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Messages - Matth

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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 13 février 2022 à 09:41:43 »
Salut tout le monde, petite mise à jour des dernières prestations.

Je m'excuse par avance, toutes les prestations n'ont pas été prises en photos et j'ai beaucoup de résultats finaux.

Je vais essayé de détaillé ce qui a été fait au maximum, pour compenser le manque de photos.


On commence avec cette magnifique Aston Martin. Lavage moteur, lavage extérieur et lavage intérieur. On ajoute dressing moteur et habitacle. Polissage 1 step bloc avant, bas de caisse, tour de pare brise et rétroviseurs. Puis la pose d'un film PPF par dessus tout ces éléments.
Remplacement de la lame avant en carbone qui était cassé.
Polissage des portes et du bloc arrière puis pose d'une céramique.
Traitement céramique de la capote.
Pour finir avec toutes les finitions habituelles, pneus, passages de roues, vitres...














































Préparation du showroom d'un de nos clients pro pour l'auto festival. Plus de 40 véhicules en un jour à 2, donc quelques photos avant de partir pour le plaisir des yeux.
QD sur toute la carrosserie, nettoyage intérieur/extérieur des vitres, nettoyage moteur de la grosse américaine. Nettoyage de la face des jantes à l'apc, dressing pneus, aspirateur et dépoussiérage habitacle.










































Pour cette 964, lavage extérieur, intérieur, moteur. Polissage 2 steps, suivit des finitions habituelles. Le client ne souhaitant pas de protection, j'ai quant même réussi à placer un coup de Polishangel Rapidwax.



 















Pour cette GT3 lavage intérieur/extérieur, polissage 1 step du bloc avant, tour de parebrise, rétroviseur, bas de caisse, aileron.
Pose d'un film PPF sur tous ces éléments.
Boost du traitement céramique déjà présent sur le véhicule et finitions usuelles.   
Nous aurions bien poli le reste du véhicule, mais Porsche n'a pas voulu.

















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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 23 janvier 2022 à 11:52:46 »
Je t’ai répondu depuis quelques temps déjà

Peut être dans tes spam

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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 23 janvier 2022 à 11:29:11 »
Non non une brosse avec un long manche et c’est bon

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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 23 janvier 2022 à 10:14:48 »
Environ 1 mois après la pose du cosmic, j'ai enfin un créneau pour la laver.

Pour le moment elle dort au garage mais les conditions hivernales ne l'ont pas épargné. Comme l'atteste les photos avant lavage.

















Le sel est partout, je commence donc par nettoyer le dessous de caisse.











Je continu avec le prélavage. Je recouvre une première foi l'auto de mousse. La laisse agir et descendre puis renouvelle l'opération. Je finis sur un rinçage méticuleux.











Lavage, technique habituel. J'ai choisi le shampoing suivant, pour voir ou en est le cosmic sans boost ou modification du rendu. Il tien bien pour le moment, les bas de portes montrent un léger moins mais rien d'alarmant.







Rinçage, souffleur et séchage final avec un petit QW pour le plaisir.







Photos finales après un petit dressing pneu et nettoyage extérieur des vitres.













Pour ceux que ça intéresse, je vous invite sur ma page FB. J'essaye de faire des petites story voir vidéo, de montrer un peu l'ambiance...  De rendre la chose plus vivante et de démystifier le choses aussi.

https://www.facebook.com/Barber-Gasoline-108432534118557/

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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 27 décembre 2021 à 12:21:47 »
Pratiquement 5ans après je retrouve notre fameuse rallye machine. Malheureusement la pauvre a bien souffert pendant tout ce temps. Du moins les trois dernières années surtout.

Le changement de pays d'accueil entraina quelques passages aux rouleaux avant de réussir à trouver des simples station NHP.

De plus le pilote n'est pas franchement concerné par l'entretien, y'a une équipe pour s'en occuper.

L'équipe en question est débordé et n'a pas le temps voulu pour s'en occuper.

Mais noël est une bénédiction, enfin le temps pour s'occuper correctement de la  rallye machine qui en a plus que besoin.

On commence par un bon nettoyage de la baie moteur suivi par la carrosserie avec toutes les étapes habituelles.



















