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Messages - Jod74

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Tu n'a pas de Diesel Excellium ou equivalent non plus dans le coin ?

Sinon les additifs comme ceux là sont assez efficaces tant que tu les a dans le reservoir mais deux pleins après ça fait plus rien.

Moi je te conseille de les avoir dans le reservoir quand tu fera tes hauts régimes et quand tu passera la contrevisite aussi.  :lol1:

Avant de repasser tu demandes a quelqu'un de regarder par derriere si ta caisse fais encore des fumées noires en roulant.

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Mécanique / Support moteur/boite
« le: 05 septembre 2016 à 11:30:46 »
Je suis tombé sur un tuto vidéo et il faut bien une presse  :colere6: ...
https://www.youtube.com/watch?v=zzp2aug_in0

Donc je fais le pari d'acheter l'insert superpro pour regagner de la rigidité sur le silent bloc. C'est bel et bien du bricolage on est d'accord  :D mais si ça tient bien ça serait une solution facile à poser et au moindre cout non?  :cool5:


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Mécanique / Support moteur/boite
« le: 03 septembre 2016 à 13:27:43 »
Je viens de découvrir ça. Si c'est fiable ça simplifierait largement la solution  :D

Insert SuperPro:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/insert-superpro-pour-silentbloc-inferieur-sous-berceau-pour-golf-5_GJ15050.htm


Un avis de qqn qui a essayé ?

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Mécanique / Support moteur/boite
« le: 03 septembre 2016 à 10:57:32 »
Salut,

J'ai un balourd lorsque je débraille et embraille trop rapidement (surtout quand je débraille). Je sens le moteur qui bouge d'avant en arriere et tape comme dans du caoutchouc à ce moment là. J'ai donc pensé aux silentblocs support moteur/boite et je compte les changer.

Pièces 5, 6, 8 sur le schéma:
http://www.alpazo.fr/img/descriptions/969-1.JPG

Faut-il déposer le berceau avant pour les changer? Y a-t-il un outillage précis (presse...)?

Ou simplement y a-t-il un tuto?



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Mécanique / voyant echappement moteur
« le: 02 septembre 2016 à 06:31:06 »
En fait tu n'achetes que le cable. Après, selon le cable que tu as, tu télécharges le logiciel plus ou moins récent qui le fais fonctionner (vcds).

A brancher en USB entre le portable et la voiture oui.

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Mécanique / voyant echappement moteur
« le: 01 septembre 2016 à 11:31:46 »
Si tu veux juste lire les codes défauts, les cables chinois valent 10€. :cool2:

Environ 30€ pour des versions récentes du logiciel générique sur eBay etc :cool4:

Peut etre que ta sonde nox G295 (sorte de lambda) est en train de lacher, mais à vérifier.

Des fois ce témoin s'allume si tu fais trop de surplace moteur allumé ou que tu traine longtemps dans les embouteillages.

Si tu roules au 95 passe un peu au 98 excellium.

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Mécanique / Embrayage en fin de vie ?
« le: 24 août 2016 à 12:24:28 »

Quand je veux démarrer en fessant patiné l'embrayage la voiture avance normalement sauf que quand je la relâche doucement sans accélération, la voiture ne cale pas. (Mauvais signe ?)


Ca s'apelle le fessage patiné c'est tout à fait normal. :cool5: :lol:

Non en fait je n'ai pas compris la manip. Quand ta voiture avance déjà tu peux bien avancer vitesse enclenchée sans accélérer avec toutes les voitures non? Ce que tu décris veut dire que tu avances grâce à la force du ralenti  :l ? Perso je ne peux pas faire ça en 1ère, et c'est ça qui m'inquiete. Quand je suis en premiere a très faible vitesse et que je relache l'accélérateur doucement, elle broute et cale  :(

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Mécanique / Bruit quand je braque à fond Golf 5
« le: 21 août 2016 à 22:41:46 »
 :cool5:

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Mécanique / Bruit quand je braque à fond Golf 5
« le: 21 août 2016 à 13:24:10 »
J'ai justement remarqué ces derniers jours que j'avais aussi ce bruit, contrairement à ce que j'avais dis la dernière fois désolé. En fait pour tout te dire ce bruit me semble tellement normal que je n'ai pas fait le rapprochement.

C'est le bruit que tout le monde a (ou presque) quand la voiture est garée en cote et qu'on relache doucement le frein à main ou a pied, mais surtout le frein a main. Quoi de plus normal? C'est le grincement des plaquettes sur les disques par très petits accoups. C'est d'ailleurs le signe que tes disques et plaquettes sont propres. Quand tu braques, tes roues arrieres pivotent un peu et ce grincement se fait puisque les disques se déplacent lègerement contre tes plaquettes qui elles sont fixes.

