. Difficile à prendre en photo, désolé.







Après polissage









































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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 10 juillet 2021 à 09:41:02 »
Si ça dérange, je comprendrais  :wink:

Mais je me suis dis que ça serais sympa de partager avec vous se qui passe au shop.  :oops:

Pour commencer une petite Mini. Au programme, polissage one step et pose d'une cera











On continu avec la prépa VN d'une Taycan. Polissage one step et cera.












On poursuit avec la rénovation d'une Mustang GT. Polissage 3 step et cera.




































Pour ce Touareg, polissage one step, puis pose film PPF sur mesure pour l'intégralité du véhicule sauf le toit.





















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Peu de participants mais de jolies clichés  :cool4:

1: Emphasis
2: Yoaudi
3: Syl- GTI

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Loin  :lol1: , je viens de  :belgique:  :twisted:

Disons que la patronne veille à ce que ma passion reste dans l’acceptable  :lol1:

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Ça fais un peu beaucoup loin, dommage

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Question stupide, ça se passerait ou?  :oops:

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Salut

Sortir des injecteurs n’est pas très compliqué en soit. Tu démonte le rail et sort les injecteurs. C’est souvent l’accès qui pose problème. Beaucoup de chose à démonter pour y avoir accès.

En fourniture, un kit joint d’injecteur c’est inévitable. Ensuite personnellement je remplace tout les joints de ce que j’ai démonté pour y accéder. Ça évite les mauvaises surprises et ne peux que faire du bien.


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Déjà le contrôle du déphaseur peu aider pour la chaîne. Même si ce n’est pas une garantie à 100%

Moteur chaud au ralenti tu logg les canaux 91,93 et 94

Canal 91, valeur specifié 28°, ajustement 28° + ou - 7
Canal 94 idem 91

Si tu es hors tolérance le déphaseur est hs, ou l’ensemble chaîne tendeur fatiguée créant un décalage.

Perso j’ai remplacé chaîne et tendeur vers 150 000. 

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Une foi réalisé c'est pas super compliqué. Faut prendre son temps et ça va tout seul.

Je me suis beaucoup aidé d'un tuto anglais très bien réalisé. J'ai juste laissé la pcv en place alors que lui la dépose.

https://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php/topic,106158.0.html

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Extérieur / Reprendre rayure stylo de retouche
« le: 09 avril 2021 à 17:39:33 »
Tu ponces à l'eau en contrôlant très régulièrement ce que tu fais. Une cale permet de ne pas forcer la ou tu as tes doigts, c'est un plus.

Il suffit d'égaliser la surface, en gros le ponçage est uniforme

Puis tu polis

Ne cherche pas à supprimer la rayure en ponçant, même si tu la voie encore, une foi polis elle devient presque invisible. Simplement parce que tu as cassé l'arrête vive tu haut de rayure. C'est elle qui capte la lumière et met de la "profondeur".

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Mécanique / Embrayage renforcé ou pas besoin
« le: 09 avril 2021 à 17:34:34 »
Nécessaire non

Mais si déjà tu remplaces, un VM allégé et un embrayage un peu plus costaud que le stock ne fera pas de mal. Comme ça si un jour tu veux encore monter en stage tu n'as pas besoin de refaire l'opération.

Perso je ne mettrais pas trop violent, à la conduite c'est chiant et je suis de ceux qui pensent que l'embrayage permet de faire interrupteur et de sauver la boite.

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regarde sur mon topic, j'ai fais pas mal de photo

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=57597.15

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Mécanique / Golf V GTI disparition du dsg fart
« le: 17 janvier 2021 à 13:11:13 »
Perso je cherche pas à ce qu’elle fart, je roule et basta. Mais elle me le fait sur tous les rapports jusqu’en 6. Sans forcément lui en mettre plein la gueule ou en étant en S/M. En D elle le fait sans broncher et sans que je fasse des trucs bizarres pour qu’elle le fasse.

La boîte meça ou dsg sa se chauffe comme le moteur. Roule tranquille en D, elle passera les rapports tout doux. Perso quand je vais bosser j’adore rouler sur un nuage de souplesse, fluide et sans accoup. Puis quand tout est bien chaud j’accélère un peu plus fort mais sans forcer. Juste un peu plus haut dans les tours et un peu plus vite. Ça suffit pour qu’il y’a des petite fart. Après je suis en ligne complète 3" avec cata sport, sa aide au bruit.

Tu as fais un log après les travaux ? Pour tout effacer et voir si y’en a qui reviennent?

Tu as roulé combien de temps et comment après les travaux ?

La dsg est auto adaptative, elle va s’adapter à ta conduite. Mais ce se fait pas en claquant des doigts. Peut être rouler juste naturellement pendant quelques temps, pour qu’elle pose une base de référence qui te correspond.

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