Après séchage vient la correction. On ne va pas se mentir elle a besoin de minimum deux passes. Mais je dois l'avoir fini lundi (commencé vendredi soir). Puis je dois être raisonnable, le vernis a déjà subi une grosse correction il y'a 5ans. Je fini par bloquer un bon 1 step en me disant que dans 5ans elle aura droit a une vrai correction.

Je dois avouer que le combo PA invincible+rupes jaune+VRG a fait de l'excellent travail. Il ne reste que les défauts profonds qui doivent être attaqué avec du gros cut. Le voile a sauté, profondeur, gloss et paillettes sont revenus.























C'est le moment de poser la première couche de protection. Retour du cosmic, toujours aussi plaisant à utiliser. Je voulais initialement mettre de la nauba. Mais un daily qui dors dehors avec des difficultés pour trouver du temps à lui consacré. J'ai abandonné l'idée pour le moment.







Maintenant j'ai 2H à tuer, donc c'est parti pour le dressing plastique.







Dans la lancé un bon dressing sous le capot, j'ai utilisé le KC motorplast que j'aime beaucoup.







Un petit tour de pneus.







Puis l'échappement, parce que c'est mieux quand ça brille.











Apc + dressing et les passages de roues sont plus présentables.











Puis je sors un très vieux compagnon, toujours aussi efficace pour les entrées de portes/coffre. Pour finir avec un petit traitement des joints.









Je pose la seconde couche de cosmic, puis tue les 2H suivantes dans l'habitacle qui en a plus que besoin. Raaa les pilotes fumeurs, quelle plaie.
Un bon coup d'aspirateur, suivi d'un nettoyage à l'apc et d'un dressing plastique. De quoi être déjà pas mal en attendant une bonne grosse rénovation.































Pose de la troisième couche de cosmic, 1H à tuer, je m'occupe des vitres intérieurs/extérieurs. Polish vitre + buffing à l'IPA, nettoyage au KC, pour venir à bout du dépôt de tabac.







Pour gagner du temps sur le curing, passe rapide dimanche soir.







Après 12h, donc lundi matin, un petit coup histoire de finir en beauté.









Photo finish.


















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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 12 décembre 2021 à 10:42:52 »
Pour cette prestation, je dois avouer, je me suis régalé! Dany m'a dis, tu t'en occupe de A à Z, elle doit être absolument parfaite! Ok, je fais comme je veux? Oui oui tu sais ce que j'attends.

Évidement il m'a transmis les demandes du client et je me suis organisé autour.

J'ai essayé de faire le plus de photo possible, il manque un peu, mais le gros y est. Désolé de ne pas fournir des reportages complets.

Notre victime, une Porsche 997 GT3 Clubsport. Acheté et importé de Russie par son propriétaire, qui vous l'aurez compris est Russe.

La première demande du propriétaire était de supprimer les stickers et les pares pierres d'ailes arrière, qui ne sont pas aux dimensions d'origines. Ces derniers vont être remplacés par des pares pierres au dimension d'origine mais avec notre PPF. Le rendant presque invisible contrairement à l'origine qui jaunit avec le temps.











Vient toutes les étapes de nettoyages et décontaminations.



















Préparation au polissage, donc masquage, démontage, désiglage, nettoyage...

























Le polissage est lancé. Donc j'ai adapté suivant le niveau de correction a effectuer par éléments. Une porte en 2 steps c'est passé. Le pare choc arrière a eu 4 steps avec pad mf et polish hard.
Elle a vraiment essayé de me déstabiliser, avec un vernis très changeant en plus d'une protection inqualifiable posé n'importe comment (en bande verticale). Mais avec patience et expérience j'ai fini par la faire craquer.



















Je me suis gardé le pare choc avant pour la fin, parce que le client souhaitait qu'on réalise plusieurs choses dessus. Premièrement une grille est sortie de son emplacement, il fallait la refixer. Pour y accéder pas le choix de démonter le pare choc.







J'en profite que le pare choc est démonter pour nettoyer, démonter la grille supérieur et enlever la lame inférieur qu'il souhaitait remplacer car très abimé.



























