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Messages - KjB

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@Jod74 @toze60

Je viens de passer la contre visite, impeccable

Merci a tous pour votre aide

 :yahoo:

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@Jod74  : Le truc ca n'est pas seulement que le freinage me satisfasse, c'est aussi qu'elle passe la contre-visite

Aussi apres avoir roule je "regarde" la temperature au niveau de chaque roue et je trouve que la roue AR droite est toujours plus froide que les autres. En approchant la main c'est flagrant : de la chaleur se degage des etriers, des plaquettes et des disques (sans doute aussi des moyeux, etc.), surtout a l'AV, et je suppose que c'est +/- proportionnel a l'energie dissipee (i.e.: + le frein a "travaille" plus ca va etre chaud), et bien ca ne doit pas travailler beaucoup au niveau de cette roue AR droite...

Cette methode n'a rien d'exact, et c'est aussi la roue pour laquelle la conduite de frein est la plus longue (et celle pour laquelle le liquide de frein coulait le moins par gravitation), mais ca traduit sans doute un desequilibre des forces de freinage, non ?

Sinon, pour la contre visite est ce qu'ils vont uniquement verifier que les flexibles ont ete remplaces (le code defaillance etait 1.1.12), ou bien refaire une batterie de tests de freinage complete ?

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@Jod74 et @toze60

Je suis alle faire des freinages sur un chemin de terre, verifie que ca declanchait bien l'ABS (et le voyant au tableau de bord) et ca n'a rien change

J'ai aussi note que ca faisait une epece de "pshiitt" quand j'actionne la pedale de frein (moteur en route), comme sur cette video

https://www.youtube.com/watch?v=78qE2wgKk9A&t=84s

Je ne suis pas certain que ca ne le faisait pas deja avant, je n'y avais jamais vraiment fait attention

Un rapide coup d'oeil n'a pas revele de fuite flagrante dans le compartiment moteur

Est ce que c'est normal ?


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@toze60 : J'ai bien vu que certains utilisaient des appareils comme le vagcom ou le VCDS pour controler l'ABS et faire la purge, mais je n'ai rien de tout cela sous la main, je dois donc faire avec les moyens du bord et la purge "traditionnelle"

5
@Jod74 : J'ai refait une purge complete et la pedale est maintenant dure a l'arret, mais c'est quand meme inquietant cette pedale qui s'enfonce quand le moteur est en route

Ma femme l'a essayee aujourd'hui et elle a trouve qu'elle ne frainait pas du tout, elle devait pomper a chaque fois, et en cas de freinage d'urgence elle aurait ete dans la m...

Il n'y avait aucune bulle d'air, je ne vois pas ce qui a pu foirer

Des pistes ?

6
@Jod74 : il y a deja un raccord

Les 2 conduites qui viennent du compartiment moteur arrivent a l'arriere gauche (c'est peut etre l'inverse sur les modeles europeens) :
 - la 1ere va au flexible puis a l'etrier gauche
 - pour la 2eme il y a un raccord (d'origine, le meme genre que ceux que j'avais commande) et une autre morceau de conduite qui longe une espece de traverse, passe a cote du reservoir et ressort du cote droit ou il est rattache au flexible qui va a l'etrier droit.

L'acces est assez difficile pour former une olive, il n'y a pas assez de "mou" pour recuperer 3 a 4 cm, du coup j'ai demonte au niveau du raccord et la aussi ca c'est vrille.

Il ne me reste qu'a faire cette partie, sur la largeur de la voiture, avec moins de 2m de conduite a remplacer.

Pour les clips de retenue en plastoc qui ont tous casse, je crois que ca ressemble a ca :

https://imgur.com/Txgi6Cp

Il y en a qui savent ou on peut trouver ca >

Ou bien quoi mettre a la place ?

A+

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@Jod74

Rebelote pour l'arriere droit, et cette fois c'est la conduite qui vient depuis le cote gauche ET AUSSI le petit bout au niveau de l'etrier qui se sont vrillees et ont casse.

Pour la petite conduite j'ai pu recuperer les 2 ecrous, et j'ai essaye de la refaire.

Il y avait une espece de "poudre" blanche sous la gaine noire de la conduite d'origine, sans doute un oxyde quelconque, vous avez deja eu ca ? Est-ce que ca "attaque" la conduite elle meme, comme de la rouille, ou bien est-ce que c'est une "protection" ?

Je m'en suis vu pour la courber a la main, vu que j'avais tordu la piece d'origine pour la retirer et donc que je n'avais plus de modele. Apres je l'ai faite trop longue et la j'ai compris pourquoi elle avait cette forme biscornue : la mienne touchait l'interieur de la jante, et j'ai du la deformer a la main en place pour que ca passe.

J'espere que ca ne fuira pas...

Maintenant je m'attaque a la longue. Deja les petits trucs en plastique qui la tienne tout le long contre une "traverse" ont tous casse (c'est vraiment de la m... ce plastique), sauf un qui a l'air different, mais je ne le vois pas bien : des conseils pour les remplacer et/ou refaire cette conduite ?

A+



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@Jod74:

Merci, c'est rassurant

Ce matin j'avais l'impression que ca marchait mieux, pourtant je n'y ai rien fait : elle freine normalement, ca doit etre simplement que je m'habitue alors qu'au depart je m'attendais a une pedale dure comme a l'arret ?!