Je crois que j'ai toujours eu ça sur toutes les voitures que j'ai eu quand je relache doucement le frein à main en cote. C'est le même grincement. D'ou le fait que je n'ai pas fait le rapprochement puisque ça me parait tout à fait normal....  :D


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Alors voilà je viens donner ma contribution après avoir testé pas mal de leds chinoises sur ebay, qui sont très attirantes par leur prix mais qui font des erreurs un coup sur deux selon le modèle  :colere2:. Donc après en avoir commandé et testé au moins 3 tonnes  :roll:, j'ai réussi à trouver des leds qui éclairent fort et ne font aucunes erreurs:  :joyeux2:

http://www.ebay.fr/itm/131882058716?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=431227579488&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Pour la plaque et les plafonniers (C10W).

http://www.ebay.fr/itm/301678522221?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Pour les veilleuses et les plafonniers aussi (T10 W5W).

Bon je dois vous rappeler que normalement vous devez les déclarer et payer des taxes à l'importation  :D

 :!: :!: :!: :!: MAJ  :!: :!: :!: :!:
Les leds que j'ai citées ont toutes finies par cramer ou clignoter. :yuk:
A EVITER DONC ABSOLUMENT.
Désolé si quelqu'un les a acheté à cause de ce post  :oops:

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Mécanique / Problème EGR sur TDI 140 BKD de 2006
« le: 10 août 2016 à 13:36:05 »
Essaye de nettoyer ta sonde G295 en sortie de cata avec un nettoyant dégraissant de bonne qualité.

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Mécanique / Problème EGR sur TDI 140 BKD de 2006
« le: 09 août 2016 à 16:10:17 »
Une durite bouchée ?

Perso j'ai réparé mon EGR  (2.0 Essence) et ça ne ma pas enlevé le code défaut qui revient instantanément après l'avoir effacé. Pourtant je sens à la conduite que ma vanne refonctionne...

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Salut,

Après avoir cassé mon contacteur de feu de recul lors de la vidange de la boite de ma G5 FSI 2.0 150 de 2005  :boulet: (je crois que c'est le même sur toutes les boites mécaniques), je me propose de faire un petit tuto photo débrouille pour extraire la visse creuse qui reste dans l'orifice de remplissage de l'huile. Cette visse est très fragile parcequ'elle est creuse, et je crois avoir lu pas mal de posts de gens qui étaient affolés comme moi quand c'est arrivé.

En fait rien de grave si on à un bon tournevis plat de la bonne forme et aimanté de préférence.  :cool4:


La photo du mien qui m'a sauvé la vie, de l'argent et mon prochain CT (pas de feu de recul est éliminatoire au CT!):
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Comme je vous le disais, il est bien préférable qu'il soit aimanté pour retenir la grosse limaille que vous allez créer en tournant le bout de visse cassé dont le métal est assez mou:
Upload images On voit bien ici les ptits bouts de ferraille qui feraient du mal aux engrenages si il tombait dans le trou de remplissage  :shock:


Tout d'abord, j'ai commencé par enlever la boite à air pour y avoir accès et j'ai dégraissé la visse cassée pour une meilleure accroche.
Upload images On voit ici le morceau resté dans le trou et le contacteur qui pendouille piteusement  :colere6:


Placez le tournevis dans le creux de la visse et tournez de travers manche vers le haut (de toute façon il n'y a pas la place pour le tourner droit) dans le sens inverses des aiguilles d'une montre.
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Tournez jusqu'à ce que la visse vienne. Personnellement c'était en le revissant qu'il a cassé et j'avais bien rehuilé le pas de visse avant ce qui m'a grandement facilité le dévissage.
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Voilà c'est extrait.
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Si vous n'avez pas encore le nouveau contacteur sous la main, vous pouvez rouler sans code défaut (vérifié au vagcom) si vous laissez la prise connectée mais vous n'aurez pas le feu de recul qui s'allume quand vous passez la marche arrière. Pire, la boite aura un orifice ouvert et vous risquez la perte d'huile de boite, ce qui est très dangereux pour la boite et le démarreur juste à côté et pour vous même puisque ça risque d'aller sous les pneus... Placez donc une visse provisoirement dans l'orifice pour boucher le trou.
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Voilà  :cool5: Plus qu'à racheter un nouveau contacteur environ 10-15€ et le re poser en ne serrant pas trop.

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Mécanique / Vidange de boite Golf 5 2.0 FSI 150 de 2005
« le: 04 août 2016 à 23:35:05 »
 :cool4:

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