Je repose le pare choc et polissage en cut et médium.







Je dépose une nouvelle foi le pare choc, pose les pièces dessus et le remonte pour faire une passe de finish, au cas ou j'aurais marqué au remontage. Puis pose de la lame inférieur neuve, avec un petit dressing comme pour la grille supérieur en plastique.









On continu avec le polissage des jantes, le nettoyage des passages de roues et étriers. Le traitement céramique des jantes et étriers. Remplacement du pare boue avant gauche et dressing de tous les passages de roues.















Polissage de l'intérieur du capot, nettoyage des entrés de portes et polissage. Nettoyage des vitres intérieur/extérieur. Polissage échappement. Nettoyage et dressing baie moteur. Nettoyage de l'habitacle et traitement de l'alcantara...
















Photos finish





































Pour conclure, nous avons eu la visite de Gyeon juste après avoir fini la prestation. Ils voulaient nous proposer l'accréditation parce qu'ils ont vue que l'on pose leurs céramiques. Quand ils ont vue et analysé la Porsche ils nous ont certifié.

On est très bien sans accréditation et ce n'est pas un objectif. Mais ça fais plaisir d'entendre des louanges sur notre travail. Ils visitent beaucoup de centre et voient de tout. Ils nous on dit que l'on est clairement dans ce qui se fait de mieux.

Ils ont après analysé la E-tron gt RS sur laquelle on a posé un ppf complet et ils ont encore une foi étaient très admiratif du travail.

Donc on est ravi, le cap qu'on c'est fixé sur la qualité et le niveau des prestations et la. En plus il est reconnu. Maintenant on prépare 2022 qu'on veut marquante pour l'histoire de la société.



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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 27 novembre 2021 à 18:18:12 »
Salut salut, j’espère que vous allez tous bien et que vos carrosseries sont bien protégées contre l'hiver.

Énormément de travail et peu de temps libre. On ne va pas se plaindre d'une fin de saison si remplie. Je n'ai pas pris des photos de tous ce que nous avons fais. Mais j'en ai fais un maximum pour le partager avec vous.

On commence avec cette très belle mustang WR. Polissage en 2 steps, céramique carrosserie, jantes et étriers. Plus les finitions habituelles.





















Création, impression et pose du kit déco, suivi d'un QW carnauba pour cette superbe Porsche 996 GT3 Cup.











































Celle-ci j'en suis tombé amoureux. J'ai vraiment adoré travailler dessus et je pense que vous allez aussi aimer.
C'est une Porsche 911 SC, qui a entièrement était modifié en RS. Avec une remise à neuf châssis/mécanique. L'apothéose venant de l'habitacle entièrement restauré et personnalisé.
La prestation était: polissage, petit QW carnauba, nettoyage baie moteur et habitacle, puis toutes les finitions qu'on connait bien.























Un bon nettoyage intérieur/extérieur/moteur, suivi d'un petit QW carnauba et comme toujours les finitions. Un peu de pression car elle devait être le modèle principal pour le shooting photo d'un magazine faisant un article sur notre client. Choix judicieux, c'est un mythe automobile cette Jaguar.

















Grosse prestation sur cette Austin. Polissage 2 steps, QW carnauba, nettoyage habitacle, nettoyage baie moteur et finitions.

















Un petit shoot avec sa copine.











Polissage en 2 steps, suivi d'un QW carnauba, puis nettoyage habitacle et baie moteur, pour finir par les finitions. Pour cette majestueuse Mercedes, qui pour la petite histoire était stocké dans le garage de la résidence de vacance du propriétaire en Espagne. Elle a un kilomètrage hallucinant et n'a jamais connu la pluie!











Cette Mercedes SL est époustouflante, surtout lorsqu'elle a son hard top vitré en option monté dessus. Elle a également un passé incroyable mais a un peu souffert extérieurement. Donc polissage en 2 steps, pose d'un QW carnauba, nettoyage habitacle et baie moteur, puis finitions.









 







Petite prestation sur cette Porsche 996 cabriolet, mais c'était sympa de mettre un petit coup de jeune rapide. Nettoyage et pose d'un QW carnauba, nettoyage des cuirs et habitacle.