Qu'est ce que tu veux dire par "essieu par essieu" ? les 2 roues du meme essieu en meme temps ?

J'ai purge dans l'ordre AV (gauche puis droite) et AR (gauche et bientot droite), je n'ai qu'une seule chandelle et un seul cric

Sur le net j'ai vu a plusieurs endroits qu'on conseillait de purger en commencant par la roue la plus eloignee, dans mon cas ca serait donc completement l'inverse...

9
Salut a tous,

Je n'ai toujours pas recu ma commande de chez Auprotec, mais j'ai pu trouver un ecrou localement et j'ai tente la reparation que j'avais appelee 2) dans mon 1er message.

J'ai donc coupe les quelques cm de conduite, denude la gaine noire, enfile l'ecrou, refait une "olive" et rattache le tout au flexible.

En fait vu que la conduite fait pas mal de zig-zags sous la caisse, j'ai tire un peu dessus et, meme si les conduites pour l'AR droit et gauche ne sont plus paralleles sur la fin (et que ca n'epouse plus vraiment la forme de la caisse) c'etait assez long.

Apres j'ai fait une purge normale, et moteur a l'arret la pedale etait bien dure, mais quand on roule j'ai l'impression que la pedale est plus "spongieuse" qu'avant (ca ne devient "dur" que vers la mi-course), aussi moteur tournant elle s'enfonce doucement quand on appuie dessus : est-ce que c'est normal ?

J'ai encore l'autre flexible AR a changer aussi, j'espere que ca ne sera pas aussi galere.

A+

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@redcbr : comment est-ce que de l'air a pu rentrer ? Il y a beaucoup de liquide qui a coule pendant la purge et le bocal s'est retrouve vide ?

@Jod74 : a l'arret j'imagine que les valves de l'ABS sont fermees et qu'elles le resteront puisqu'il n'y a aucune raison de declencher l'ABS

De toute facon je ne peux pas faire grand chose d'autre...

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@redcbr

Oui oui, je sais pour la collerette (je pensais que ca s'appellait une "olive", mais il est clair que ca n'est pas le terme correct) , je vais essayer de m'entrainer a les faire avec le kit que j'ai achete des que je trouve de la conduite en 4.75mm

Je suis litteralement au milieu de nulle part (pas en France), les boutiques physiques du coin n'ont pas grand chose en stock, alors je dois commander par internet et attendre de me faire livrer


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@redcbr

Oui, c'est de la conduite au metre avec raccords et connecteurs que j'essaie d'acheter (en Allemagne), si j'arrive a faire un virement pour pre-payer

J'ai deja trouve localement un kit avec l'appareil pour couper la conduite, ebavurer et faire les collerettes, mais ils n'ont ni conduite ni raccords/connecteurs

Il n'y a pas beaucoup de liquide qui a coule, vu que en cassant l'extremite de la conduite s'est obturee toute seule (en vrillant sur elle meme), mais je vais surement en perdre pas mal dans la reparation a venir

Je ne suis pas equipe avec un unvagcom, alors je pensais maintenir le bocal plein pour ne pas avoir a purger le bloc ABS, puis faire une purge "nornale" : est ce que c'est realiste ?

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@golfplusunited et @papyfweet

Merci de vos retours, je vais partir sur une rallonge alors et commander ce "kit" en allemagne :

https://auprotec.com/fr/3m-tuyau-de-frein-oe-4-75-mm-en-acier-8-raccords-males-4-connecteurs-femelles-kit-freinage-3/16-po#description

Rien que les 8 raccords et 4 connecteurs me couteraient 2 a 3 fois plus chers ici



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@Jod74 : C'est ce que je me dis aussi, mais les controleurs sont tres pointilleux ici...

Je ne trouve localement que des conduites en cuivre mais sur internet j'ai vu ca, qui serait plus discret

https://auprotec.com/fr/3m-tuyau-de-frein-oe-4-75-mm-en-acier-8-raccords-males-4-connecteurs-femelles-kit-freinage-3/16-po#description

Quelqu'un connais AUTOPROTEC ?

Ca doit etre a cause de la traduction mais quand on regarde la version du site en francais ils ecrivent que la conduite est en "acier cuivré avec revêtement en polyfluorure de vinyl" : ca existe l'acier cuivre ?

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Salut a tous,

J'ai deja un poste concernant le remplacement ou la reparation d'une conduite de frein (celle qui passe sous la voiture depuis la centrale hydraulique dans le compartiment moteur jusqu'a la durite flexible qui va a l'etrier de frein AR gauche).

Cette conduite a casse au niveau du raccord quand de j'ai demontee pour changer le flexible (Golf-5 de 2006).

Je me trouve au milieu de nulle part (en Norvege), la voiture est inutilisable et je dois faire une reparation qui sera acceptable au controle technique.

L'une des options que j'envisage est de couper la conduite existante et de refaire la partie manquante avec un morceau de durite neuve et un raccord.

Je lis un peu tout et son contraire sur internet, alors je pose la question sur ce forum : est ce que c'est acceptable pour le controle technique de faire un raccord sur une conduite de frein ?

Dans la revue technique automobile pour la Golf 5 il est montre comment assembler les conduites de frein avec un element de liaison, mais ca doit dater d'avant la derniere revision du CT

https://www.golfmanuel.com/conduites_de_frein_nbsp_r_paration-1888.html

Merci de vos reponses

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