Nettoyage avec décontamination, nettoyage baie moteur et pose d'un QW sealant sur cette magnifique Porsche 964. J'aurais adoré lui faire un polish, parce qu'elle en plus que besoin. Mais le client ne veut pas, j'espère qu'il finira par céder parce que cette teinte et absolument terrible.









Encore un lavage complet dans les règles, suivit d'un QW sealant et les finitions pour cette Mercedes classe S.









Bon maintenant c'est une énorme prestation! lavage complet et décontamination. Polissage 1 step, pose PPF sur mesure sur l'ensemble du véhicule ainsi que le dossier des sièges baquets carbone. Céramique sur les jantes, étriers et vitres et bien évidement l’ensemble des finitions. Voila une BMW M3 Compétition neuve prête à affronter la route.











Impression et pose de lettrage publicitaire sur Fiat 500 Abarth et VW caddy. Mais avant la pose, lavage et décontamination, puis un petit QW sealant avant livraison.





















Préparation des 8 véhicules exposés par notre client lors du Motor show. Énormément de stress, je ne vais pas vous mentir. Officiellement nous avons accès à 8h30 pour une ouverture au publique à 14h. Le personnel à l'entrée était en retard, nous avons pu rentrer qu'à 9h. Le temps de décharger, de tout emmener au stand, de déballer les affaires, il était déjà 9h30.
Nous avons nettoyé les vitres intérieur/extérieur, un QW carnauba, nettoyage des jantes, dressing pneu, aspirateur, poussière habitacles... On a finit dans les temps, mais c'était du sport!













Beaucoup de plaisir et d'apprentissage pour moi sur cette Porsche 911 GT3 RS. Nettoyage et décontamination, suivi d'un polissage 2 steps. La partie ou j'apprends, pose d'un film PPF sur mesure sur le bloc avant et les rétroviseurs. Puis céramique sur le reste de la carrosserie, les jantes et les étriers. Pour conclure avec les finitions usuelles.

















Parce que une Porsche peut en cacher une autre, encore une prestation que j'ai adoré sur cette Porsche 911 GT3 RS. Nettoyage et décontamination, polissage en 2 steps, repérage et remplissage des impactes. Pose d'un film PPF sur mesure pour le bloc avant et les rétroviseurs. Céramique jantes, étriers et le reste de la carrosserie. On oubli pas les finitions pour conclure.


















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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 28 août 2021 à 10:49:44 »
Grosse préparation à la vente pour une petite voiture et j'ai adoré!

Juste à dérouler la prestation d'un bout à l'autre, sans mauvaises surprises ou autre. Petit bémol, interdiction de pousser le polissage, notamment sur les rayures profondes. Sont pas sympa ses clients quand même :haha:

Donc au programme, nettoyage extérieur avec toutes les étapes. Nettoyage baie moteur + dressing. Nettoyage avec toutes les étapes de l'habitacle + dressing. Polissage en 2 étapes, pose céramique + wax Gyeon. Puis les finitions habituelles, jantes (petit sealant vite fait que j'ai rajouté pour ma satisfaction), pneus, passages de roues, vitres...

Un petit tour rapide de la fourmis













C'est partie pour le nettoyage













Désolé pas de photo pour l'habitacle, j'ai complètement oublié. Donc on continu avec le polissage et ces maudites rayures profondes.

























Vient le moment des finitions















Petit séance photo finish




























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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 28 août 2021 à 10:48:17 »
Le problème c'est le matériel utilisé, souvent vétuste parce que faut pas que ça coute chère à l'entreprise. Pour ça le carrossier n'y peu rien.

Ensuite souvent pour ne pas dire tout le temps des polish rempli de filer. On ne citera pas de marque hein. Idem c'est souvent un choix de l'entreprise à cause du cout et le carrossier n'y peu rien.

Mais ça c'est le gros piège, sur le coup c'est super en résultat, mais après quelques lavage les filer disparaissent et la le carnage apparait  :lol:

Puis pour finir il y'a le carrossier qui prend la rota la met a fond et tartine au plus vite, ben parce qu'il a pas le temps, y'a déjà 10 voitures qui attendent derrière.

J'ai travaillé plus de 10 ans concession, je sais exactement comment ça fonctionne peu importe la marque. Vite, vite, pas chère, pas chère. Ça brille? Oui. Ok on livre.

Pour l'anecdote. On a sympathisé avec notre voisin du shop. Il a un X5 et il c'est fait emmené le flanc conducteur. Il est à son 5ème passage à la concession parce que le travail est bâclé. La dernière foi qu'il y était, les joints de portes étaient même pas remis correctement en place et il avait des infiltrations d'eau.

Tout ça pour dire que d'un coté il y'a une pression phénoménal, parce que les concessions/carrossiers/garage... Vivent sur le volume et ça ne s’arrange pas, car ils sont toujours plus endetté dans le temps.
De l'autre tu as les restaurateur/detaileur/préparateur... Qui vivent sur la qualité et ne peuvent absolument pas se permettre de sortir du travail bâclé, ça les ruineraient !


   

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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 21 août 2021 à 11:53:04 »
Un client satisfait est un client qui revient, à vrai dire nous avons plutôt un client fidèle à présent.

Initialement venu pour la Challenger, ravi il nous a apporté le vieux Range Rover, époustouflé il nous confia encore un Range Rover.

Plus récent, moins de kilomètres mais utilisé quotidiennement. Encore une belle prestation à mes yeux et un client encore pleinement satisfait.

Il souhaitait un nettoyage de la baie moteur, de l'habitacle, une bonne correction pour finir sur un traitement céramique carrosserie et jantes.

Pas de soucis on commence tout de suite par le tour du véhicule.



























Comme toujours toutes les étapes de préparation avant polissage. Prélavage, décontamination ferreuse, lavage, dégoudronnage, décontamination, lavage séchage. Nettoyage des recoins, des entrées de portes/coffre. Nettoyage capot et baie moteur, nettoyage des jantes pour dégrossir avant démontage.





















Petit tour de l'habitacle et nettoyage. Nous restons dans le classique, aspirateur, injection/extraction, nettoyage des plastiques à l'APC, nettoyant et traitement cuir, polissage bois/alu, dressing plastique, petite wax bois/alu. Désolé peu de photos des différentes opérations.



























A présent nous pouvons enfin nous attaquer au polissage, qui sera effectué en deux étapes. Nous avons décidé d'enlever les monogrammes pour un meilleur travail.
Nous avons également découvert après le lavage des traces de ponçage et un polissage aléatoire sur certains éléments. Ah les polish remplis de filers quel merveille pour masquer les cochonneries !



































































Viens le moment de faire les finitions d'usage.











Photos finales dans le box de livraison.












































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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 20 août 2021 à 06:44:01 »
Je suis content si tu kiff, c’est le but du topic  :wink:

C’est vrai que le shop est top, on doit encore le faire évoluer mais pour le moment on est plein a craquer sur le planning.

Oula un carrossier qui joue de la polisseuse, le cauchemar du detaileur  :lol1:

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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 17 août 2021 à 07:12:15 »
Le PTG donne l’épaisseur totale sur une pièce métallique, mais tu n’auras pas la valeur d’une couche spécifique.

Tu peux éventuellement savoir combien du retire en mesurant avant et après polissage, encore qu’il faudra faire ta mesure exactement au même endroit, puis faire la soustraction.

Cette valeur obtenue ne te donnera pas l’épaisseur de vernis que tu as laissé, vue que tu ne l’as connais pas avant polissage.

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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 16 août 2021 à 07:09:58 »
Ok et tu sais de combien tu as diminué le vernis pour corriger tout ça ?

Tu parles de mesures PTG?

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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 16 août 2021 à 07:09:13 »
Qu'il est beau ce Range et pourtant tu partais de loin ;).
Merci :wink:
C’est les grosses prestations de ce genre que j’affectionne le plus. Quand tu vois les yeux du propriétaire qui redécouvre son auto ça n’a pas de prix  :oops:

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Bar-Ambiance / Un peu de detailing et des autos sympa
« le: 15 août 2021 à 20:33:35 »
Plusieurs test pour valider les combos des différentes étapes pour commencer

En cut le pad MF fut retenu

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